Aller au contenu


[resolu]lien Entre Deux Porte Ok Mais Black Out Total


  • Veuillez vous connecter pour répondre
20 réponses à ce sujet

#1 Détheach

Détheach

Posté 20 septembre 2006 - 18:44

Bonjour a tous,

Voila je débute complétement en TESCS 2. Alors pour me faire la main je voulais me faire une cave un peu près réaliste dans ma maison du port. Je l'ai crée cette cave, j'ai placer les portes (les gros rectangle jaune d'arrivé sont au sol et dans la pièce, la fléche pointant vers l'intérieur).

Mais lorsque je le test in situ dans le jeu, ma trappe est là, je la franchi c'est ok, mais j'arrive dans rien du tout, je ne vois m^me plus mes mains ou mes effets magique (boule de feu par exemple), par contre je retrouve bien mon echelle avec trappe de sortie (je ne la voie pas bien sur mais l'icône central change) et je peux donc réintégré ma cabane.

Quelqu'un a une idée de la bourde que j'ai pu faire, j'ai regarde dans les tutos et dans cette partie du forum m'ai pas de vu de solution !!

Merci d'avance.

Détheach

Modifié par Détheach, 23 septembre 2006 - 15:08.


#2 flo900

flo900

Posté 20 septembre 2006 - 18:54

Salut,

Je pense que tu as tout simplement oublier de mettre de la lumière  :D
C'est dans les options de la cell  :)
I'm from gourvernement...I'm here for help you...

#3 Détheach

Détheach

Posté 20 septembre 2006 - 22:00

Non il y en a !!! non mais faut pas pousser !!! On le voit qu'il fait noir dans le tesc  :D .

Bien essayer mais non c'est pas ça, et puis mes effets boule de feu devrait apporter de la lumière si c'était simplement cela.

Mersi tout de même de la proposition mais j'y crois pas puisque j'ai mis de cell.

#4 Fatalis

Fatalis

Posté 20 septembre 2006 - 23:22

As-tu pensé à déplacer le marqueur de téléportation? Par défaut, il est sur la porte :D

#5 Détheach

Détheach

Posté 21 septembre 2006 - 15:08

Si c'est du grand parallélipipéde rectangle jaune avec un fleche (plutôt un genre de pyramide indiquant les sens du l'arrivé du perso). Oui je l'ai déplacé, il était sur l'échelle de ma trappe, je l'ai placé devant et a terre.

??

#6 Mohawk

Mohawk

Posté 21 septembre 2006 - 17:15

tu peux envoyé une capture d'écran de ta cave dans le CS en vue du dessus ? ça permettra peut être de voir,  :huhu: , ce qui manque ?

#7 Détheach

Détheach

Posté 21 septembre 2006 - 17:52

En voici une ....

http://img151.imageshack.us/img151/8725/sanstitre1et2.th.jpg

Et une autre en lumière naturelle

http://img151.imageshack.us/img151/9955/sanstitre2be3.th.jpg

#8 flo900

flo900

Posté 21 septembre 2006 - 19:26

Es tu sur que ta porte est bien lier a la fameuse trappe ? (oui c'est con mais ...)
Est ce que le gros marqueur jaune n'est pas enfoncer dans le sol ? (selon toi non )
Est tu sur que ton carré jaune n'est pas dans l'echelle ?
Pourrais tu m'expliquer cette phrase  :P :

Citation

Mersi tout de même de la proposition mais j'y crois pas puisque j'ai mis de cell.

Sinon j'ai déjà eu des problèmes , pas forcement de ce genre là , mais il c'est avéré que j'ai dû supprimé la liaison (decoché teleport) et recommencer l'opération et bizarement ca a marcher ...Tu devrait essayer si tu ne la pas déjà fais bien entendu  :P
I'm from gourvernement...I'm here for help you...

#9 Détheach

Détheach

Posté 21 septembre 2006 - 21:24

Par ..

Citation

Mersi tout de même de la proposition mais j'y crois pas puisque j'ai mis de cell.

je voulais dire que j'avais mis des lumières.

En fait c'est bizarre, parce que le lien entre les trappes fonctionne très bien, je dirais même plsu ma cave existe belle et bien puisque je suis arrivé a me promener dedans (en me dirigeant avec la carte, pas simple) j'ai retrouver ma vitrine qui se trouve  a l'opposer, je suis revenu a l'echelle et je sais revenir comme une fleur dans la cabane via le lien. Mais tout cela, comme si j'avais un bandeau sur les yeux, j'avais une torche mais rien a faire je voyais que dalle, .....

Enfin vos idées sont les bien venue.

Merci encore.

#10 Mohawk

Mohawk

Posté 21 septembre 2006 - 22:09

étrangement pour moi, il n'y a aucune lumière de placé là-dedans...
enfin ça dépend peut-être du réglage des préférences dans le CS.

Vérifie tout de même, si tu as bien placé des "lumières" (chez moi elles apparaisent sous la forme de sphère ou d'ampoule cerclées de bleu et de rouge). Car il y a de nombreux chandelliers, torches, etc... qui ne diffusent aucun éclairage.

Généralement toutes celles qui disposent du terme "fake" dans le nom n'éclairent rien du tout.

#11 Détheach

Détheach

Posté 22 septembre 2006 - 15:31

Bon pour les lumières, j'ai mis deux gros chandelier un en bas a gauche sur l'image et un autre pres du pilier le plus a gauche (a droite de celui ci, on ne le voit pas sur l'image il en dessous d'une partie du montant central), il y une grosse bouchie a coté du montant central pres de l'echelle et un pupitre avec lumière dans la partie superieur droite.

La deuxième image (voir mon poste plus haut) représente la vue avec les lumière réelle dans le jeu en quelque sorte, pour le pupitre je sais plus mais les deux chandelier et la bouchie me donne effectivement la zone d'éclairement avec des lignes circulaire de couleur bleu et rouge.

De plus quelqu'un pourrait-il me dire : si je veux un endroit sans lumière !!! qui ne serait possible de visiter qu'avec un torche, cela doit être possible non ?????? parce que même avec une torche on ne voit rien dans ma cave.

Enfin voila on va finir par trouvé j'espère :green:

Voici une autre image ou on voit les lumières .....

http://img186.imageshack.us/img186/2116/sanstitre1rz6.th.jpg

Modifié par Détheach, 22 septembre 2006 - 18:49.


#12 Mohawk

Mohawk

Posté 22 septembre 2006 - 23:36

je pige pas d'où viens ton problème....
as-tu moyen d'uploader l'esp quelque part, afin que je puisse mettre non nez dedans ?

#13 Détheach

Détheach

Posté 23 septembre 2006 - 11:14

Tiens que j'y repense maintenant cela m'était arrivé lors du jeux en lui même lorsque je revenais pour la dernière quete de la guilde des voleurs, il y  aune zone qui m'a fait exectement le même coup, j'ai du me diriger grace a la carte vers une porte suivante, se serait un bug alors, peut être du au jeu ou a un des mods que j'utilise ??? je vais essayer en désactivant mes autres mods juste pour voir.

Pour le esp, je le mets en ligne d'ici peu pour que tu puisse jeter un oeil !!

#14 Mohawk

Mohawk

Posté 23 septembre 2006 - 11:20

Voir le messageDétheach, le 23.09.2006 à 11:14, dit :

je vais essayer en désactivant mes autres mods juste pour voir.

:green:  :eek:  tu testes ton mod avec d'autres Mods en route ???? tire toi une balle tu vas gagner du temps  :cry: ne fais des essais avec d'autres mods que lorsque tu es sûr que le tien fonctionne normalement avec la version de base  :beat:

#15 Détheach

Détheach

Posté 23 septembre 2006 - 11:36

C'était pareil sans les autres mods donc que dalle c'était pas ça. Puis je n'y faisait rien d'extrodinaire pour que cela plante vraimmet avec un autre enfin bon come je l'ai dit je débute ....

voici mon esp : LE ESP

#16 Mohawk

Mohawk

Posté 23 septembre 2006 - 13:22

bon, ça fonctionne...

je ne sais pas d'où tu as récupéré les paramètres mais ça n'était visiblement pas au point :

Dans le CS
- Intérior
--Cabaneavendre-soussol
---dans le tableau CellView
=> clic droit Edit
==> Onglet "Lightning
===> dans la partie "Fog" tu met tout à zéro.
====> Apply

tu sauvegardes et tu teste.

ça fonctionne chez moi.

@+

#17 Détheach

Détheach

Posté 23 septembre 2006 - 15:06

Bon faut croire que cela vient de chez moi, même avec tes règlages cela ne marche pas, au lieu d'avoir un fond brun, j'ai un fond noir.

Mais comme je l'ai dit cela l'a fait dans le jeu a un moment donner donc je suppose qu'après toute se tentave et vu que cela marche chez toi, que cela vient de chez moi. quand j'aurais le temps je réinstallerais tout le jeu et on verra.

Merci pour le coup de pouce.

Détheach

#18 flo900

flo900

Posté 23 septembre 2006 - 19:22

Voir le messageflo900, le 20.09.2006 à 18:54, dit :

Salut,

Je pense que tu as tout simplement oublier de mettre de la lumière  ;)
C'est dans les options de la cell  ;)

Donc c'était bien cela la cause du problème ...
J'ai tester le tien et avec (tout ?) en blanc ca marche impec  ;)
Joue avec ces réglage pour avoir le ton voulu
I'm from gourvernement...I'm here for help you...

#19 Détheach

Détheach

Posté 24 septembre 2006 - 11:43

Non le problème ne venait pas là puisqu'elles y sont depuis le début les lumières, et même si les réglages n'était pas top, normal puisque je ne suis jamais arriver a le faire fonctionner chez moi (c'est d'ailleurs toujours le cas) quelque soit les reglage au niveau des lumières, le problème est ailleurs, surement un blème au niveau de mon pc, vaudra que je réinstall tout pour être sur.

Merci a tous.

#20 WARNING

WARNING

Posté 06 janvier 2008 - 19:27

Bonjours j'ai aucune idée à savoir si le sujet est toujours d'actualité mais j'ai peut-être résolu le problème

la soluce est simple :
#1:faire une copie de la cell qui est dans le noir total
#2:lui attribuer un autre nom et de nouveau paramètres
#3:suprimer la porte int et en créé une nouvelle
#4:suprimer la porte ext et en créé une nouvelle
#5:les lié ensemble
#6:pour finir supprimer la vieille cell qui ne sert plu à rein      

je ne sais pas pour vous mais ici mon problème est belle et bien réglé :mrgreen:

#21 Kafein

Kafein

Posté 16 avril 2008 - 21:50

Je n'ai pas tout lu, mais je sais que j'ai déja eu exactement le même problème. J'avais mal réglé le fog (du genre 3,000 au lieu de 3000)

je te conseille de mettre la valeur fog à 3000, ce qui signifie que le brouillard total est à une distance de 3000 et pas 3,000 (le bug dans le wiwiki vient de la traduction   :umnik: )
lu et approuvé




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)