Aller au contenu


Oblivion Mod Manager


  • Veuillez vous connecter pour répondre
5 réponses à ce sujet

#1 Frodonsake

Frodonsake

Posté 06 août 2006 - 23:02

Bonjours à tous !
Après quelques recherches sur le forum, je n'ai pas trouvé de "mod d'emploi" pour oblivion mod manager. Ce petit logiciel aux abords assez simples me pose quelques soucis.
En fait, j'ai lu que obmm pouvait gérer automatiquement le fichier ArchiveInvalidation.txt indispensable au bon fonctionnement de certains mods. Si la plupart des mods incluent dans leur dossier les lignes à ajouter dans ArchiveInvalidation, il me semble qu'il y a quelques oublies. Si je pourrais très bien rajouter les lignes moi même, cela devient un peu laborieu pour les mods utilisant de nombreux fichier. J'ai donc penser à obmm mais malheureusement, je ne sait pas m'en servir et je n'ai pas trouver la fonction permettant de gérer automatiquement le fichier ArchiveInvalidation. C'est en installant les modifs de parallax (par ailleurs très bien faites) qui sont en plusieurs parties que j'ai constaté que certaines parties ne contenaient pas d'ArchiveInvalidation. Et pourtant le readme nous renvoie à obmm. voici le lien pour les modifs de parallax en question :
http://mawwic.free.f.....arallax Mods/
merci d'avance pour votre aide et bon jeu à tous !

Modifié par Frodonsake, 06 août 2006 - 23:03.


#2 Nerwal

Nerwal

    SAMU Kalendaarien


Posté 07 août 2006 - 00:52

Bonsoir

OMM génère le ArchiveInvalidation.txt en allant dans Utilities -> Archive Invalidation. C'est ensuite que les choses se compliquent, on a le choix entre la méthode classique de générer simplement un fichier ArchiveInvalidation.txt (ce qui ne marche pas tout le temps, pour des raisons fort obscures) ou la méthode qui consiste à éditer directement les archives BSA.

Faut voir selon ses besoins et ce qui marche ou non - je ne suis pas un expert de l'utilisation de la bestiole.

Le fred du forum officiel :

http://www.elderscro...howtopic=449259

#3 vifsorbier

vifsorbier

Posté 07 août 2006 - 01:33

Voir le messageFrodonsake, le 07.08.2006 à 00:02, dit :

Bonjours à tous !
Après quelques recherches sur le forum, je n'ai pas trouvé de "mod d'emploi" pour oblivion mod manager. Ce petit logiciel aux abords assez simples me pose quelques soucis.
Salut,

OBMM rend effectivement de grands services pour mettre à jour archive invalidation:
Il faut, avant tout, installer .net 2.0 pour windows (chez micro$oft).
ensuite installer OBMM version 0.7 , quand tout est installé on peut démarrer OBMM.
    • selectionnez Utilities.
    • Selectionnez Archive invalidation.
    • cochez directly Edit BSAs.
    • cochez Textures.
    • cochez Generate archiveinvalidation entries on hash collision.
    • cochez autoupdate on exit et/ou cliquez sur Update Now.
    • fermez le popup Archive invalidation .
    • quitter OBMM ou cliquer sur  Launch Oblivion pour commencer une partie.
    • capture d'écran pour les sélections OBMM 0.7.11:
      http://img476.imageshack.us/img476/5351/obmmbsasettingsns6.jpg
OBMM peut servir à plein d'autres choses mais je ne maitrise pas toutes les différentes options :green: .
Je l'utilise principalement pour mettre à jour les textures et pour ça il fonctionne trés bien :lazy: .
Bon jeu.

Modifié par vifsorbier, 07 août 2006 - 01:35.

dicton gobelin : "Quand vous mourrez de faim en compagnie d'un troll, le troll meurt de faim le dernier".

#4 Frodonsake

Frodonsake

Posté 07 août 2006 - 01:41

merci beaucoup pour toute ces explications ! Ca marche impecable sauf pour un mod avec lequel j'ai des soucis. La modif des parallax ne marche toujours pas. J'ai télécharger le ParallaxCitiesGigaPack et les textures modifiée ne marche que pour les ruines ayléïdes. j'avait auparavant installé tous les 6 packs pour modifier les textures parallax et j'avais exactement le même soucis. Est-ce que quelqu'un saurait comment faire fonctioner les autres textures ?

Modifié par Frodonsake, 07 août 2006 - 02:38.


#5 Nuku Shiba

Nuku Shiba

    Espionne Kaldérienne


Posté 12 avril 2008 - 14:02

MIAOUUU

Bon, je poste ici pour ne pas ouvrir un nouveau thread.

J'utilise obmm pour compresser mon mod, mais j'ai remarqué qu'une fois cela fait et une fois en jeu, il manque des textures qui pourtant, ont été compressées.

Savez vous pourquoi ces textures n'apparaissent pas alors qu'elles sont pourtant bien présente dans le bsa ??

Merci.
Pilleuse professionnelle de mods

#6 Nuku Shiba

Nuku Shiba

    Espionne Kaldérienne


Posté 12 avril 2008 - 15:32

Alors je fais comme ca :

Utilites
BSA créator
Add folder
Data/meshes/etc....
Data/textures/etc...

Ensuite :

compress all very low

Create

Voilà
Pilleuse professionnelle de mods




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)