Aller au contenu


Tamriel Rebuilt Map2 : Antediluvian Secrets


  • Veuillez vous connecter pour répondre
133 réponses à ce sujet

#101 lnari

lnari

    Chocapic Cortexicus


Posté 20 février 2010 - 23:26

Dans ces cas ça pourrait venir d'un autre module de meshes/textures mal installé...

Quels autres mods utilise tu ? Es tu sur une version FR ou EN de Morrowind ? Si FR, as tu installé TR cash tel quel ou as tu modifié un minimum pour la compatibilité FR/EN ?

Si c'est la liste de mods de ton profil, j'en déduis que tu joues sur une version FR... et que si tu n'as pas modifié TR (qui est en anglais), il est normal que tu aies des tas de coquilles, et à priori pas que de la part des textures...

Modifié par lnari, 20 février 2010 - 23:28.


#102 Merwyn le Mage

Merwyn le Mage

Posté 20 février 2010 - 23:35

Je joue bien avec la Vf et je n'ai pas installé TR en Vo mais bien en ayant fait les manipulations nécessaires : traduction par modtranslator avec lexique spécifique à TR puis recompilation des scripts et création d'un patch avec cette recompilation. C'était les manips qu'on conseillait de faire pour la vf lorsque je l'ai télécharger je ne sais plus où. Là aussi j'ai fais ce qu'on m'a dit de faire et j'ai suivis les indications. Voilà la source de ma perplexité, c'est qu'en principe j'ai fais ce qu'il fallais =)

[Edit] il me reste bien sur les livres et les dialogues en Vo puisqu'ils ne sont pas pris en charge par Modtranslator il me semble, mais la plus part des objet s sont traduits ainsi que le nom des cell.

Modifié par Merwyn le Mage, 20 février 2010 - 23:37.


#103 Stéph Lix

Stéph Lix

Posté 18 avril 2010 - 20:03

Bonsoir à tous,

Concernant Tamriel Rebuilt (Map 1 et 2), j’aurais quelques questions car mon Anglais est quazi inexistant…

- Ce sont des version bêta certes, mais les maps sont-elles complètes ou tombe t-on sur une grosse texture vide lorsqu’on arrive en fin de région ?
- Peut-on installer Tamriel Rebuilt sur la VF de Morrowind Goty (avec Kalendaar) sans manip particulières si l’on souhaite rester en VO sur TR ?
- Si non quelles sont les conséquences pour Morrowind Goty et Kalendaar?
- MGE est-il compatible avec TR ?

Merci d’avance et à bientôt,


Stéph Lix.

Modifié par Stéph Lix, 18 avril 2010 - 20:03.


#104 abg

abg

    L'ABG pour les civilisés


Posté 18 avril 2010 - 20:48

Voir le messageStéph Lix, le 18 avril 2010 - 20:03, dit :

- Ce sont des version bêta certes, mais les maps sont-elles complètes ou tombe t-on sur une grosse texture vide lorsqu’on arrive en fin de région ?

Fatalement tu auras un trou en arrivant au niveau des régions non encore réalisées.
D'ailleurs même lorsque la province de Morrowind sera finie, le "trou océanique" demeurera au niveau des frontières avec les provinces limitrophes. C'est une fatalité à moins de faire le continent de Tamriel en entier (où de s'amuser à faire des pseudo-côtes... ou un artifice à la Oblivion "murs invisibles + landscape cache misère"...)

Citation

- Peut-on installer Tamriel Rebuilt sur la VF de Morrowind Goty (avec Kalendaar) sans manip particulières si l’on souhaite rester en VO sur TR ?

Je crois que non. Galadrielle avait fait une moulinette pour la première bêta de la map 1 mais ça ne fonctionne plus  :shocked:
J'ai fait tourner des alphas anciennes sur mon Morrowind VF mais au prix de pas mal d'huile de coude...

Citation

- Si non quelles sont les conséquences pour Morrowind Goty et Kalendaar?

Je n'ai pas cherché à vérifier avec l'actuelle version des maps 1&2. De toutes manières même sans crash ce serait un sacré bazar au niveau des dialogues...

Pour l'instant le dernier problème n'est pas d'actualité (les 2 maps sont à l'est de Vvardenfell) mais à terme il y aura incompatibilité de TR avec Kalendaar (Kalendaar empiète sur l'ouest de Morrowind)

Citation

- MGE est-il compatible avec TR ?

Y a pas de raisons à ma connaissance...
Antoninus Bibulus Glaber
Coaching de PNJs chez Morrowind Renaissance

#105 Shadow she-wolf

Shadow she-wolf

    Le katana de la GBT


Posté 18 avril 2010 - 21:04

Voir le messageabg, le 18 avril 2010 - 20:48, dit :

Citation

- Peut-on installer Tamriel Rebuilt sur la VF de Morrowind Goty (avec Kalendaar) sans manip particulières si l’on souhaite rester en VO sur TR ?

Je crois que non. Galadrielle avait fait une moulinette pour la première bêta de la map 1 mais ça ne fonctionne plus  :shocked:
J'ai fait tourner des alphas anciennes sur mon Morrowind VF mais au prix de pas mal d'huile de coude...

Quand j'avais essayé, il n'y avait que deux/trois scripts pour lesquels il fallait changer le nom des cellules, sur la map1 uniquement je crois, un petit coup de "compil all" permet de les isoler facilement.

Je crois que concrètement, c'est tout ce qu'il y a à faire.
Bon, les filtres des dialogues passeront mal pour certains, mais pour se balader, ça passe. :hum:

#106 Korfandar

Korfandar

    Ch'ti dragon normand...dans son trou


Posté 19 avril 2010 - 09:04

Je confirme, si c'est pour se balader, il n'y a pas grand chose à faire. J'ai même pu me balader sans rien faire du tout, i.e. en installant tel quel sur ma VF. Évidemment, il ne faut pas sauvegarder avec les maps actives sur ses sauvegardes de partie principale. Par contre pour Kalendaar, je crains qu'il y ait incompatibilité dans mes souvenirs, même s'il me semble qu'il y a une version de Kalendaar qui déplace le continent plus loin, à vérifier.

L'abus de SMS est dangereux pour l'élocution mentale

Le mod qui révèle (presque) tout sur les dwemers : Dwarmor

Fervent Partisan de l'Instabilité Avatarienne
Quart du quarteron des VGM...


#107 Raven Dumron

Raven Dumron

Posté 19 avril 2010 - 10:00

Faux, même pour se balader, il y a une manip à faire avant de pouvoir y jouer sur la VF : il y a un script (TR_LootScript je crois) où il faut remplacer "Mournhold" par "Longsanglot", mais c'est tout (si tu ne le fais pas, le jeu te donne un message d'alerte au lancement, tu ne peux cliquer que sur ok, et paf, retour sous Windows...).

Oh, et évidement, MGE est pleinement compatible avec TR. Ca donne même un rendu très agréable, de regarder la côte du continent depuis Sadrith Mora. ^^

Modifié par Raven Dumron, 19 avril 2010 - 10:01.


#108 Korfandar

Korfandar

    Ch'ti dragon normand...dans son trou


Posté 19 avril 2010 - 10:46

En effet, je m'en souviens maintenant, en fait je voulais surtout dire qu'il n'était pas nécessaire de résoudre tous les scripts.

Soit dit en passant, essaies d'utiliser des formules moins tranchantes Raven Dumron du genre :
"Dans mon cas, j'ai du quand même changer le script "gggdfsh" pour que ça marche". En effet, j'aurais très bien pu ne pas avoir cette erreur pour une raison x ou y liée à mon installation.

L'abus de SMS est dangereux pour l'élocution mentale

Le mod qui révèle (presque) tout sur les dwemers : Dwarmor

Fervent Partisan de l'Instabilité Avatarienne
Quart du quarteron des VGM...


#109 Raven Dumron

Raven Dumron

Posté 19 avril 2010 - 17:07

Désolé. Je manque de tact en ce moment...

Excuse-moi Korfandar ^^

#110 Syrma

Syrma

Posté 04 juillet 2010 - 18:15

Bonsoir,
je viens de lire le sujet mais il y a un point que je n'ai pas très bien compris .... Est-ce que la nouvelle version de la MAP 1  est compléte au niveau des quêtes (quête principale ? ...) ?

#111 Raven Dumron

Raven Dumron

Posté 04 juillet 2010 - 18:29

Non, il manque toujours la quête principale, si c'est ça que tu te demandes. ^^

Mais il faut jouer avec la version de la map 1 contenue dans la map 2, tout simplement car cette map 1 est mise à jour pour prendre en compte la map 2.

#112 Syrma

Syrma

Posté 04 juillet 2010 - 19:03

la quête principale est prévue pour la version finale de la MAP 1 alors ?? puisqu'il s'agit toujours d'une version béta. :shocked:

#113 Raven Dumron

Raven Dumron

Posté 04 juillet 2010 - 23:17

C'est ce qu'il me semble.

#114 Shadow she-wolf

Shadow she-wolf

    Le katana de la GBT


Posté 28 juillet 2010 - 19:07

*pouf*

Je viens de faire une traduction minimale des .esm pour qu'ils tournent nativement sur une VF.
Ca évite que chacun y aille son petit .esp personnel avec force bidouilles.

La listes des modifications:
-Traduction de la totalité des régions, pour éviter les "inner sea region" et autre "sea ghost region" quand on fait trempette.
-Traduction du script qui faisait planter le jeu sur une VF.
-Suppression de la totalité des scripts de tests, qui entraînaient des warning inutilement.
-Suppression des modifcations des élements du jeu de base pour éviter qu'ils ne passent en anglais (une porte dwemer par-ci, un oeuf kwama par-là...).
-Suppression de la cellule "Arrow, Cabin", qui était une cellule du jeu de base modifiée inutilement et qui provoquait un message d'erreur systématique au chargement de l'esm de la map2.

C'est tout, et je ne ferais pas plus, le but n'est pas de se lancer dans une traduction complète, aucune des map n'étant terminée de toute façon, le but, est de simplement pouvoir y jouer sur une VF sans aucune manipulation et en toute transparence.

Le lien ici. (15mio)
Pour installer, il suffit d'écraser les .esm existant, et c'est tout. :mdr:

#115 Féréval

Féréval

Posté 28 juillet 2010 - 20:08

Très agréable et utile.

Merci Shadow she-wolf :mdr:
Imaginer, c'est hausser le réel d'un ton.   Gaston Bachelard



ex Fervent Partisan de l'Immuabilité Avatarienne.
Morrowind vaincra !

#116 papill6n

papill6n

    RatZaïïïïï !!!


Posté 29 juillet 2010 - 04:01

Oh merci beaucoup Shadow'  :mdr:

#117 Emma Indoril

Emma Indoril

    Bateau ivre


Posté 29 juillet 2010 - 07:37

Chapeau !! Et félicitations !
"Ce qui vient au monde pour ne rien troubler ne mérite ni égard ni patience."
René Char

"Ça ne veux plus rien dire non plus, mais cela a quand même plus de sens."

#118 Invité_kaos_sita

Invité_kaos_sita

Posté 31 juillet 2010 - 17:38

Merci pour cette version propre.

#119 Shadow she-wolf

Shadow she-wolf

    Le katana de la GBT


Posté 02 octobre 2010 - 22:06

*pouf*

Et une nouvelle vidéo. :)
À noter qu'au tout début de la vidéo, on peut voir que nous sommes au sud-ouest de Firemoth, le landscape avance donc très très bien !

#120 Nehluxhes

Nehluxhes

    Les mots s'arrêtent à TABRONEH.


Posté 02 octobre 2010 - 22:48

Très joli!

Mais qu'en est-il des quêtes? Surtout pour la map 1?
J'ai une sauvegarde qui prends la poussière en attendant de redorer le blason des Telvannis  :mrgreen:

#121 Raven Dumron

Raven Dumron

Posté 03 octobre 2010 - 01:04

Le landscape est déjà bien avancé partout ; si j'ai bien compris, il avait été fait, mais baclé, il y a déjà un certain temps de cela, et ils corrigent tout cela. Le plus gros de leur boulot est maintenant dans les intérieurs et quêtes.
Quêtes dans lesquelles ils auraient du mal à avancer. Ils sont toujours bloqués pour la quête principale de la map des Telvanni, et n'ont presque pas de quêtes pour la map 2. Ils en ont en revanche déjà plus dans la map trois.

#122 abg

abg

    L'ABG pour les civilisés


Posté 03 octobre 2010 - 08:34

Voir le messageRaven Dumron, le 03 octobre 2010 - 01:04, dit :

Le landscape est déjà bien avancé partout ; si j'ai bien compris, il avait été fait, mais baclé, il y a déjà un certain temps de cela, et ils corrigent tout cela.

Ce n'est pas une question de bâclage (enfin par endroit peut-être) mais une méthode de développement :
Il y a les "landscapeurs" qui tricotent les cells à grandes enjambées, en se basant sur la carte globale de référence. Puis derrière arrivent les "détailleurs", ceux qui positionnent les cailloux, les plantes, les petits détails qui font vrai, les vertex colors...etc. L'ensemble du landscape a été établi mais le détaillage est beaucoup moins avancé...
Antoninus Bibulus Glaber
Coaching de PNJs chez Morrowind Renaissance

#123 Raven Dumron

Raven Dumron

Posté 03 octobre 2010 - 15:12

Je dis ça parce que j'avais cru comprendre que certaines cellules avaient été mal faites, et sont donc entièrement à refaire.

#124 abg

abg

    L'ABG pour les civilisés


Posté 03 octobre 2010 - 15:46

Voir le messageRaven Dumron, le 03 octobre 2010 - 15:12, dit :

Je dis ça parce que j'avais cru comprendre que certaines cellules avaient été mal faites, et sont donc entièrement à refaire.

Je ne suis plus le projet que de loin alors des choses ont pu m'échapper...

Il y a eu un problème avec certaines villes (comme Narsis) qui avaient été faites "à la grosbill du modding" (centaines de milliers de polygones...etc.) et qui ont dû (ou devront) effectivement être refaites. D'autres jugées "sub-optimales" ont déjà été refaites (Nécrom) Le canon de TR étant de suivre le budget technique de Bethesda afin de préserver au maximum la cohérence interne de la province (genre : pas de villes monstrueuses alors que Vivec et Longsanglot sont sensées être les plus grandes de l'est de Tamriel)
Il y a aussi le cas de la map 5 (ouest Morrowind) car la majeure partie du travail avait été faite par ceux qui allaient rejoindre le projet Silgrad Tower (clash à l'époque principalement pour des raisons de respect du lore). Là j'ignore ce qui a été prévue : tout remplacer ou garder le travail de Silgrad Tower (qui a déjà dû être recyclé et amélioré pour ce projet divergent)...

Une autre inconnue est la prise en compte du lore récent (sud-ouest Morrowind "influencé" par ce qu'on voit en est-cyrodil dans Oblivion, sud Morrowind sur lequel il y a les données de "The Infernal City"...etc.)

Beaucoup de décisions ont été remises à plus tard, après la finition des maps 1,2,3...
Antoninus Bibulus Glaber
Coaching de PNJs chez Morrowind Renaissance

#125 kebra

kebra

Posté 15 novembre 2010 - 22:52

Voir le messageRaven Dumron, le 03 octobre 2010 - 15:12, dit :

Je dis ça parce que j'avais cru comprendre que certaines cellules avaient été mal faites, et sont donc entièrement à refaire.

C'est exactement ça.

Voila un exemple de travail original (carte 2) avant reprise:
http://img152.images...7006/map22f.jpg
En gros, si certaines cells sont entierement à reprendre, toutes doivent etre au moins revisés... Or, il ya 6 cartes en projet...
D'ailleurs, les lieux correspondants aux photos, river(2), river bridge et waterfall and cave, sont absents (ainsi que Necrom) de l'édition actuelle en raison de la masse de boulot sur l'Ext.

Citation

Le plus gros de leur boulot est maintenant dans les intérieurs et quêtes
Seulement pour la carte 2 mais les Ext des 3,4,5 et 6 sont à revoir aussi. En fait le problème des Int et des quetes ne concerne que le sud de la carte 2 initiale et Necrom, les Ext de la 3 n'étant pas encore fixés.

abg:

Citation

Ce n'est pas une question de bâclage (enfin par endroit peut-être) mais une méthode
C'est l'inverse, la méthode (division du travail: l'un fait l'Ext, d'autres les Int, d'autres encore les PNJ ou les quetes...) a été mise au point à cause du baclage initial (chaque moddeur était responsable d'un secteur d'ou de grosses différences de qualités: quelques joyaux, Port Telvanni, et beaucoup de saloperies).

Citation

Il y a eu un problème avec certaines villes (comme Narsis)
http://img152.imageshack.us/img152/5823/narsis5.jpg
C'est vrai que ça laguait sévère. Mais c'est un des bijoux de Prométhéus (et pas simplement un truc grosbill) et une petite reprise (par Kingfish) a reglé le problème.

Citation

la map 5
Les deux equipes partagent certains Esp. Certaines photos présente sur TR montre des lieux édités par ST, ex: Dumac.


En fait, ce qui retarde le plus le boulot, ce sont: l'indécision et les effets de mode.
Les standard accepté varient en fonction de l'humeur des membres du moment.
Exemple, les villes dites grosbill genre Narsis, Riverbridge, Blacklight sont mal considéré par la génération actuelle. Pourtant, ces villes devraient toutes etre au moins de la taille de Vivec (situé sur le continent et trés antérieur à Vivec et présente dans Aréna) mais non.
La mode changeant, il s'agit de les modifier (Narsis, Riverbridge) ou de les refaire (Blacklight). en attendant qu'une autre génération change d'avis...
Ainsi, il a fallu supprimer des dizaines de baignoires d'Int alors que leurs usage avait été encouragé.
Certains chefs d'oeuvres sont en péril car la mode a changé. Ces lieus sont pourtant techniquement parfais et parfois vraiment unique (Dun Akafell).
Ex: cette canyon city rique d'etre supprimé (alors que l'equipe antérieur l'avait accepté avec enthousiasme) car quelqu'un a decreté que cette région devait etre déserte (au mepris de ceux qui l'ont moddé, révisé (dont un ex-admin, Dexter)...)
http://img152.images...reenshot245.png
Donc des milliers d'heures de travail sont sabordés, ce qui ne fait pas avancer le machin... Un jour, c'est bon, le lendemain il faut tout reprendre. Divisé le travail est une bonne méthode à condition d'établir des standards fixes. Ce n'est pas le cas, d'ou des discussions interminables (problemes des quetes), des reprises incessantes et une certaine fadeur (les quetes encore)...

On est pas prés de faire la ballade Blacklight-Port Telvanni!

Modifié par kebra, 15 novembre 2010 - 23:01.





0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)