Plantage De Génération De Paysage
#1
Posté 26 août 2006 - 16:06
Bon Healin et moi pensons faire un mod MAIS...lors d'une génération d'arbres, arbuste, etc TESC plante( quant on fait de grande région c-a-d a peu pré 50 cell sinon pour 7cell ca marche)
Alors on ne sait plus quoi faire... soit ya un truc qu'on a zapé soit c'est a cote d'une région sous-marine ou montagneuse....
Merci
#2
Posté 26 août 2006 - 16:13
Citation
ça peut etre ton problême. Le TESCS ne supporte peut etre pas une si grande génération de territoire.
As tu essayé sur un autre PC ?
Modifié par Alit rusé, 26 août 2006 - 16:15.
P"lu)s v~o§us met]tr{ez de te#mp&s à lire ce+t}te si"gn|atu(re, m/oi*ns lo?ng/tem&ps vo$u^s vi£vre\z.
#3
Posté 26 août 2006 - 16:26
#4
Posté 26 août 2006 - 16:26
Mais si c'est à cause d'une trop grosse région, pourquoi il plante quasiment au meme moment à chaque fois?
Ouai on paurrait essayer de le faire en plusieur fois... mais pour le faire en plusieur fois, je le ferais demain ^^
Modifié par Azfalt, 26 août 2006 - 16:27.
#5
Posté 26 août 2006 - 17:22
2- As tu rectifié tous les problèmes générés par le Générateur de relief ?
3- Utilise tu les textures de bases ?
4- Si tu as des régions qui se chevauchent ont elles des priorités ?
5- As tu fait le ménage dans ton .esp pour supprimer toutes les cellules que tu ne modifie pas ?
6- As-tu éteint ton anti-virus, économiseur d'écran, MSN et autres cochonneries ?
7- As tu vérifié l'altitude à laquelle doivent s'implanter tes objets pour vérifié qu'il n'y ait pas d'impossibilité ?
Si tu répond non à l'une de ces questions, ça ne marchera pas. Le CS est un engin capricieux surtout dès qu'il s'agit de création de paysage. Même en mettant toute les chances de son côté il faut parfois s'y remettre à plusieurs tentatives, avant qu'il ne daigne faire correctement son boulot
#6
Posté 26 août 2006 - 18:02
Mohawk, le 26.08.2006 à 17:22, dit :
Le relief on la fait avec "Heightmap Editing".
Et aussi pour
Mohawk, le 26.08.2006 à 17:22, dit :
Merci Beaucoup pour tes conseil avec les points a respecter
#7
Posté 26 août 2006 - 22:48
5- Non, je veux parler de toutes les cellules que tu as visitée lors de la création de ton Mod, et où tu as pu y déplacer très légèrement un item quelconque sans y prendre garde. Après avoir ouvert une cession de CS avec ton Mod en Active, répète la manip comme si tu allais ouvrir à nouveau ton Mod, mais clique cette fois sur détail. Tu y verras un panneau indiquant toutes les cellules que ton Mod modifie, généralement l'on a de drôle de surprise.... Il te suffit de faire défiler, ça peut être très long si ton Mod est important. Il te suffit dans ce cas de supprimer (avec la touche "Supp") toutes les cellules qui n'ont aucune raison d'être modifiée. Tu peux d'ailleurs en profiter pour effacer les cellules supplémentaires générées par le Heighmap. Lorsque tu as fini, valide OK, ton Mod se recharge, tes modifications ne seront prises en compte que lorsque tu le sauvegarderas...
Pense à faire une copie de sauvegarde de ton Mod et place là dans un autre répertoire, avant de jouer avec ça, c'est très facile de détruire son Mod à cette étape. Mais elle est indispensable si tu ne peux pas avoir un Mod pollué par toute sorte d'aberration.
Modifié par Mohawk, 26 août 2006 - 22:50.
#8
Posté 27 août 2006 - 09:50
Je pose plein de questions parce que niveau technique je suis assez débutant... la en fait j'appronfondis vraiment le CS.
#9
Posté 27 août 2006 - 13:50
Je travaille sur le mod Naheulbeuk et lors de la génération de région, au début, tout se passe bien, j'ai crée 6 ou 7 régions, plus ou moins grandes (jusqu'à une 100° de cellules environs, un peu moins). Et arrivé à un stade, que ma région fasse 50 ou 7 cells, il plante systématiquement et toujours au même moment.
Je ne sais pas quoi faire, il plante même pour une région vide de tout objet, sans relief particulier (limite plat), sans eau...
#10
Posté 27 août 2006 - 18:11
Donc je nettoi et tout rien a faire...
Bon je gènère -15;0 toute seul et la nikel ...bon je gènere donc tout le reste en une région sans mettre -15;0 dans le lot...et las ya -15;3 qui plante .... alors que quand je fais une région (comprenant -15;0) elle marche nikel! .... bon mon récit et un peu compliquer... mais en faite TESC c'est comme un gosse qui embete le monde ?!
#11
Posté 27 août 2006 - 18:59
Azfalt, pourrais tu m'envoyer ton mod (ou l'uploader), histoire que j'essaye que faire ca de mon coté ?
(on sait jamais hein )
De mon coté ,pour l'instant j'essaye différents truc et réglages ...
#12
Posté 27 août 2006 - 19:29
#13
Posté 27 août 2006 - 19:58
Les blocs de cellules sont regroupées par Quadrant, qu'il faut supprimer ensemble généralement chaque cellule est composée de 4 lignes qui se suivent ainsi :
CELL.... (0, 0)
GRUP...
GRUP...
LAND....
Si vous disposez d'autres lignes, celà signifie que vous avez généré des éléments dans la cellule en question, et vous n'avez donc pas à y toucher. L'indication CELL fait référence à la localisation de la cellulle en question dans le CS.
Enfin c'est vous qui voyez...
Citation
Modifié par Mohawk, 27 août 2006 - 20:01.
#14
Posté 28 août 2006 - 09:20
Le probleme c'est qu'il y a facile une petite 50aine de CELLS qui ont recu un joli piti arbre...
En clair quand j'ouvre je comprend certain truc (des objet créer)mais pour le reste...
#15
Posté 28 août 2006 - 16:38
On peut y voir les cellules modifiées, dont celles générées mais...n'est-ce pas normal?
#16
Posté 28 août 2006 - 20:49
RirlainMagislain, le 28.08.2006 à 16:38, dit :
On peut y voir les cellules modifiées, dont celles générées mais...n'est-ce pas normal?
Si, bien évidemment que c'est normal. Par contre si tu connais les cellules que tu as modifié, tu t'apercevras également qu'il y a des cellules que tu n'a pas généré, ou dont tu ne te souviens pas avoir apporté des modifs. Par le Menu Détail tu as la possibilité de supprimer ces surplus, ces bavures et autres erreurs, et donc de faire le ménage dans ton Mod ce qui t'évite de l'alourdir inutilement.
Il te suffit de bricoler quelques cellules de Tamriel, et ensuite de générer tes LOD et tu vas te retrouver avec un Mod de 45 meg. Tu compte sérieusement utiliser et distribuer une cochonnerie pareille ? Et ensuite tu te demanderas pourquuoi ton jeu rame et plante sans arrêt ? Moi pas
#17
Posté 29 août 2006 - 12:43
Modifié par RirlainMagislain, 29 août 2006 - 12:44.
#18
Posté 29 août 2006 - 13:28
Le paradis quoi ^^!
Bon merci quand meme a tous parce que j'ai quand meme appris plein de chose grace a vos enseignements
#19
Posté 29 août 2006 - 13:30
Modifié par RirlainMagislain, 29 août 2006 - 13:31.
#20
Posté 29 août 2006 - 18:06
RirlainMagislain, le 29.08.2006 à 13:30, dit :
Si tu places tout à la main, tu feras comment pour générer tes LOD ??? D'autant que le fait de tout reprendre ne signifierait pas que tu ne rencontreras pas à nouveau un problème dans ton nouveau Mod
Je pense que ton choix est en effet préférable
#21
Posté 01 septembre 2006 - 15:31
Citation
D'ailleurs je n'ai pas encore regardé comment fonctionnent ces LOD
Modifié par RirlainMagislain, 02 septembre 2006 - 14:28.
#23
Posté 02 septembre 2006 - 14:42
En fait je n'ai pas du tout appliqué la procédure concernant les LOD, et je crains ne devoir recommencer entièrement mon continent. Et c'est bien ça qui me fait peur... il fait tout de même 1500 cells...
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