Aller au contenu


Arbalette à Une Main


  • Veuillez vous connecter pour répondre
2 réponses à ce sujet

#1 Von Zeeple

Von Zeeple

    Grille pain Dwemer


Posté 01 septembre 2006 - 12:24

scripteurs, scripteuses...

Il est certain qu'un sujet semblage à celui-ci ai déja été posté, mais je lance un ultime appel.

Est il possible de faire des arbalettes à une main?

j'ai pensé à plusieurs moyen d'y parvenir:

-Faire jouer un animation différente au Pj lorsqu'il tien/tire avec/recharge l'arbalette..(esque cette animation sera jouée à la place de l'anim "normale"?)

- Mettre l'arbalette en épée courte, faire un activator invisible qui restera juste devant l'arbalette tenue en main, faire un " Arbalette->Cast "sort_carreaux", Activator invisible" lorsque le PJ "tire" avec un "disable activator_invisible" histoire que le sort lancé passe à travers. (possible?)

-méthode "pas belle": Force la vue à la premiere personne lorsque l'arbalette est équipé, mettre un mesh invisible sur le bras gauche, comme ça on ne le voit pas " (surement possible mais juste à la premiere personne, et les gants en mesh invisible seront visibles dans l'inventaire...)

Si quelqu'un à d'autres idée...

Modifié par Von Zeeple, 01 septembre 2006 - 16:54.

Le Steampunk, c'est bon, mangez en  !

#2 PoufLeCascadeur

PoufLeCascadeur

Posté 01 septembre 2006 - 16:16

Salut,

alors :

-Ta première méthode pourrait marcher mais je ne sais pas s'il est possible de modifier une animation comme ça. En tout cas ça doit être bien compliqué. :o

-Ta deuxième méthode me semble bien compliquée aussi et je ne vois pas comment tu pourrais détecter que le joueur a "tiré". :(

-Par contre ta troisième idée me semble réalisable et je ne pense pas que cela soit si contraignant de forcer la vue à la première personne car quand on veut tirer à l'arc ou à l'arbalète on utilise plutôt celle vue qui est plus pratique.
L'inconvénient, c'est que si cette arme est le pilier de ton mod et qu'elle a un très beau mesh, ce serait dommage que l'on ne puisse pas l'admirer comme on le voudrait. :?


Sinon, tu pourrais aussi créer un gant en forme "d'arbalète à une main" et dont les "carreaux" seraient en fait des couteaux de lancer (ou des dards...).
Le problème c'est que l'animation du lancer de dards est assez particulière (un mouvement vertical de haut en bas) et peut-être que ça fera un peu bizarre... :(


Une dernière chose, sur le site il y a ce mod là.
Il propose des pistolets à une main. Par contre je ne l'ai jamais essayé et j'ignore complétement comment il marche. :green:

Voilà j'espère t'avoir aidé. :)

#3 Von Zeeple

Von Zeeple

    Grille pain Dwemer


Posté 01 septembre 2006 - 16:31

Citation

comment tu pourrais détecter que le joueur a "tiré"
suffit de detecter le son que fait l'arbalette en tirant.
Mais en effet cette méthode est vraiment compliquée.

Citation

Sinon, tu pourrais aussi créer un gant en forme "d'arbalète à une main" et dont les "carreaux" seraient en fait des couteaux de lancer (ou des dards...).
Le problème c'est que l'animation du lancer de dards est assez particulière (un mouvement vertical de haut en bas) et peut-être que ça fera un peu bizarre...
Hey pas mal comme idée! :?  je vais essayer ça.

Citation

Une dernière chose, sur le site il y a ce mod là.
Il propose des pistolets à une main. Par contre je ne l'ai jamais essayé et j'ignore complétement comment il marche.
Il ya deux modèle pour chaque pistolet, un en arbalette et l'autre en épée à une main

Merci pour ta réponse!

[Edit] J'ai testé l'idée des gants, Avec un mesh modifié, des sons en plus et un script pour n'avoir qu'un type de munition, le résultat sera très convaincant! Le petit plus c'est que quand on n'a plus de munition, on peut taper sur ses adversaires avec l'arbalette! :green:

Modifié par Von Zeeple, 01 septembre 2006 - 16:53.

Le Steampunk, c'est bon, mangez en  !




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)