Aller au contenu


Francescos Leveled Creatures Items Mod Multilanguage


  • Veuillez vous connecter pour répondre
57 réponses à ce sujet

#1 Yéti Sauvage

Yéti Sauvage

Posté 14 août 2006 - 18:54

Bonsoir!

Quelqu'un aurait-il testé de façon intensive le MOD de Francesco?
Francesco's leveled creatures/items mod
http://www.tessource...cache/2518.html
http://planeteldersc...w...tail&id=268

Je fais ce listing pour ceux qui ne connaîtraient pas:
Il apporte de nombreuses modifications de gameplay - et surtout, elles sont à la carte! :

Le MOD établit des niveaux de difficulté pour les donjons, les quêtes, les combats dans l'arêne & plus d'aléatoire pour les rencontres dans la nature.
Le principe de modification n'est donc pas le même que l'Oscuro sur ces points.
Lyrondor's Combat Behavior mod ------------> tactiques de combats + divers
Mediaval Oblivion Equipment Balance System (MOBS) ------> modification sensations/distance/vitesse des armes.

Optionnel - Groupe 1:
Modification Niv. guerriers de l'arène
Modification Niv. des gardes
Modification Niv. des monstres des quêtes

Optionnel - Groupe 2:
Modification contenu coffres des donjons
Modification contenu coffres/contenus habitations
Modification liste objets des vendeurs

Optionnel - Groupe 3:
Boss légèrement + forts
Ennemis légèrement + forts
Chance d'avoir des groupes d'ennemis + nombreux

Optionnel - Divers:
Modification temps pour le repeupelement d'une zone
Modif. durée des jours en jeu
Augmentation + lente des talents (les niveaux montent - vite!)

(Optionnel) Ajout graphique:
De nouveaux armes/armures, graphismes ...
Un petit exemple:
Image IPB

Ya une version Multilangue.
Que pensent ceux sur ce forum qui l'ont testé?
@+

C un mod de rééquilibrage du gameblay comme l'Oscuro.
Il place ses fichiers via un installateur; mais je ne vous ai mis qu'un résumé sommaire des modifications apportées, car le fichier lisez-moi est intégré à l'installateur & le clic droit est impossible.

Ce qui me plaît surtout, c'est que chacun peut choisir les modifications qu'il souhaîte !
On n'est pas obligé de prendre tout le bloc et ça c'est appréciable!
Ensuite, pour la plupart des modifications, il existe une variante "normale" et une autre "hardcore" au choix.
A priori, je pense que ce mod en vaut la peine; il est souvent mis à jour & comporte lui aussi un module graphique indépendant & optionnel.
juste pour donner un exemple de modif. de combat: les flèches sont + rapides à décocher et je le sens.
Mais reculer tout en visant avec un arc est + lent!


Une autre image:
Image IPB

D'autres armes:
Image IPB

Voilà ce que l'auteur écrit:
Believe me now if I say this is by far the more detailed and deep mod of this type. Most other mods do many little changes without keeping an eye on the big plan and on balance; here every change I make is studied with an amount of detail and accuracy that is simply insane, I keep track of every single detail with the help of perchentage tables created by myself to see if it can work or not and if it will unbalance the game or not, and you can see it in the many examples I made in the readme file contained in the archive.
The mod is now splitted into 2 files.. the main file.. which installs everything needed to run the mod.. and an add-on file.. which adds new user made weapons and armors to the mod (I'm not the author of them.. I just rebalanced their stats, repacked and added them to the item lists of my mod, credits to the authors and more info can be found in the readme) Keep in mind that you have to download and install both files if you want to use those new items.


PS.
L'objet de ce post est aussi de recueillir votre avis...
Surtout ceux qui ont testé l'Oscuro & celui-ci...


Bonjour,

Dans le jeu, j'aime bien l'idée de rencontrer, même au niveau 15, des grappes de lutins au détour d'un chemin...
d'avoir des combats très faciles, d'autres homériques. Bref, que chaque rencontre soit une surprise!
C pour cela que moi aussi je me suis mis à la recherche de mods de gameplay.
Mais une première utilisation (des égouts jusqu'au Niv4 avec 'Montée de Niv lent x2') d'un tel mod m'avait reffoidi:
A partir des égouts, Niv.1 et de nuit, je suis monté jusqu'à Bruma... Enfin, presque!.... pour redescendre à toute vitesse jusqu'au lac poursuivi par une meute de loups!  Génial :arrow: J'adopte ce mod!
Mais par la suite, dès le Niv.3 j'ai rencontré des Atronachs de givre (2!), qui m'ont poursuivi, tué les villgeois alentours. Toujours Niv.3, je ne pouvais plus me promener dans les bois sans tomber sur des 'timber wolf' ou des ours noirs. Une seconde expérience avec des atronachs et j'ai abandonné ce mod.
(NB. Désolé, mais je ne sais + de quel mod il s'agit).
Voilà donc mes craintes pour ce type de mod, même avec le Francesco... :arrow:

Donc, ce week-end, j'ai testé le mod Francesco avec le patch français. Voici les résultats:
- FRANCESCOS LEVELED CREATURES ITEMS MOD MULTILANGUAGE -
La nouvelle version 3.0 a bugué chez moi (avec ou sans le patch, dès que je sortais mon arc, écran bleu!).
Mais la précédente, celle avec laquelle je joue, la 2.9d, fonctionne parfaitement AVEC ou SANS le patch.

Mods installés & testés avec le patch FR:
PNOO 1.6
Correctif touches
Démarrage Rapide 1.2
Francesco MOD 2.9d

Landscape LOD Texture Replacement 1.0
LOD Texture Replacement - Border Regions 1.0
Remplacement Bannières 1.0
Color map mod
Menus du PNOO 1.6

Avec l'Oblivion Mod Manager 0.7.14, réinitialisation dans l'ordre 'classique':
Ovlivion.esm puis Correctif_FR puis Francesco, enfin les autres.

Image IPB

J'ai créé un nouveau personnage directement au niveau des égouts.
Il est maintenant de Niv.4 avec 'Montée Niv. Lent x2'.
Je n'ai pas eu de bugs. Dans une ruine ayléïde, j'ai vu des géants (Impossible de l'explorer; donc ce mod semble marcher). Au niveau 3, dans la nature, j'ai rencontré 2 trolls (pas en même temps!).

Pour ceux qui veulent plus de détails sur les changements apportés, l'installateur donne pour chaque paramètre une bonne synthèse.
Ce MOD est multiLangage - FR, Italien, Anglais, Allemand.
Pour l'instant, pas de termes étrangers, mais je ne garantis rien.  :)
Si chez vous la version 3.0 bug aussi, je tiens à votre disposition la 2.9d
Et je me renseigne pour les armes/graphismes supplémentaires (~133Mo) pour le récupérer.

@Bientôt

Modifié par Yéti Sauvage, 15 août 2006 - 11:14.


#2 sof33

sof33

Posté 14 août 2006 - 19:33

Eh ben pour les armes tu peux les recupere sur fileplanet il me semble enfin le lien offciel du mod quoi moi j'ai tout telecharge j'attends juste pour voir si les armes ca met le jeu en anglais ^^

#3 Yéti Sauvage

Yéti Sauvage

Posté 14 août 2006 - 19:45

Tu as réussi à récupérer l'add-on de 133 Mo sur Fileplanet !?  :arrow:
Tu vas rire, je ne trouve pas le lien sur leur site!
Je me suis pourtant fait un compte gratuit!

Tu pourrais me donner la page où je peux trouver ce lien?  :)
Merci chaleureusement.

#4 Arturburtz

Arturburtz

Posté 14 août 2006 - 19:49

Personnellement j'utilise ce mod depuis plusieurs mois et j'en suis totalement satisfait : Grâce à lui Oblivion me semble parfaitement équilibré tant sur le niveau des créatures rencontrées que sur ce qu'on " loot ". Par contre il est recommandé de l'installer avec un nouveau perso ( Comme pour Obscuro d'ailleurs  ).

Installation exemplaire
Totalement paramétrable
Mises à jour régulière
.txt tres détaillé
Traduit en français
Offre la possiblité d'évoluer beaucoup plus lentement et donc plus finement.

Rien à dire c'est le mod indispensable sauf si on a choisit Obscuro.

NB Je n'ai pas rencontré de problème avec le 3.0 et j'ai également le patch Fr.

Modifié par Arturburtz, 14 août 2006 - 19:58.

Je ne connais pas la moitié d'entre vous à moitié autant que je le voudrais et j'aime moins que la moitié d'entre vous à moitié aussi bien que vous le méritez .

#5 sof33

sof33

Posté 14 août 2006 - 19:58

Tiens au fait y a une mise a jour masi elle est en anglaise :/

#6 Yéti Sauvage

Yéti Sauvage

Posté 14 août 2006 - 20:04

Voir le messageArturburtz, le 14.08.2006 à 19:49, dit :

Personnellement j'utilise ce mod depuis plusieurs mois et j'en suis totalement satisfait : Grâce à lui Oblivion me semble parfaitement équilibré tant sur le niveau des créatures rencontrées que sur ce qu'on " loot ". Par contre il est recommandé de l'installer avec un nouveau perso ( Comme pour Obscuro d'ailleurs  ).

Installation exemplaire
Totalement paramétrable
Mises à jour régulière
.txt tres détaillé
Traduit en français
Offre la possiblité d'évoluer beaucoup plus lentement et donc plus finement.

Rien à dire c'est le mod indispensable sauf si on a choisit Obscuro.
OK!   :)
J'ai joué ce week-end jusqu'au niveau 4, et pour moi C ni trop facile, ni infaisable. Donc, je poursuis...

Dans le lisez-moi, Francesco précise qu'il faut recommencer à zéro si une option du groupe 1 est activée.
En utilisant le mod 'Démarrage Rapide', ça a l'air de marcher pour moi.

Modifié par Yéti Sauvage, 14 août 2006 - 20:27.


#7 sof33

sof33

Posté 14 août 2006 - 20:37

Eh ben c tout simple une fois que tu t'es enregistre t'as plusieur serveur d'affiche la tu clique sur public serveur et c'est parti ;)))
( avant il faut que tu te connecte ^^)

#8 Yéti Sauvage

Yéti Sauvage

Posté 14 août 2006 - 21:14

Voir le messagesof33, le 14.08.2006 à 20:37, dit :

Eh ben c tout simple une fois que tu t'es enregistre t'as plusieur serveur d'affiche la tu clique sur public serveur et c'est parti :?))
( avant il faut que tu te connecte ^^)
Moi, quand je vais à partir du lien Francesco sur Fileplanet, j'ai ça:
Pourtant à gauche, on voit bien que j'ai un compte: 'Welcome' & [logout] à côté...
http://img70.imageshack.us/img70/508/img5bissx2.th.gif

Je suis un peu perdu là.   ;)  On ne rigole pas!
Je pars de là pourtant:
http://img150.imageshack.us/img150/5945/img2rq9.th.gif

Modifié par Yéti Sauvage, 14 août 2006 - 21:29.


#9 sof33

sof33

Posté 14 août 2006 - 21:24

Euh la je sais pas car franchement ca ne le fais aps moi une foisque je suis logge ca telecharge t'as bien utilise le lien qu'il avait mis sur le forum officiel ?

#10 Yéti Sauvage

Yéti Sauvage

Posté 14 août 2006 - 21:39

Voir le messagesof33, le 14.08.2006 à 21:24, dit :

Euh la je sais pas car franchement ca ne le fais aps moi une foisque je suis logge ca telecharge t'as bien utilise le lien qu'il avait mis sur le forum officiel ?
OK.
J'ai résolu mon problème.
Mon pare-feu filtre les cookies étrangers par défaut. J'avais oublié ça.
Merci beaucoup pour ton aide.  ;)

Modifié par Yéti Sauvage, 15 août 2006 - 11:16.


#11 sof33

sof33

Posté 15 août 2006 - 07:07

Eh voila c'est souvent des truc betes comme ca :?
Autrement ce mod a l'air vraiement pas aml mais comme j'ai aucun perso de fait et que demarrage rapide bugge chez moi j'attends les avis XD Pour les armes hein ;)

#12 Arturburtz

Arturburtz

Posté 15 août 2006 - 08:15

Le but de Francesco est d'abord de corriger le leveling pénible de Bethesda pour en faire un qui se rapproche plus de celui de Morrowind ( Quelques dongeons faciles, enfin relativement faciles, puis d'autres seulement faisables en fonction de ta progression ... Egalement valable pour les quêtes et la quête principale ).

Par ailleurs il rend le jeu sensiblement plus difficile : Personnellement il m'est impossible de jouer au niveau de difficuté maximum et même à un niveau moyen je me retrouve de temps en temps dans des combats épiques qui durent longtemps et il ne faut surtout pas me parler à ce moment ( Enfin je dis ça pour ma femme et ma fille ! ).

En fin pour le loot, il faut se taper le boss ( Renforcé ) des dongeons un peu hards pour commencer à ramasser quelque chose d'interessant. Mon perso est lvl 17 et les bandits de grands chemins ne portent toujours que de la fourrure et parfois un peu de maille ... Et je n'ai pas encore trouvé un seul morceau de verre !
Je ne connais pas la moitié d'entre vous à moitié autant que je le voudrais et j'aime moins que la moitié d'entre vous à moitié aussi bien que vous le méritez .

#13 sof33

sof33

Posté 15 août 2006 - 10:39

Bon alors d'apres ce que j'ai lu l'extension avec les armes ne rajoute pas de marchand donc gooooooo  :evil:
Bon pour le patch ya aps quelqu'un qui pourrait faire une traduction rapide ca  a pas l'air bien lourd comme update voila svp :?
http://rapidshare.de..._patch.rar.html
Celle la parc ontre c'est en anglais XD c'est pour ca que je dis ca ...

Modifié par sof33, 15 août 2006 - 10:39.


#14 Yéti Sauvage

Yéti Sauvage

Posté 15 août 2006 - 19:08

Voir le messagesof33, le 15.08.2006 à 07:07, dit :

Eh voila c'est souvent des truc betes comme ca :P
Autrement ce mod a l'air vraiement pas aml mais comme j'ai aucun perso de fait et que demarrage rapide bugge chez moi j'attends les avis XD Pour les armes hein :evil:
OUI.  :? ...
Pour le Démarrage Rapide, j'utilise la version de ce forum; et elle fonctionne ...

@Arturburtz
Tu as coché toutes les options apparement. La situation présentée correspond à 'normal' ou 'hardcore'?
Quelles options 'Durée journée d'Oblivion' & 'Vitesse augmentation des Niveaux' as-tu choisi?

@Bientôt

Voir le messagesof33, le 14.08.2006 à 19:33, dit :

... j'attends juste pour voir si les armes ca met le jeu en anglais ^^
Alors, je viens de tester la dernière version du MOD Francesco [12/08] + l'add-on armes/armures + patch FR:
En recommançant depuis le début (sans 'Démarrage Rapide'), finalement le jeu ne plante pas.
...
En sus, le nom des nouveaux objets est en français:
(pour cet arc en bois en tout cas...  :evil: )
Image IPB

Voilà, voilà donc!

Modifié par Yéti Sauvage, 15 août 2006 - 19:19.


#15 sof33

sof33

Posté 15 août 2006 - 19:11

MAgnifique je cours je vole l'installer les deux fichier ^^
Et il est beau cet arc ^^

Modifié par sof33, 15 août 2006 - 19:14.


#16 Arturburtz

Arturburtz

Posté 15 août 2006 - 19:22

J'ai choisi normal et non hardcore.

Pour la durée de la journée j'ai gardé la valeur de base du jeu car par ailleurs j'utilise un mod absolument génial ( Fait d'ailleurs par un mec tout aussi extraordinaire ! ) qui multiplie la durée d'une journée par trois ( Temps x 3, disponible sur le site ).

J'ai coché le minilevelup qui te fait monter d'un niveau que tous les 12 pts de compétences : Ca monte plus lentement avec plus de chance ( En théorie parce que je ne les ai pratiquement jamais ) d'avoir des x 5 pour tes caractéristiques. Attention cela affecte le niveau final qui sera moins élevé.

J'ai choisi également la vitesse d'augmentation des compétence divisée par deux : Il en faut des coups de hâche pour monter !!!

J'ai évidement coché le Lyrondor's combat behavior, indispensable.

Pour le Respawn j'ai choisi tous les 7 jours parce qu'avec le temps x 3 ça fait déjà long.


En gros je coche tout ce qui est conseillé et j'évite les hardcore parce que je n'ai, helas, plus les réflexes de vos vingt ans ! Et bien même comme ça, au dessus du loup et au corps à corps y me faut des potions ... Le pire de mes cauchemards c'est le puma, hyper rapide et hyper agile, qui m'oblige à empoisonner ma première flêche ... Et qui coure plus vite que moi, surtout ! T'as beau te percher sur un rocher que tu crois inaccessible ... Pas pour un puma ! Les trolls c'est pas mal non plus mais ça saute moins haut qu'un puma et ça a l'air nettement plus con.
Je ne connais pas la moitié d'entre vous à moitié autant que je le voudrais et j'aime moins que la moitié d'entre vous à moitié aussi bien que vous le méritez .

#17 Pat40

Pat40

Posté 16 août 2006 - 00:36

Voir le messageYéti Sauvage, le 15.08.2006 à 20:08, dit :

En sus, le nom des nouveaux objets est en français:
(pour cet arc en bois en tout cas...  :rolleyes: )

Le nom des armes, armures, PNJ est effectivement en français, avec quelques réserves cependant. Les traductions  ne correspondent pas à celles du PNOO 1.6, ce qui est normal après tout. Par ailleurs, je conseille vivement d'utiliser le patch "Francesco's main file MOBS patch.esp" qui modifie de façon parfois conséquente les valeurs des armes dwemer, elfique et en argent. Le patch en question est téléchargeable ici et pèse 2799 ko. Le hic, c'est que ce patch remet les noms de ces armes en anglais.

J'ai donc francisé ce patch, en y apportant par ailleurs toutes les corrections qui rendent l'ensemble des traductions compatibles avec le PNOO 1.6 (prestidigitateur au lieu de conjureur, armes elfiques au lieu de elfes, accents sur les e, etc). Bien entendu, je n'ai pas touché au fichier ESM de Francesco, je n'ai fait que modifier son patch.esp en ajoutant mes propres corrections de traduction pour l'ensemble du mod. Néanmoins, je ne pense pas pouvoir pour autant diffuser ce fichier sans son autorisation.

Pour les anglophones, la lecture du tread Francesco's Leveled Creatures-Items mod 3.0 est vivement conseillée car l'auteur y apporte des précisions très intéressantes. A lire également le thread Medieval Oblivion (Equipment) Balance System, "MOBS".

#18 sof33

sof33

Posté 16 août 2006 - 07:38

Ben demande l'autorisation et c'est parti moi qui voulait essayer de le traduire tu l'as fait a ma place donc ca va :rolleyes:
( et quand tu dis que ca remplace les correction que tu as faites rassure moi le sort guerison tu l'as aps laisse boule de feu hein ? ^^)

EN gros t'as inclu tout le pnoo dans le patch non ?

Modifié par sof33, 16 août 2006 - 07:43.


#19 Arturburtz

Arturburtz

Posté 16 août 2006 - 07:46

Salut Pat'

Il serait sans doute intéressant que tu demandes à Francesco l'autorisation de diffuser ta traduction ! A mon avis il acceptera.

C'est fou je n'avais vu ce patch !
Je ne connais pas la moitié d'entre vous à moitié autant que je le voudrais et j'aime moins que la moitié d'entre vous à moitié aussi bien que vous le méritez .

#20 sof33

sof33

Posté 16 août 2006 - 08:06

Ben disons qu'il est apparu sur le forum officiel que en anglais

Modifié par sof33, 16 août 2006 - 08:07.


#21 ApotheoZ

ApotheoZ

Posté 16 août 2006 - 14:30

OOO ou  Francescos Leveled Creatures Items ?
Harg, dileme...
Je pense que je vais em faire une partie de chaque et comparer...
Gnyärk Dnyärk !

#22 sof33

sof33

Posté 16 août 2006 - 19:35

Bon alors pour pat il va avoir une nouvelle update d'apres le createur du mod la 3.0b donc attends va de demander pour la camemberisation :rolleyes:
citation de newcomer24 :
Anyway.. just wait 2-3 hours.. 3.0b will be aviable by then

#23 Pat40

Pat40

Posté 17 août 2006 - 02:51

Voir le messagesof33, le 16.08.2006 à 20:35, dit :

Bon alors pour pat il va avoir une nouvelle update d'apres le createur du mod la 3.0b donc attends va de demander pour la camemberisation :rolleyes:
citation de newcomer24 :
Anyway.. just wait 2-3 hours.. 3.0b will be aviable by then

Merci de l'info. J'ai vu ça sur le thread du site officiel. En fait, l'update est un peu retardée, Newcomer24 (l'auteur du mod) n'ayant pu contacter l'admin pour le upload. Cette update contiendra notamment un nouveau script modifiant le comportement des PNJ durant les combats. La possibilité pour ceux-ci de prendre la fuite (courage fuyons  ;) ) sera basée sur leur santé et sur la comparaison de leur niveau avec celui du joueur.

#24 sof33

sof33

Posté 17 août 2006 - 06:35

Je parie que tu comptes la camemberiser ( ca t'as pris longtemps de faire la 3.0a c juste de la curiosite ^^)

#25 Joke

Joke

Posté 17 août 2006 - 10:36

Ces deux parties du mod sont elle a part? Lyrondor's Combat Behavior mod ,Mediaval Oblivion Equipment Balance System (MOBS)

Je me demande aussi si certaine parti sont compatible avec l'OOO que j'utilise,
Mais je ce mod me tente bien, j'aurais besoin d'avis mais ni ce forum ni celui de ooo ne la pour faire une comparaison... ouvrir un nouveaux sujet? :rolleyes:

Merci bien
Ceci n'est pas une signature




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)