Aller au contenu


Tamriel Rebuilt Map2 : Antediluvian Secrets


  • Veuillez vous connecter pour répondre
133 réponses à ce sujet

#76 Angora

Angora

    Danse avec les bugs


Posté 01 décembre 2008 - 18:18

C'est le nord-est de la partie continentale de Morrowind.
Pour rappel : dans Morrowind de base, on n'a accès qu'a Vvardenfell, qui est une grande île dans une mer intérieure.
http://img135.imageshack.us/img135/3397/tammorvvarat2.jpg

Au niveau de ce que ça représente, Map2 + Map1, ça fait plus de mille cellules extérieures, plus de huit-cent cellules intérieures, plus de mille six-cent PNJs et plus de dix-mille entrées de dialogue...

C'est beaucoup.

A terme, le but de Tamriel Rebuilt pour Morrowind est de fournir toute la partie continentale de Morrowind, quelque chose qui représentera bien quatre ou cinq fois Morrowind GotY en superficie, dialogue, nombre de quêtes, etc.
Le saviez-vous ?

En français, il n'y a jamais, jamais, JAMAIS, J-A-M-A-I-S, de cédille à un 'c' devant un 'e', un 'i' ou un 'y'. Jamais. Sans aucune exception. Pas la moindre. Zéro. Cédille devant e, i ou y = faute. Un point, c'est tout, c'est comme ça, ça a toujours été comme ça, et ça le sera toujours.

#77 Titouleouf

Titouleouf

Posté 01 décembre 2008 - 19:38

:lol:

Mais c'est Enorme !  :?

Le boulot de traduction en VF vas être titanesque, lui aussi ^^"
Morrowidien dans l'âme.

#78 Emma Indoril

Emma Indoril

    Bateau ivre


Posté 01 décembre 2008 - 19:51

Nos petits enfant vont adorer...  :? :lol:
"Ce qui vient au monde pour ne rien troubler ne mérite ni égard ni patience."
René Char

"Ça ne veux plus rien dire non plus, mais cela a quand même plus de sens."

#79 Warum nicht?

Warum nicht?

    Homer de Wiwitruve


Posté 01 décembre 2008 - 20:31

Ça fais longtemps que je me ballade sur le site (environ 2 ans ^^) et je vais toujours voir les avancement du mod, mais en fait, le terrain des maps est très avancé et ce sont les objets et quêtes qui le sont le moins (plus difficile à mettre en place, non?).

DéclarationAmis Moddeurs, je ne NOUS ai pas compris! Fonçons tous leur faire ne serais-ce qu'un objet ou quête (en même temps, à 9000 dessus, ça va faire un peu beaucoup :? ), c'est un petit pas pour un moddeur, mais un grand pas pour TR (pour l'instant, je suis exempt de cette remarque parce que il faut déjà que je finisse ceux pour Orann ^^)!!!


PS: Qui a dit inspecteur des travaux finis? :lol:

Modifié par Warum nicht?, 02 décembre 2008 - 13:33.

VGM (Véritable Gnou Morrowindien)


#80 Angora

Angora

    Danse avec les bugs


Posté 02 décembre 2008 - 01:16

Les extérieurs pour les cartes 1 à 3 sont entirèrement finis. Pour la Map4, presque finis. Pour Map5 et 6, pas fini et pour le moment ils sont en standby car il y a plus urgent.

Cependant, quand c'est fini c'est pas fini. Une fois les intérieurs complétés, il y a parfois des ajustements à faire. Et puis il y a ensuite les longues phases de "détaillage" et de correction (on cherche les erreurs, les endroits qui sont mal fignolés, etc. et on corrige les bugs, on rajoute des détails, on place les PNJs, les bannières des villes, et caetera). Les longues phases, car il y en a plusieurs. Ce sont des zones immenses, et même après plusieurs inspections il y a encore des problèmes par-ci par-là, assez mineurs, certes -- du genre, un rocher flottant -- mais tout de même présents.

Une fois que tous les intérieurs et tous les extérieurs d'une carte sont finis, et tous les PNJs placés, et la décoration au point, on passe à l'étape suivante : le dialogue. Chaque ville, chaque village, chaque ferme doit avoir ses propres sujets de discussions. Les PNJs importants d'un endroit doivent avoir leur dialogue unique et si possible mémorable. Il y a ensuite des phases de relectures pour corriger les fautes de frappe, de grammaire et d'orthographe qui peuvent s'être insidieusement glissées.

Après tout ça, la carte est estimée prête à être livrée au public pour la première phase de béta-testing : le monde peut être exploré, les gens peuvent être rencontrés, on peut discuter, acheter des trucs, etc. Mais il n'y a pas encore de quête à proprement parler. Il n'y a rien d'autre à faire que de l'exploration. C'est le state où en est la Map2.

Pendant que le public trouve des bugs et les rapporte pour correction, les moddeurs travaillent à faire des quêtes pour la carte. Les quêtes diverses et mineures sont ajoutées dans une nouvelle version beta, une fois finie ; qui outre ces quêtes contient les correctifs pour tous les bugs trouvés. C'est le state où en est la Map1.

Après ça, la version finale de la carte contient les correctifs pour tous les bugs trouvés dans les quêtes mineures, et les séries de quêtes majeures.

Une fois que deux cartes atteignent l'état final, elles sont fusionnées ensembles. Comme ça, une fois toutes les cartes finies, il n'y aura qu'un seul mod. Mais c'est pas pour tout de suite.
Le saviez-vous ?

En français, il n'y a jamais, jamais, JAMAIS, J-A-M-A-I-S, de cédille à un 'c' devant un 'e', un 'i' ou un 'y'. Jamais. Sans aucune exception. Pas la moindre. Zéro. Cédille devant e, i ou y = faute. Un point, c'est tout, c'est comme ça, ça a toujours été comme ça, et ça le sera toujours.

#81 Cumcum

Cumcum

Posté 16 décembre 2008 - 18:31

 Titouleouf, le 01.12.2008 à 19:37, dit :

:oops:

Mais c'est Enorme !  :wacko:

Le boulot de traduction en VF vas être titanesque, lui aussi ^^"

Va y avoir une traduction ? :D

#82 Warum nicht?

Warum nicht?

    Homer de Wiwitruve


Posté 16 décembre 2008 - 18:41

Probablement je pense, mais il va falloir une équipe très motivée...tu est interessé? :D

VGM (Véritable Gnou Morrowindien)


#83 Titouleouf

Titouleouf

Posté 16 décembre 2008 - 22:04

 Warum nicht?, le 16.12.2008 à 18:40, dit :

Probablement je pense, mais il va falloir une équipe très motivée...tu est interessé? :D

Moi certainement, si c'est possible.  :oops:  

Merci pour le détail de l'avancée des Maps, Angora, donc si j'ai bien compris seule la Map1 peut être traduite en Français, puisque les quêtes ne sont pas encore effectivent dans la Map2, c'est ça ?
Morrowidien dans l'âme.

#84 Angora

Angora

    Danse avec les bugs


Posté 17 décembre 2008 - 02:58

La Map1 n'est pas encore tout à fait finale puisqu'il manque plusieurs séries de quêtes; notamment celle qui peut être considérée comme la "quête principale" de la carte, qui pourra se jouer soit du côté Telvanni soit du côté Impérial (avec possibilité de retourner sa veste en cours de route et deux factions rivales du côté Telvanni, pour un total de cinq façons différentes de la compléter et trois issues aux conséquences bien distinctes). Il devrait aussi y avoir quelques quêtes pour la Légion et le Culte dans la version finale de la carte.
Le saviez-vous ?

En français, il n'y a jamais, jamais, JAMAIS, J-A-M-A-I-S, de cédille à un 'c' devant un 'e', un 'i' ou un 'y'. Jamais. Sans aucune exception. Pas la moindre. Zéro. Cédille devant e, i ou y = faute. Un point, c'est tout, c'est comme ça, ça a toujours été comme ça, et ça le sera toujours.

#85 Titouleouf

Titouleouf

Posté 17 décembre 2008 - 09:46

D'accord, il vas falloir prendre son mal en patience alors.
En tout cas, la "quête principale"  l'air alléchante ;)
Morrowidien dans l'âme.

#86 Warum nicht?

Warum nicht?

    Homer de Wiwitruve


Posté 25 janvier 2009 - 20:35

Salut,
pourrais-je savoir si les créatures créées pour le mod (plûtot l'add on :huhu: ) seront présentes (j'ai cru lire sur leur forum qu'elles n'y seraient pas pour des problèmes d'animation...).

ps: c'est HS, mais quel est l'auteur et le titre de la musique d'intro de TR? Personnellement, je la trouve géniale.

VGM (Véritable Gnou Morrowindien)


#87 Angora

Angora

    Danse avec les bugs


Posté 27 janvier 2009 - 01:48

La plupart des créatures sont déjà présentes, celles qui ont été zappées sont une araignée (irrécupérable, elle faisait crasher le jeu...), les "river striders" (pas assez d'animation pour en faire des créatures, donc ravalés au rang d'activateurs comme les silt striders dans le jeu de base) et les eyestars (là encore, conservés mais pas en tant que créatures). On s'est aussi récemment débarassé de papillons qui buguaient (leurs ailes n'acceptaient pas d'être transparentes, donc ça faisait de drôles de bêtes avec des ailes carrées), mais il me semble qu'il en reste (ceux qui ne buguaient pas).


Le compositeur de "Dream of Tamriel", je ne le connais que sous son pseudonyme de Dragonfly, et il avait déjà quitter l'équipe quand je l'ai rejointe. Il me semble qu'il travaille pour un studio de jeux vidéos maintenant, du moins c'est ce que j'ai ouï dire...
Le saviez-vous ?

En français, il n'y a jamais, jamais, JAMAIS, J-A-M-A-I-S, de cédille à un 'c' devant un 'e', un 'i' ou un 'y'. Jamais. Sans aucune exception. Pas la moindre. Zéro. Cédille devant e, i ou y = faute. Un point, c'est tout, c'est comme ça, ça a toujours été comme ça, et ça le sera toujours.

#88 Poulet_furieux

Poulet_furieux

Posté 08 février 2009 - 19:00

 Galadrielle, le 12.02.2007 à 15:20, dit :

Bonjour à tous,

Je viens de faire un petit soft :blush:  (en C, très simple, pas d'interface graphique, juste une moulinette) qui permet de traduire des ESP/ESM à partir d'un lexique dans un fichier texte (en fait plusieurs fichiers pour différencier dialogues, factions et autres).
Le camembérisateur sait déjà faire ça mais il ne fait pas tout (pas les dialogues ni les scripts) et bien sûr ne sait pas traduire Tamriel Rebuilt (enfin pas grand chose). :(
Après plusieurs mises au points ça marche pô mal, en tout cas ça traduit la quasi totalité des topics ainsi que les régions, cells, créatures, ingrédients ... :green:
Pour les scripts ça ne traduit que le texte (il faut les recompiler) et tout n'est pas traduit (enfin il suffit de compléter le lexique :green: )

Bien sûr je suis prêt à en faire profiter la communauté wiwilandaise :huhu:  mais quelle est la solution la plus simple? (pas d'accès FTP au boulot) :?
Peut-être qu'en updatant ce programme à la sortie de chaque map pour TR, cela permettra d'alléger grandement la camembérisation de TR dans le futur (juste une idée comme ça).
"God is dead; but considering the state the species Man is in, there will perhaps be games, for ages yet, in which his shadow will be shown" Nietzsche: Die Fröhliche Wissenschaft

#89 Raven Dumron

Raven Dumron

Posté 11 avril 2009 - 18:39

C'est vrai que ce serait génial s'il y avait une update.. Mais ce n'est pas possible non?

#90 Havelock

Havelock

    Des fleurs, du rose, un peu de poésie, bordel !


Posté 28 mai 2009 - 09:06

Hello,

les mods vo ne fonctionnent pas avec la vf sans une traduction préalable de certains éléments, en particulier les noms des cellules (dans Morro le nom et l'id de la cellule sont les mêmes, ce qui fait qu'un nom en français n'est pas compris par un jeu en anglais. Ce n'est pas le cas des autres objets qui ont un nom et une id séparés, va savoir pourquoi...).

Par contre je ne sais pas trop combien de temps prendrait une traduction a minima, histoire que ça fonctionne, mais d'autres pourraient sans doute mieux te renseigner. Quant à une traduction complète, je ne pense pas que ce soit à envisager avant que la carte passe en version finale.

Ah, et pour les trad, si tu souhaites t'y atteler il faut aller voir de ce côté ou de celui-ci. Dans mes souvenirs le mod translator m'avait donné une version dans laquelle je pouvais me balader d'une des cartes de tamriel rebuilt, de façon très simple (mais c'était une version sans quête il me semble).

Modifié par Havelock, 28 mai 2009 - 09:14.

Il se remit à me jauger du regard;quelque chose en moi chercha des mots à revêtir et ne les trouvant pas, s'enfuit nu dans la nuit. Roger Zelazny.
"Je pense que Mirror's Edge sera extra, mais ils me montrent trop de parkour, je veux voir du gameplay au flingue. J'espère qu'il ne faut pas se contenter de courir et de sauter", Cliff Bleszinki

#91 Raven Dumron

Raven Dumron

Posté 06 décembre 2009 - 11:07

Je te répond très, très tard, draagonnoir, mais je viens de voir ton message par hasard...

Il y a un moyen très simple de corriger ce problème :

Ouvre le TESC, charge le script, et remplace simplement "Mournhold" par "Lonsanglot" (sa traduction française) ; ainsi le jeu comprendra que Lonsanglot est bien actif, et tu n'auras plus ce problème. :blush:

----

Bon, sinon, voici ce pour quoi je venais :

Le projet Hammerfell de TR est mort.

En d'autre terme, on peut espérer une avancée plus rapide du mod Tamriel Rebuilt : Morrowind Mainland.

Ou du moins, moi je l'espère.

Pour pleurer Hammerfell ( car c'est vraiment une triste nouvelle ), je vous renvoie au topic du mod sur Wiwiland, .

Ou encore au topic sur le site de Tamriel Rebuilt, pour les anglophones, cité plus haut.

Modifié par Raven Dumron, 06 décembre 2009 - 11:08.


#92 Eusébius Peet'houssyh

Eusébius Peet'houssyh

Posté 06 décembre 2009 - 12:15

 Raven Dumron, le 06.12.2009 à 11:21, dit :

Je te répond très, très tard, draagonnoir, mais je viens de voir ton message par hasard...

Il y a un moyen très simple de corriger ce problème :

Ouvre le TESC, charge le script, et remplace simplement "Mournhold" par "Lonsanglot" (sa traduction française) ; ainsi le jeu comprendra que Lonsanglot est bien actif, et tu n'auras plus ce problème. :blush:

----

Bon, sinon, voici ce pour quoi je venais :

Le projet Hammerfell de TR est mort.

En d'autre terme, on peut espérer une avancée plus rapide du mod Tamriel Rebuilt : Morrowind Mainland.

Ou du moins, moi je l'espère.

Pour pleurer Hammerfell ( car c'est vraiment une triste nouvelle ), je vous renvoie au topic du mod sur Wiwiland, .

Ou encore au topic sur le site de Tamriel Rebuilt, pour les anglophones, cité plus haut.

Je l'espère aussi. C'est un projet que je suis depuis quelques années maintenant (leur site n'a jamais quitté mes favoris). Il est tellement colossal qu'il demande une attention exclusive AMHA. Et puis, Morro le vaut bien.
Projet en cours : L'ordre du Ver noir, la guilde des nécromanciens
Dispo ici

#93 sucresalesucre

sucresalesucre

    En fait y'a des accents cachés


Posté 06 février 2010 - 09:25

Un trailer sorti montre les villes de Tamriel Rebuilt : Tamriel Rebuilt CIties and Town.

C'est ahurissant !

Le chat CROIT appartenir à une race supérieure évoluée. Mais ce n'est qu'un rebut pervers avec des yeux belzebuth et des griffes.


------

Moddeur de Blye Citadelle du Chaos pour Morrowind et Vault panic pour Fallout3


#94 Emma Indoril

Emma Indoril

    Bateau ivre


Posté 06 février 2010 - 11:06

Ah la la la !!  :oops:

En plus il ya deux vidéo !
Le boulot derriere ça, j'ose à peine imaginer ! Et celui qui nous attend quand on devra traduire !
La seule chose qui m'a fait plisser du nez, c'est la Pyramide de Necrom, mais je le savait, bon, tant pis !
"Ce qui vient au monde pour ne rien troubler ne mérite ni égard ni patience."
René Char

"Ça ne veux plus rien dire non plus, mais cela a quand même plus de sens."

#95 Raven Dumron

Raven Dumron

Posté 06 février 2010 - 12:08

Les deux vidéos sont vieilles.

Plusieurs villes ont été remaniées, en particulier Necrom, qui n'a plus cette affreuse pyramide.

#96 Von Zeeple

Von Zeeple

    Grille pain Dwemer


Posté 06 février 2010 - 13:45

Vraiment impressionnant!

Une question qui me taraude depuis que j'ai vu les screens, puis les vidéos:

A quelle architecture correspond les batiments noirs dont les meshes ont été créés à l'occasion?
Le Steampunk, c'est bon, mangez en  !

#97 Raven Dumron

Raven Dumron

Posté 06 février 2010 - 14:47

Correspondaient à l'architecture Dres.

Je ne suis pas certain qu'ils soient encore utilisés en tant que tel.

#98 Merwyn le Mage

Merwyn le Mage

Posté 20 février 2010 - 22:48

Bonsoir tout le monde =)

Tout d'abord je tiens à féliciter les membres de l'équipe de Tamriel Rebuilt pour le travail qu'ils ont réaliser. Ensuite j'ai un GROS problème. J'ai télécharger la Map1 de TR depuis un certains temps et j'ai un soucis qui nuit à mon plaisir de jeu. En effet beaucoup d'objets, tel que les banières, certaines portes, certaines créatures, ingrédients, vêtement et même visages sont tout blanc. Sa ne bazarde pas ma partie c'est simplement horrible de ne pas pouvoir profiter plainement de la Map1 avec toutes ces textures ou meshes manquant. Car je suppose que ça vient de là. Vous allez surement me dire que j'ai mal installé certains de ces dossiers mais dans le dossier décompressé on a que : BSAReg.exe, TR_Data.esm, TR_Map1 (le readme) et dans le sous dossier Data Files on a Bookart, sound et TR_data.bsa. C'est à dire pas de dossier texture ou meshes, qui sont sencé être contenu dans TR_Data.bsa si j'ai bien tout compris. Y a pas 36 dossiers donc l'erreur de manip de ma part est du coup beaucoup moins plausible. J'ai déja réinstaler 3 fois cette affaire là et je me retrouve toujour avec ces machins divers tout blanc. Ma grande question c'est où qui sont passé toutes ces choses là ?
Si quelqu'un veut ou sait m'aider je le remerci infiniment d'avance.

Désespérément

Merwyn
Le monde est ce qu'on en fait, on le laisse dans un sal état, mais faut pas venir se plaindre quand on voit le résultat !

A font pour les Telvannis.

#99 lnari

lnari

    Chocapic Cortexicus


Posté 20 février 2010 - 22:57

BSAreg.exe sert à register les .bsa dans Morrowind.ini, chose que tu as dû oublier. Si tu es sur XP, il marche normalement comme il faut, ce qui n'a pas l'air d'être le cas sous 7.

En gros :

- Sur XP, double-clique BSAreg.exe et fais Update, il te dira "All BSA archives are properly registered.", et tu peux fermer et jouer.
- Sur 7, ouvre Morrowind.ini puis cherche [Archives]. Ajoute une ligne "Archive X=TR_Data.bsa", X étant le premier chiffre disponible. Sauvegarde, ferme, et joue.

#100 Merwyn le Mage

Merwyn le Mage

Posté 20 février 2010 - 23:10

Merci pour la rapidité de cette réponce ! Je suis sur XP j'ai donc effectué la manip que tu viens de me donner pour XP : elle ne fonctionne pas je vais donc essayer celle pour 7 et je te tiens au courrant trés rapidement !

Merci encor pour ta rapidité ! =)

Amicalement

M.


[Edit] Je viens de vérifier dans Morrowind.ini la ligne que tu m'as dit de rajouter est déjà présente : "Archive 2=TR_Data.bsa"
Donc le problème ne vient pas de BSAReg.exe.

Merci tout de même pour ton aide sa fait déjà une option de moins =)

Toujour amicalement

M.

Modifié par Merwyn le Mage, 20 février 2010 - 23:18.





0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)