voilà j'ai NPC1 et NPC2. Quand je parle à NPC1, je veux que ce soit NPC2 qui me réponde.
D'abord j'ai attaché le script suivant à NPC1
Begin NPC1_script;attaché au NPC1 short done if ( OnActivate == 1 ) if ( done == 0 ) "NPC2"->ForceGreeting set done to 1 else Activate endif endif End NPC1_script
Mais voilà je ne comprends pas pourquoi mais au moment de le sauver il me dit "reference objet NPC2 not found" (alors que j'ai bien écrit son ID sans faute)
Comme ça ne marchait pas, j'ai voulu faire:
Begin NPC1_script;attaché au NPC1 short done if ( OnActivate == 1 ) if ( done == 0 ) set "NPC2_script".parler to 1 set done to 1 else Activate endif endif End NPC1_script ------et------ Begin NPC2_script ;attaché au NPC2 short parler if ( parler == 0 ) return else ForceGreeting set parler to 0 endif End NPC2_script
Mais voilà ça ne marche toujours pas et je comprend pas pourquoi.
En ce qui conerne le changement de valeur de variable d'un script par un autre script, c'est un peu nouveau pour moi et j'ai pas réussi à retrouver ça dans mes tutos.
En fait je me suis inspiré de ça depuis le mod de NovaMagica. Dans ce mod ils marquent
set "ID_du_NPC".parler to 1
Mais moi si je mets l'ID du NPC j'ai le message "reference ID_du_NPC not found". Si je mets l'ID du script attaché, le script s'enregistre mais ne fait rien du tout.
Voilà, voilà j'ai vraiment besoin d'aide. Je sais pas si tout ça est vraiment clair et je remercie ceux qui m'ont lu jusqu'au bout
EDIT : juste pour dire aussi que je suis sûr d'avoir des Greeting possibles pour NPC2
Modifié par PoufLeCascadeur, 27 juillet 2006 - 19:33.