Aller au contenu


Dwemer Cyborgs (v2.10)


  • Veuillez vous connecter pour répondre
Aucune réponse à ce sujet

#1 LordNecron

LordNecron

Posté 14 septembre 2006 - 00:16

Salut,

Bien voilà, pour fins personnelles (sauf accord et débug) je suis en train de traduire le mod du même auteur de Private Mobile Base; Henkbein. Il s'agit d'un mod qui peut très bien se jouer seul avec Morrowind mais aussi avec le PMB dernière version (en cours de cam à ce que j'ai cru comprendre), il permet en effet, si on possède la dernière version de PMB, de construire des Cyborgs Dwemer directement dans son PMB !

Je suis arrivé à traduire presque tout excepté un livre qu'il me reste à faire. J'ai donc testé pour voir si le mod allait se lancer convenablement, et en effet il a très bien fonctionné, tout bien traduit. Les créatures et les objets sont bien présents, tout fonctionne à merveille jusqu'ici...

Arrivé à un certain point par contre ça se gâte  :oops:  je me rend compte qu'il y a un problème (surement d'un script qu'il faudrait modifier...) je vous explique en résumé l'idée et le problème:

Dwemer Cyborgs permet au joueur de fabriquer divers objets et robots dwemer. L'usine de fabrication se trouve dans une nouvelle cell et l'activation de la "production" se fait à l'aide d'une script relié à une manivelle naine. Voici mon problème :

=> une première fois la manivelle activée, j'ai des menus correctement traduits, si je fais annuler tout va bien (pour chaque menus) par contre si je décide de créer un objet ou cyborg dwemer, le script prend bien les ressources qu'il a besoin dans mon inventaire... mais il ne posera jamais l'objet désiré à son emplacement.
En effet il y a un "timer" qui, une fois fait son temps (par exemple 2 heures) place un objet dans la cell de production.
Chez moi le bug est qu'on dirait que le timer ne s'enclenche pas (ou ne se décompte pas...) car si j'attend le temps demandé et que je réactive la manivelle (script de production) il y a juste un son et rien d'autre, aucun menu (là je devrais avoir l'objet désiré, en principe et ravoir un menu pour une seconde production d'objets).
Finalement, si je reclique une troisième fois sur cette même manivelle, plus rien ne se passe, plus aucun sons ni menus. RIEN. Joujou Capout  :oops:

Je n'y connais "presque" rien en script pour ainsi dire (vraiment très très basique) alors je me permet de vous montrer le script, qui je pense, pose problème ainsi qu'un autre qui fait en sorte de poser les objets au lieu désiré une fois que le précédent script à fini le timer...

Maintenant je peux me tromper, ça vient peut-être d'un autre script. Mais je pense qu'il y a un problème à l'un de ceux-ci vu qu'il s'agit du script principal de production et de la manivelle établissant le timer et le déplacement des objets (les deux scripts les plus importants à ce niveau en fait):

Lancement du script de la production d'objets:
Spoiler

EDIT: déja dans ce script je ne recois pas le message ci-dessous, une fois que j'ai activé le lancement d'une production d'objet... donc il y a déjà un problème à ce niveau.
(exemple)

MessageBox "Production de Noyaux d'âmes en cours. Un nouveau cycle de production peut être initialisé une fois le cycle actuel complété. Temps estimé pour l'accomplissement du cycle actuel: %.0f Heures" hoursleft
elseif ( producttype == 2 )


Lancement du timer et du déplacement des objets que le joueur aura créé:
Spoiler

PS: hum, désolé mais je n'ai pas réussi à activer les tabulations des scripts pour que ce soit plus visible... les tabulations s'affichent quand j'édite le message mais n'apparaissent pas dans le post...



Le mod VO se trouve ICI pour celles et ceux que ça interresse.

Modifié par LordNecron, 14 septembre 2006 - 00:41.

~~LordNecron~~




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)