Francescos Leveled Creatures Items Mod Multilanguage
#26
Posté 17 août 2006 - 14:26
#27
Posté 17 août 2006 - 16:45
sof33, le 17.08.2006 à 07:35, dit :
Salut,
En fait, il n'ya pas un gros boulot de camembérisation à faire. Ce sont plutôt des corrections à apporter pour mettre en harmonie les traductions déjà apportées avec les modifications du PNOO 1.6, ainsi que pour réparer certains oublis de traductions.
Je viens de télécharger la version 3.0b ainsi que l'addon des armes et armures. Après une première exploration dans le TESCS2, les traductions et erreurs de français à corriger sont exactement les mêmes (je m'y attendais un peu). Je vais donc envoyer un message à Newcomer24 pour lui demander son accord. A part ça, c'est l'affaire d'une heure de camembérisation au grand maximum, vu qu'il n'y a pas de dialogues à traduire pas plus que de scripts avec messages. L'addon armes et armures n'est évidemment pas compris dans cette camembérisation.
Pour les anglophones, nouveau thread à lire sur le forum officiel Francesco's Leveled Creatures-Items mod 3.0b
#28
Posté 17 août 2006 - 17:08
Merci d'avance
#29
Posté 17 août 2006 - 21:26
Merci Pat'
#30 Invité_slems
Posté 18 août 2006 - 00:34
par contre, malgré une installation multilangue - ce qui est magnifique, un gros effort de francisation est à prévoir, beaucoup d'écran restent en anglais.
l'intégratation de MOBS dans la verson 3.0 (b ici en l'occurence) est superbe, la variété des armes est plus qu'intéressante, mais je ne comprend pas certains déséquilibres qui sont créés avec les armes du jeu original (par exemple, arc acier 9kg, arc en bois simple : 15kg). je crois qu'il va me falloir étudier de prêt le tableau excel de MOBS pour comprendre la démarche. ce cas se reproduit pour les haches et les gourdins (pour l'instant je n'ai pas explorer plus loin je suis rendu lvl 4 et d'ailleurs je trouve que malgré les ralentissements proposés la progression va quand même trop vite ... je me suis peut être planté, les x2 x3 sont peut être des accélérateurs et pas des modérateurs...)
au final, ce mod me paraît être franchement terrible, mais il y a du boulot sur le tesc pour un patch FR (je crois pas qu'une heure suffise !!!) et c'est la barbe que ce soit un esm... je crois bien que je vais l'adopter !
#31
Posté 18 août 2006 - 22:32
Le fichier d'origine de Newcomer24 est un exécutable très bien fait qui permet de choisir différentes options dont la langue d'installation. Surtout ne pas oublier de choisir french. Une fois que l'installation s'est terminée sans encombres, des fichiers dont le nom commence par Francesco sont ajoutés dans le répertoire data. Il y a une fichier ESM et un ou plusieurs fichier ESP selon les options que l'on a sélectionnées.
Je n'ai donc pas eu d'autre solution que de créer deux fichiers, un qui patche le fichier ESM et le second qui remplace le fichier "Francesco's optional files.esp".
Les deux fichiers ESP qui se trouvent dans l'archive "Francesco's leveled creatures-items mod FR Patch.7z" doivent être placés dans le répertoire data (quelle surprise ) le fichier "Francesco's optional files.esp" écrasant celui d'origine. Enfin, l'ordre de chargement des fichiers doit être le suivant, d'abord Correctif.esp (PNOO 1.6) puis Francesco's leveled creatures-items mod FR Patch.esp et enfin Francesco's optional files.esp (merci OBMM).
Je reconnais que tout cela est un peu tordu, mais l'auteur qui m'a répondu fort gentiment pour me donner son accord m'a demandé de lui envoyer les fichiers de manière à intégrer les modifications dans ses prochaines versions du mod. Du coup, ça me fera des vacances, car j'étais très optimiste en disant qu'il ne faudait pas plus d'une heure.
#32
Posté 18 août 2006 - 23:39
Je récapitule :
Installer le mod de Francesco.
Puis installer tes deux fichiers dans le data qui ecrasent Francesco's optional files.esp et rajoute un .esp ( Francesco's leveled creatures-items mod FR Patch.esp ).
Enfin mettre de l'ordre avec l'Oblivion Mod Manager :
Oblivion.esm
Correctif.esp
Francesco's leveled creatures-items mod FR Patch.esp
Francesco's optional files.esp
Autres mods ...
Mais ensuite que faut il faire ? Utilities/Archives invalidation/reset BSA Timestamps/Tout cocher et Update now ?
Modifié par Arturburtz, 19 août 2006 - 00:02.
#33
Posté 19 août 2006 - 04:02
Arturburtz, le 19.08.2006 à 00:39, dit :
En ce qui me concerne, je n'ai pas utilisé la fonction reset BSA Timestamps vu que depuis l'installation du patch beta généreusement fourni par Bethesda, mes fichiers BSA portent la date du 01/01/2006 grâce justement à l'utilisation de cette fonction que j'avais lancée alors pour assurer la compatibilité avec le PNOO 1.6. En plus, le patch de Francesco portant essentiellement sur le gameplay n'installe quasiment rien en dehors des fichiers ESM et ESP.
En revanche il installe dans le répertoire data un nouveau sous-répertoire "Francesco's mod" qui comporte deux fichiers de la plus grand utilité. Le premier, aux format Excel, donne toutes les stats possibles et imaginables sur les armes (pour les armures, c'est under construction), le second, au format RTF est une doc complète de 29 pages sur le mod. Désolé, mais le tout est en anglais.
Par ailleurs, si vous repérez des erreurs ou des oublis dans ma traduction, surtout n'hésitez pas à le signaler dans la mesure où cela servira à Newcomer24 pour ses prochaines versions.
Newcomer24, qui est le champion du service après vente, vient de poster sur le fil du forum officiel un message dans lequel il donne le lien pour télécharger mon patch.
Au fait, il serait peut-être utile de préciser que le mod de Francesco ne fonctionne que si l'on commence une nouvelle partie, notamment en ce qui concerne les modifications de leveling des PNJ.
Bon, ceci dit, tout le temps commencer des nouvelles parties, à force ça devient fatigant. Et c'est là que tel Zorro vient à notre secours Wrye Bash. Soit vous connaissez déjà et ce post ne vous intéresse pas, soit vous vous demandez qu'est ce c'est encore que ce machin là et vous allez vous empresser de cliquer là, oui là afin d'en savoir d'avantage.
Ce programme, par certains points, reprend des fonctionnalités de OBMM tout en en rajoutant certaines qui vont vous faire saliver. Tout d'abord, il est écrit en Python. Donc il faut d'abord télécharger puis installer Python ainsi que les librairies pour Windows. Après quoi, on peut installer Wrye Bash. Le site cité plus haut vous expliquera toute la procédure à suivre.
Lorsque vous lancez Wrye Bash, vous avez deux onglets, un pour gérer les Mods, un autre pour la gestion des Saves. Si vous utilisez OBMM pour organiser l'ordre de chargemement de vos mods, commencez surtout par cliquer avec le bouton de droite sur la colonne Files de l'onglet Mods et décochez impérativement l'option "Lock Times". Autrement OBMM sera très faché.
Mais pour le moment, ce qui nous intéresse, c'est de continuer notre partie d'Oblivion (vu que nous avons déjà fait connaissance avec le Renard gris, intégré l'Académie Arcanes, conquis le titre de champion de l'arène, décimé des hordes de bandits et de nécromanciens) en profitant désormais du leveling des PNJ apporté par le mod de Francesco. Nous cliquons donc sur l'onglet Saves qui fait apparaître, comme il fallait s'y attendre, la liste de nos innombrables sauvegardes. Nous sélectionnons celle que nous voulons, tant qu'à faire la dernière, avec le bouton de droite nous ouvrons un menu contextuel et, dans l'option Import, nous cliquons sur NPC Levels. Une boîte de dialogue va s'ouvrir dans laquelle va s'afficher la liste des fichiers ESM et ESP du répertoire data. D'abord, on va sélectionner le fichier "Francesco's leveled creatures-items mod.esm". Un message va s'afficher comme quoi le leveling de plus de cent PNJ a été changé. Et on va renouveler l'opération en sélectionnant cette fois-ci le fichier "Francesco's optional files.esp". Et hop, ce coup-ci, il y en a 300 de plus releveled dans notre sauvegarde.
Voilà, il ne vous reste plus quà jouer.
Au passage, vous avez bien entendu remarqué que l'on peut aussi importer des visages depuis une autre sauvegarde. Justement, à propos de sauvegarde, il est fortement conseillé de faire une copie de votre dossier Saves avant toute manipulation. Un malheur est si vite arrivé.
Modifié par Pat40, 19 août 2006 - 02:12.
#34
Posté 19 août 2006 - 08:34
Hier soir j'ai joué pendant une petite heure avec le Francesco 3.0b + ton patch. Pas de problème, impec.
Mon Oblivion commence un peu à saccader mais ça n'a rien à voir avec ce patch. A force de tester des mods, surtout le Karl's, mon installation ne doit plus être tres propre ... J'attends la sortie du patch français final pour me faire une réinstallation.
Nous n'avons pas encore intégré l'Académie des Arcanes, ni fait la connaissance de Renard Gris mais nous sommes devant un bien vilain dilemne avec la Confrerie Noire surtout en ce qui concerne un certain Kajit plutôt désagréable mais pour lequel nous avons une forte sympathie et que nous aimerions pas devoir occire !
#35
Posté 19 août 2006 - 08:43
#36
Posté 19 août 2006 - 15:38
Modifié par Jabal, 19 août 2006 - 15:38.
#37
Posté 20 août 2006 - 12:57
#38
Posté 20 août 2006 - 13:50
#39
Posté 21 août 2006 - 09:02
Modifié par Arturburtz, 21 août 2006 - 09:03.
#40
Posté 22 août 2006 - 03:57
Pour télécharger le patch pour la version 3.0c, il faut cliquer ICI.
Quant au nouveau fil de discussion pour cette version, il se trouve ICI.
Bien entendu, il est indispensable de télécharger l'installateur du mod ICI ou bien LA. Ce deuxième lien permet également de récupérer l'installateur de l'addon des armes et armures. Pour ceux qui n'ont pas de compte GameSpy, l'addon peut être également téléchargé en deux parties ICI et ICI
#41
Posté 22 août 2006 - 16:10
#42
Posté 23 août 2006 - 08:10
Non car si tu installes le pack d'armes et d'armures il te faut installer le Francesco Creatures Leveled Items Mod pour qu'il fonctionne et soit pris en compte.
Mais quand même oui car le Francesco Creatures Leveled Items Mod dispose d'un installeur tres complet qui te laisse le choix de ce que tu veux ou non installer. A toi de décocher tout ce qui modifie le comportement, le leveling des créatures et des PNJ, le looot ... Etc.
Enfin si tu veux bénéficier de ce mod sans avoir à recommencer une nouvelle partie il te suffit de suivre les conseils de Pat40 dans ce même thread. Si tu n'as pas encore commencer la quête principale, que t'es lvl 20 et que ton jeu dépend toujours de leveling original, je pense que c'est la meilleure solution pour que cette aventure soit plus crédible et jouable sinon bon courage !
#43
Posté 23 août 2006 - 10:05
moi j'ai un probleme j'ai instaler le mode car il ma laire bien
le probleme vient des armes ets armures il sont invisible ou sa fait un gros carre jaune avec un point (!) au milieu ,je ne voit ou peut venir le probleme
si quelqu'un peut m'aider
#44
Posté 23 août 2006 - 14:04
#45
Posté 23 août 2006 - 19:13
Ceci dit avec la version 3.0b je n'ai pas fait grand chose ni croisé grand monde et si ça se trouve j'ai aussi des points d'exclamations !!!
#46
Posté 24 août 2006 - 09:33
car si vous aves installer juste (Francescos_leveled_creaturesitems_mod) il y a bien l esp pour les armes mais y a pas le pack il faut installer optionnalnewarmorsandweapons juste apres ont peu pas le raté il pese 130 Mo .
enfin voila je vous dit ca parcque j ai eu le meme probleme que vous car je navait pas installé le pack et l esp des arme etait activé.
en esperan vous aider bye
#47
Posté 24 août 2006 - 10:17
c'est sa le probleme je n'avais pas telecharger le pack des arme
merci pour votre aide
#48
Posté 25 août 2006 - 21:00
#49
Posté 26 août 2006 - 02:16
Nouveau udapte :
Francescos_leveled_creaturesitems 3.1
FrancescosOptionalNewArmorsAndWeapons 3.1
toujours a la meme adresse
Modifié par Milera, 08 septembre 2006 - 04:09.
#50
Posté 08 septembre 2006 - 05:51
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