Aller au contenu


Un Problème De Forcegreeting


  • Veuillez vous connecter pour répondre
2 réponses à ce sujet

#1 PoufLeCascadeur

PoufLeCascadeur

Posté 27 juillet 2006 - 19:22

Bonjour,

voilà j'ai NPC1 et NPC2. Quand je parle à NPC1, je veux que ce soit NPC2 qui me réponde.

D'abord j'ai attaché le script suivant à NPC1

Begin NPC1_script;attaché au NPC1

short done

if ( OnActivate == 1 )
	if ( done == 0 )
		"NPC2"->ForceGreeting
		set done to 1
	else
		Activate
	endif
endif

End NPC1_script

Mais voilà je ne comprends pas pourquoi mais au moment de le sauver il me dit "reference objet NPC2 not found"  (alors que j'ai bien écrit son ID sans faute)


Comme ça ne marchait pas, j'ai voulu faire:
Begin NPC1_script;attaché au NPC1

short done

if ( OnActivate == 1 )
	if ( done == 0 )
		set "NPC2_script".parler to 1
		set done to 1
	else
		Activate
	endif
endif

End NPC1_script

------et------

Begin NPC2_script	 ;attaché au NPC2

short parler

if ( parler == 0 )
	return
else
	ForceGreeting
	set parler to 0
endif

End NPC2_script

Mais voilà ça ne marche toujours pas  :blush: et je comprend pas pourquoi.

En ce qui conerne le changement de valeur de variable d'un script par un autre script, c'est un peu nouveau pour moi et j'ai pas réussi à retrouver ça dans mes tutos.

En fait je me suis inspiré de ça depuis le mod de NovaMagica. Dans ce mod ils marquent
 set "ID_du_NPC".parler to 1

Mais moi si  je mets l'ID du NPC j'ai le message "reference ID_du_NPC not found". Si je mets l'ID du script attaché, le script s'enregistre mais ne fait rien du tout.  :huhu:

Voilà, voilà j'ai vraiment besoin d'aide. Je sais pas si tout ça est vraiment clair et je remercie ceux qui m'ont lu jusqu'au bout  :)

EDIT : juste pour dire aussi que je suis sûr d'avoir des Greeting possibles pour NPC2

Modifié par PoufLeCascadeur, 27 juillet 2006 - 19:33.


#2 Nenfëa

Nenfëa

    Le poisson bavard de Kalendaar


Posté 27 juillet 2006 - 19:42

Hello ! :huhu:

 PoufLeCascadeur, le 27.07.2006 à 19:22, dit :

Mais voilà je ne comprends pas pourquoi mais au moment de le sauver il me dit "reference objet NPC2 not found"  (alors que j'ai bien écrit son ID sans faute)
As tu mis ton PNJ dans le monde du jeu avant de faire ton script ? C'est peut-être tout simplement pour ça que le TESC ne le trouve pas ! :blush:
Nenfëa

- Les yeux, Bouh, vise les yeux!
- Pouiiiiiic!!!

Le monde de Gilbertus devenu réalité : Kalendaar!
Il était une fois un site vachement bien avec plein de nistoires dessus... ah, vous la connaissez déjà ?!

Wiwi d'or 2006 du plus serviable ! Tadaaaaaaaa !

#3 PoufLeCascadeur

PoufLeCascadeur

Posté 27 juillet 2006 - 19:55

Hé bien je l'ai créer mais pas placé dans le tesc, le problème vient de là ?
En fait je voulais l'appeler par un placeatpc.

EDIT:  :huhu:  oui ça y est je n'ai plus le message d'erreur (mais je n'ai pas encore testé).

RE-EDIT: C'est bon ça marche ! Le placeatpc ne donnait pas de resultat (peut-être parcequ'il ne fait que dédoubler le NPC2 qui était dans ma cellule de test) Je l'ai donc remplacer par un PositionCell et ça marche parfaitement !   :blush:  Merci beaucoup pour ton aide  :)

Modifié par PoufLeCascadeur, 27 juillet 2006 - 21:21.





0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)