Aller au contenu


* * * * * 8 note(s)

La folie du web


  • Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
1341 réponses à ce sujet

#1326 elynsky

elynsky

    Mon royaume pour un sous-nom


Posté 06 octobre 2008 - 17:29

Une preuve irréfutable des Créationnistes!



P
our ceux qui ne comprennent pas l'anglais, le brave M. Comfort explique pourquoi la banane est le "pire cauchemar des athées" en démontrant qu'il est évident que le fameux fruit jaune est forcément d'œuvre divine. Ainsi :

  • La forme extérieur de la banane correspond pile poile à l'intérieur d'une main humaine
  • La couleur de son "emballage" indique à l'humain attentif la qualité de son contenu : Vert c'est trop top, Jaune juste à point et Noir trop tard !
  • Dieu a installé une languette en haut de la banane pour faciliter son ouverture, comme une cannette de coca
  • La forme arrondie de la banane facilite son ingurgitation
Face à de telles preuves comment ne pas douter que Dieu a créer la banane pour l'humain ? Malheureusement M. Comfort ne s'est pas posé les bonnes questions :

  • Pourquoi la forme correspondrait plus à l'être humain qu'à un singe ou toute bestiole à mains ?
  • Pourquoi Dieu, dans son infini sagesse, n'a pas eu l'idée d'appliquer son système de couleur sur les noix de coco ?
  • Même chose, pourquoi ne pas mettre un système d'ouverture facile sur plein d'autres fruits relous ?
De toute façon ces questions sont bien vaines car, ce que semble ignorer M. Comfort c'est que les bananes telles que nous les connaissons ont été façonnées par l'homme en utilisant ... l'évolution ! Bravo M. le créationniste vous venez de prouver que la théorie de l'évolution marche aussi pour les fruits :mrgreen: Je me demande finalement ce qui est le plus drôle dans cette vidéo, la stupidité évidente du présentateur ou l'aspect terriblement homo-érotique du mangé de banane ?


ps: Tout ceci est un vil plagiat de ma par. L'article est de http://www.nioutaik.fr/

Modifié par elynsky, 06 octobre 2008 - 17:31.

Je vous rappelle que la forêt est un élément essentiel de la nature les gars, elle recèle des secrets inavouables. Alors faites pas vos gros porcs, si je vois un paquet de chips qui traîne j’hésiterai pas à péter des clavics!

-> Dixit le plus grand super-héros de tout les temps!

#1327 Loki Asgarder

Loki Asgarder

    Si tu n'vas pas à l'Asgarder, sa hache ira à toi !


Posté 06 octobre 2008 - 17:45

Voir le messageelynsky, le 06.10.2008 à 18:28, dit :

  • La forme extérieur de la banane correspond pile poile à l'intérieur d'une main humaine
    (...)
  • Pourquoi la forme correspondrait plus à l'être humain qu'à un singe ou toute bestiole à mains ?
En fait, ce n'est pas la banane qui s'est adapté à la forme d'une main, mais la main qui, grâce à l'évolution, est devenue la forme la plus apte à attraper les objets de son environnement.

Ce monsieur prend les problèmes à l'envers :mrgreen:
Membre éminent de la Firm of Plutarque's Intelligence Agency.
Membre inattendu du Ministère des Jeux Littéraires Antiques.


Image IPB
Wiwi d'Or du plus poilu


#1328 Havelock

Havelock

    Des fleurs, du rose, un peu de poésie, bordel !


Posté 06 octobre 2008 - 21:47

Voir le messageLoki Asgarder, le 06.10.2008 à 18:44, dit :

En fait, ce n'est pas la banane qui s'est adapté à la forme d'une main, mais la main qui, grâce à l'évolution, est devenue la forme la plus apte à attraper les objets de son environnement.

Ce monsieur prend les problèmes à l'envers :green:
Bah tout le monde sait que l'évolution est Vérité. La preuve, le nez de l'homme a parfaitement évolué pour épouser la forme des montures des lunettes. Et les oreilles! Magnifique support pour les branches des lunettes également. Y a pas à dire, la nature est bien faite.

Bon, c'est pas tout mais c'est l'heure de prendre mes pilules de grenouille séchée.
Il se remit à me jauger du regard;quelque chose en moi chercha des mots à revêtir et ne les trouvant pas, s'enfuit nu dans la nuit. Roger Zelazny.
"Je pense que Mirror's Edge sera extra, mais ils me montrent trop de parkour, je veux voir du gameplay au flingue. J'espère qu'il ne faut pas se contenter de courir et de sauter", Cliff Bleszinki

#1329 guiguizmo91

guiguizmo91

    Concentrer le laid accroit sa conservation !


Posté 06 octobre 2008 - 21:59

Voir le messageHavelock, le 06.10.2008 à 22:46, dit :

Bah tout le monde sait que l'évolution est Vérité. La preuve, le nez de l'homme a parfaitement évolué pour épouser la forme des montures des lunettes.

J'en connais un qui a lu l'incipit de Candide il y a peu ... (:green:)

#1330 Kogolo

Kogolo

Posté 07 octobre 2008 - 07:45

elynsky voyons ! Tu oublie l'incroyable vidéo ou il y a une gars qui prouve le créationnisme avec un pot de beurre de cacahouète ^^

Adorateur de Peco et Chocobos en tout genres

-----------------
Membre des Fervents Partisans de l'Immuabilité Avatarienne.



#1331 Zubustou

Zubustou

    Ha ha HAHAHAHA Gnéhéhéhéhéhé depuis 2006


Posté 07 octobre 2008 - 10:44

D'un autre côté, vous êtes pas foutus de prouver la théorie de l'évolution  :green:

Aubustou tape vite
et surtout dans la gueule
- Marmotte Milka, 28 juin 2012 à 21:27


#1332 Cogite Stibon

Cogite Stibon

    Théoriquement moddeur


Posté 07 octobre 2008 - 10:51

Voir le messageAubustou, le 07.10.2008 à 11:43, dit :

D'un autre côté, vous êtes pas foutus de prouver la théorie de l'évolution  :green:
:P

Tout droit vers le non-linéaire !
It's not the engine, it's the writing.
HERMA MORA ALTADOON AE


#1333 Zubustou

Zubustou

    Ha ha HAHAHAHA Gnéhéhéhéhéhé depuis 2006


Posté 07 octobre 2008 - 11:22

Voir le messageCogite Stibon, le 07.10.2008 à 11:50, dit :

Voir le messageAubustou, le 07.10.2008 à 11:43, dit :

D'un autre côté, vous êtes pas foutus de prouver la théorie de l'évolution  :green:
:P

Je ne parle pas des scientifiques, eux, ils le peuvent et heureusement qu'ils le font. Je parle des gens qui trainent sur ce forum en dénigrant sans prouver quoi que ce soit. Ca me fait doucement rigoler de voir les messages sur le créationnisme alors que pour eux, la théorie de l'évolution est plus un axiome qu'une véritable théorie.
Ca me rappelle ces correspondances entre thermodynamiciens du début du 20e siècle où ça s'échangeait des noms d'oiseaux et où il était tellement plus facile de dénigrer la théorie du voisin que de prouver sa propre théorie.

Aubustou tape vite
et surtout dans la gueule
- Marmotte Milka, 28 juin 2012 à 21:27


#1334 Havelock

Havelock

    Des fleurs, du rose, un peu de poésie, bordel !


Posté 07 octobre 2008 - 15:03

Citation

Je ne parle pas des scientifiques, eux, ils le peuvent et heureusement qu'ils le font. Je parle des gens qui trainent sur ce forum en dénigrant sans prouver quoi que ce soit.
Je ne sais pas pour les autres, mais j'ai pour ma part des bases plus que solides en biologie ou biochimie, je me suis aussi pas mal intéressé au sujet en dehors de mes études, et si je ne prouve rien je comprends de quoi je parle (et peux donc en parler, j'espère). :green:

Bon, ensuite j'admets que nombreux sont ceux qui parlent de théorie de l'évolution sans y comprendre quoi que ce soit, qui confondent allègrement lamarckisme et darwinisme (on sait bien que c'est le Plutarquisme qui fait autorité^^) et j'en passe, mais que veux-tu... Je crois encore que je préfère entendre quelqu'un soutenir la théorie de l'évolution sans rien y comprendre plutôt que de voir de soit-disant scientifiques chercher une selle pour raptor et prouver que l'homme côtoyait les dinosaures façon Pierrafeu.
Il se remit à me jauger du regard;quelque chose en moi chercha des mots à revêtir et ne les trouvant pas, s'enfuit nu dans la nuit. Roger Zelazny.
"Je pense que Mirror's Edge sera extra, mais ils me montrent trop de parkour, je veux voir du gameplay au flingue. J'espère qu'il ne faut pas se contenter de courir et de sauter", Cliff Bleszinki

#1335 Cogite Stibon

Cogite Stibon

    Théoriquement moddeur


Posté 07 octobre 2008 - 16:48

Pour ma part, je comprends globalement la théorie de l'évolution, mais je suis incapable de citer l'ensemble des faits qui la confirment (seule "preuve" acceptable selon la démarche scientifique). Je n'en connais que les exemples cités dans les ouvrages de vulgarisation.

Il est aussi vrai que ce n'est pas parce que quelqu'un soutient une théorie avec des arguments crétins (l'exemple de la banane) que la théorie est fausse pour autant. D'autant que les adeptes de l'intelligent design ont des arguments nettement plus subtils.

Il reste que je connais suffisamment la démarche scientifique pour voir que l'intelligent design n'est pas une théorie scientifique (elle ne satisfait pas au critère de réfutabilité). Et l'on sait aujourd'hui que les tenants de cette théorie ne visent pas la connaissance scientifique, mais à imposer leurs propres croyances religieuses au reste du monde, en déguisant ces croyances en science.

Réfuter leurs arguments simplistes en utilisant des arguments tout aussi simples à comprendre "La banane qu'il montre est le résultat d'une sélection artificielle par l'homme" ne me semble pas inutile.

Mais on devient peut-être un peu trop sérieux pour ce sujet, là.

Tout droit vers le non-linéaire !
It's not the engine, it's the writing.
HERMA MORA ALTADOON AE


#1336 Zubustou

Zubustou

    Ha ha HAHAHAHA Gnéhéhéhéhéhé depuis 2006


Posté 07 octobre 2008 - 17:20

Que la théorie de l'évolution soit une bêtise ou non n'est pas le propos. Ce que je n'apprécie pas, c'est la rapidité avec laquelle certains peuvent dénigrer la position de quelqu'un alors qu'ils ne sont pas capables de définir la leur. C'est pas en traitant de con quelqu'un qui croit en la Création que va le faire changer d'avis, au contraire même. Pire, ces certains sont aussi cons que ceux qui croient en la Création, la seule différence entre les deux groupes est que le premier a reçu comme éducation de croire en la théorie de l'évolution ce qui n'est pas toujours le cas pour les deuxièmes. Dans les deux cas, on a affaire à deux beaux groupes de moutons avec comme berger un homme de science pour les premiers et un homme de foi pour les deuxièmes.

Aubustou tape vite
et surtout dans la gueule
- Marmotte Milka, 28 juin 2012 à 21:27


#1337 Loki Asgarder

Loki Asgarder

    Si tu n'vas pas à l'Asgarder, sa hache ira à toi !


Posté 07 octobre 2008 - 17:54

Ben ^^
Perso je trouve aussi déprimant le monsieur avec sa banane que ça : http://www.nioutaik.fr/  
Alors je préfère en rire des deux ^^

A coté de ça, ya des gens plus sérieux qui discutent de ces sujets, et même si les paretisans de l'Intelligent Design ne me convainquent pas, je m'abstiendrait d'essayer de contrer leurs arguments sur un forum parce que je ne maitrise pas assez le sujet.
D'autres dont c'est le domaine le font bien mieux que je ne saurais jamais le faire ^^

Mais ici, ce n'est pas contre l'ID que je rigoles, mais contre "le gars à la banane" ^^
Il aurait défendu la Théorie de l'Evolution avec une banane que j'aurais réagi pareillement ^^

Modifié par Loki Asgarder, 07 octobre 2008 - 17:55.

Membre éminent de la Firm of Plutarque's Intelligence Agency.
Membre inattendu du Ministère des Jeux Littéraires Antiques.


Image IPB
Wiwi d'Or du plus poilu


#1338 Thaeris

Thaeris

Posté 07 octobre 2008 - 18:45

Je crois que ça se passe de commentaires supplémentaires...

Allez zou :

Observons l'effet d'Evian sur votre organisme.

Lolo, la française dégueu...

Speed Music


Tiens, en parlant de bananes...^^

Modifié par Thaeris, 07 octobre 2008 - 18:53.

Orthopuriste faisandé Image IPB ; Fringant Pistolero de l'Incontinence Artésienne ; Scénariste - en pause - pour M3E433.

"D'accord, c'était un voleur et un terroriste... Mais c'était aussi un magnifique baryton !"

#1339 elynsky

elynsky

    Mon royaume pour un sous-nom


Posté 07 octobre 2008 - 19:11

Citation

Ce que je n'apprécie pas, c'est la rapidité avec laquelle certains peuvent dénigrer la position de quelqu'un alors qu'ils ne sont pas capables de définir la leur.


La théorie de l'évolution est au programme de SVT, j'ai déjà lut plusieurs revue scientifiques sur le darwinisme et j'ai un minimum de culture générale... je n'apprécie pas particulièrement de me faire traiter d'ignorant uniquement parce que je suis plus jeune.

Modifié par elynsky, 07 octobre 2008 - 19:11.

Je vous rappelle que la forêt est un élément essentiel de la nature les gars, elle recèle des secrets inavouables. Alors faites pas vos gros porcs, si je vois un paquet de chips qui traîne j’hésiterai pas à péter des clavics!

-> Dixit le plus grand super-héros de tout les temps!

#1340 Angel Eyes Sentenza

Angel Eyes Sentenza

    Cave Canem


Posté 07 octobre 2008 - 19:33

Voir le messageelynsky, le 07.10.2008 à 20:10, dit :

uniquement parce que je suis plus jeune.
J'espère que tu lis avec plus d'attention tes revues et livres scolaire que les posts, car ici, personne n'a parlé de ton age.
Burro català : "Le caractère catalan semble comporter les vertus de l'âne : ténacité, détermination, ardeur à la tâche et fidélité. "

"J'aime à voir les choses tomber en place."

Kerro Panille

Bloc-notes


#1341 Thaeris

Thaeris

Posté 07 octobre 2008 - 19:46

En effet, comme on ne parle pas de ton âge, on passe l'éponge sur le reste  :P

Cependant je ne peux que rester admiratif devant l'assurance avec laquelle Aubustou présume des connaissances des autres  :huhu:

Je n'aime pas envenimer les choses, mais je trouve ça un peu gros quand même...

Peut-être devrait-on ouvrir un sujet "créationnisme, science, religions et engueulades" plutôt que de polluer celui-ci ?

Edit : Ah, sinon, on pourrait aussi clore le sujet une bonne fois pour toute et revenir à la folie du web.

Enfin, c'est juste une idée, comme ça en passant...

Modifié par Thaeris, 07 octobre 2008 - 19:52.

Orthopuriste faisandé Image IPB ; Fringant Pistolero de l'Incontinence Artésienne ; Scénariste - en pause - pour M3E433.

"D'accord, c'était un voleur et un terroriste... Mais c'était aussi un magnifique baryton !"

#1342 Angel Eyes Sentenza

Angel Eyes Sentenza

    Cave Canem


Posté 07 octobre 2008 - 20:07

On va clore monsieur le modérateur.
Burro català : "Le caractère catalan semble comporter les vertus de l'âne : ténacité, détermination, ardeur à la tâche et fidélité. "

"J'aime à voir les choses tomber en place."

Kerro Panille

Bloc-notes





0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)