Quelqu'un aurait-il testé de façon intensive le MOD de Francesco?
Francesco's leveled creatures/items mod
http://www.tessource...cache/2518.html
http://planeteldersc...w...tail&id=268
Je fais ce listing pour ceux qui ne connaîtraient pas:
Il apporte de nombreuses modifications de gameplay - et surtout, elles sont à la carte! :
Le MOD établit des niveaux de difficulté pour les donjons, les quêtes, les combats dans l'arêne & plus d'aléatoire pour les rencontres dans la nature.
Le principe de modification n'est donc pas le même que l'Oscuro sur ces points.
Lyrondor's Combat Behavior mod ------------> tactiques de combats + divers
Mediaval Oblivion Equipment Balance System (MOBS) ------> modification sensations/distance/vitesse des armes.
Optionnel - Groupe 1:
Modification Niv. guerriers de l'arène
Modification Niv. des gardes
Modification Niv. des monstres des quêtes
Optionnel - Groupe 2:
Modification contenu coffres des donjons
Modification contenu coffres/contenus habitations
Modification liste objets des vendeurs
Optionnel - Groupe 3:
Boss légèrement + forts
Ennemis légèrement + forts
Chance d'avoir des groupes d'ennemis + nombreux
Optionnel - Divers:
Modification temps pour le repeupelement d'une zone
Modif. durée des jours en jeu
Augmentation + lente des talents (les niveaux montent - vite!)
(Optionnel) Ajout graphique:
De nouveaux armes/armures, graphismes ...
Un petit exemple:
Ya une version Multilangue.
Que pensent ceux sur ce forum qui l'ont testé?
@+
C un mod de rééquilibrage du gameblay comme l'Oscuro.
Il place ses fichiers via un installateur; mais je ne vous ai mis qu'un résumé sommaire des modifications apportées, car le fichier lisez-moi est intégré à l'installateur & le clic droit est impossible.
Ce qui me plaît surtout, c'est que chacun peut choisir les modifications qu'il souhaîte !
On n'est pas obligé de prendre tout le bloc et ça c'est appréciable!
Ensuite, pour la plupart des modifications, il existe une variante "normale" et une autre "hardcore" au choix.
A priori, je pense que ce mod en vaut la peine; il est souvent mis à jour & comporte lui aussi un module graphique indépendant & optionnel.
juste pour donner un exemple de modif. de combat: les flèches sont + rapides à décocher et je le sens.
Mais reculer tout en visant avec un arc est + lent!
Une autre image:
D'autres armes:
Voilà ce que l'auteur écrit:
Believe me now if I say this is by far the more detailed and deep mod of this type. Most other mods do many little changes without keeping an eye on the big plan and on balance; here every change I make is studied with an amount of detail and accuracy that is simply insane, I keep track of every single detail with the help of perchentage tables created by myself to see if it can work or not and if it will unbalance the game or not, and you can see it in the many examples I made in the readme file contained in the archive.
The mod is now splitted into 2 files.. the main file.. which installs everything needed to run the mod.. and an add-on file.. which adds new user made weapons and armors to the mod (I'm not the author of them.. I just rebalanced their stats, repacked and added them to the item lists of my mod, credits to the authors and more info can be found in the readme) Keep in mind that you have to download and install both files if you want to use those new items.
PS.
L'objet de ce post est aussi de recueillir votre avis...
Surtout ceux qui ont testé l'Oscuro & celui-ci...
Bonjour,
Dans le jeu, j'aime bien l'idée de rencontrer, même au niveau 15, des grappes de lutins au détour d'un chemin...
d'avoir des combats très faciles, d'autres homériques. Bref, que chaque rencontre soit une surprise!
C pour cela que moi aussi je me suis mis à la recherche de mods de gameplay.
Mais une première utilisation (des égouts jusqu'au Niv4 avec 'Montée de Niv lent x2') d'un tel mod m'avait reffoidi:
A partir des égouts, Niv.1 et de nuit, je suis monté jusqu'à Bruma... Enfin, presque!.... pour redescendre à toute vitesse jusqu'au lac poursuivi par une meute de loups! Génial J'adopte ce mod!
Mais par la suite, dès le Niv.3 j'ai rencontré des Atronachs de givre (2!), qui m'ont poursuivi, tué les villgeois alentours. Toujours Niv.3, je ne pouvais plus me promener dans les bois sans tomber sur des 'timber wolf' ou des ours noirs. Une seconde expérience avec des atronachs et j'ai abandonné ce mod.
(NB. Désolé, mais je ne sais + de quel mod il s'agit).
Voilà donc mes craintes pour ce type de mod, même avec le Francesco...
Donc, ce week-end, j'ai testé le mod Francesco avec le patch français. Voici les résultats:
- FRANCESCOS LEVELED CREATURES ITEMS MOD MULTILANGUAGE -
La nouvelle version 3.0 a bugué chez moi (avec ou sans le patch, dès que je sortais mon arc, écran bleu!).
Mais la précédente, celle avec laquelle je joue, la 2.9d, fonctionne parfaitement AVEC ou SANS le patch.
Mods installés & testés avec le patch FR:
PNOO 1.6
Correctif touches
Démarrage Rapide 1.2
Francesco MOD 2.9d
Landscape LOD Texture Replacement 1.0
LOD Texture Replacement - Border Regions 1.0
Remplacement Bannières 1.0
Color map mod
Menus du PNOO 1.6
Avec l'Oblivion Mod Manager 0.7.14, réinitialisation dans l'ordre 'classique':
Ovlivion.esm puis Correctif_FR puis Francesco, enfin les autres.
J'ai créé un nouveau personnage directement au niveau des égouts.
Il est maintenant de Niv.4 avec 'Montée Niv. Lent x2'.
Je n'ai pas eu de bugs. Dans une ruine ayléïde, j'ai vu des géants (Impossible de l'explorer; donc ce mod semble marcher). Au niveau 3, dans la nature, j'ai rencontré 2 trolls (pas en même temps!).
Pour ceux qui veulent plus de détails sur les changements apportés, l'installateur donne pour chaque paramètre une bonne synthèse.
Ce MOD est multiLangage - FR, Italien, Anglais, Allemand.
Pour l'instant, pas de termes étrangers, mais je ne garantis rien.
Si chez vous la version 3.0 bug aussi, je tiens à votre disposition la 2.9d
Et je me renseigne pour les armes/graphismes supplémentaires (~133Mo) pour le récupérer.
@Bientôt
Modifié par Yéti Sauvage, 15 août 2006 - 11:14.