Aller au contenu


- - - - -

Boinc


  • Veuillez vous connecter pour répondre
3 réponses à ce sujet

#1 Orann

Orann

    Nérévarine de Pertevue


Posté 24 août 2006 - 21:06

Voila, je viens de découvrir ça:

http://www.techno-sc...i...&article=33

Il s'agit d'un projet de l'université de Berkeley qui vise à partager la puissance de calcul des ordinateurs de particuliers participant au programme pour facilité la recherche de labos qui ne dispose pas de supercalculateur.

Il y a des projets de recherches dans le domaine spatiale, la météo, la physique, les maladies...

Le logiciel est facile à configurer et le lien que je vous donne dispose d'un bon tuto en français. Si on en crois le descriptif, il fonctionne uniquement quand il ya de la place pour lui: il est en priorité basse et ne dois pas pénaliser le travail de l'utilisateur. Il se fait tout petit...

Je vous invite à tester ce logiciel tout comme moi et à apporter notre petite pierre à la science. Dans ce but, j'ai créé une team Wiwiland. Si vous vous inscrivez (c'est totalement gratuit au fait ;)), vous pourrez rejoindre une team: rechercher Wiwiland et adhérez!

:rolleyes:
Palme d'honneur 2010 pour le mod Archipel de Pertevue

Entamez votre voyage vers l'Archipel de Pertevue ! Test communautaire en cours.

#2 Zubustou

Zubustou

    Ha ha HAHAHAHA Gnéhéhéhéhéhé depuis 2006


Posté 24 août 2006 - 21:41

C'est pas sur la médecine ou sur SETI@Home j'espère?

Aubustou tape vite
et surtout dans la gueule
- Marmotte Milka, 28 juin 2012 à 21:27


#3 Orann

Orann

    Nérévarine de Pertevue


Posté 24 août 2006 - 21:44

Il y a mais il n'y a pas que ça.

En fait, petite précision sur la team, je me suis mis sur le projet Roseta, qui est un programme de recherche sur les maladies génétiques (je ne connais pas les détails) et sur Einstein (Travail à la recherche de pulsars en fonction de la variation des forces détectées dans l'espace par des télescopes spéciaux). La team wiwiland n'existe que sur ces deux projets mais libre à vous de vous inscrire sur d'autres projets de votre choix :rolleyes:

[edit] Pourquoi le "j'espère" Aubustou?  ;)

Modifié par Orann, 24 août 2006 - 21:50.

Palme d'honneur 2010 pour le mod Archipel de Pertevue

Entamez votre voyage vers l'Archipel de Pertevue ! Test communautaire en cours.

#4 Zubustou

Zubustou

    Ha ha HAHAHAHA Gnéhéhéhéhéhé depuis 2006


Posté 24 août 2006 - 21:53

Je ne participe pas à ce genre de projets si c'est pour aider la médecine.  :rolleyes:  Et je ne participe pas à SETI@Home parce que c'est bête comme projet.
Je vais participer à QMC@Home parce que bon, c'est un peu mon futur boulot je l'espère  ;)

Aubustou tape vite
et surtout dans la gueule
- Marmotte Milka, 28 juin 2012 à 21:27





0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)