Aller au contenu


- - - - -

Qu'est Ce Que La Bal ?


  • Veuillez vous connecter pour répondre
30 réponses à ce sujet

#1 Magean

Magean

Posté 07 juin 2006 - 20:43

Bonsoir,

J'ai envoyé la semaine un mod à oblivion@wiwiland.com (la traduction d'un mod anglais pour jouer un Ayléide) et je voudrais savoir dans combien de temps il apparaitra s'il est valable ?

Merci d'avance
Mieux vaut un lâche vivant qu'un héros mort.
C'est tout simplement du bon sens.
Ainsi que de l'instinct de conservation.

#2 isa

isa

    Fée Pachier


Posté 07 juin 2006 - 20:48

Hop déplacement dans la bonne rubrique.

Combien de temps ? Ma foi, le temps qu'il soit pris en charge par un testeur, tu imagine bien que tu n'es pas le seul, puis qu'il soit testé, corrigé éventuellement par tes soins en fonction du rapport de test etc...  :shock:
Chlorophylle de la Dictature Eclairée des 7 Idiots en Jaune
Conceptrice d'Apprenants dont le segment manipulateur antérieur manœuvre l'outil scripteur dans le but de générer une motricité de proximité \o/

#3 Duncan Imrryran

Duncan Imrryran

    Truite hors-sujet


Posté 07 juin 2006 - 20:52

Concernant ton mod plus précisément, ça serait bien de traduire le readme. :shock:

#4 Trias

Trias

Posté 14 juin 2006 - 18:29

Je me permets de citer Angel Eyes Sentenza, qui m'a très aimablemement pondu un message assez développé à ce sujet :


Citation

Alors,
sache que dans les periodes fast,
nous pouvons avoir jusqu'a 50mods dans la "BAL"
(ca veut dire "boite aux lettres")
nous ne repondons pas pour accuser reception des mods,
par ailleur,
les testeurs choississent eux meme les mods qu'ils vont tester et dans l'ordre qu'ils veulent.

Nous recontactons les moddeurs au cas ou il y est des modifications a apporter,
sinon, les moddeurs ont la surprise de voir leur mods en ligne s'il n'y a pas de probleme.

Par ailleur,
le test de mods peuvent prendre de quelques minutes a plusieurs semaines (voir mois dans des cas exeptionnels)
du coup, dans ces periodes la, la mise en ligne des autres mods peuvent etre bien longues.

En conclusion,
il ne faut pas t'inquieter de ne pas avoir de nouvelles avant un bon mois la plupart du temp  

Je sais que ca peut paraitre beaucoup,
mais les testeurs font ca benevolement et ont souvent une vie en dehors des tests  
c'est le prix a payer pour maintenir la qualité du site.


#5 TylerD

TylerD

Posté 14 juin 2006 - 18:37

Vous avez recu il y a qqs temps de cela un tout chti mod appelé "nostartspell" ?
Champion(s) de Cyrodiil - Les evenements d'Oblivion sous un autre angle.

Profil RP

Membre du clan des Fervents Partisans de l'Immuabilité Avatarienne!

#6 Rojhann

Rojhann

    Pelleteuse daedrique : Le devoir ma pelle.


Posté 14 juin 2006 - 19:32

surprise :D


y'a peu de chance pour qu'il se soit égaré si tu as mis la bonne adresse ;)
Qui scribit, bis legit

Dicton Manchot: "Pelle qui rouille n'amasse pas plousse."

"Le bon sens est une affaire d'orientation."

#7 TylerD

TylerD

Posté 14 juin 2006 - 19:36

Je me posais la question  :D
Champion(s) de Cyrodiil - Les evenements d'Oblivion sous un autre angle.

Profil RP

Membre du clan des Fervents Partisans de l'Immuabilité Avatarienne!

#8 Rojhann

Rojhann

    Pelleteuse daedrique : Le devoir ma pelle.


Posté 15 juin 2006 - 13:32

si ça peut aider  :green:
Qui scribit, bis legit

Dicton Manchot: "Pelle qui rouille n'amasse pas plousse."

"Le bon sens est une affaire d'orientation."

#9 Trias

Trias

Posté 15 juin 2006 - 15:34

Je pense que ce sera le cas. :green:

#10 Bvic

Bvic

Posté 22 août 2006 - 17:37

Qu'est ce que la BaL ?

Je vois souvent ce terme dans les rubriques mods ... c'est le site de telechargement ? Les tests ?

#11 Alit rusé

Alit rusé

Posté 22 août 2006 - 17:41

sa siginifie Boite Aux Lettres et c'est la que les mods sont envoyés pour être testés, modifiés et mis en ligne ;)

c'est une adresse mail : oblivion@wiwiland.com
                                        et modules@wiwiland.com ( je crois ) pour les mods morrowind

voila je ne pense pas que l'on puisse être plus clair étant donner que ce "que" ça
Rien ni personne ne peut éviter l'inéluctable, a part peut-être la mort elle même ....



P"lu)s v~o§us met]tr{ez de te#mp&s à lire ce+t}te si"gn|atu(re, m/oi*ns lo?ng/tem&ps vo$u^s vi£vre\z.




#12 Loup solitaire

Loup solitaire

Posté 22 août 2006 - 17:42

C'est là où les modeurs envoient leurs mods terminés(qu'ils les créent ou les camembèrisent),pour qu'ils soient testés par les "testeur wiwilandais" et mis en ligne sur le site de Wiwiland! ;)

BAL=Boîte Aux Lettres! :help:

Edit:grillé par Alit rusé! :cry:

Modifié par Loup solitaire, 22 août 2006 - 17:43.

Loup solitaire
multiclassé aventurier
"L'intelligence d'un guerrier est le premier de ses attributs.Le courage ne vient qu'ensuite"

#13 Celeborn de Lorien

Celeborn de Lorien

    J'ai un avatar laid et en plus j'ai gagné des trucs avec


Posté 22 août 2006 - 17:44

(déplacement dans la bonne section  ;) )
http://img717.imageshack.us/img717/4728/wiwidortiny.png Wiwi d'Or 2006 de l'avatar le plus laid, la grande clâsse !

#14 Rojhann

Rojhann

    Pelleteuse daedrique : Le devoir ma pelle.


Posté 22 août 2006 - 17:52

maj ici
Qui scribit, bis legit

Dicton Manchot: "Pelle qui rouille n'amasse pas plousse."

"Le bon sens est une affaire d'orientation."

#15 Bvic

Bvic

Posté 22 août 2006 - 18:09

Merci bien  :green:

#16 Poirot

Poirot

    Apprenti Hercule


Posté 25 août 2006 - 15:05

Heu j'ai un soucis avec la BAL d'oblivion.

quand j'envoie de chez hotmail, ils me disent un message d'erreur: "le serveur a était réinitialisé"

Quand j'envoi de Gmail, il reste sur envoi en cours mais rien ne bouge...

ca peut venir d'ou?
Un FPS avec une manette c'est comme manger une pizza avec des baguettes ça à l'air classe mais ça sert à rien.

Infos Sportive Tamrielienne.
En championnat de découpage d'empereur, la Confrérie Noire mène 3 à 2 face à sa rival, la Morag Tong.

#17 Duncan Imrryran

Duncan Imrryran

    Truite hors-sujet


Posté 25 août 2006 - 15:07

La taille du fichier que tu envoies ?

#18 Poirot

Poirot

    Apprenti Hercule


Posté 25 août 2006 - 15:12

Taille du fichier 63 MO

Le fichier est un .rar (je ne sais pas si c'est important)

Modifié par Poirot, 25 août 2006 - 15:15.

Un FPS avec une manette c'est comme manger une pizza avec des baguettes ça à l'air classe mais ça sert à rien.

Infos Sportive Tamrielienne.
En championnat de découpage d'empereur, la Confrérie Noire mène 3 à 2 face à sa rival, la Morag Tong.

#19 Duncan Imrryran

Duncan Imrryran

    Truite hors-sujet


Posté 25 août 2006 - 15:26

Possible que ton serveur SMTP ne prenne pas les fichiers trop gros, ou que le temps de connexion de ton logiciel d'envoi de mail soit trop court, etc...

#20 Angel Eyes Sentenza

Angel Eyes Sentenza

    Cave Canem


Posté 25 août 2006 - 15:29

63Mo, il FAUT passer par un ftp  :arrow:
Burro català : "Le caractère catalan semble comporter les vertus de l'âne : ténacité, détermination, ardeur à la tâche et fidélité. "

"J'aime à voir les choses tomber en place."

Kerro Panille

Bloc-notes


#21 Poirot

Poirot

    Apprenti Hercule


Posté 25 août 2006 - 15:38

Je n'ai pas de logiciel mais malgré avoir baissé la taille du fichiers a 15Mo ça ne marche toujours pas.

A qui d'autre pourrais-je l'envoyer?

Modifié par Poirot, 25 août 2006 - 15:39.

Un FPS avec une manette c'est comme manger une pizza avec des baguettes ça à l'air classe mais ça sert à rien.

Infos Sportive Tamrielienne.
En championnat de découpage d'empereur, la Confrérie Noire mène 3 à 2 face à sa rival, la Morag Tong.

#22 AshKhan

AshKhan

    Cryptologue Ra'jiskanien


Posté 25 août 2006 - 16:22

pourquoi ne pas envoyer le fichier en plusieurs morceaux plus petits ?
  Si tu es prêt à sacrifier un peu de liberté pour te sentir en sécurité, tu ne mérites ni l'une ni l'autre.. --- Thomas Jefferson ---

#23 Poirot

Poirot

    Apprenti Hercule


Posté 25 août 2006 - 16:28

possible pourquoi pas mais je ne sais pas si c'est possible et toléré de la part des testeurs?

EDIT: Ca y est, le mod est envoyé! Finalement a 9Mo plus de la patience on y arrive!

Modifié par Poirot, 25 août 2006 - 16:32.

Un FPS avec une manette c'est comme manger une pizza avec des baguettes ça à l'air classe mais ça sert à rien.

Infos Sportive Tamrielienne.
En championnat de découpage d'empereur, la Confrérie Noire mène 3 à 2 face à sa rival, la Morag Tong.

#24 Trias

Trias

Posté 01 septembre 2006 - 14:57

Voir le messagePoirot, le 25.08.2006 à 16:28, dit :

possible pourquoi pas mais je ne sais pas si c'est possible et toléré de la part des testeurs?

EDIT: Ca y est, le mod est envoyé! Finalement a 9Mo plus de la patience on y arrive!
Merci d'avoir partagé cette expérience, car le problème qui m'attend risque d'être identique (64,9 Mo dans mon cas) et sur du 128k... :?


Si toutefois cela ne passait pas je crains que la solution du ftp n'en soit pas une, car ces outils sont souvent limités à 10 ou 20 Mo par les fournisseurs d'accés. :o


Au fait : Excellente idée l'accusé de réception pour la BAL! Si vous voyez passer Nenféa, félicitez la! :green:

Modifié par Trias, 01 septembre 2006 - 15:02.


#25 isa

isa

    Fée Pachier


Posté 21 juin 2007 - 14:02

Je déterre ce topic pour répondre à quelques réflexions que j'ai vu passer récemment dans les sections mods & travaux.

Tout d'abord je rassure les moddeurs, oui la BAL est toujours vivante, tellement vivante qu'elle menace d'envoyer toute la team à l'asile le plus proche en cure de repos.

Les testeurs ont TOUS plusieurs mods en test sur les bras en ce moment, y compris de GROS mods. Alors, je comprends votre impatience mais essayez de comprendre de votre côté que les testeurs ont aussi une vie irl et elle est chargée. Lorsqu'ils ont testé sans relâche pendant des mois, ils ont envie de faire un break et la moindre des choses c'est de leur accorder cette faveur.

Une dernière chose, merci d'avance d'éviter ce genre de réflexion :  

Citation

Quelqu'un a une idée du temps moyen que met la Bal pour valider ce genre de mod,; qui a l'air super génial??
ça, ça a vraiment le don de me mettre en rogne. Si nous recevions un peu moins de mods ou de cam' bâclés, nos testeurs perdraient beaucoup moins de temps et vos mods seraient mis plus rapidement en ligne.

Merci de votre compréhension :ph34r:

PS : et avant qu'on ne pose la question, parce que nul doute qu'elle va être posée : non, on ne devient pas testeur comme ça en claquant des doigts.

edit :

Ajout de la mi-journée :

Très bien, non seulement on nous envoie des mods non-terminés, bourrés de GMST, sans read-me, à moitié traduits mais aussi, comme je viens de le voir, seulement un .esp sans aucun mot d'explication sur le mod en lui-même.

D'autre part je viens de mettre à la cave quelques posts mettant la pression sur les moddeurs. Y'EN A MARRE DES CLIENTS. Moddez, camembérisez, soutenez les moddeurs, mais ayez la politesse de le faire correctement avant de nous demander de rendre des comptes svp :wizard:

Modifié par isa, 21 juin 2007 - 14:34.
Grosse colère nom de dieu !

Chlorophylle de la Dictature Eclairée des 7 Idiots en Jaune
Conceptrice d'Apprenants dont le segment manipulateur antérieur manœuvre l'outil scripteur dans le but de générer une motricité de proximité \o/




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)