Aller au contenu


* * * * * 1 note(s)

[rp] La Croisée Des Noctambules


  • Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
24 réponses à ce sujet

#1 Tim

Tim

    Timinus


Posté 11 août 2006 - 01:26

Hrp: à lire tout dabord
Bienvenue a la croisée des noctambules, et bienvenue a tout les immortel, et créatures de la nuit dont la paleur ne tiens qu'a la lueur blafarde de leur écran.
Vous qui ne voyez plus le soleil car vivant la nuit et dormant le jour, je vous invite a nous rencontrer en ce lieu, choisisant votre clan, vampires ou loug garoux, venez discuter ou vous echarper joyeusement selon votre envie.
Pas de regles si ce n'est de respecter le rp.
Le topic ouvrira tout les soirs à 00h00 et sera fermé par un modo au levé du soleil (a 6h00)
Ci tout cela fonctionne, nous tenterons de le faire perdurer autant que possible, peut etre tout le mois d'aout, et au delà qui sait :)

ps: j'oubliait, signatures interdites


background(sera modifié si il y a besoin)
_Mr Mc Price est une goule
_Tout les employés du magasin a l'exception de Mike savent a qui il ont a faire


*Dong dong, ouvert 24 heure sur 24, les magasins "Bamlédoi" , vous proposent toute la gamme d'outillage a des prix imbatables, venez découvrir la nouvelle gamme de tronconneuse "Fwip'lamain" aux prix les plus competitifs*

Mike soupira, affalé sur le dossier de sa chaise, vouté, tombant presque sur le tapis roulant de sa caisse enregistreuse. Il lacha un interminable soupir, jettant un oeil a sa montre.
01h5530s... 31s... 32s
Le temps s'écoulait de façon interminable et semblait s'alonger a l'infini. Pas un bruit pas un son, si ce n'était quelques pas claquant et résonant parmis les rayons, et les haut parleur débitant des annonce plus crispantes les une que les autres.
_"Hey! Ouvre les yeux... Tu dors..."
_"... Ouais..."
_"Bah tu ferais mieu d'arreter, y a le boss qui te matte du bout des caisses là bas"
Il se retourna, trainant les bras sur l'armature de métal et réprimant un baillement.
L'imposante carrure de Monsieur Mc price, administrateur et directeur du magasin se tenait là, comme indiqué, fixant l'employé d'un oeil mauvais et ce, jusqu'a ce qu'il se redresse.
_"Merci" bougonna le jeune homme, se tournant vers sa collegue au sourir si envoutant.
_"Hey... Mike... Reveille toi vraiment... Il faut pas que tu foire ton premier jour..."
_"Premiere nuit"
_"Ouais si tu veut"

*Dong Dong, ouvert 24 heure sur 24, les magasins "Bamlédoi" , vous proposent toute la gamme d'outillage a des prix imbatables... Aujourd'hui, les perceuses "Fwiip_ploch_lepié" sont a moin 50%*

_"Ecoute euuuuh..."
_"Sarah..."
_"Oui Sarah... Ca rime a quoi ? Ouvrir un magasin de bricolage en pleine nuit... Qui donc bricole a cette heure si... Je suis là depuis 21h et je n'ai encore vu personne..."
La jeune fille ecarta une meche de son visage, et fixa le sol avec une moue genée...
_"Tu sais vraiment rien hein ?..."
_"Savoir quoi ?"
A peine eu il terminé sa phrase que les portes automatiques s'écarterent, laissant apparaitre la silhouette d'un homme avançant lentement et calmement dans le hall du grand magasin.
_"Rien... Oublie... de toute façon... Tu comprend bien vite..."

Elle s'eclipsa rapidement, laissa le jeune homme avec le client d'apparence aussi jeune que lui.
Il était d'une paleure extreme, Fixant Mike par dessus ses lunettes noir et rondes, sans pouvoir empecher un rictus sympathique...
_"Bonsoir..." Lança le jeune homme visiblement mal a l'aise.
_"Bonsoir" répondit le client d'apparence aussi jeune que lui.

Il était d'une infinie paleur, tres soigné, portait une veste de cuir noir et brillant, masquant vainement une chemise blanche flottant sur un pantalon de toile elimée.
Il passa sa main dans ses cheuveux noir et décoiffé, attendant que Mr Mc Price arrive à sa hauteure.
_"Bonsoir monsieur... Que puis-je faire pour votre service ?"
_"J'ai besoin d'un cutter, un secateur, trois tournevis plat et quelques gros clou..."
_"Tres bien... Vous êtes seul ou accompagné de ces messieurs dames ?"
Il leva un sourcil perplexe, se tournant vivement, faisant face a d'autre perosnnage entrant en masse dans le magasin, emprunt de la même paleur, ou arborant quelques cheveulures et barbes hirsutes...

#2 Angel Eyes Sentenza

Angel Eyes Sentenza

    Cave Canem


Posté 11 août 2006 - 01:40

...Suivis d'une enorme creature poilue,
trainant negligeament ce qui restait d'une homme par le pied, la creature due se baisser pour entrer alors que les portes automatiques s'ouvrait devant lui.

La creature regarda les homme livides et grogna sa desapprobation,
un chemin s'ouvrit devant elle, chemin qu'elle emprunta trainant toujours l'homme mort qui laissait de larges traces de sang. Une fois au comptoir, la creature,  un loup garou (lvl 38 au moins mais peut'etre 46...) a n'en plus douter, leva sans effort le corp et le posa sur le comptoir devant mike medusé. C'est alors que l'aspect de la creature changea, tout d'abord de maniere imperceptible puis rapidement, la gueule se retracta, les poils disparurent, et la creatures devint de plus en plus petite... jusqu'a disparaitre derriere le comptoire, sarah et mike se pencherent par dessus le corp et regardere ce qui semblait rester de la creature... un nain... entre deux ages, pas specialement moche, ni beau d'ailleur...


"_ vous offrez les meme services que chez pooldo ?
_ oui, repondit sans hesiter sarah.
_.... enchaina un mike horrifié.
_ ok, vous me debiterez ca pour demain, je reviendrais le chercher. Pas d'os, je n'iame pas trop ca et des morceaux d'un kilo vingt maximum sinon je digere mal, merci.
"


Le nain s'en retourna et s'eloigna vers la porte, devant les vampires qui maintenait un espace confortable pour ne pâs le froler. A peine sortit, le nain commanca a regarder la vitrine avec attention, revint et lanca :

"_ vous me mettrez cette tondeuse de coté aussi, merci, pour les jours ou je n'aurais pas le temp de venir ici et ou je devrais faire ca moi meme... c'ets toujours penible mais parfois ca s'impose vous savez..."

Le nain s'eloigna ensuite d'un pas nonchalant et disparu au coin de la rue.

#3 Tim

Tim

    Timinus


Posté 11 août 2006 - 01:49

Tim afficha son rictus devant le teint livide du jeune caissier.
Il sauta legerement et s'assit sur le tapis roulant juste en face de lui.
Tout doucement il apporcha son visage de l'oreille de l'employé qui ne pouvait s'empecher de fixer le cadavre devant lui.
_"Tu ferais mieu de nettoyer tout ce sang..."
_"Hi!" il etouffa son cris, alors que ses cheveux se dressaient sur sa tête.

Le vampire le fixa encore un moment, avant de se tourner vers le foule a l'entrée.
_"Regarde les..."

La majorité des personnes présentes observaient la carcasse immobile avec une lueure carnassiere dnas les yeux, le sang glissait sur la toile noir du tapis, plongeant aux entrailles de la machine.
_"Sarah ! Mr Colson ! Veillez recouvrir cette chose avec l'une des bache du rayon piscines... Monsieur s'il vous plait... Decendez et laissez mes employés..."
_"Bien entendu..."
lacha le jeune vampire, atterissant sur le sol et disparaissant dans les rayonnage a la recherche de ses futurs achats

#4 Solstice

Solstice

    Le banni reviendu


Posté 11 août 2006 - 02:06

Un gamin s'avança a son tour vers Mike, une fois que Tim fut partit. Il ne semblait pas avoir plus de 12 ans et portait un t-shirt noir et un jean délavé :
"_Bonjour, commença t-il d'un air nonchalant, les tronçonneuses "Fwip'lamain" sont toujours en promo?
_Euh oui...bien sur! rétorqua Mike surpris
_Alors vous m'en mettrez une, ainsi qu'un rabot a boix et du vernis, il faut que j'aille faire quelques découpes...
_...D'accord mais ça ne serait pas plus simple de repasser demain? Aller couper du bois a cette heure-ci..."
Sur ces mots, le gamin fixa Mike dans les yeux et lui dit :
"Non, tout de suite c'est mieux"
Mike s'exécuta, comme hypnotisé, le gamin sortit a ce moment de sa poche une énorme liasse de billets encore fraichement tachée de sang :
"Gardez la monnaie"
Il repartit aussitot dans la nuit et Mike le perdit de vue rapidement.
"Ou est-ce que je suis tombé? se demanda t'il.
_Au bon endroit, rétorqua Sarah, revenant de la réserve, ici tu ne risques rien"


HRc'est mon premier délire roleplay comme ça, m'en voulez pas si je suis pas très doué!
Sinon on peut aussi mettre d'autres persos/créatures si ça reste dans le même trip?


#5 Angel Eyes Sentenza

Angel Eyes Sentenza

    Cave Canem


Posté 11 août 2006 - 23:01

_Je m’ennuiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiis….
_Tu ne devrais pas jouer les blasés, surtout pour ta seconde nuit
_ Trois heures que je suis la, rien, pas un client, mis a par ces huit la bas qui cherche des clous prou leur cercueil, quarante cinq minutes pour savoir s’il faut des vis requins ou  des clous perforés…
_ Imbecil, ils peuvent t’entendre, ou lire tes pensées….
_ Ils ne peuvent pas m’attaquer
_ Crois le…
_ Le patron l’a dit hier soir... Pas touche uax employés!
_ Mais il ne t’a pas dit pourquoi toi, pourquoi tu est la et je vais te le dire, pour l’exotisme…
_ Hein ?
_ Moi, je suis guadeloupéenne, Mc Price est écossais, toi américain….  C’est comme le mac do, un nom de boutique américain, des noms de bouffe ricains, mais du pain français, de la viande français, de la salade française aspergé de sauce bien française… mort ou vivant un client n‘est pas plus malin dans un cas que dans l’autre…. Un nom de boutique étranger, des employés d’ailleurs et ils avalent le morceau…. Façon de parler. Bref, tu n’es qu’une vitrine.
_ …
_ D’ailleurs, voila ton premier client, sers le bien, c’est un vieux de la vieille.


Le nain se représenta au comptoir, physiquement différent il ne semblait pas avoir finit de se métamorphoser en humain, d’une voix profonde et rauque il dit :

_ Mon macchab.

Mike alla chercher les quatre glacières étiquetées et les posa sur le comptoir devant le nain, le nain en ouvrit une :

_C’est quoi cette merde (il faut savoir que les loups garous ne mettent généralement pas plus de 2 points en éloquence) de la viande congelée… en cinq siècle je n’ais jamais vus ça, c’est intolérable, c’est un scandale !!!  Il était pas inuït ! Pourquoi tu l’a gelé comme ça ? Je fait comment pour manger ?
_Achetez nous une gazinière pour le faire chauffer peut être ??? repondit Mike du tac-o-tac avant de se rappeler a qui il parlait.


Il y eu un cours instant durant lequel Sarah eu un sursaut de crainte, avoir un loup garou vous courser entre les rayons de tondeuse a gazon et de terreau n’étant pas vraiment ce qu’elle avait prévue pour sa soirée…

_ Imbécile, On m’a recommandé votre enseigne, c’est lamentable, je vais vous en faire moi de la pub, je ne revients plus ici, d’ailleurs, je veux un responsable !!!!! Maintenant, sinon je vous bouffe tous les deux, unique sommation.

_Monsieur répliqua sarah sans se démonter, je vais chercher Mc Price tout de suite…


Sarah s’éloigna dans l’arrière boutique bientôt suivit de Mike qui prétexta aller chercher le thermos de sang qui accompagne les quatre glacières pour ne pas rester seul avec le nain qui commencait a lentement se métamorphoser…

_ Et bien et bien ? Que ce passe t’il ?
s’écria Mc Price en arrivant,
_ Votre employé me prend pour un imbécile… Je vous l’achete…
_ Hum… Calmez vous… Je doute que vous en feriez un réel repas, maigrelet et avachi comme il est… Avant toutes chose j’aimerais savoir ce que vous lui reprochez…
_ Il a tout congelé… Regardez ça, ça altère la viande, ça altère le sang… J’en fait quoi moi ? J’ai de la famille qui vient, et je vais leur servir du surgelé… Du surgelé !...
_ Calmez vous s’il vous plait, il est jeune et …
_ Jeune, ça n’excuse pas la bêtise… C’est vous qui l’avez engagé non ? C’est vous le vieil idiot que je devrais bouffer si votre sang n’était pas déjà mêlé a celui d’une de ces chauve souris sur patte… C’est un établissement pourri ici, un supermarché tenu par des attardé juste bon a servir la basse société !

_Mais monsieur, je ne comprends pas, c’est un malentendu, nous accueillons les plus grands noms, tenez, derrière vous, vous avez lord van pireux, qui est qui est tout de même lvl 82 !


Le nain se tourna vers les huit faces blêmes et s’approcha :
_qui est le rigolo Van pireux ?
_Moi
, annonce un vampire avec des airs de dandy. Et je vous pris de ne pas parler avec une telle violence, sinon, je me verrais contraint d’intervenir
_Toi ? lvl 82 ? gringalet comme ça ?
_Heu… oui, c’est que j’ais mis 64 point en intelligence et le reste en éloquence.
_hmmmmmmmmm…. Est tu donc suffisamment intelligent pour savoir que nous pouvons lancer la skill berserkers si on nous contrarie ?
_oui… monsieur.
_Je vais t’apprendre que j’ais développé une autre skill, que j’ais nommé : « je te donne 15secondes d’avance avant de te bouffer »
_ Mais monsieur…
_... 14…


Les huit vampires prirent la poudre d’escampette… (En fait ils coururent de leur mieux)

Le nain se retourna dans un soupir :

_ A ces intellos, c’est comme les mages, on en mange un et une heure après on a de nouveau faim. Je peux l’embarquer lui
, dite il en montrant mike du museau..
_Monsieur, vous savez bien que les employés ont une dérogation spéciale, trouver de bon employés dans ce milieu est des plus délicats… mais l’on peut s’arranger, je vous offre la carte de fidélité du magasin et vous offre nos services pour le reste de la semaine…. Mais redevenez humain, s’il vous plait arrêtez votre transformation… voila... merci.

_Mouais, j’ais ma belle sœur qui vient manger demain je lui servirait du congelé, elle vient de Transylvanie ils mettent plein d’ail dans la viande, c’est malsain, le parisien ça va la changer…. et je prend la consigne des glacières en cadeau.
_mais bien évidemment monsieur…






HRPPas de souci dj-strike, comme tu le sens :evil:


#6 Tim

Tim

    Timinus


Posté 11 août 2006 - 23:20

_"Et bien, il y a une belle troupe qui a embouti leur 4x4 là bas... Ils courraient comme si ils était poursuivit par le diable en personne... Il ont sans doute vu les nouvelles promotion"
Un nouvelle fois les tetes se leverent, tandis que les porte automatique se refermerent derriere la petite silhouette sombre.
_"Monsieur bonsoir..."
_"Bonsoir" répondit il en ottant ses lunette et en les coinçant sur son col. "Dites moi, ya vot' nouveau qui pulse là, il a un coeur de souris ou une grosse bebette lui a encore fait peur ?"

#7 Laëreth

Laëreth

Posté 12 août 2006 - 00:27

Mais l’attention de tout le magasin fut soudain entièrement tournée vers la nouvelle arrivante, une sculpturale jeune fille aux ailes de chauves souris, et à la queue fourchue, bref un succube, celui-ci dégageai une aura de séduction rendant toute l’assemblée folle de désir, et prête à se tuer pour cette parfaite inconnue.
Ce fut lord van pireux, revenu entre temps, qui brisât le charme grâce à ses 64 points d’intelligences.

-Et mais c’est une illusion. S’écriât-il

Aussitôt toute l’assemblée se sentit comme dégrisée, et à la place de la jeune fille tant désirée se tenait une étrange chose n’ayant d’humain que le nom, c’était une vielle femme petite, ridée et boulotte, une vraie laideronne paressant plus vielle que la terre. L’exact opposé de l’illusion en fait.

-Ouais mais il triche ce sale noob, déjà avec sa répartition foireuse c’est n’importe quoi, mais en plus il est minautorophile comment vous voulez que ça marche avec lui.
-Mais je ne vous permets pas.
-Ques tu veux qu’sa me fasse, je fais que lire dans ton esprit. Tu le fait bien assez souvent toi aussi.
-…..


Et curieusement Lord Van pireux se sentit soudain très intéressé par les piscines situées à l’autre bout du magasin. La vieille sorcière s’approchât alors du comptoir et s’adressa à l’employé le plus proche.

-S’oir j’ai passé une commande il y a 5 jours, des produits classiques : Ailes de mouches albinos, glaviot de vieux dragon asthmatique, œil de vierge, pierre de lune, sauge cueillie lors du sabbat les yeux bandé avec la main gauche tout en faisant la roue au bord d'un ravin sans fond et en chantant du lorie, poil de troll en Ruth, troisième molaire de chauve souris guatémaltèque, et autres babioles.
-…… C’était à quel nom ?


La sorcière soupirât puis daignât enfin répondre.

-Au nom de la Fée Vrier. Rigole et tu passe le restant de tes jours au bord d’une marre à gober les mouches.
-He oui, je vais aller chercher votre commande.
-Bien en attendant je vais aller faire un tour au rayon objet coupant.


Et la Fée Vrier s’éloignât des caisses sous l’œil surpris des autres clients

Modifié par Laëreth, 12 août 2006 - 00:42.


#8 Haghendorf

Haghendorf

Posté 12 août 2006 - 00:55

A peine les portes venaient de se refermer que de nouveau, elles durent se rouvrirent dans un soufflement excédé. La brusque entrée de l'air nocturne créa un court instant de fraîcheur dans l'atmosphère surchauffée du magasin, ce qui ne faisait pas de mal.

Un homme venait d'entrer, passant inaperçu dans le tumulte provoqué par la sorcière. Il passa rapidement face au comptoir, et eut un bref mais poli signe de tête pour Mc Price, qui était toujours là. Mike en profita pour le détailler. Il était petit, plus petit que lui, et assez jeune, à peine plus âgé que le vendeur, bien qu'il était impossible d'en déterminé précisément l'ancienneté tant son visage pale et affable, constamment marqué d'un sourire, était dépourvu de toutes trace du temps. Ses longs cheveux hirsutes formaient une épaisse masse descendant tant bien que mal sur ses épaules. Il était d'une maigreur... squelettique, que ne parvenait aucunement à masquer une sorte de longue robe sombre assez moulante, et dont le seul ornement était une ceinture à boucle ancienne, serrée à la taille, accédant encore son famélisme. Il portait une sacoche de cuir démolie, ainsi qu'une sorte de protubérance sur l'épaule. Mais à mieux regarder, cela se révélait être un tout petit chat aux long poils noirs, portant de ses grands yeux jaunes un regard curieux sur tout ce qui l'entourait.

L'inconnu n'avait vraiment pas l'air, par exemple, d’une liche avec son familier.

Toujours est-il qu'il ne tarda pas à disparaître dans les rayonnages. Il savait visiblement ce qu'il cherchait.

Modifié par Haghendorf, 12 août 2006 - 01:02.


#9 Tim

Tim

    Timinus


Posté 12 août 2006 - 01:19

_"Vous acceptez les animaux maintenant ?" lança le jeune vampire feignant l'ettonement.
_"Et bien... Oui..." répondit le directeur du magasin" Les animaux sont tolerés dans l'enceinte du magasin et je..."
_"Ah, oui, il est vrai que vous recevez aussi les chien-chiens, ça doit mêttre des poils partouts non ?"
_"Monsieur, non... Hem... Que vous faut il exactement ?"
_"Rien rien, je reste juste ici en public, on dit que de nouvelles têtes sont arrivées en villes, elle risques de se présenter ici..."

#10 Solstice

Solstice

    Le banni reviendu


Posté 12 août 2006 - 02:10

Au moment ou il terminait sa phrase, la porte du magasin s'ouvrit brusquement et une forte bourrasque envahit la salle, faisant virevolter les bons de commandes et les panneaux publicitaires. Mike entendit des pas mais pourtant, il ne vit rien. Les autres clients semblaient terrifiées "c'est Lui" murmuraient certains, Pourtant Mike ne comprenait toujours pas. C'est alors que sous ses yeux, apparut le gamin qu'il avait vu la veille. Enfin, ce qui semblait être le gamin... Il était maintenant plus grand et semblait avoir pris 60 ans en une nuit. Il s'adressa a Sarah :
"vous avez des poches de sang?
_Il...doit nous en rester quelqu'unes en stock...je croit"
Elle semblait pétrifiée.
"Dans ce cas, mettez m'en 10, je n'ai pas mangé de la nuit et j'ai vraiment faim."
Sur ces mots, Sarah et Mike allèrent cherchez les précieuses outres gorgées de globules rouges.
"tenez, prenez tout" dit l'inconnu en tendant une pognée d'objets brillants que Mc Price n'u aucun mal a reconnaitre :
"Des diamants,se dit-il, ça alors!...merci Monsieur revenez quand vous voudrez vous serez toujours le bienvenu!
_J'y compte bien", rétorqua l'homme en se retournant et en franchissant la porte du magasin dans un silence de mort...

#11 Haghendorf

Haghendorf

Posté 12 août 2006 - 03:54

Le maigrelet revint peu après ces évènements, dont il n'avait apparemment pas eu connaissance. Il était les mains vides, et vint s'adresser à la caisse, toujours souriant, de son pas étrangement rapide et raide. Il s'adressa à Mike, et de son jeune et beau visage sorti voix usée de gentil vieillard, comme un grand-père à son petit-fils.

- Dis moi mon enfant, je ne trouve plus vos outils en argent.
- Des... outils en argent ?


Mike était déconcerté.

- Mais bien sûr. Vous n'en distribuez plus ou vous les avez retirez du rayonnage ?

Voyant la détresse de son collègue, Sarah eut la charité d'intervenir.

- On les a retiré du rayonnage.
- Oh ! Que de changements...
- On a eu des vols vous comprenez...
- Oui, je comprends bien. Toujours s'adapter...
- Vous désiriez un outil en particulier.
- Oui en fait, j'aurai besoin...


Il eut un regard circulaire dans le magasin, comme pour chercher un éventuel espion.

... d'une hache en argent.
- Il doit nous en rester. Pour quel genre de travaux ?
- Gros travaux, genre pour une... démolition, ou plutôt pour un abattage. En fait, c'est pour offrir à un vieil ami qui va probablement nous quitter très bientôt.
- Je vois ce que vous voulez dire... veuillez patienter je vous prie.
- Mais j'ai tout mon temps.


L'employée demanda à son compagnon d'aller chercher la hache, et lui donna sa référence. Mike disparu par la porte de l'entrepôt. L'homme ne bougea pas, ni ne continua la conversation, mais regarda à plusieurs reprises autour de lui tandis que le temps passait.

Quelques minutes plus tard, le jeune vendeur revenait en portant une hache apparemment fort lourde, d'aspect simple, sinon banal. Il la posa avec un soulagement évident sur la caisse. Le client s'en saisit et la souleva comme si il s'agissait d'un cure-dent. Il l'étudia, tout particulièrement la lame, avant de la reposer avec délicatesse sur la comptoir. Il demanda à Mike, qui tentait de garder sa concentration de vendeur sans se laisser perturber par tout ce qu'il voyait.

- Elle me convient, puis-je l'acquérir ?
- Mais bien sûr, elle coûte... voyons... 275 € s'il vous plait.
- Des 'Euros' dites vous ?
- Euh... oui...
- Ne s'était-on pas mis à payer en nouveaux francs ici ?
- Si... mais ça fait assez longtemps... presque 50 ans je crois...
- Et ça a encore changé... Décidemment, à croire que les gens n'ont que ça à faire, changer de monnaie, comment voulez vous vous y retrouver... Donc je suppose que vous ne voulez plus de mes nouveaux francs.
- Non, désolé.


Il sortit de sa sacoche une sorte de bourse de grande taille, presque un petit sac, qui produisait d'agréables sonorités métalliques. La prenant d'une main, il se mit à fouiller dedans.

- Acceptez-vous les francs germinaux ? Non ? Les Louis peut-être alors ? Non plus ? Je regrette, je n'ai pas beaucoup plus ancien, ah si, peut-être des écus Louis XI ? Non ? Bon. Peut-être pourrais je vous payer en nature ?
- En nature ?
- Oui, en nature.


Il rangea sa bourse, et chercha dans sa besace. Il finit par en sortir sous le regard médusé de son interlocuteur, un ordinateur portable dernière génération, qui devait bien valoir plus de dix fois le prix de la hache.

- Je ne sais pas vraiment ce que c'est, je l'ai trouvé chez une vi... offert par un ami, il parait que c'est très bien mais je n'en ai pas vraiment usage. Cela vous convient-il ?
- Je ne suis pas sûr que ce soit très règlementai...
- C'est vendu, le coupa Sarah.
- Merci beaucoup, vous êtes fort civile. Comme le disait feu mon père, Bon troc vale mieu que mil ecus
- Mais c'est un plaisir.

Il prit sa hache, qu'il rangea dans son sac deux fois plus petit, sans pour autant le déformer le moins du monde. Il salua et prit la direction de la sortie.

Modifié par Haghendorf, 12 août 2006 - 03:54.


#12 Tim

Tim

    Timinus


Posté 13 août 2006 - 22:45

Spoiler

3eme nuit:

Sarah lacha un baillement des plus long et des moin discret, qu'importe, elle était seule dans la reserve, a verifier l'etiquetage de chaque carton posé sur les etageres devant elle, tronçonneuse et armement non conventionnel  s'éttalaient sur le chemin créé par les rayonnages en acier.
Elle tournait et retournait sans cesse les feuilles d'un calepin épais, nottant et rectifiant quelques erreures.
_"Bonsoir..."
Elle etouffa un cris et se retourna brusquement, faisant face au jeune vampire toujours affublé des ses lunettes rondes et noires.
_"H... Ho! Vous m'avez fait peur..." lacha elle une main sur le coeur
Lui ne pu reprimer un sourir qui se voulait complice
_"Peur ?... Il n'y a personne ici... C'est grand c'est sombre... Oui je comprend que ça puisse faire peur..."
_"Euh... Effectivement..." répondit elle de plus en plus mal a l'aise a mesure qu'il s'approchait, posant sa main pres de son visage, a plat sur les armatures de métal.
"Monsieur, c'est une zone reservé aux employés vous devriez..."
_"Mc Price est un salaud... Te laisser là, dans les entrepot... avec la petoche que ça te fou..."
Ses yeux fixe et dément semblaient s'éclaircir a mesure qu'il s'approchait de son oreille
_"Monsieur, s'il vous plait, que voulez vous ?"
_"Commence par te calmer, te détendre, je sent d'ici l'odeur de tes craintes... Je ne te veut aucun mal... Juste..."
_"HEY !"

L'ambiance se dissipat brusquement lorsque la porte de la reserve claqua sur la silhouette du jeune caissier visiblement furieux
"Qu'est ce que tu fout ? qu'est ce que tu veux ?" hurla il en s'apporchant aussi vite que ces pas le lui permettaient.
_"Je cherche un article..."
_"Ouais bah faut le demander a moi ! A moua! T'a pas a fouinner ici..."
_"Fouiner ?"
_"Ouais ! Tu lui fou la paix et tu dégage de la remise... Allé !"
Le vampire elargit son sourirs, visiblement trés amusé
_"Tu oublis peut être a qui tu parles..."
_"Ouais ouais... Je sais a qui je parle, je sais tout !"
_"Tu sais tout ? ça meriterais un passage de niveau je pense... Tout... ahah"
_"Aller ! Faut partir maintenant..."

Toujours aussi hilard, le noctambule le salua, murmurant un "bravo" et disparu dans la lumiere blafarde de l'éclairage du magasin...
Le silence tomba alors lourdement.
_"Mais t'es malade ?" cria alors la jeune fille "tu te rend pas compte ? pourquoi t'as fait ça ?"
_"Euh... Mc Price veux que tu accueil les autres client...
--------------------------------------------------------------------






















-----------------------------------------------------------
Hrpd
dorenavant le topic ouvrir a partir du coucher du soleil


Hrp
4 eme nuit


_"Je te dit que tu est malade !"
_"Oh mais tu... Laisse tomber..."
Mike avançait à vive allure dans la remise, le callepin de Sarah a la main.
_"Si je laisse tomber, tu fait pareil, laisse moi faire mon boulot..." lança elle, trotinant derriere lui
_"Non..."
_"Pourquoi ?"
_"Parce que... Il pourrait revenir..."
_"Et qu'est ce que tu compte faire ? Tu n'a pas idée de ce que c'est, quand tu voit la barbaque qu'ils ramenent et qu'on doit debiter... Rien qu'en voyant ça tu aurait du te tenir a carreau..."
_"Mais..."
_"Mc Price va te tuer si il sait que tu... Eyh mais..." elle se planta devant lui, un sourir en coin "Dit moi, qui tiens la caisse pendant que tu t'amuse à jouer les heros ?"
_"Euh..."
_"C'est bien ce que je disait... Mc Price va te tuer..." Elle lui pris le callepin des mains et lui tappa la tete avec...



_"Hem... Bonjour messieur dame... Que puis-je pour votre service ?

#13 Najah

Najah

    Rainbow Warrior


Posté 13 août 2006 - 22:57

Le jeune couple au comptoir paraissait normal, étonnament normal....et toute l'assemblé semblait ravie de le voir. Et pour cause...

Bonjour, entreprise des pompes funèbres Lenoir. Nous avons enfin le niveau de notre stock à la hausse. Les affaires reprennent !

L'homme rit fièrement, faisant craquer un collier d'os à sa ceinture.

Bon, une voiture de luxe encombre la voie d'accès à votre entrepot. Certainement l'un de vos client. Vous pouvez passer une annonce au haut parleur ? C'est qu'il y a beaucoup à décharger, et je ne vous l'apprendrez  pas, un cadavre ambulant doit être frais, très frais... Il s'agit de faire rapidement les rituels... ou votre contrat est fichu !

La femme regarda nerveusement sa montre...

Gamall, le 08.08.2007 à 15:10, dit :

Je l'ai toujours dit, moi, que Kitty est l'arme absolue. Plus fort que les baffes

#14 Tim

Tim

    Timinus


Posté 13 août 2006 - 23:12

_"Euh tout de suite..." répondit le jeune employé visiblement mal a l'aise devant le couple au teint livide
"VOTRE EUH... ATTENTION S'IL VOUS PLAIT... ANNONCE PERSONNELLE... LE PROPRIETAIRE D'UNE VOITURE DE LUXE BLOUQUANT L'ACCES DE NOS ENTRPOT ET PRIE DE SE PRESENTER... EUH OU PLUTOT DE CHANGER SA VOITURE DE PLACE... MERCI..."

_"C'est la mienne..."
Les mains dans les poches, alors que les portes coulissaient silencieusement, le jeune vampire au lunette rondes s'approchat le sourir au levres

#15 Haghendorf

Haghendorf

Posté 15 août 2006 - 21:37

Hrp
6 eme nuit


Mike fut surpris de voir l'être souriant revenir se présenter à la caisse. Surpris, car il l'avait presque oublié. Surpris aussi, car il n'avait pas l'air d'avoir changé le moins du monde depuis l'autre soir, c'était à se demander si ses cheveux même n'avaient pas bougés, et il avait toujours cet air souriant et le petit chat était toujours à la même place. Mais il était surtout surpris de le voir se présenter régler ses achats alors que, pour autant qu'il s'en souvienne, il ne l'avait à aucun moment vu passer par la porte d'entrée.

Mais Mike, vendeur qui ne s'étonnait plus de rien (c'est du moins ce qu'il aimait croire après chaque nouvelle découverte), réussi à garder à peu près l'air professionnel et l'accueilli d'un "bonjour" tout à fait convaincant, à ceci près qu'il était dix heure du soir. Son client posa sur le tapis une pelle, probablement la plus grande et la plus malcommode du magasin. Il sembla sourire un peu plus.

- Ne vous en faites pas, j'ai réussi à trouver des 'Euros'. Je comprends pourquoi vous les aimez tant, ils sont originaux, colorés. C'est amusant, il semble même y en avoir plusieurs modèles.
- Euh, oui en effet. Alors cela vous fait... *beeep* 12 € s'il vous plait.
- Mais il me plait mon bon ami. Vous ne pouvez pas savoir quel plaisir j'ai à côtoyer tant de vie, de sympathie... Ma  vie parait bien terme à côté de l'agitation quotidienne de ce bon magasin.


Il fouilla dans sa sacoche et sortit d'un air satisfait une poignée de pièces et de billets, qu'il se mit à trier de son autre main.

- Dites-moi, les pièces rouges valent-elles plus que les pièces jaune et argent ou est-ce l'inverse ?
- En fait, les pièces rouges et jaune unis valent moins. Ce sont des centimes d'Euros. Seules les pièces bicolores de 1 et de 2 et les billets sont des 'Euros'.
- Ah d'accord, merci. Alors... nous disons... 1, 2, 4, ah, je n'ai pas assez de pièce. Voyons ce billet, alors, 10, donc ça fait 12 !


Radieux, il posa son billet de 10 et sa pièce de 2 sur le comptoir. Mike, craignant encore un paiement invraisemblable soupira de soulagement, et rangea l'argent dans la caisse. Son interlocuteur, visiblement satisfait, avait récupéré son bien et semblait tellement impatient de partir qu'il donna l'impression de passer au travers des portes automatiques. Mais bien sûr, ce n'était qu'une impression.

#16 Artémus

Artémus

    Les mystères de l'Ouest


Posté 15 août 2006 - 22:45

Alors que le Noctambule peu coutûmier aux tradition monétaires modernes fut sorti du magasin, les portes automatiques laissèrent passer une silhouette svelte et élancée, chaudement envelopée dans une longue cape de velour Noir. L'individu nocturne se dirigea vers le vendeur d'un pas assuré tout en dégraffant le fermoir qui maintenait l'étoffe sur ses épaules : Il arborait sous ce vêtement une tunique rouge sang richement brodée, agrémentée de fines dentelles et de dorures discrètes.. Son Col à Jabot portait encore quelques taches de sang chaud, rapellant la teinte carmine de ses lèvres qui tranchait avec la blancheur d'Albatre de son Teint. Son visage était noble, son regard autoritaire au premier aspect reflétait par moments une étincelle Fugace de Malice Nostalgique... Ses Cheveux Auburn ondulaient en crinière autour de son faciès d'Ange Sournois qu'un sourire intriguant venait d'éclairer... Il s'approcha de Mike...

"-Bonsoir jeune homme... dit-il d'une voix profonde et intense Je suis intrigué... Aurriez-vous la délicatesse de me faire aumône de quelque information ?"

Mike considéra avec méfiance le nouveau venu, son accoutrement vétuste témoignant sans doute de son ancienneté, mieux valait être prudent avec lui... Il se souvint que la Nuit dernière avait été pauvre en évènnements perturbateurs, raison de plus pour rester sur ses gardes. Il prit la parole :

"-Que Recherchez-vous ?

Le Noctambule s'approcha plus près, et lui dit d'une voix posée :

-Un de mes amis est passé récemment dans votre... Charmant établissement. Il porte généralement une paire de Lunettes rapellant la Forme de la Lune qui fait Hurler les Loups.

Il mima la forme de lunettes rondes sur son visage dans un geste enfantin dont le contraste jurait avec son apparente ancienneté. Il Reprit :

"-Je suis Toutefois surpris de ne pas le voir ici... La Ponctualité ne lui a jamais fait défaut jusqu'a présent... Quelle heure est-il ?"

Mike regarda sa montre avec dédain... Le souvenir de l'oiseau de Nuit qu'évoquait le Nouveau venu fit ressurgir en lui l'image de Sarah dans l'entrepôt... Il prit sur lui pour ne pas laisser paraître le mépris qu'il ressentait pour les individus tels que son interlocuteur... Alors qu'il s'apprêtait a ouvrir la bouche, l'homme lui coupa la Parole :

"-Laissez-tomber mon ami... Trouvez-plutôt de quoi me Ravir... L'éternité, je veux dire, l'attente, est longue quand on vit Reclus... Qu'avez-vous d'amusant a me Proposer ?"

Surpris... Mike lui demanda d'attendre quelques instants.
Agâcé par tant d'excentricités, il se dirigea vers la Réservé, prétextant pouvoir y trouver quelquechose de Distrayant... Il cherchait a s'assurer de la Proximité de Sarah alors qu'un malaise croissait lentement dans son esprit... la Nuit semblait étouffante et chargée de menaces, sous les longues rangées de Néons Blafards, l'air Vibrait légèrement... Il Frissonna...

-Partisan de L'Immuabilité Avatarienne à temps partiel-
-Scribouillard Sporadique-
-Gribouille en Devenir-

#17 Tim

Tim

    Timinus


Posté 15 août 2006 - 23:06

Une main se posa alors sur son épaule, claquant mollement sur le tissus.
Le dandi se tourna alors sur le visage masqué des lunette ronde et sombre qui lui souriait.
_"Aaaahlalala, jamais tu changera toi ? Encore un peu et on pourrait trouver de la poussiere sur tes vieilles fringues..."
L'autre prefera ne pas repondre, visiblement coutumié a ce genre de raillerie.
_"Explique moi ce que je fait ici ?"
_"Simple non ? je rembourse ma dette avec ce service..."
_"Me faire venir ici ? Je croit savoir ce que tu y a trouvé..."
_"Celui que tu traque se cache ici..."
_"Sûr ?"
Son sourir s'élargit, dévoilant deux canines blanche, il se tourna vers les caisse, feignant de ne pas voir le regard hostile que lui lançait le jeune employé, il s'acouda sur le tapis roulant, cherchant dans les poches de sa veste.
"Attend, l'est dans la poche de ma plure... Ah voila!" Il déplia un petit papier et l'ajita sous le nez de Mike qui ne voulait pas chercher a comprendre.
"Fait pas gaffe au reste, c'est le gars là... Tu l'a vu ressortir ?"
Mike eu un grognement avant d'anoncer
_"Il est là depuis un moment oui... Vous allez lui faire quoi ?"
_"Rien rien... Merci" lacha le vampire en rejoignant son compagnon qui s'avançait déjà dans les rayonnages, il se leva de sa chaise
_"Hey! Allez pas foutre le bordel !"
_"T'inquiete !"

#18 Artémus

Artémus

    Les mystères de l'Ouest


Posté 15 août 2006 - 23:33

Le Dandy à l'accoutrement démodé ( depuis plusieurs siècles ) arpentait méthodiquement Chaque Rayon... Alerte, l'oeil Vif, à la recherche de sa Proie... Il s'arrêta un instant devant des Tondeuses en Promotion, intrigué par l'ingéniosité de cette invention dont l'usage lui échappait malgré tout... Il poursuivit sa Traque, talonné par son "Compère aux Obscures Lunettes".

Aucun Signe de l'homme pour le moment...

Alors qu'ils avançaient, le Noctambule Précieux n'avait de cesse de s'extasier devant les Merveilles de l'époque moderne : Perçeuse, Tondeuse, Disqueuse, Pots de Peintures Diverses, Tronçonneuses, Bois Exotiques où de Cagette, tant d'outils pouvant servir a la chasse qui venait d'être lancée...

C'est Alors qu'un Bruit Suspect attira l'attention des deux oiseaux de nuit... Un Disque métallique velait de rouler jusqu'a leurs pieds. Ils se précipitèrent dans le Rayon Voisin pour Trouver leur cible, le nez fourré dans un étalage de pièces détachées et dérivés de Joins d'étanchéité pour circuit d'évacuation de Climatiseur de Morgue... Trop occupé a pester sur la qualité honteuse de la marchadise, il ne les entendit pas approcher... Les deux amis Blafards échangèrent un regard Convenu et tandis que le premier empoignait sa perçeuse ( manquant de se prendre les pieds dans la Prise qui pendait au bout de celle-ci ) le second préféra porter son attention sur la Traditionelle Tronçonneuse ( que son excentrique Compagnon s'obstinait a considérer comme "L'ami du Chevalier Moderne" )

Modifié par Numenor, 15 août 2006 - 23:35.

-Partisan de L'Immuabilité Avatarienne à temps partiel-
-Scribouillard Sporadique-
-Gribouille en Devenir-

#19 Tim

Tim

    Timinus


Posté 15 août 2006 - 23:41

Il avancerent chacun a pas de loup, esperant que leur engin auraient assez de carburant, oui car chez "Bamlédoigts" tout est en etat de marche, Mc Price veillait personnellement a ce details dans le but d'attirer sa si charmante clientelle.
Le vampire a la troçonneuse mima quelques paroles avec ses levres que son compagnon lut avec quelques difficultée
_"1... 2... Et..."

Il y eu un grognement, et un rugissement terrible, le visage de l'homme se muait en quelques instant, s'allongant, se muant tandis que les crocs et les poils poussaient.
Les deux vampire furent renversé par la charge du loup garou qui dérapa au bout du rayonnage et disparu dans les allée voisine.
_"Et mer...!"
il se releverent, courant sous les tubes de néons, cherchant leur proie maintenant invisibles.
_"C'était bien lui hein ? Je t'ai pas menti tu vois!"





hrp: si l'un de joueur veut endosser le role du loup et faire de nous des chasseur chassé ou autre, il n'y a pas de probleme, au contraire

#20 Artémus

Artémus

    Les mystères de l'Ouest


Posté 16 août 2006 - 00:04

Le Dandy Opina du Chef, puis dit avec soulagement :

-"Dieu Merci ! Sa Fourrure est Intacte ! J'aurrais eu l'air Stupide sans ça..."

L'autre Chasseur s'arrêta un moment, intrigué par cette remarque, puis poursuivit sa marche en compagnie de son étrange ami qui lorgnait a présent les néons avec suspicion...

-"Vos Bougies sont Fort Curieuses... Dit-il sur un ton hautain On y voit comme en plein Jour !"

Soudain, il y eut un Fracas Violent. Juste derrière le Noctambule à Lunettes, une étagère se décrocha, laissant tomber une avalanche d'outils de Jardinage dans un Raffut Terrible qui résonna aux quatres coins du Magasin dans un écho tonitruant. Il se Retourna, S'attendant a quelque terrible découverte, et tomba nez à nez avec son Compère qui se débattait, aux prises avec l'étagère métallique dans laquelle il avait coincé accidentellement un lambeau de dentelle...

-"Sainte-Guigne-de-Fichtre-Diantre-de-Sainte-Maquarelle ! Cette Saleté a Ruiné ma Tunique !"

Il donna un coup de pied rageur dans l'étagère, finissant de déchirer la manche qui s'y était prise. Puis il reprit sa traque, sous le regard honteux et Amusé de son Frère Nocturne qui commençait toutefois a s'inquiéter du Bien Fondé de la Chasse qu'il pensait jusqu'alors Routinière...
-Partisan de L'Immuabilité Avatarienne à temps partiel-
-Scribouillard Sporadique-
-Gribouille en Devenir-

#21 Tim

Tim

    Timinus


Posté 16 août 2006 - 00:14

De nouveau le grognement, l'homme au lunette releva le nez, l'oreille aux aguets.
_"Je sais plus comment il s'appel déjà..."
_"Qui ?" demanda l'autre en se relevant"
_"Le gars à la caisse, courageux d'ailleur... Enfin bref... Il va pas être content..."
_"Et pourquoi ?"
Il se baissa brusquement, tandis que la masse hirsute bondissait au dessus de lui et roulait de nouveau dans l'une des etagere de metal
_"Parce qu'on y a foutu du bordel..."
Le loup se redressa brusquement, plngeant sur lui tandis que le vampire esquiva et se recroquevilla devant lui, acculé. Il sifflat comme un felin refusant de se soumetre, laissant deviner derriere ses lunettes la lueurs de ses yeux, emprunte decolere et de crainte.

#22 Artémus

Artémus

    Les mystères de l'Ouest


Posté 16 août 2006 - 00:48

Le dandy, étourdi un instant par la Violence de l'assaut, reprit rapidement le contrôle de ses émotions : Il se pencha et saisit le premier objet lui passant a portée, une Cisaille de Jardin ! Prenant son Courage ( et l'outil ) a Deux mains, il se Rua sur la masse Hirsute, Tailladant Poils et Lambeaux de Vêtements avec Rage et Euphorie Guerrière. Bientôt, Malgré ses Rugissements et de vaines gesticulations,le Loup fut contraint de battre en retraite face aux assauts répétés du Dandy, à présent Reconverti en Coiffeur Canin... La Bête laissa "l'homme aux Obscures Lunettes" pour porter son attention vers la Remise dont la Porte était restée Entrouverte... Il s'y Rua d'un Bond, renversant du même coup une étagère sur laquelle trônaient des Tournevis de Toutes Sortes...

Après avoir Aidé son Compagnon a se Relever, le Gentleman au Sécateur posa le Pied sur un Objet étrange qui semblait vibrer légèrement... Une mélodie irritante semblait provenir de l'appareil... Il s'en saisit avec méfiance, puis Demanda a son Compagnon :


"-Est-ce Dangereux ? Est-ce là l'arme moderne de notre ennemi ?

L'homme a lunettes soupira

-C'est juste un Portable... Mais... En y refléchissant bien... Ca pourrait servir... Je me demande si notre Ami a répertorié là dedans certains de ses petits Camarades..."

Le Porteur de Dentelles lorgna un moment l'objet, lui cherchant une quelconque utilité, avant de le Tendre à son Compère... Frustré de ne Rien Comprendre aux Technologies Modernes...

Une Voix S'éleva, a quelques mètres de la Scène

-"Scandaleux ! Regardez-moi ce chantier ! C'est une Honte ! Mon Magasin !"

M.McPrice avait entendu le tapage produit par l'affrontement et avait déboulé en Trombe après le départ du Loup. Rouge de Colère... Il reprit peu a peu ses Esprit, se souvenant a qui il avait a faire :

-"S'il vous plait... Messieurs... Par pitié ! Sortez d'ici ! Le temps de remettre un peu d'ordre dans ce Bazar... Je ne me mêle pas de vos embrouilles ! Alors Tâchez au Moins de ne pas Saccager mon Commerce !"


Malgré quelques Réticences, Les Deux Hommes Sortirent Bredouille du Magasin, l'un tentant d'expliquer a l'autre les rudiments de la Télécommunication, tandis que ce dernier culpabilisait d'avoir massacré la Fourrure qu'il souhaitait Utiliser pour sa nouvelle Cape... Les Portes Automatiques se Refermèrent Derrière Eux... La Chasse venait de Commencer...

Modifié par Numenor, 16 août 2006 - 01:14.

-Partisan de L'Immuabilité Avatarienne à temps partiel-
-Scribouillard Sporadique-
-Gribouille en Devenir-

#23 Solstice

Solstice

    Le banni reviendu


Posté 16 août 2006 - 03:20

Alors qu'ils sortaient du magasin, ils entreaperçurent le loup garou guetter les vitres du magasin, assis en haut d'un immeuble, avant de s'enfuir en bondissant "Trop tard" se dirent les deux compères. La chasse n'était pourtant pas finie, et elle reprendrait la nuit suivante. De plus, les vampires avaient maintenant un objet utile : le portable de leur victime (bien que le dandy ne savait pas du tout qu'elle était cette chose rectangulaire, lumineuse et sonore, et qu'il en voyait encore moins l'utilité malgré les explications de son ami aux lunettes rondes et noires). Mike et Mr McPrice étaient quand a eux, en train de ranger le "bordel" qu'avaient mis les 2 vampires et leur proie.
"-Ecoute Mike, tu doit te poser des questions sur ces gens et sur ce qu'ils sont vraiments
-Boarf, rétorqua celui ci, d'un air blazé, y'a plus grand chose qui m'étonne depuis le début de la semaine...
-Pourtant il faut quand même que je t'explique certaines choses...."


#24 Tim

Tim

    Timinus


Posté 17 août 2006 - 21:09

7eme nuit




Mike leva le nez de son livre corné et dechiré, le posant dans l'un des tiroirs.
Sarah venait de passer, feignant de ne pas l'avoir vu.
Il se resignat et s'affalat de plus belle, levant cette fois les yeux sur le client qui venait de se presenter devant sa caisse.
_"Hem... Bonsoir" lacha il timidement

#25 Veri

Veri

Posté 17 août 2006 - 21:33

_"....Bonsoir " lacha t-il d'une voix rauque
Mike l'évalua du coin de l'oeil , il était apparament blessé car sa longue veste brune était tacher de sang .
_" Que puis je faire pour votre service ? "
_" les deux vampires qu'y vous ont fouttu le bocson ! Vous les connaissez ? "
_" Et bien ..... ce ne sont que des clients je n'en sais pas plus ... " il préférait bien se garder de dire quoi que se soit , sa dernière envie serait de se trouver impliqué dans une affaire qui le dépasse
_".....Je reviendrais..."

L'homme émit comme un grognement puis s'en alla

Modifié par Veri, 17 août 2006 - 21:46.





0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)