Recueil de Sorts
par PJYelton4476, camembérisé par Rojhann
300 Ko ; Oblivion seul
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Recueil de Sorts, par PJYelton4476, camembérisé par Rojhann. Ce mod ajoute une mutltidute de sorts, du pratique à l'inutilie indispensable, du surpuissant au sympathique. Le mod original contient 3 ".esp", un pour ceux qui ont envie de pouvoir lancer des météorites dès le niveau 1, celui qui rend leur utilisation plus corsé; et enfin celui que j'ai gardé, qui rend les sorts accessibles suivant le niveau dans tel caracs, ce qui à mon sens rend le mod plus équilibré, car pour lancer une météorite contenant un Atronach Météoritique, il faut le mériter. Voici une traduction libre du read-me, en fonction de l'esp gardé: Installation: ------------ Placez les fichiers dans data en respectant l'arborescence. Les dossiers de l'archive placée dans "meshes", dans le dossier meshes de votre ordinateur, de même pour les fichiers contenu dans l'archive dans le dossier "tecture", et pour finir le fichier ".esp" dans le dossier "data". Contenu: ------- Ajoute une cinquantaine de sorts, que vous pourrez acheter à Phineus Jameson, place du marché. Descriptif des sorts (dans le désordre): -------------------- - Atronach Météoritique: Appel de très puissants Atronachs arrivant par voie aérienne pour vous aider à combattre. Mais il peut être énervé d'avoir été dérangé en plein bain de lave, et peut aussi vous prendre pour cible. Plus votre talent dans la caractéristique liée sera important, moins il risque de vous attaquer. Avant de relancer un de ces sorts, vous devez attendre 30 secondes. Il en existe 3 sortes, l'appel du Géant Atronach, de l'Atronach, et de plusieurs Atronach versions Kinder Surprise. - Main Divine Une boule de feu tombe du ciel, infligeant de sérieux dommages. Long à invoquer, mais très destructrice, il est recommandé que le joueur se mette hors de portée de cette boule de feu. Rechargement de 10 secondes avant de pouvoir invoquer ce sort à nouveau. Ne peut pas être lancé en intérieur. - Missiles Magiques De véritables missiles à tête chercheuse au carré. Le missile cause une explosion importante à l'impact - Electrocution L'éléctrocution immobilise la cible, en l'air ou au sol, assez impressionant. - Cône Glacée Laissez de côté le fait d'offrir des glaces Italiennes aux ennemis, ce sort invoque un air glacial, qui immobilise les ennemis devant vous. ils ne peuvent subir de domages et restent de marbre durant 15 secondes. - Souffle du Dragon Votre haleine devrais plaire à Nídhögg, mais pas à vos ennemis. Ces derniers s'enflammes, mais ce sort vous force à rester immobile 3 seconde, et donc assez vulnérable. - Trou Noir Vous invoquez la terreur des astrophysiciens. Un trou noir qui gobe tout ce qui est à portée, sauf vous. Il recrache les malheureux qui n'ont pas payé les frais de déplacement interstellaire dans le ciel. Ceux ci subissent des dégâts à leur chute. Vous devez attendre une minute avant de pouvoir le relancer, et ce à l'extérieur. - Météor Invoque un météor, qui tombe évidemment du ciel. Causant de gros dégâts il ne peut être lancé qu'à ciel ouvert. - Tempête Météoritique Invoque une superbe tempête de météors, ne peut être invoqué à l'intérieur d'une pièce. - Visage Fantômatique (mon préféré) Casper vous a fait peur? Non lui il était gentil. Mais une fois ce sort lancé, vos ennemis trouveront Belfegor adorable à côté de vous. Ceux qui vous attaquent vous fuiront dès que vous serez proches de ces derniers. - Consumation de l'Âme Pas évident à lancer, mais très sympathique. Ce sort démoniaque consume l'âme de la cible pour vous réaprovisioner en magie. Mais il ne marche que si la cible a moins de 15% de sa vie et le succès dépend de votre Mysticisme et de votre Destruction. Il vous faudra attendre 3 seconde avant de pouvoir le relancer. - Pyromitraille (la traduction logique du sort m'a paru ne pas coller avec le sort, alors j'ai pris un nom que j'aime plus) Quand vous lancerez ce sort, soyez sûrs que Rambo sera vert de jalousie. Suivant le sort choisis (existe en trois versions), vous serez une véritable mitraillette à boules de feu. - Invocation de Flèches de Pouvoir Invoque 15 flèches, de très bonnes flèches, Legolas sera très content. - Invocation de Marteau de Guerre de Pouvoir Allez Gimli, ne soit pas jaloux, regarde ce que l'auteur t'offre: un magnifique marteau de guerre! - Temps Suspendu Pour que les ennemis se croient dans Matrix. Sans être du Bullet Time, le temps se suspend vous laissant le choix du meilleur déplacement pour surprendre les ennemis, qui ne peuvent prendre de dommages durant le temps de suspension. - Ouragan Durant 25 secondes vous aurez la chance d'être dans l'oeil du cyclone. Ceux qui vous attaquent peuvent à chaque seconde d'être progetés en l'air. - Pluie Acide Invoque une pluie acide, lorsque les gouttes d'acides touchent quelqu'un (il se peut qu'elles aient un effet sur vous) celui-ci subit des dégâts. Ne peut être invoqué à l'intérieur. -Brouillard Inovque un brouillard qui ralentit ceux qui veilent combattre en son sein. De même, ne peut être invoqué à l'intérieur. - Tremblement de Terre Crée un tremblement de terre autour du joueur, chaque personnage qui combat dans la zone de tremblement a une chance chaque seconde de tomber, le joueur aussi mais dans une moindre mesure. - Poussée Repousse l'ennemi par terre, et plus loin. Attention cepandant, ce sort ne marche pas avec la même amplitude selon les races. - Poussée Circulaire Même effet que Poussée mais sur l'ensemble des ennemis entourant le joueur. - Rapporchement Amène à vous un ennemi éloigné tel un mage ou un archer. - Rapprochement virevoltant Pareil que Rapprochement, mais avec un nom traduit librement après avoir utilisé le sort, l'ennemi vole dans tout les sens avant d'arriver près de vous, et vous laisse, le temps qu'il se relève, le frapper plusieurs fois. - Piège de Force (le nom, j'en conviens, est assez maladroit) Vous posez un piège qui repousse les ennemis en arrière lorsqu'ils marchent dessus. Très pratique pour bloquer un couloir. - CHarge (me fait bien rire celui-là) Vous chargez un ennemi, qui se retrouve pris de court. - Piège de Flammes / Glacé / Paralysant Vous placez un piège qui se délenche dès que quelqu'un marche dessus dans les 10sec suivant sa création. Le sort se recharge en 30secondes, vous ne pouvez donc placer qu'un piège à la fois. - Etreinte Terrestre Emprisonne les pieds des ennemis (un seul ou tous selon le sort). S'il subit des dégâts l'effet cesse sur l'ennemi. Si vous vous approchez à portée, ce dernier peut encore combattre. - Immolation Vous prenez feu et tout ceux qui se battront au contact avec vous illumineront la cellule par les torches qu'ils deviendront. - Bouclier Statique Crée un bouclier statique autour de votre personne, qui enverra une décharge sur quiconque s'approchera. -Appel Luminescent Ne peut pas être invoqué à l'intérieur, ce sort envois sur la cible des Boules luminescentes qui tombent du ciel à répétition, infligeant de sérieux dommages. - Feu Stellaire (j'aime ce sort) Les étoiles envois leurs "minimoi" sur la cible, à répétition, selon la vitesse correspondante au sort. Ne fais pas beaucoup de dégâts en une seconde, mais sur une longue durée, peut s'avérer très interessant, surtout si la cible est imobilisée. - Refroidissement Crée une zone d'air froid, où tout les mouvements sont ralentis, sauf les vitesse des armes. - Poison Enfin un sort de poison ! Une fois la cible empoisonnée, elle perdra petit à petit des pvs. Ce sort est progressif, il atteint son paroxysme 30secondes après contamination. - Explosion Putride Tout les corps morts dans la zone d'effet du sort explosent avec violance. Chaque corps ne peut exploser qu'une fois. - Leurre (celui là j'aime beaucoup aussi) Crée un clone de vous même que les ennemis qui vous prennaient pour cible prioritaire attaqueront sur le champs. Il ne dure pas très longtemps, mais explose violemment tel une boule de feu. Vous devrez attendre le rechargement du sort avant de pouvoir le lancer à nouveau (environ 15secondes). - Permutation Vous échangez de place avec la cible, peut se révéler fort utile. - Sprint Vous courrez plus vite pendant 15 secondes - Soif du Nécromant Trois versions vous permettent de sacrifier un peu de votre vie pour récupérer de la magie. - Fraude Vous venez de commettre un crime? une infraction? Mettez vous en discretion, et que personne ne vous voie, et si vous avez illusion et discrétion au dessus de 50, vous pourrez faire croire aux gardes que quelqu'un d'autre à commis votre crime en lançant le sort sur ce pnj (le quelqu'un d'autre). Attention cela dit il risque de mourir, soyez sûrs qu'il ne vous soit pas indispensable. - Retour de Flammes Tant que la cible sera sous l'emprise du Retour de Flammes à chaque fois qu'elle lancera un sort elle subira des dégâts. - Déséquipement Force la cible à se déséquiper de sa cuirasse durant le temps où elle sera sous l'effet du sort. - Flirt Une fois lancée, toute personne de l'autre sexe vous suivra partout. Vos dispositions seront aussi boostées. Ce sort n'est normalemet pas traité comme un sort hostile envers la cible. Pour agir en conversation le sort doit être lancé avant la conversation, - Clone Crée 1, 2 ou 3 clones exacts de la cible, mais de taille réduite. Ils combattront leur antécédent jusqu'à que le sort prenne fin, qu'ils meurent ou que la cible meurs. - Danse Force tous ceux qui combattent dans la zone du sort à danser durant la durée du sort. Pas très utile mais assez drôle. - Sustentation Telvanni Vous prenez un grand bol d'air haut dans le ciel. Cela vous permet d'atteindre des endroits haut placés en vous dirigeant une fois en l'air. - Filet Solaire (traduction très très très très libre :P ) L'astre solaire attire la cible vers le ciel durant 10 secondes avant de la ramener doucement au sol. Cela ne cause aucun dégât à la cible, cette dernière est ramenée au sol avant la fin du compte à rebours si elle subie des dégâts. - Attirance Solaire Pareil que Filet Solaire mais avec une zone d'effet. Interessant quand vous êtes encerclés. Conflits Possibles: ------------------ Les seuls conflits possibles sont ceux avec des mods modifiants "setting fmagicexplosionbasemult stat" qui est requis pour les sorts de poussées. Cela inclue les mods qui rendent la magie ou les attaques physiques plus réalistent. Attention: --------- Vous utilisez ce mod à vos propres risques. L'auteur (ou moi :p ) n'est responsables d'aucun dommage subies par vos sauvegardes, pensez bien à sauvegarder avant l'installation du mod, et ne plus toucher à cette sauvegarde. Ce mod contient une mutlitude de scripts qui ont besoin d'être lancés chaque frame. Il y a donc une petite chance de voir certaines choses bizarres se produisent, surtout si vous avez une framerate (à cause du precesseur) assez basse, dans les cells peuplées ou lorsque vous lancez beaucoup de sorts en même temps. Cela n'affectera pas tout le monde, mais il faut en être conscient (perso j'ai un ordi qui tiens très bien la route, lors des tests, il m'est arrivé deux fois de me retrouver sur le bureau car j'avais lancé trop de sorts du mod en même temps).
Note du testeur : Attention, il s’agit d’un mod "fun", à ne pas utiliser sur la sauvegarde principale.
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Définition : Mod "fun"
Un mod est dit "fun" s'il présente un intérêt suffisant pour justifier sa mise en ligne sur Wiwiland, mais qu'il est construit d'une manière qui induit l'appartition de bugs plus ou moins graves en cas d'utilisation prolongée.
Dans le cas présent, l'utilisation de certains sorts qui sont censés avoir des effets ponctuels peut altérer votre sauvegarde de manière permanente.
Ces problèmes sont dus au comportement de certaines fonctions de scripting, telles PlaceAtMe et ModAV, dont le comportement curieux provoque des "effets secondaires".
Exemple concret : les points de vie perdus par le sort de poison dans ce mod ne sont jamais récupérés (modav) et l'utilisation de certains sorts risque d'augementer définitivement la taille de votre sauvegarde.
Il est donc conseillé de n'utiliser ce mod que de manière ponctuelle, pour s'amuser, sur une sauvegarde à part. D'ailleurs, les sorts ne sont pas nécéssairement équilibrés non plus.
Un mod est dit "fun" s'il présente un intérêt suffisant pour justifier sa mise en ligne sur Wiwiland, mais qu'il est construit d'une manière qui induit l'appartition de bugs plus ou moins graves en cas d'utilisation prolongée.
Dans le cas présent, l'utilisation de certains sorts qui sont censés avoir des effets ponctuels peut altérer votre sauvegarde de manière permanente.
Ces problèmes sont dus au comportement de certaines fonctions de scripting, telles PlaceAtMe et ModAV, dont le comportement curieux provoque des "effets secondaires".
Exemple concret : les points de vie perdus par le sort de poison dans ce mod ne sont jamais récupérés (modav) et l'utilisation de certains sorts risque d'augementer définitivement la taille de votre sauvegarde.
Il est donc conseillé de n'utiliser ce mod que de manière ponctuelle, pour s'amuser, sur une sauvegarde à part. D'ailleurs, les sorts ne sont pas nécéssairement équilibrés non plus.
N'hésitez pas à poster ici pour obtenir plus d'informations.