Aller au contenu


Forcer Le Joueur à Avancer


  • Veuillez vous connecter pour répondre
15 réponses à ce sujet

#1 Confridín

Confridín

    Daddy ! je VEUX un nouveau sous-nom!!!


Posté 20 août 2006 - 20:28

Quelqu'un sait-il comment forcer le joueur à courir ? Le code "Player"->ForceRun ne semble pas fonctionner. :good:
Ancien modérateur de Wiwiland à la retraite.

Ancien créateur et fan du mod Morrowind Stargate.

Et depuis, je suis devenu consultant SEO sur SeoMix et game addict sur Play-Mod

#2 Celeborn de Lorien

Celeborn de Lorien

    J'ai un avatar laid et en plus j'ai gagné des trucs avec


Posté 20 août 2006 - 20:47

Je crois que ForceRun oblige le joueur à courir quand il se déplace, et non à le faire avancer de force.
Il existe une commande pour bloquer le PJ, l'inverse je crois pas.
http://img717.imageshack.us/img717/4728/wiwidortiny.png Wiwi d'Or 2006 de l'avatar le plus laid, la grande clâsse !

#3 Seiken

Seiken

Posté 20 août 2006 - 20:50

Je dis ça, je sais pas si c'est faisable.
La position du PJ ne bouge pas, mais si c'est l'environnement qui se déplace et pas le joueur, mis à part l'animation, on a l'impression qu'il avance. il faudrait juste faire jouer le son des pas qui avancent, en forçant le passage à la première personne.
Je sais pas si c'est viable par contre, mais c'est juste au cas où c'est faisable :good:
Membre du MJLA.
Membre de la Team Morrowind Stargate & Oblivion Stargate - Le Cercle des Anciens
Floodeur vétéré :P

#4 chef

chef

Posté 20 août 2006 - 22:56

J'ai une soution, pareil, mais pour un exterieur ou interieur,
Deplacer une plaque sur la quel le joueur se trouve... Avec un move, mais le probleme, c ets que, une fois que il a fait le move (un peu de temps apres avoir commencé a bougé) morro de gere plus ses colision, donc, si on marche dessus, ben... On passe a travers.

Team Stargate



"Si vous traversez l'enfer, ne vous y arrêtez pas." - Wiston Churchill


#5 Seiken

Seiken

Posté 20 août 2006 - 23:12

Dans ce cas là, la plaque qui bouge peut-être plus grande que ce dont on a besoin. Pour que les collisions restent dans l'endroit où on se déplace, à moins que ça n'enlève les collisions.
Membre du MJLA.
Membre de la Team Morrowind Stargate & Oblivion Stargate - Le Cercle des Anciens
Floodeur vétéré :P

#6 PoufLeCascadeur

PoufLeCascadeur

Posté 20 août 2006 - 23:36

Bonsoir,

Dans NovaMagica il y a quelquechose de très semblable. J'ai jeté un coup d'oeil et le script utilise la fonction SetPos

Tiré du script en question

Spoiler

J'ai coupé le script et gardé que ce qui semblait correspondre à la translation du joueur pour éviter de trop spoiler.

Dans le mod, cela marche parfaitement et on a vraiment l'impression que le joueur se déplace (mais tu pourrais aussi rajouter les bruits de pas pour plus de réalisme)

D'ailleurs je ne comprend pas tout dans ce script notamment en ce qui concerne l'utilisation de la variable "compte". :good:

Voilà j'espère que ça t'aidera. :lol:

Modifié par PoufLeCascadeur, 20 août 2006 - 23:37.


#7 Confridín

Confridín

    Daddy ! je VEUX un nouveau sous-nom!!!


Posté 21 août 2006 - 13:25

Voir le messageCeleborn de Lorien, le 20.08.2006 à 21:47, dit :

Je crois que ForceRun oblige le joueur à courir quand il se déplace, et non à le faire avancer de force.
Il existe une commande pour bloquer le PJ, l'inverse je crois pas.
A vrai dire, si j'applique le forcerun à mon joueur, il peut marcher sans problème... Je crois bien que cela ne fonctionne qu'avec les PNJs...


Voir le messageSeiken, le 20.08.2006 à 21:50, dit :

Je dis ça, je sais pas si c'est faisable.
La position du PJ ne bouge pas, mais si c'est l'environnement qui se déplace et pas le joueur, mis à part l'animation, on a l'impression qu'il avance. il faudrait juste faire jouer le son des pas qui avancent, en forçant le passage à la première personne.
Je sais pas si c'est viable par contre, mais c'est juste au cas où c'est faisable ;)
J'y ai pensé, mais je doute qu'un moveworld sur le joueur soit efficace.


Voir le messagechef, le 20.08.2006 à 23:56, dit :

J'ai une soution, pareil, mais pour un exterieur ou interieur,
Deplacer une plaque sur la quel le joueur se trouve... Avec un move, mais le probleme, c ets que, une fois que il a fait le move (un peu de temps apres avoir commencé a bougé) morro de gere plus ses colision, donc, si on marche dessus, ben... On passe a travers.
Le principal problème est qu'il faudrait détecter vers où regarde le joueur pour qu'il se dirige dans cette direction. C'est faisable ça ?


Voir le messagePoufLeCascadeur, le 21.08.2006 à 00:36, dit :

Bonsoir,

Dans NovaMagica il y a quelquechose de très semblable. J'ai jeté un coup d'oeil et le script utilise la fonction SetPos

Tiré du script en question

Spoiler

J'ai coupé le script et gardé que ce qui semblait correspondre à la translation du joueur pour éviter de trop spoiler.

Dans le mod, cela marche parfaitement et on a vraiment l'impression que le joueur se déplace (mais tu pourrais aussi rajouter les bruits de pas pour plus de réalisme)

D'ailleurs je ne comprend pas tout dans ce script notamment en ce qui concerne l'utilisation de la variable "compte". :P

Voilà j'espère que ça t'aidera. :)
Merci pour le script. Je regarderais si ca peut m'aider.
Ancien modérateur de Wiwiland à la retraite.

Ancien créateur et fan du mod Morrowind Stargate.

Et depuis, je suis devenu consultant SEO sur SeoMix et game addict sur Play-Mod

#8 Orann

Orann

    Nérévarine de Pertevue


Posté 21 août 2006 - 14:24

Voir le messageConfridín, le 21.08.2006 à 14:25, dit :

Voir le messageSeiken, le 20.08.2006 à 21:50, dit :

Je dis ça, je sais pas si c'est faisable.
La position du PJ ne bouge pas, mais si c'est l'environnement qui se déplace et pas le joueur, mis à part l'animation, on a l'impression qu'il avance. il faudrait juste faire jouer le son des pas qui avancent, en forçant le passage à la première personne.
Je sais pas si c'est viable par contre, mais c'est juste au cas où c'est faisable ;)
J'y ai pensé, mais je doute qu'un moveworld sur le joueur soit efficace.

En fait, je pense que Seiken disait justement de ne pas appliquer le moveworld au joueur mais de le faire sur les décors. Tu bloques le joueur avec un enableplayercontrols, tu forces la vue à la première personne pour que le joueur ne puisse pas voir que les animations de marche ne sont pas jouées. Ensuite tu bouge uniquement le décors en jouant le son des bruits de pas. L'illusion est parfaite et je ne vois pas pourquoi techniquement (ou scriptiquement) ça ne pourrait pas marcher. Il faudra que tous les objets aient le même scripts de mouvement pour qu'ils soient tous synchro!  :P

Modifié par Orann, 21 août 2006 - 14:25.

Palme d'honneur 2010 pour le mod Archipel de Pertevue

Entamez votre voyage vers l'Archipel de Pertevue ! Test communautaire en cours.

#9 Confridín

Confridín

    Daddy ! je VEUX un nouveau sous-nom!!!


Posté 21 août 2006 - 14:27

Il faut que j'explique mieux ce que je souhaite.

Cette fonction sera utilisé dans le vaisseau spatial que le joueur doit piloté. Donc ton idée est bonne si le joueur va dans une seule et même direction. S'il tourne, c'est un peu rappé...

Je ne sais pas comment faire.
Ancien modérateur de Wiwiland à la retraite.

Ancien créateur et fan du mod Morrowind Stargate.

Et depuis, je suis devenu consultant SEO sur SeoMix et game addict sur Play-Mod

#10 Seiken

Seiken

Posté 21 août 2006 - 14:48

C'est vrai que ça devient plus compliqué d'un coup. Mais si les scripts de déplacement des objets sont basés sur l'endroit où regarde le joueur (si c'est possible), ça peut marcher, non ?
Membre du MJLA.
Membre de la Team Morrowind Stargate & Oblivion Stargate - Le Cercle des Anciens
Floodeur vétéré :P

#11 Confridín

Confridín

    Daddy ! je VEUX un nouveau sous-nom!!!


Posté 21 août 2006 - 17:00

Oui, mais je ne connais pas comment savoir dans le script où regarde le joueur... :P
Ancien modérateur de Wiwiland à la retraite.

Ancien créateur et fan du mod Morrowind Stargate.

Et depuis, je suis devenu consultant SEO sur SeoMix et game addict sur Play-Mod

#12 Nenfëa

Nenfëa

    Le poisson bavard de Kalendaar


Posté 21 août 2006 - 18:33

Hello. :?

La fonction GetAngle devrait t'aider ! :P

Tu peux ensuite appliquer les formules de trigonométrie (sinus et cosinus) pour savoir de combien déplacer tes objets en X, Y ou Z. Le calcul du cosinus peut se faire une seule fois et être transmis aux autres objets via une variable globale par exemple. :grin:

Par contre, attention : si tu déplaces un grand nombre d'objets, les pauvres pitits ordis risquent de ne pas suivre en mémoire vive... :) A tester ! ;)
Nenfëa

- Les yeux, Bouh, vise les yeux!
- Pouiiiiiic!!!

Le monde de Gilbertus devenu réalité : Kalendaar!
Il était une fois un site vachement bien avec plein de nistoires dessus... ah, vous la connaissez déjà ?!

Wiwi d'or 2006 du plus serviable ! Tadaaaaaaaa !

#13 chef

chef

Posté 21 août 2006 - 20:22

Mais ça ne fonctionnera qu'en interieur ? Puisque on ne peux pas deplacer le paysage...

Modifié par chef, 21 août 2006 - 20:23.

Team Stargate



"Si vous traversez l'enfer, ne vous y arrêtez pas." - Wiston Churchill


#14 Nenfëa

Nenfëa

    Le poisson bavard de Kalendaar


Posté 21 août 2006 - 20:45

Bouger le joueur est autrement plus efficace, et je pense que ça marchera comme ça le ferait pour tout autre objet. :)
Nenfëa

- Les yeux, Bouh, vise les yeux!
- Pouiiiiiic!!!

Le monde de Gilbertus devenu réalité : Kalendaar!
Il était une fois un site vachement bien avec plein de nistoires dessus... ah, vous la connaissez déjà ?!

Wiwi d'or 2006 du plus serviable ! Tadaaaaaaaa !

#15 PoufLeCascadeur

PoufLeCascadeur

Posté 21 août 2006 - 23:00

Bonsoir,

Le script s'appelle
NovaM_01_OiseauMVScript
(j'avais juste posté la partie qui concernait la translation du joueur)

Spoiler

En fait c'est la partie
Set compte to ( Player->GetPos Y + 2 )
que je ne comprenais pas. Mais c'est bon, grace à ton explication j'ai compris. Merci beaucoup :)

#16 Confridín

Confridín

    Daddy ! je VEUX un nouveau sous-nom!!!


Posté 22 août 2006 - 06:42

Merci pour ces scripts. Je crois qu'avec le script de Lord, je vais pouvoir m'en tirer. Je regarderais ça quand je serais réveillé.
Ancien modérateur de Wiwiland à la retraite.

Ancien créateur et fan du mod Morrowind Stargate.

Et depuis, je suis devenu consultant SEO sur SeoMix et game addict sur Play-Mod




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)