Aller au contenu


Peut-on Transformer Un Objet Static En Activator?


  • Veuillez vous connecter pour répondre
26 réponses à ce sujet

#26 Angora

Angora

    Danse avec les bugs


Posté 03 août 2006 - 22:11

C'est un peu tard, mais voilà une solution de fourbe qui fonctionne pour faire un objet utilisant le mesh d'un autre, sans les extraire:

1. Regarder quel est le nom et le chemin du mesh. C'est affiché sur sa boîte de dialogue d'édition, mais aussi dans la colonne "Model" de l'Object Window. (On peut agrandir les colonnes en cliquant et déplaçant les bords des titres, afin de bien voir le nom complet.)

2. Créer un nouveau fichier texte dans le répertoire approprié. Mettons que le modèle soit celui du crochet végétal qui pousse sur les constructions Telvannie là où l'on veut accrocher une lampe ou un truc comme ça. Le statique s'appelle Ex_T_hook. Son modèle est x\Ex_T_hook.nif. Donc on va dans Data Files, si le dossier Meshes n'y est pas on le crée, et si dedans le dossier x n'y est pas on le crée aussi. Puis un clic-droit, nouveau fichier -> nouveau fichier texte.

3. Là, Windows nous permet de le renommer. On va donc l'appeller Ex_T_hook.nif. Windows se plaint du changement d'extension, on lui dit de se taire et d'obéir. (S'il ne se plaint pas, il vous faut aller dans Outils -> Options des dossiers..., choisir l'onglet Affichage, et décocher la case "Masquer les extensions des fichiers dont le type est connu". Puis renommer votre fichier pour qu'il soit Ex_T_hook.nif et non Ex_T_hook.nif.txt.)

4. Retour au TESCS ! On va dans l'onglet que l'on souhaite (Activator, par exemple), on fait un clic droit, et on crée notre nouvel objet. On clique sur "Add Art File" et on sélectionne notre faux nif. On change le nom de notre objet (pas celui de son modèle !) pour que le TESCS ne nous embête en nous disant qu'il y a déjà un statique de ce nom.

5. L'objet est créé, c'est parfait. On efface le faux fichier .nif. Et une fois qu'il est effacé, on peut, depuis le TESCS, placer notre nouvel objet quelque part dans le monde.


C'est la méthode que j'avais utilisé pour Oblivion, car TES4BSA ne fonctionnait pas chez moi (il plantait).
Le saviez-vous ?

En français, il n'y a jamais, jamais, JAMAIS, J-A-M-A-I-S, de cédille à un 'c' devant un 'e', un 'i' ou un 'y'. Jamais. Sans aucune exception. Pas la moindre. Zéro. Cédille devant e, i ou y = faute. Un point, c'est tout, c'est comme ça, ça a toujours été comme ça, et ça le sera toujours.

#27 Daxterminator

Daxterminator

Posté 04 août 2006 - 17:02

mais non ce n'est pas tard ! ça va surement me servir pour d'autres mods (et aussi aux moddeurs qui ne le savait pas et qui ont lus ton astuce), merci Andora !  :blush:
Dax




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)