Aller au contenu


Comment Faire Parler Un Npc?


  • Veuillez vous connecter pour répondre
11 réponses à ce sujet

#1 Nitro386

Nitro386

Posté 05 août 2006 - 13:02

BOnjour a tous,
J'ai éssayer de m'aider du WIWIKI, mais ça ne marcher pas.
Je voudrai créé des nouveau sujet pour mon personnage mais quand je fait clik droit la ou ce trouve les sujet, rien en ce passe.
J'aimerai qu'on m'éxplique comment créé un nouveau topic.

#2 Nenfëa

Nenfëa

    Le poisson bavard de Kalendaar


Posté 05 août 2006 - 13:33

Hello ! :)

Tu essaies bien de créer ton topic dans cette sous-fenêtre ?
Image IPB
Nenfëa

- Les yeux, Bouh, vise les yeux!
- Pouiiiiiic!!!

Le monde de Gilbertus devenu réalité : Kalendaar!
Il était une fois un site vachement bien avec plein de nistoires dessus... ah, vous la connaissez déjà ?!

Wiwi d'or 2006 du plus serviable ! Tadaaaaaaaa !

#3 Nitro386

Nitro386

Posté 05 août 2006 - 14:21

oui oui c'est fait, maintenant mon seul probléme, c'est que mon npc ne dit pas ces dialogue, pourtant j'ai mi la quéte en start enable et j'ai mi les condition des dialogue GetIsId "nom du npc" a 1.
Le script de la quéte ne contient que des variables et rien d'autre,C'est pour faire un companion,il est censé faire plein de truk et ouvrir son inventaire, je peut l'équiper aussi.
C'est peut étre a cause du script?

#4 Nenfëa

Nenfëa

    Le poisson bavard de Kalendaar


Posté 05 août 2006 - 14:32

Plutôt à cause du fait que tu n'appelles pas la fonction AddTopic, je pense ! :)

Si c'est bien ça, tu peux :
- faire un AddTopic à partir d'un de tes dialogues situés dans le topic Greeting (qui contient les premiers dialogues affichés, quand les PNJs t'adressent la parole ou que tu leur parles). Les Greetings n'ont pas besoin d'un AddTopic pour être affichés.
- faire un AddTopic depuis ta quête en mettant une condition pour ne le faire qu'une fois (alourdit légèrement le script)
- créer une quête d'initialisation de tes dialogues avec un StartGameEnabled activé. Cette quête contiendrait un script faisant tous tes AddTopic, puis s'arrêtant toute seule
- surement d'autres possibilités auxquelles je ne pense pas ! ;)
Nenfëa

- Les yeux, Bouh, vise les yeux!
- Pouiiiiiic!!!

Le monde de Gilbertus devenu réalité : Kalendaar!
Il était une fois un site vachement bien avec plein de nistoires dessus... ah, vous la connaissez déjà ?!

Wiwi d'or 2006 du plus serviable ! Tadaaaaaaaa !

#5 Nitro386

Nitro386

Posté 07 août 2006 - 22:09

ALors, j'ai un script avec des variable, j'ai crré une quéte pour mettre des dialogues créé, les dialogue son bien dans le filtre de mon npc mais dans le jeu il de di pas les dialogue que j'ai créé, comment faut faire pour qu'il les disent? Je ne les ai aps ajouter au greeting, j'ai pas trop compri comment faut faire.

#6 Nenfëa

Nenfëa

    Le poisson bavard de Kalendaar


Posté 07 août 2006 - 22:47

Dans la fenêtre de ton greeting, tu as une mini-fenêtre "AddTopic" : un clic droit te permettra d'ajouter ton/tes dialogue(s).

Es tu sur que ta quête est lancée ? :) (soit avec une quête qui est "StartGameEnabled", soit via la fonction StartQuest, soit en activant une des entrées avec SetStage)
Normalement, si tes conditions sont correctes, tes PNJs devraient au moins dire tes Greetings... :lol:
Nenfëa

- Les yeux, Bouh, vise les yeux!
- Pouiiiiiic!!!

Le monde de Gilbertus devenu réalité : Kalendaar!
Il était une fois un site vachement bien avec plein de nistoires dessus... ah, vous la connaissez déjà ?!

Wiwi d'or 2006 du plus serviable ! Tadaaaaaaaa !

#7 Nitro386

Nitro386

Posté 08 août 2006 - 09:56

C'est bon, merci Nenfëa.
J'avais fait add topic sur le greeting du perso, alor qu'il fallait le faire sur le greeting de la quéte.
Maintenant j'ai un super companion, il cour,marche et est discret.
C'est super, sauf qu'il se casse des qu'il se fait attaquer et qu'il a pas beaucoup de vie, et quand je tue une personne, il me fait la gueule et ces greeting sont pas trés acceuillant.
Peut on y remédier?

#8 AshKhan

AshKhan

    Cryptologue Ra'jiskanien


Posté 08 août 2006 - 12:37

deux idées non testées :

- mets le PNJ dans la faction player
- baisse le niveau de "Responsability" (bouton IA)
  Si tu es prêt à sacrifier un peu de liberté pour te sentir en sécurité, tu ne mérites ni l'une ni l'autre.. --- Thomas Jefferson ---

#9 Nenfëa

Nenfëa

    Le poisson bavard de Kalendaar


Posté 08 août 2006 - 18:07

Et surtout, augmenter le niveau de Confidence (dans l'AI également) pour qu'il cesse de fuir à la première occasion ! :) (100 = ne fuit jamais, 0 = fuit en permanence)

La Responsability détermine la réaction du PNJ face à un crime (0 = le PNj commettra des crimes, 100 = le PNJ peut reporter des crimes comme s'il était un garde :)).
Nenfëa

- Les yeux, Bouh, vise les yeux!
- Pouiiiiiic!!!

Le monde de Gilbertus devenu réalité : Kalendaar!
Il était une fois un site vachement bien avec plein de nistoires dessus... ah, vous la connaissez déjà ?!

Wiwi d'or 2006 du plus serviable ! Tadaaaaaaaa !

#10 Nitro386

Nitro386

Posté 10 août 2006 - 11:26

ok,merci a vous deux, j'ai déja changer ça et sa marche.
j'avais déja mis 100 a confidence et 0 a responsabiliter.
Avant il ne fesait pas le guarde, mais quand j'ai tué rufio, il ma dit comment pouvez vous faire cela, et il me feser la gueule quand je lui parler. maintenant c'est limite si il en redemande,mdr.
Quand tu parle de crime qu'il commait, c'est de quel genre?
il vole en magasin?
Il tue des gens?

#11 Nenfëa

Nenfëa

    Le poisson bavard de Kalendaar


Posté 10 août 2006 - 18:26

D'après ce que j'ai cru comprendre, il vole surtout des objets. Mais je n'ai jamais testé ! :)
Nenfëa

- Les yeux, Bouh, vise les yeux!
- Pouiiiiiic!!!

Le monde de Gilbertus devenu réalité : Kalendaar!
Il était une fois un site vachement bien avec plein de nistoires dessus... ah, vous la connaissez déjà ?!

Wiwi d'or 2006 du plus serviable ! Tadaaaaaaaa !

#12 Nitro386

Nitro386

Posté 10 août 2006 - 18:35

ok,merci bien de ton aide, par hasard,est ce que tu sais si ya un script ou un autre truk qui bloqua l'apparition des npc dans la prison impérial?
j'ai crée mon companion dans la prison impérial,et il n'apparait pas dans le jeu.
Quand je vais dans ça cellule, il n'y a personne.




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)