Citation
et ? au bout de combien de lvl on peu renforcer les lien?
Tout les dix niveaux.
Citation
Sinon comme nouvelle forme de famillier on pourrait avoir un oiseau ou 1 truc qui volle genre mini baillard et qui aille vite même quand il coure Iro a du mal a suivre
Oui, un familier volant me plairait bien aussi mais je n'aimes pas trop les braillard, j'essaierai de récupérer de nouveaux skins, mais ce n'est pas pour tout de suite.
Sinon, j'ai pensé à d'autres types de familiers, et on m'a donné aussi plusieurs idées, que j'intégrerai au fur et à mesure :
- Un ogre poète

- Un chaton ( khajjit liliputien )
- Un esprit sylvestre
Citation
autres IDs :
-1 type de famillier = 1 pouvoir particulier
Oui, c'était prévu. Les pouvoirs d'Iro tels que les aides diverses de laboratoire ainsi que les effets des cordes ne seront pas forcément les mêmes pour les autres familiers. Ainsi il seras sans doute plus interressant de renforcer sa corde de bronze (lien physique) avec un ogre, alors que l'esprit sylvestre fournira plus de bonus sur sa corde mentale. De même j'avais pensé à des pouvoirs spécifiques et/ou des capacités permanentes en fonction du familier.
En vrac, quelques idées qui seront peut être intégrées (du moins en partie) :
Pour les diablotins :
Appel de la horde
Le diablotin peut "appeler ses potes". Une horde de diablotin déchainés se deverse sur l'ennemi avant de repartir en Oblivion. Note : Un tel pouvoir nécessiterait "à priori" Tribunal pour l'emploi de la fonction SetSize.
Pour les "chatons" :
Ces familiers seraient orientés vers la discrétion. Leur talents "crapuleux" seront donc naturellement renforcés. Ils pourront également offrir divers services tels que :
Crocheter une serrure
Le familier crocheteras lui-même la serrure. En théorie c'est possible, il y a un package d'IA qui est sensé le faire, mais il me sembles avoir entendu qu'il n'était pas sur. Si ce n'est pas faisable, le familier pourras octroyer à son maitre une bonus conséquent de sécurité pour quelques secondes, à la manière du talent d'Iro lui permettant d'aider son maitre dans le lancement d'une formule.
"Vagabonder" dans les rues (juste une esquisse d'ébauche d'idée pour le moment
)
Ce talent est un peu l'équivalent de la tâche que l'on peut assigner à Iro pour aller cueillir des ingrédients. A l'inverse de cette tâche, celle ci ne fonctionnera que dans les villes. Le maître laisse alors son familier "vaquer à ses occupations" dans les rues, lequel disparait, sautant de toit en toit (en mode descriptif evidemment

), détroussant au passage quelques passants et revient avec le résultat de sa chasse, qui devraient être déterminées aléatoirement, ou en fonction du niveau du familier.
Pour les esprits sylvestres :
Ce sont des familiers immatériels. Il seras donc impossible de develloper la corde de bronze au delà du niveau faible si on se lie à eux. Par contre ils offriront des pouvoirs interressant dans le domaine d'or et d'argent.
Osmose
Ce pouvoir marches comme une possession du maitre par son familier, à la différence que l'esprit du maitre et du familier "fusionnent" quelques temps. Le maitre voit alors ses facultés mentales multipliées et obtient un accés aux pouvoirs de son familier. Ce qui se traduit en terme de jeu par le gain temporaire des pouvoirs du familier, un bonus important de Volonté et peut être dans certaines compétences. Tout cela restera à fixer, et les conditions d'utilisation de ce pouvoir seront plus ou moins difficiles selon sa puissance. Ca restes à determiner.
Poltergeist
L'esprit sylvestre seras capable de déplacer des objets selon la volonté du maitre. Gain de télékinésie pendant un certain laps de temps. Note : Lorsque le maitre utilise l'osmose, il gagnes ce pouvoir durant tout le temps de la fusion.
Pour les ogres poètes :
Les ogres poètes seront des familiers plutot diversifiés, à la manière d'Iro. Ils auront toutefois des domaines de talents spécifiques comme le chant, les contes et la poésie. Quelques idées :
La complainte du mourrant
Lorsque les points de vie de l'ogre tombent à moins de 25% de sa réserve totale, celui-ci entame un chant lancinant de desespoir abaissant le moral des ennemis. Effet : Démoralisation d'humanoide X points (à déterminer en fonction de test "sur le terrain"

)
Muse à corne
L'ogre est capable d'inspirer à son maitre les mots juste pour écrire, convaincre, chanter, etc... Bonus de persuasion pendant quelques secondes.
Le chant du barbare
L'ogre chantes et sifflotes un air entrainant lorsqu'il étripes ses ennemis. Léger bonus sur les compétences et/ou caractéristiques physiques du maitre pendant les combats. Ce chant disparait lorsque les points de vie de l'ogre baissent en dessous des 50%.
Voilà, ce ne sont que quelques idées, et je précises qu'elles sont loin d'être définitives et encore moins implémentées pour le moment. Je ne penses pas me remmetre sur le mod familier avant un certain temps pouvant varier entre quelques mois et quelques jours en fonction de ma motivation
Citation
-"creation de familler" en alchimie avec choix du type, couleur, nom,... mais cher et épuisant (perte définitive de mana et de pv) (équilibre du jeux)
Ca ne serait pas en cohérence avec le concept du familier tel que je le vois (vision très largement inspirée du jdr Ars Magica), un familier étant avant tout un ami, un compagnon et dans une certaine mesure un apprenti, je trouves que l'idée de "créer" son familier retirerai du charme à cette façon de voir les choses.
Par contre, j'avais réfléchi à une idée qui s'approche de ce que tu proposes, toujours inspiré d'Ars Magica d'ailleurs. Il s'agit de la création d'homoncules. Des petites créatures magiques créées au cours d'un rituel long et minutieux à partir de la chair du mage. Ces créatures disposent de certains pouvoirs magiques de leurs créateurs et sont généralement des petits humanoides ressemblant au-dit créateur.
Dans Morrowind, on pourrait inclure ça en créant un petit système faisant perdre définitivement au mage une partie de sa réserve de magie et de points de vie pour créer son homoncule. L'avantage serait que l'homoncule pourrait être ranimé à volonté (au prix d'un petit rituel coutant au mage une partie de ses points de vie, temporaire cette fois) et ferai un apprenti idéal puisque possédant les même dispositions que son créateurs ( caractéristiques et compétences magiques calculées en fonction de celle du perso et possibilité d'apprentissage très vaste ). L'homoncule serait en fait un lilliputien tel que Galmenon, ce qui les différencient encore des familiers dans le sens où l'on peut envisager de personnaliser leur équipement (ce qui n'est pas le cas avec les créatures). Ainsi le mage pourrait confectionner des mini armures, enchanter des objets adaptés à la taille de son homoncule, objets qu'il faudrait alors acheter chez des marchands spécialisés ( exemple : un tailleur lilliputien ) ou faire soi même, ce qui impliquerai l'ajout d'un système de création d'objets... bref, un peu lourd à gérer.
M'enfin, si ça se fait un jour, ce n'est pas pour tout de suite

Donc en attendant, je suis preneur de toute vos idées
Modifié par isa, 21 mars 2005 - 11:03.