Aller au contenu


Fps Optimizer (Toutes Versions)


  • Veuillez vous connecter pour répondre
75 réponses à ce sujet

#51 Duc Moquette

Duc Moquette

Posté 04 août 2010 - 16:48

Voir le messageRaven Dumron, le 04 août 2010 - 16:16, dit :

Hum, l'ouvrir, faire tes petits réglages, puis lancer Morrowind sans fermer le FPS Optimizer, si mes souvenirs sont bon. :)

Le lancer avec FPS Optimiser, plus exactement. :huhu:
Image IPB Vieille Grosse Morue

Thoriak


#52 Malcom X

Malcom X

    Van Houten


Posté 04 août 2010 - 17:38

Oui , mais c'est quoi ces petits réglages qu'il faut faire ?

#53 Nerwal

Nerwal

    SAMU Kalendaarien


Posté 04 août 2010 - 17:47

http://forum.wiwilan...-fps-optimizer/

#54 Malcom X

Malcom X

    Van Houten


Posté 04 août 2010 - 18:24

Merci infiniment
Euh par contre on le met ou "show FPS=1" ?

Modifié par Malcom X, 04 août 2010 - 18:28.


#55 Dallara

Dallara

    Fortificateur fortiche


Posté 04 août 2010 - 20:19

Voir le messageMalcom X, le 04 août 2010 - 18:24, dit :

Merci infiniment
Euh par contre on le met ou "show FPS=1" ?

Si tu veux voir le conteur de tes FPS au bas à droite de l'écran: oui sinon bah non :)
Heureux qui comme la rivière peu suivre son cours sans quitter son lit.

Le travail c'est la santé, laisse le au malade.

Mieux vaut arriver en retard qu'en corbillard!

VGM

#56 elendell

elendell

    Mécano Dell'Arte


Posté 05 août 2010 - 15:37

Bonjour,

Je fusionne les 3 sujets sur FPS Optimizer pour qu'il y en ait qu'un seul dédié dans la bonne rubrique. Pour savoir les nouveautés apportées par la V2, lire ce sujet. Les réglages des autres fonctions sont identiques pour les trois versions (1.96, 1.96a, 2.00).

Voir le messageDuc Moquette, le 04 août 2010 - 16:48, dit :

Voir le messageRaven Dumron, le 04 août 2010 - 16:16, dit :

Hum, l'ouvrir, faire tes petits réglages, puis lancer Morrowind sans fermer le FPS Optimizer, si mes souvenirs sont bon. :)
Le lancer avec FPS Optimiser, plus exactement. :huhu:
Ce que dit Raven est en fait plus exact. FPS Opt. doit être lancé avant Morrowind et ne pas être fermé. Le raccourci servant à lancer le jeu qui est dans sa fenêtre n'est qu'un raccourci et qu'on l'utilise ou non pour lancer le jeu ne change rien. D'ailleurs ce raccourci n'est pas toujours utilisable car il ne pointe que le Morrowind.exe inscrit dans la base de registre de windows. Si on a plusieurs installations du jeu faites par copié/collé, on ne peut pas l'utiliser. Dans ce cas, on lance FPS Opt. puis l'exe de l'installation que l'on veut.  ;)

Voir le messageMalcom X, le 04 août 2010 - 18:24, dit :

Merci infiniment
Euh par contre on le met ou "show FPS=1" ?
Dans le Morrowind.ini.

#57 Duc Moquette

Duc Moquette

Posté 05 août 2010 - 16:15

Citation

Ce que dit Raven est en fait plus exact. FPS Opt. doit être lancé avant Morrowind et ne pas être fermé. Le raccourci servant à lancer le jeu qui est dans sa fenêtre n'est qu'un raccourci et qu'on l'utilise ou non pour lancer le jeu ne change rien. D'ailleurs ce raccourci n'est pas toujours utilisable car il ne pointe que le Morrowind.exe inscrit dans la base de registre de windows. Si on a plusieurs installations du jeu faites par copié/collé, on ne peut pas l'utiliser. Dans ce cas, on lance FPS Opt. puis l'exe de l'installation que l'on veut.

Ah bon, on m'a toujours dit de le lancer avec ^^'
Image IPB Vieille Grosse Morue

Thoriak


#58 chibdanam

chibdanam

Posté 20 août 2010 - 10:21

Voir le messageelendell, le 05 août 2010 - 15:37, dit :

D'ailleurs ce raccourci n'est pas toujours utilisable car il ne pointe que le Morrowind.exe inscrit dans la base de registre de windows. Si on a plusieurs installations du jeu faites par copié/collé, on ne peut pas l'utiliser. Dans ce cas, on lance FPS Opt. puis l'exe de l'installation que l'on veut. ;)

Et bien justement, en le lançant FPS optimizer (j'ai essayer les deux versions) puis morrowind (via un .exe d'un dossier que j'ai copier/coller) FPS optimize ne détecte pas morrowind, si je fais Alt-tab il me dis toujours launch the game et in game je n'ai aucun changement apparent (logique vous m'direz...)
Je peux m'y prendre comment ? il y a une facon de changer l'.exe visé ?

(Alors que si je lance le jeux toujours présent dans les program files la FPS optimizer réagie...)

Modifié par chibdanam, 20 août 2010 - 10:23.


#59 elendell

elendell

    Mécano Dell'Arte


Posté 20 août 2010 - 17:01

Bonjour chibdanam,

Voir le messagechibdanam, le 20 août 2010 - 10:21, dit :

Et bien justement, en le lançant FPS optimizer (j'ai essayer les deux versions) puis morrowind (via un .exe d'un dossier que j'ai copier/coller) FPS optimize ne détecte pas morrowind, si je fais Alt-tab il me dis toujours launch the game et in game je n'ai aucun changement apparent (logique vous m'direz...)
C'est très curieux. Je persiste : Le raccourci pour lancer le jeu n'est qu'un raccourci et ne change rien à la détection de Morrowind.exe par FPSOpt. Mais il peut naturellement y avoir un bug particulier.

Essaye de lancer d'abord Morrowind, puis de faire "alt+Tab" pour revenir à Windows et lancer FPSOpt en deuxième. Normalement, il devrait dès son ouverture indiquer qu'il a détecté le processus de jeu en cours. Il ne reste plus qu'à retourner dans le jeu. Dis-moi ce que ça donne.


Voir le messagechibdanam, le 20 août 2010 - 10:21, dit :

Je peux m'y prendre comment ? il y a une facon de changer l'.exe visé ?
Oui.

1) Fais une copie des 3 fichiers de FPSOpt (mw_fps_opt.ini, mw_fps_opt.exe, mw_fps_opt.GID) pour les coller dans ton dossier Morrowind de l'installation faite par copié/collé. Au passage, profites-en pour lire le 4ème fichier "MW_FPS_OPT.HLP" si tu ne l'as pas encore fait.

2) Ouvre "mw_fps_opt.ini" avec un éditeur de texte. Sous [status page], tu dois avoir la ligne qui indique au raccourci où se trouve le morrowind.exe à lancer. Par exemple : "Morrowind path=C:\Program Files\Bethesda Softworks\Morrowind\".
Change l'indication pour mettre le chemin vers l'installation copiée/collée. Par exemple : "Morrowind path=C:\Bethesda Softworks\Tests Goty\Morrowind\". Sauvegarde le fichier et ferme-le.

3) Fais un raccourci qui pointe le nouveau "mw_fps_opt.exe" (pour ne pas avoir à ouvrir l'explorateur à chaque fois).

Si tu as plusieurs installations de Morrowind, tu peux donc faire aussi plusieurs installations de FPSOpt, chacune lançant le Morrowind.exe qui lui correspond. Tu peux aussi faire des réglages différents pour chaque FPSOpt.

Note que FPSOpt fonctionne aussi (normalement) sans qu'aucune ligne n'indique un dossier de Morrowind dans "mw_fps_opt.ini".

#60 chibdanam

chibdanam

Posté 20 août 2010 - 17:23

Bonjour elendell.
J'ai donc essayé a l'instant de lancer Morrowind puis Fps Opt, mais le résultat est le même, (ça m'arrange car de toute façon morrowind plante une fois sur 4 quand je reviens dessus avec Alt tab)
Je vais essayer tout de suite la deuxième partie de ton message.

Citation

1) Fais une copie des 3 fichiers de FPSOpt (mw_fps_opt.ini, mw_fps_opt.exe, mw_fps_opt.GID) pour les coller dans ton dossier Morrowind de l'installation faite par copié/collé.

Je les trouves ou ? car lorsque je dé-zippe fps opt, il n'y a que le lien vers l'application... il se créait automatiquement quelque part ? je vais cherché.

Edit: j'ai rien dit. le fichier .ini se créait automatiquement dans le dossier du .exe. :x , qu'en est il du .GID ??

Citation

Au passage, profites-en pour lire le 4ème fichier "MW_FPS_OPT.HLP" si tu ne l'as pas encore fait
Ca j'aimerais bien, j'ai déjà essayer mais... Échec apparemment mon Windows n'a pas ce qu'il faut pour l'ouvrir et il ne trouve pas de solution...

Modifié par chibdanam, 20 août 2010 - 17:36.


#61 abg

abg

    L'ABG pour les civilisés


Posté 20 août 2010 - 17:31

Voir le messagechibdanam, le 20 août 2010 - 17:23, dit :

Citation

Au passage, profites-en pour lire le 4ème fichier "MW_FPS_OPT.HLP" si tu ne l'as pas encore fait
Ca j'aimerais bien, j'ai déjà essayer mais... Échec apparemment mon Windows n'a pas ce qu'il faut pour l'ouvrir et il ne trouve pas de solution...

Depuis Windows Vista, l'application Winhlp32 n'est plus intégrée dans Windows. Mais tu peux la récupérer sur leur site :
http://www.microsoft...70-334cd175d4bb

(ça c'est pour Vista, pour Seven, voir en bas de page)
Antoninus Bibulus Glaber
Coaching de PNJs chez Morrowind Renaissance

#62 chibdanam

chibdanam

Posté 20 août 2010 - 17:46

Bon, j'ai bien essayer mais j'ai pas trouver la ligne visant le raccourci.
Je fais un copier coller de mon Ini. ca m'est peut etre passé a coté

Spoiler

Merci Abg, je vais lire l'aide maintenant voire si je peux y trouevr quelque chose ^^'.
Décidement... ce qui est récent n'est pas du tout forcément plus complet.

Modifié par chibdanam, 21 août 2010 - 16:31.


#63 elendell

elendell

    Mécano Dell'Arte


Posté 22 août 2010 - 05:39

Bonjour chibdanam,

Voir le messagechibdanam, le 20 août 2010 - 17:23, dit :

Je les trouves ou ? car lorsque je dé-zippe fps opt, il n'y a que le lien vers l'application... il se créait automatiquement quelque part ? je vais cherché.
Désolé, je n'ai pas été assez précis. Tu m'as dit avoir déjà installé FPSOpt. Je t'ai donc dit de faire un copié/collé de ses fichiers. Je ne pensais pas que tu ferais une nouvelle installation à partir de l'archive. Sinon, je ne t'aurais pas dit de faire des copiés/collés mais de décompresser. C'est comme ça que je fais pour avoir d'autres installations de ce logiciel. En faisant un copié/collé du fichier ini, ça me permet de ne pas avoir à refaire mes réglages (ils sont dans l'ini). Et l'ini se crée effectivement la première fois qu'on lance l'exe, s'il n'y en a pas déjà un.

C'est aussi parce que je pensais que tu ferais un copié/collé de l'ini que je t'ai dit qu'il y avait dedans la ligne pointant le dossier. Cette ligne n'y est pas tant que tu n'as pas indiqué où est le Morrowind.exe que doit lancer le raccourci. Pour qu'elle y soit, tu as deux solutions :

1) Dans FPSOpt., clique sur "launch Morrowind". Tu obtiendras un message puis une fenêtre qui te permettra d'indiquer l'emplacement du Morrowind.exe que tu veux associer au raccourci de ce FPSOpt. Cela lancera le jeu. Referme le jeu et ouvre ton ini et tu verras que maintenant il y a la ligne. Il ne te posera plus la question par la suite.

2) Dans l'ini, tu peux directement écrire la ligne "Morrowind path=C:\ton chemin d'installation\Morrowind\" (sans les guillemets)


Voir le messagechibdanam, le 20 août 2010 - 17:23, dit :

...qu'en est il du .GID ??
Bonne question, je le recopiais bêtement alors qu'il n'est absolument pas utile. Renseignements pris, il s'agit d'un fichier d'index que Windows crée lorsqu'il ouvre la première fois un fichier hlp. Ce n'est peut-être plus utilisé avec les Windows actuels et de toutes façons, même avec XP on peut le supprimer.

Si jamais ça ne fonctionnait toujours pas, je t'enverrai ma version pour essayer. J'utilise la v1.96a mais je n'arrive pas à la retrouver en téléchargement nulle part. Note que la 1.96 comme la 2.0 fonctionnent aussi bien chez moi (sans utiliser le raccourci, avec ou sans ligne indiquant l'emplacement de Morrowind.exe).

#64 MagikMike

MagikMike

    Crétins de bugs !


Posté 22 août 2010 - 10:43

Bonjour..

FpsOptimiser se base sur une "signature" numérique pour répéter ta version du Morrowind.exe, que tu le lance avec ou qu'il trouve un Morrowind.exe qui tourne.

Ne trouve t'il carrément pas Morrowind ("Morrowind Not found") ou ne reconnais t'il pas ta version de Morrowind ("Morrowind process was found but NOT validated.") ??

Si on est dans le deuxième cas, ahem... J'ai cru voir que FpsOptimiser fonctionnait avec MCP... mais peut être que l'exe aurait subit d'autres modifications :rolleyes:
PNOG
PNOS

On a toujours besoin d'un petit PNO chez soi (merci Neluche)

#65 elendell

elendell

    Mécano Dell'Arte


Posté 22 août 2010 - 13:39

Voir le messageMagikMike, le 22 août 2010 - 10:43, dit :

Ne trouve t'il carrément pas Morrowind ("Morrowind Not found") ou ne reconnais t'il pas ta version de Morrowind ("Morrowind process was found but NOT validated.") ??
Il repère le lancement du Morrowind.exe qui est installé à l'emplacement par défaut mais pas celui de l'installation faite par copié/collé.  :shock:

Je n'y vois aucune raison logique car s'il marche avec une installation, il doit marcher avec son clone, sauf si c'est le clone d'une autre install, non reconnue elle aussi.

#66 chibdanam

chibdanam

Posté 23 août 2010 - 23:22

(désolé de mon absence)
Me revoila

Voir le messageelendell, le 22 août 2010 - 13:39, dit :

Je n'y vois aucune raison logique car s'il marche avec une installation, il doit marcher avec son clone, sauf si c'est le clone d'une autre install, non reconnue elle aussi.

Et en l'occurrence l'install de base est belle est bien reconnue par FPS Opt...
Cependant le c/c de l'install lui ne l'est pas, et rien a faire.

Lorsque je clic sur Launch the game, il lance le jeux cash pas de fenetre qui s'ouvre.
et il lance le jeux de program Files... Pas le c/c
Et cela meme si j'incruste la ligne que tu m'as donné.

#67 MagikMike

MagikMike

    Crétins de bugs !


Posté 24 août 2010 - 12:53

le "launch game" va chercher le chemin de Morrowind.exe dans le registre windows -> celui de l'installation, dans program files quoi
Pareil pour le lancement automatique..
PNOG
PNOS

On a toujours besoin d'un petit PNO chez soi (merci Neluche)

#68 chibdanam

chibdanam

Posté 24 août 2010 - 14:48

Oui, ca j'ai bien compris merci... Le problème est comment y remédier.
Et encore, même si on y remédiait ca réglerait peut être pas le problème.
Problème qui est que FPS opt ne détecte pas mon jeux même si le processus est en route...
Même si je le lance après avoir démarrer le processus.
J'ai essayé les deux versions disponibles et rien ne change.
J'ai essayé d'incruster les lignes dans l'.ini mais apparemment il ne les lit pas.

Et pour repondre a ta question précédente MagikMik il ne detecte pas le jeux tout court.
Le message ne parle pas d'une version mais de jeux.
si tu veux en faire l'épreuve allume FPSopt mais n'allume pas morrowind. Voila....

Et bien moi il m'affiche cela que morrowind soit lancé ou non.
l'exe utilisé n'est pas modifier ou s'il est c'est pas MCP. Mais ca ne pose pas probleme.
Et je lance le jeux avec mon CD dans le lecteur.

Modifié par chibdanam, 24 août 2010 - 14:51.


#69 idrus

idrus

Posté 03 mai 2011 - 16:45

bonjour, pardonné ma noob attitude mais j ai lu que certain .esp rajouter dans la version doivent etre camenbériser :eek: c est quoi et le seul lien que j ai trouvé pour le télécharger est mort donc si on pouvait me dire ou je peut le trouver ce serait sympa :good:. ensuite tant qu' a faire autant mettre mge avec mais la pour avoir la zolie herbe qui bouze et tout faut aussi camenbériser :(. alors question est-ce qu' un noob peut camembériser simplement sans prise de tete et surtout sans trop faire d' erreur??

#70 Xor de Xirius

Xor de Xirius

Posté 24 novembre 2011 - 00:26

Bonjour à tous,

Je vois que cette section du forum est peu active depuis quelques mois, j'espère néanmoins que quelqu'un pourra me répondre...

J'ai récemment réinstallé Morrowind et je me suis essayé à l'installation de mods et d'utilitaires (il n'est jamais trop tard pour bien faire ^^).

J'ai Morrowind installé dans un répertoire maison (C:\Jeux\Morrowind) et FPS opt. v 1.96 dans le répertoire Morrowind. Je suis sous Vista.

Mon problème, maintenant : en voulant faire mes réglages de FPS opt, j'ai dû cocher des trucs qu'il ne fallait pas : dans system, je crois que j'ai coché "run minimized" et "blablabla system tray" (me souviens plus des termes exacts). Oui, je sais, c'est complètement idiot de cocher une fonction dont on ne sait pas ce qu'elle fait.

Bref : FPS opt tourne très bien, mais je n'ai plus accès à son interface puisque je l'ai fait disparaître ! Du coup, je ne peux plus affiner mes réglages ! Et comme il me faut être dans l'interface pour décocher l'option...
Je n'ai pas accès à l'aide fournie, le programme d'affichage de l'aide semble trop vieux pour Vista et il ne veut pas me l'afficher.

Voilà, j'ai fait mon boulay... :roll: Et j'aimerais savoir comme récupérer l'affichage normal de l'interface.

Merci à vous.

Xor

#71 MagikMike

MagikMike

    Crétins de bugs !


Posté 24 novembre 2011 - 10:37

Bonjour..
De mémoire.. efface le FPSOptimiser.ini?

Mais normalement en cliquant sur l’icône de fps optimiser en bas a droite de l'écran il réapparait.
Ou alors tu as coché "fermer avec morrowind" et "lancer morrowind en même temps" et comme morro est en plein écran et ne supporte pas Alt+Tab tu es piégé ... :D
PNOG
PNOS

On a toujours besoin d'un petit PNO chez soi (merci Neluche)

#72 CLB

CLB

Posté 24 novembre 2011 - 11:59

Clic droit sur l'icône, puis "Open".

Ou bien dans le fichier "mw_fps_opt.ini", presque tout en bas, tu as :
[sys page]
.....
is run minimized?=1
Il suffit de remplacer 1 par 0.

#73 Xor de Xirius

Xor de Xirius

Posté 24 novembre 2011 - 22:04

Merci les gars ! Je n'avais pas du tout pensé à regarder dans le fichier .ini ! CLB j'ai trouvé la ligne dont tu parles et tout est rentré dans l'ordre.

Merci encore ! :-)

Xor

#74 Artyom

Artyom

Posté 04 avril 2012 - 21:49

Salutations,

Alors je viens juste demander assistance pour comprendre certaines fonctionnalitées de ce mod et autres bidouillages informatiques (dont je ne suis pas franchement expert) afin de pouvoir l'utiliser dans des conditions optimales. :)

Pour commencer :

Image IPB

J'aimerais savoir si il vaut mieux fixer le taux de rafraîchissement (refresh) à 59/60 ou le laisser à 0 ?

Ensuite :

Image IPB

Avec les options qui sont déja cochées le mod est sensé détecter automatiquement les valeurs concernées (FPS et distance de vue) et agir en conséquence.

Ma question principale est : A quoi sert-il de fixer le maximum de FPS que l'on souhaite (la 1ére option). Est que cela signifie que le mod fera en sorte de ne jamais descendre en dessous de ce seuil ? A noter que lorsque j'augmente la distance de vue via la roulette de la souris au maximum, j'ai un FPS qui tourne autour de 30 et ça rame trés légérement par moments (rien de bien grave). Et est-il utile de cocher l'une des autres options (je suis vraiment en "mode novice" :green: ) ?

Merci d'avance pour vos réponses.

#75 papill6n

papill6n

    RatZaïïïïï !!!


Posté 04 avril 2012 - 22:46

Le taux de rafraîchissement : 50/60  ;)

Pour les options il te suffit de choisir si oui ou non tu les veux, c'est vraiment un question de goût après.




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)