Raven Dumron, le 03 octobre 2010 - 15:12, dit :
Je dis ça parce que j'avais cru comprendre que certaines cellules avaient été mal faites, et sont donc entièrement à refaire.
C'est exactement ça.
Voila un exemple de travail original (carte 2) avant reprise:
http://img152.images...7006/map22f.jpg
En gros, si certaines cells sont entierement à reprendre, toutes doivent etre au moins revisés... Or, il ya 6 cartes en projet...
D'ailleurs, les lieux correspondants aux photos, river(2), river bridge et waterfall and cave, sont absents (ainsi que Necrom) de l'édition actuelle en raison de la masse de boulot sur l'Ext.
Citation
Le plus gros de leur boulot est maintenant dans les intérieurs et quêtes
Seulement pour la carte 2 mais les Ext des 3,4,5 et 6 sont à revoir aussi. En fait le problème des Int et des quetes ne concerne que le sud de la carte 2 initiale et Necrom, les Ext de la 3 n'étant pas encore fixés.
abg:
Citation
Ce n'est pas une question de bâclage (enfin par endroit peut-être) mais une méthode
C'est l'inverse, la méthode (division du travail: l'un fait l'Ext, d'autres les Int, d'autres encore les PNJ ou les quetes...) a été mise au point à cause du baclage initial (chaque moddeur était responsable d'un secteur d'ou de grosses différences de qualités: quelques joyaux, Port Telvanni, et beaucoup de saloperies).
Citation
Il y a eu un problème avec certaines villes (comme Narsis)
http://img152.imageshack.us/img152/5823/narsis5.jpg
C'est vrai que ça laguait sévère. Mais c'est un des bijoux de Prométhéus (et pas simplement un truc grosbill) et une petite reprise (par Kingfish) a reglé le problème.
Citation
Les deux equipes partagent certains Esp. Certaines photos présente sur TR montre des lieux édités par ST, ex: Dumac.
En fait, ce qui retarde le plus le boulot, ce sont: l'indécision et les effets de mode.
Les standard accepté varient en fonction de l'humeur des membres du moment.
Exemple, les villes dites grosbill genre Narsis, Riverbridge, Blacklight sont mal considéré par la génération actuelle. Pourtant, ces villes devraient toutes etre au moins de la taille de Vivec (situé sur le continent et trés antérieur à Vivec et présente dans Aréna) mais non.
La mode changeant, il s'agit de les modifier (Narsis, Riverbridge) ou de les refaire (Blacklight). en attendant qu'une autre génération change d'avis...
Ainsi, il a fallu supprimer des dizaines de baignoires d'Int alors que leurs usage avait été encouragé.
Certains chefs d'oeuvres sont en péril car la mode a changé. Ces lieus sont pourtant techniquement parfais et parfois vraiment unique (Dun Akafell).
Ex: cette canyon city rique d'etre supprimé (alors que l'equipe antérieur l'avait accepté avec enthousiasme) car quelqu'un a decreté que cette région devait etre déserte (au mepris de ceux qui l'ont moddé, révisé (dont un ex-admin, Dexter)...)
http://img152.images...reenshot245.png
Donc des milliers d'heures de travail sont sabordés, ce qui ne fait pas avancer le machin... Un jour, c'est bon, le lendemain il faut tout reprendre. Divisé le travail est une bonne méthode à condition d'établir des standards fixes. Ce n'est pas le cas, d'ou des discussions interminables (problemes des quetes), des reprises incessantes et une certaine fadeur (les quetes encore)...
On est pas prés de faire la ballade Blacklight-Port Telvanni!
Modifié par kebra, 15 novembre 2010 - 23:01.