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[résolu]allez, Rentre Chez Toi!


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8 réponses à ce sujet

#1 Von Zeeple

Von Zeeple

    Grille pain Dwemer


Posté 18 août 2006 - 20:11

bonjours à vous, amis sripteurs

A la fin d'une quête, après avoir escorter un NPC jusqu'à chez lui, le journal se met à jour et le NPC rentre dans sa maison.

J'ai utiliser un AItravel qui se déclenche lors d'un forceGreeting (en même temps que a mise a jours du journal), le npc marche vers la porte où il est cencé se faire détecter par un activator invisible. Quand le npc est assez près de l'activator (100u), il se téléporte à l'intérieur.

Enfin ça c'est le principe.

Ca c'est la pratique:

begin GDI_devicohousearrive_script

short NoMoreFollow 

if ( NoMoreFollow == 1 )
 return
endif

if ( GetDistance, Player <= 300 )
if ( GetJournalIndex GDI_devicostart == 10 )
 Journal "GDI_devicostart" 20
 "GDI_devico"->ForceGreeting
set NoMoreFollow to 1
endif
endif

if ( GetJournalindex GDI_devicostart == 30 )
if ( GetDistance "GDI_devico" <= 100 )
"GDI_devico"->PositionCell, 3660.084, 4470, 13853.5, Maison de Léo de Vico
PlaySound "Door Latched Two Open"
MessageBox "pouet pouet"
endif
endif

end

(le script est attaché à l'activator invisible)

et évidemment ça bug. le npc s'approche de l'activator mais rien se passe, il ne se téléporte pas, la messagebox n'apparait pas, le son n'est pas joué...

D'où vient le probleme?

Modifié par Von Zeeple, 19 août 2006 - 09:46.

Le Steampunk, c'est bon, mangez en  !

#2 Nerwal

Nerwal

    SAMU Kalendaarien


Posté 18 août 2006 - 21:02

Bonsoir

Citation

"GDI_devico"->ForceGreeting
set NoMoreFollow to 1

Citation

if ( NoMoreFollow == 1 )
return
endif

Le problème vient de là; NoMoreFollow est incrémenté trop tôt.

#3 Von Zeeple

Von Zeeple

    Grille pain Dwemer


Posté 18 août 2006 - 21:10

Ok, ca se déclenche mais il semble y avoir un probleme avec:

"GDI_devico"->PositionCell, 3660.084, 4470, 13853.5, Maison de Léo de Vico

Le npc ne se téléporte pas

cependant merci d'avoir répondu a une heure aussis tardive  :D
Le Steampunk, c'est bon, mangez en  !

#4 chef

chef

Posté 18 août 2006 - 21:16

Enfaite, le tescs cherche apres une cell qui s'appelle "Maison" car il y a des espaces dans ton nom de cell.

Alors, il faut mettre "Maison de Léo de Vico" entre guillemets !

Aussi simple que sa :D

A bientot.

Team Stargate



"Si vous traversez l'enfer, ne vous y arrêtez pas." - Wiston Churchill


#5 Nerwal

Nerwal

    SAMU Kalendaarien


Posté 18 août 2006 - 21:22

Citation

"GDI_devico"->PositionCell, 3660.084, 4470, 13853.5, Maison de Léo de Vico

Citation

Alors, il faut mettre "Maison de Léo de Vico" entre guillemets !

Exact; il faut aussi un 4e paramètre avant le nom de cell, la rotation suivant l'axe z.

#6 chef

chef

Posté 18 août 2006 - 21:24

Il est vraiment nésaissaire ?

Team Stargate



"Si vous traversez l'enfer, ne vous y arrêtez pas." - Wiston Churchill


#7 Nerwal

Nerwal

    SAMU Kalendaarien


Posté 18 août 2006 - 21:45

Oui, avec seulement trois paramètres le compilateur rend systématiquement une erreur de syntaxe

(pub éhontée : pour les erreurs de syntaxe, utilisez le débuggueur de Nenfëa, il est là pour ça.)

#8 PoufLeCascadeur

PoufLeCascadeur

Posté 18 août 2006 - 22:15

Bonsoir,

Sinon au lieu de tester la distance par rapport à un activator, tu peux utiliser GetAiPackageDone qui prendra la valeur 1 quand le NPC aura fini son déplacement.
Du coup tu n'as plus besoin de créer un activator et ça doit simplifier un peu ton script. :)

Mais bon si tu as déjà créé l'activator ce n'est pas la peine de tout refaire, le script avec l'activator marche aussi. :)

#9 Von Zeeple

Von Zeeple

    Grille pain Dwemer


Posté 18 août 2006 - 23:00

Citation

GetAiPackageDone

En effet ça aurait pu simplifier la chose mais de toute façon cet activator va me servir pour plusieures quêtes, autant le garder.

Merci aux noctanbules pour leurs précieuses indications! :)

Modifié par Von Zeeple, 18 août 2006 - 23:05.

Le Steampunk, c'est bon, mangez en  !




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