Aller au contenu


Plantage De Génération De Paysage


  • Veuillez vous connecter pour répondre
22 réponses à ce sujet

#1 Azfalt

Azfalt

Posté 26 août 2006 - 16:06

Salut a tous!
Bon Healin et moi pensons faire un mod MAIS...lors d'une génération d'arbres, arbuste, etc TESC plante( quant on fait de grande région c-a-d a peu pré 50 cell sinon pour 7cell ca marche)
Alors on ne sait plus quoi faire... soit ya un truc qu'on a zapé soit c'est a cote d'une région sous-marine ou montagneuse....
Merci

#2 Alit rusé

Alit rusé

Posté 26 août 2006 - 16:13

Citation

( quant on fait de grande région c-a-d a peu pré 50 cell sinon pour 7cell ca marche)

ça peut etre ton problême. Le TESCS ne supporte peut etre pas une si grande génération de territoire.
As tu essayé sur un autre PC ?

Modifié par Alit rusé, 26 août 2006 - 16:15.

Rien ni personne ne peut éviter l'inéluctable, a part peut-être la mort elle même ....



P"lu)s v~o§us met]tr{ez de te#mp&s à lire ce+t}te si"gn|atu(re, m/oi*ns lo?ng/tem&ps vo$u^s vi£vre\z.




#3 flo900

flo900

Posté 26 août 2006 - 16:26

Je dirai plutôt essaye de le faire en plusieurs fois  :(
I'm from gourvernement...I'm here for help you...

#4 Azfalt

Azfalt

Posté 26 août 2006 - 16:26

Oui sur celui de Healin et le mien... le résultat et le meme... windows ouvre une fentre ou nous propose d'envoyer ou pas le rapport d'erreur...
Mais si c'est à cause d'une trop grosse région, pourquoi il plante quasiment au meme moment à chaque fois?
Ouai on paurrait essayer de le faire en plusieur fois... mais pour le faire en plusieur fois, je le ferais demain ^^

Modifié par Azfalt, 26 août 2006 - 16:27.


#5 Mohawk

Mohawk

Posté 26 août 2006 - 17:22

1- As tu créé des régions ?
2- As tu rectifié tous les problèmes générés par le Générateur de relief ?
3- Utilise tu les textures de bases ?
4- Si tu as des régions qui se chevauchent ont elles des priorités ?
5- As tu fait le ménage dans ton .esp pour supprimer toutes les cellules que tu ne modifie pas ?
6- As-tu éteint ton anti-virus, économiseur d'écran, MSN et autres cochonneries ?
7- As tu vérifié l'altitude à laquelle doivent s'implanter tes objets pour vérifié qu'il n'y ait pas d'impossibilité ?

Si tu répond non à l'une de ces questions, ça ne marchera pas. Le CS est un engin capricieux surtout dès qu'il s'agit de création de paysage. Même en mettant toute les chances de son côté il faut parfois s'y remettre à plusieurs tentatives, avant qu'il ne daigne faire correctement son boulot  :(

#6 Azfalt

Azfalt

Posté 26 août 2006 - 18:02

Que veux-tu dire par

 Mohawk, le 26.08.2006 à 17:22, dit :

2- As tu rectifié tous les problèmes générés par le Générateur de relief ?
?
Le relief on la fait avec "Heightmap Editing".
Et aussi pour

 Mohawk, le 26.08.2006 à 17:22, dit :

5- As tu fait le ménage dans ton .esp pour supprimer toutes les cellules que tu ne modifie pas ?
Tu veux parler d'éventuelles cellules créer dans le mod en question(sans compter "Oblivion.esm") et non utilisé?

Merci Beaucoup pour tes conseil avec les points a respecter :(

#7 Mohawk

Mohawk

Posté 26 août 2006 - 22:48

2- Le Heighmap Editing génère systématiquement des aberrations, des trous dans les cases d'intersections des quadrants (0.0, 0.31 etc...), il créer également des élévations en bordure de ta carte, alors que tu n'y a jamais rien mis, en pleine mer dès que ta carte dépasse les 16 x 16.

5- Non, je veux parler de toutes les cellules que tu as visitée lors de la création de ton Mod, et où tu as pu y déplacer très légèrement un item quelconque sans y prendre garde. Après avoir ouvert une cession de CS avec ton Mod en Active, répète la manip comme si tu allais ouvrir à nouveau ton Mod, mais clique cette fois sur détail. Tu y verras un panneau indiquant toutes les cellules que ton Mod modifie, généralement l'on a de drôle de surprise.... Il te suffit de faire défiler, ça peut être très long si ton Mod est important. Il te suffit dans ce cas de supprimer (avec la touche "Supp") toutes les cellules qui n'ont aucune raison d'être modifiée. Tu peux d'ailleurs en profiter pour effacer les cellules supplémentaires générées par le Heighmap. Lorsque tu as fini, valide OK, ton Mod se recharge, tes modifications ne seront prises en compte que lorsque tu le sauvegarderas...

Pense à faire une copie de sauvegarde de ton Mod et place là dans un autre répertoire, avant de jouer avec ça, c'est très facile de détruire son Mod à cette étape. Mais elle est indispensable si tu ne peux pas avoir un Mod pollué par toute sorte d'aberration.

Modifié par Mohawk, 26 août 2006 - 22:50.


#8 Azfalt

Azfalt

Posté 27 août 2006 - 09:50

Ok merci beaucoup Mohawk!
Je pose plein de questions parce que niveau technique je suis assez débutant... la en fait j'appronfondis vraiment le CS.

#9 RirlainMagislain

RirlainMagislain

Posté 27 août 2006 - 13:50

Alors j'ai exactement le même problème.
Je travaille sur le mod Naheulbeuk et lors de la génération de région, au début, tout se passe bien, j'ai crée 6 ou 7 régions, plus ou moins grandes (jusqu'à une 100° de cellules environs, un peu moins). Et arrivé à un stade, que ma région fasse 50 ou 7 cells, il plante systématiquement et toujours au même moment.

Je ne sais pas quoi faire, il plante même pour une région vide de tout objet, sans relief particulier (limite plat), sans eau...
Membre des Fervents Partisans de l'Immuabilité Avatarienne

#10 Azfalt

Azfalt

Posté 27 août 2006 - 18:11

Alors moi j'ai très complexe... en effet il plante sur une cell (-15;0 mais le nom de la cell n'a rien avoir c'est juste pour mieux comprendre mon problème)
Donc je nettoi et tout rien a faire...
Bon je gènère -15;0 toute seul et la nikel  :P ...bon je gènere donc tout le reste en une région sans mettre -15;0 dans le lot...et las ya -15;3 qui plante :) .... alors que quand je fais une région (comprenant -15;0) elle marche nikel! :shocked: .... bon mon récit et un peu compliquer... mais en faite TESC c'est comme un gosse qui embete le monde ?! :shock:

#11 flo900

flo900

Posté 27 août 2006 - 18:59

Il est très capricieux ce tesc là !

Azfalt, pourrais tu m'envoyer ton mod (ou l'uploader), histoire que j'essaye que faire ca de mon coté ?
(on sait jamais hein  :shocked:  )

De mon coté ,pour l'instant j'essaye différents truc et réglages ...
I'm from gourvernement...I'm here for help you...

#12 Azfalt

Azfalt

Posté 27 août 2006 - 19:29

ok merci! Je l'upload puis je te donne le lien avec les explications avec par mp.

#13 Mohawk

Mohawk

Posté 27 août 2006 - 19:58

Vous êtes certain d'avoir nettoyé vos Mods ? Comme expliqué plus haut ? Parce que personnellement, depuis que j'utilise cette méthode, il m'arrive parfois d'être dans l'obligation de reprendre une même étape 3 ou 4 fois pour que ça fonctionne, mais je n'ai jamais plus eu de plantage systématique. Alors que c'était régulièrement le cas auparavant.

Les blocs de cellules sont regroupées par Quadrant, qu'il faut supprimer ensemble généralement chaque cellule est composée de 4 lignes qui se suivent ainsi :

CELL.... (0, 0)
GRUP...
GRUP...
LAND....

Si vous disposez d'autres lignes, celà signifie que vous avez généré des éléments dans la cellule en question, et vous n'avez donc pas à y toucher. L'indication CELL fait référence à la localisation de la cellulle en question dans le CS.

Enfin c'est vous qui voyez...

Citation

mais en faite TESC c'est comme un gosse qui embete le monde ?!
Non, ce rien de plus qu'un soft à l'image d'Oblivion, approximatif et buggué à mort :shocked:

Modifié par Mohawk, 27 août 2006 - 20:01.


#14 Azfalt

Azfalt

Posté 28 août 2006 - 09:20

J'ai déja regarde dans les détails comme tu me l'avait demander... et bennn en fait c assez compliquer ;) .
Le probleme c'est qu'il y a facile une petite 50aine de CELLS qui ont recu un joli piti arbre...
En clair quand j'ouvre je comprend certain truc (des objet créer)mais pour le reste... :D

#15 RirlainMagislain

RirlainMagislain

Posté 28 août 2006 - 16:38

J'avoue n'y avoir pas compris grand chose... ;)
On peut y voir les cellules modifiées, dont celles générées mais...n'est-ce pas normal?
Membre des Fervents Partisans de l'Immuabilité Avatarienne

#16 Mohawk

Mohawk

Posté 28 août 2006 - 20:49

 RirlainMagislain, le 28.08.2006 à 16:38, dit :

J'avoue n'y avoir pas compris grand chose... ;)
On peut y voir les cellules modifiées, dont celles générées mais...n'est-ce pas normal?

Si, bien évidemment que c'est normal. Par contre si tu connais les cellules que tu as modifié, tu t'apercevras également qu'il y a des cellules que tu n'a pas généré, ou dont tu ne te souviens pas avoir apporté des modifs. Par le Menu Détail tu as la possibilité de supprimer ces surplus, ces bavures et autres erreurs, et donc de faire le ménage dans ton Mod ce qui t'évite de l'alourdir inutilement.

Il te suffit de bricoler quelques cellules de Tamriel, et ensuite de générer tes LOD et tu vas te retrouver avec un Mod de 45 meg. Tu compte sérieusement utiliser et distribuer une cochonnerie pareille ? Et ensuite tu te demanderas pourquuoi ton jeu rame et plante sans arrêt ? Moi pas :D

#17 RirlainMagislain

RirlainMagislain

Posté 29 août 2006 - 12:43

Je te remercie Mohawk pour tes précisions, je vais tâcher de mieux comprendre le contenu de cette fenêtre car pour tout dire, y'en a un sacré paquet de détails... :)

Modifié par RirlainMagislain, 29 août 2006 - 12:44.

Membre des Fervents Partisans de l'Immuabilité Avatarienne

#18 Azfalt

Azfalt

Posté 29 août 2006 - 13:28

Moi j'ai plus aucn problème là dessus: j'ai tout recommenr et ma génération se fait vite, bien et sans aucun bug :help:  :P  :evil:
Le paradis quoi ^^!
Bon merci quand meme a tous parce que j'ai quand meme appris plein de chose grace a vos enseignements ;)

#19 RirlainMagislain

RirlainMagislain

Posté 29 août 2006 - 13:30

Alors là si je devait tout recommencer... je préfère encore tout placer "à la main", même si ça va me prendre 343 ans ;)

Modifié par RirlainMagislain, 29 août 2006 - 13:31.

Membre des Fervents Partisans de l'Immuabilité Avatarienne

#20 Mohawk

Mohawk

Posté 29 août 2006 - 18:06

 RirlainMagislain, le 29.08.2006 à 13:30, dit :

Alors là si je devait tout recommencer... je préfère encore tout placer "à la main", même si ça va me prendre 343 ans :blush:

Si tu places tout à la main, tu feras comment pour générer tes LOD ??? D'autant que le fait de tout reprendre ne signifierait pas que tu ne rencontreras pas à nouveau un problème dans ton nouveau Mod  :lol:

Je pense que ton choix est en effet préférable  ;)

#21 RirlainMagislain

RirlainMagislain

Posté 01 septembre 2006 - 15:31

Citation

Si tu places tout à la main, tu feras comment pour générer tes LOD ???
J'avoue que je n'ai pas encore pensé aux LOD, j'en suis encore à la "végétalisation".

D'ailleurs je n'ai pas encore regardé comment fonctionnent ces LOD :?

Modifié par RirlainMagislain, 02 septembre 2006 - 14:28.

Membre des Fervents Partisans de l'Immuabilité Avatarienne

#22 Azfalt

Azfalt

Posté 01 septembre 2006 - 19:09

Mohawk a fait du boulot génial sur les LOD  :oops: (désoler si le lien s'en va sur un autre forum)
Ici

#23 RirlainMagislain

RirlainMagislain

Posté 02 septembre 2006 - 14:42

Merci Azfalt, ton lien m'a fait prendre conscience de la complexité du tesc2... Et j'avoue que ce tutorial me fait peur... :D  

En fait je n'ai pas du tout appliqué la procédure concernant les LOD, et je crains ne devoir recommencer entièrement mon continent. Et c'est bien ça qui me fait peur... il fait tout de même 1500 cells... :)
Membre des Fervents Partisans de l'Immuabilité Avatarienne




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)