Où Sont Les Tours ?
#26
Posté 10 septembre 2006 - 17:18
je tiens tout d'abord a féliciter Angora pour pouvoir garder l'esprit clair devant tant de masse d'informations.
puis
je trouve que tout ceci est fascinant. Les tours devraient effectivement fonctionner comme les tours sigillaires d'Oblivion,et moi même, très théorique,émets souvent des théories ou hypothèses. Si jamais un jour je m'atelle à ce problème de tours et de pierres,je vous dirai si je trouve quelquechose.
J'ai compris a moi seul le fonctionnement des pierres sigillaires avant de lire ce topic. elles ancrent effectivement la magie située dans la tour (ou sous la tour,vu qu'elle part en colonne jusqu'à la pierre,et c'est la pierre qui joue le rôle de convertisseur-relais-clef de voute.) si on enlève la pierre,la magie ne pourra plus être absorbée et ca conduit donc à la destruction totale de ce plan d'Oblivion,à commener par la Porte elle même.
une théorie que je trouve quelque peu farfelue est que les Portes d'Oblivion seraient en quelque sorte des entités matérielles comme des étoiles. (les trous noirs sont l'opposé direct),mais qui agissent spécifiquement au joueur,mais ca c'est une erreur de conception : Si on détruit le coeur d'une étoile(ici la magie absorbée par la pierre sigillaire),elle s'effondre sur elle même et cause une singularité: un trou noir. donc théoriquement,toute la matière absorbée par la Porte qui joue maintenant le role de singularité sera réabsorbée et rejettée à l'origine : le PJ est renvoyé sur Tamriel. mais a mon avis c'est une simple erreur de conception,car normalement,si on détruit la porte,tous les daedras qui en sont sortis seraient renvoyés dans l'Oblivion,mais il n'y en a plus correspondant a cette porte!
OK je sais que c'est farfelu,mais c'etait une simple théorie.
sinon je suis 100 % d'accord avec le fait que les tours de Tamriel agissent de la même facon.
ps: j'ai remarqué quelquechose de bizarre : Bloodmoon . Je sais que ca peut paraitre une erreur, mais a la fin de la quête principale de Bloodmoon, on assiste a une vidéo qui montre une masse d'énergie surgir du glacier de Mortrag,mais on n'a jamais pensé a savoir ce que c'est . je dis ca,je dis rien,mais si vous voulez mon avis,il est PEUT ETRE POSSIBLE qu'une des tours fut sous ou soit même le glacier... ca peut paraitre idiot,mais c'est mon avis...
#27
Posté 10 septembre 2006 - 18:45
*Sa seigneurie le prince du clan des bouffeurs de Yabon !
*Détenteur de la baffe d'or administrée par Gamall le 19/11/07
Epilost Graphisme et délires
PixelNoob Une Web-émission, sur les jeux video
#28
Posté 10 septembre 2006 - 19:02
...Je suis pas sûre que ce sois tres clair.
#29
Posté 10 septembre 2006 - 19:13
-la pierre de l'eau: les Eaux de la vie
-la pierre de la terre: les 6 formations naturelles dans une grotte
-la pierre du soleil: le Soleil Enfermé dans les salles de Pénumbra
-la pierre de la bête: l'ours blanc non suicidaire
-la pierre du vent: l'air(ca parait gros ca... difficile...)
-la pierre des arbres: l'Arbre Originel.
on a fait le tour. Mais c'est bizarre. tout ce que nous avons rencontré jusqu'à maintenant repose sur un équilibre délicat : les champignons telvannis reposent sur ces cristaux,les Tours de tamriel sur des pierres tel que le coeur de Lokhran,les portes d'oblivion sur les pierres sigillaires... mais toutes ces sources d'énergie ont pour base l'anti-matière(selon moi seulement),aka la magie de l'Aetherius... ce dernier n'est pas une dimension parallèle,c'est le "contraire": la matiere et l'anti matière,le bien et le mal,le -2 et le +2 : c'est en quelque sorte un principe d'équivalence...
#30
Posté 10 septembre 2006 - 23:45
Mais je trouve sa pas clair car si ce serait de l'anti-matière il n'aurait plus de pierre ,celle si étant détruite par son opposé , de plus la pierre aurait plus un pouvoir déstructeur qu'autre chose .
Et il à été clairement dit dans le background qu'il existe trois plan dimensionnel : celui de nirn et des vivants, celui de l'oblivion qui ne se prive pas de contact avec le plan de nirn , et celui de l'Aetherius, casiment inacésible , a pars il m'as semblé lire quelques pars que des chamans pouvaient y accédé... à vérifié
A pars sa Gray les tour fonctionne comme des "noeux télluriques" , elle captent la magie alentour pour la concentré en un point passant par la pierre pour finir par la dispersé dans tout nirn .
Ensuite les deadra ne doivent pas être étrangé à ces genres de tour du fait que il était déja là quand ces tours étaient contruites , et s'est pour ça que Dagon possèdé dans son térritoire des tour sigilaires fonctionnant selon le même principe des tour de nirn .
Et lui permétant à fortuit d'ouvrir avec la puissance magique accumulée par les tours pour ouvrir les portails vers nirn et l'envahir .
Et l'idée que cela soit de l'anti-matière n'est pas mauvaise mais selon moi ne tient pas ..
La magie n'est ni bonne , ni mauvaise se sont leur posséseur/utilisateur qui sont aurienté dans tel ou tel camp qui vont l'utilisé à des fin différentes .
Sinon j'aimerai avoir l'avi d'angora , mais on pourrais supposé que les tours sigilaires, et les " mondes" qui s'y rattache et que l'on visite dans oblivion appartiennent tous au térritoire de Dagon et uniquement à lui , non ? Vu que seulement lui veux attaqué Nirn , je trouverai bizarre qu'un autre prince deadra aurait voulu s'exposé à cette guerre .
Bon bien sur je peu me trompé , j'attend vos avi
Modifié par Saphaniax', 10 septembre 2006 - 23:48.
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Alors n'attendez plus et partez à la découverte de Morrowind Stargate le futur Tc de la porte des étoiles :
http://www.rochmedia...ex.php?act=home
#31
Posté 11 septembre 2006 - 16:46
Citation
c'est peu probable,car :
-On visite un plan de l'Oblivion contrôlé par Peryte pour retrouver l'âme de ses fidèles,et il n'y a pas de tour sigillaire.
-Hircine a bien tenté sa chance pour envahir Morrowind de loups garous,mais il n'y est jamais arrivé
#32
Posté 11 septembre 2006 - 17:46
La plupart du temps on ne visite que des plan controllé par Dagon , donc en clair on n'a encore jmais vu ceux de Azura , etc etc ...
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#33
Posté 11 septembre 2006 - 19:19
#34
Posté 11 septembre 2006 - 19:55
Si Hyrcine n'a put envahir Bloodmoon c'est parse que notre nérévarine national y a mit son grain de sel ... si Dagon a été repoussé c'est parseque notre zéros national cyrodiil y a mit son grain de sel ... en plus de celui de martin ... quand on vois que le deux héros on été manoeuvrés par les parchemins de anciens (ou tout du moin qu'ils ont suivi inconciament leur instructions) on peut chercher la petite bete ... enfin bon ... je vérifirais pour Hyrcine quand j'aurais racheté un cd de morro (le mien a cassé tout seul T.T) ...
Daggerfall for ever !
FPIA qui a perdu son avatar lors du changement de forum...
Psijic en cavale perdu dans Cyrodiil... pendant que son descendant farm les draughrs du côté de Skyrim.
#35
Posté 11 septembre 2006 - 22:21
Citation
Sinon il me semble avoir lu quelques pars que l'oblivion mute perpétuellement, ainsi tu ne trouvera pas le même paysage dans le temps , ce qui pourrait expliqué ces disconcordances
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#36
Posté 12 septembre 2006 - 04:22
Slik, le 11.09.2006 à 20:55, dit :
Si Hyrcine n'a put envahir Bloodmoon c'est parse que notre nérévarine national y a mit son grain de sel ... si Dagon a été repoussé c'est parseque notre zéros national cyrodiil y a mit son grain de sel ... en plus de celui de martin ... quand on vois que le deux héros on été manoeuvrés par les parchemins de anciens (ou tout du moin qu'ils ont suivi inconciament leur instructions) on peut chercher la petite bete ... enfin bon ... je vérifirais pour Hyrcine quand j'aurais racheté un cd de morro (le mien a cassé tout seul T.T) ...
Pour Hircine je ne crois pas que son but soit d'envahir Morrowind, si il apparait c'ets dans le cadre du "rituel de la chasse", c'est un rituel cyclique, qui s'est deja produit (sinon je vois mal le chaman skaal savoir quoi faire, ils semblent avoir l'habitude) et se reproduiras, aprés je peu me tromper, mais c'est comme ça que je l'ai compris *guette l'avis d'Angora sur la question*
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Membre
#37
Posté 13 septembre 2006 - 08:17
gray wolf, le 11.09.2006 à 17:46, dit :
Ne faites pas confiance à ce que dit le Maître de la Pestilence. Si c'était son royaume à lui, il n'aurait pas de mal à retrouver lui-même ses fidèles.
Parfois, dans Daggerfall, on invoque des Princes Daedra. Lorsque le climat est orageux, cependant, on peut se retrouver avec Shéogorath alors qu'on invoquait un autre Prince.
Là, c'est la même chose qui est arrivée. Les Péryitiens voulaient avec chez Péryite, mais la proximité du royaume de Dagon a fait qu'ils se sont trompés de destination. Donc ils sont perdus, et donc Péryite a besoin de quelqu'un pour les retrouver.
En français, il n'y a jamais, jamais, JAMAIS, J-A-M-A-I-S, de cédille à un 'c' devant un 'e', un 'i' ou un 'y'. Jamais. Sans aucune exception. Pas la moindre. Zéro. Cédille devant e, i ou y = faute. Un point, c'est tout, c'est comme ça, ça a toujours été comme ça, et ça le sera toujours.
#38
Posté 08 décembre 2006 - 22:52
Citation
Il y a donc une tour très ancienne avec des propriétés magiques sur Artaenum. J'ai lu ailleurs que De plus, Galerion y aurait affronté Manimarco, mais rien de plus.
Pourrait-il s'agir de la Neuvième Tour ?
Cogite
Tout droit vers le non-linéaire !
It's not the engine, it's the writing.
HERMA MORA ALTADOON AE
#39
Posté 26 avril 2007 - 13:40
En relisant les articles sur les Dwemers, je suis tombé sur ça, une théorie intéressante sur l'usage de la première pierre et l'énergie qu'elle canalise.
Par ailleurs cet article révèle une grosse erreur de traduction de l'ouvrage Nerevar au mont écarlate. Puisqu'en V.O. on a "Stand down, my sweet Nerevar, or I swear by the fifteen-and-one golden tones I shall kill you and all your people." traduit en "Fais demi-tour, Nérévar, ou je jure sur les cinquante et un livres d'or que nous vous tuerons tous, toi et les tiens. " à savoir tone a été interprété comme "tome" et fifteen est devenu fifty (ce qui est certes plus en accord avec l'anglais normal pour le "and one" mais ce n'était pas ici un nombre normal ne serait-ce que par la présence des traits d'union).
Faut-il en faire la remarque sur la GBT ?
L'abus de SMS est dangereux pour l'élocution mentale
Le mod qui révèle (presque) tout sur les dwemers : Dwarmor
Fervent Partisan de l'Instabilité Avatarienne
Quart du quarteron des VGM...
#40
Posté 04 mai 2007 - 22:31
Sithis aurait creer lorkhan pour qu'il ramene au chaos les mondes creer!
Sithis est interpreter comme le chaos a l'etat pure, en bref iln'en a rien a cirer de la confrerie noire
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