En fait, il n'y a pas de moyen simple (à ma connaissance) d'envoyer une impulsion Havok sur un acteur. En revanche, on peut assez facilement simuler la chose :
Il suffit d'utiliser une animation spectaculaire, et en plein milieu, de rendre l'acteur inconscient (par la fatigue ou la paralysie). C'est alors le moteur physique qui prend le relai.
Voici le code que j'utilise pour obtenir le choc psionique de mon mod Gamagie : c'est le principe standard pour lancer des sorts aoe sur soi : un faux sort et un activateur qui lance le vrai. Et pas de PlaceAtMe, bien entendu, PlaceAtMe, c'est le mal
Voici le faux sort, dont le but principal est d'appeler un activateur qui lance le vrai
scn GAMAChocPsionPhonySpellScript ref ca Begin ScriptEffectStart set ca to GAMASpellCaster1 ca.disable ca.moveto player, 0, 0, 150 ; ca.enable playsound ambthunder ca.cast GAMAChocPsionIV0 ca EndGAMASpellCaster1 est mon activateur lance-sort-fait-tout-cuisinier-esclave
Et voici le sort de télékinésie à proprement parler.
scn GAMAChocPsioniqueSpellScript ref me float timer Begin ScriptEffectStart set me to getself if me == player return endif if me.getav willpower > player.getav willpower message "Une cible a résisté" return endif look player playgroup dodgeback, 1 set timer to .4 ;playgroup stagger, 0 ;playgroup stagger, 2 ;playgroup backward, 1 End Begin ScriptEffectUpdate if me == player return endif if timer > 0 set timer to timer - GetSecondsPassed return endif addspell GAMAMaledictionPsionique End Begin ScriptEffectFinish if me == player return endif playgroup idle, 1 removespell GAMAMaledictionPsionique stoplook End
GAMAMaledictionPsionique est tout bêtement un effet constant de drain de fatigue 1000.
À part cela je pense que le code est assez explicite.