Aller au contenu


Ice's Hideway


  • Veuillez vous connecter pour répondre
34 réponses à ce sujet

#26 Thorhammer

Thorhammer

Posté 18 juin 2008 - 19:15

bonjour je suis nouveau j'ai aussi un probleme avec ce mod quand je rentre dedans je vois que des triangle jaune :mrgreen: pareil pour les teleporteur et pourtant j'ai tout installe ;)

#27 Ellowynn

Ellowynn

    Princesse Réponse


Posté 18 juin 2008 - 20:40

Bonjour

Les triangles jaunes signifient que ton pc ne trouve pas les meshes correspondantes, il y a du avoir un problème lors de la décompression.

Le meilleur moyen de décompresser une archive correctement est de la décompresser une première fois dans un dossier quelconque. Si l'archive décompressée se nomme Data Files, elle est à décompresser dans : C:/ProgrammFiles/Bethesda Softwork/Morrowind.

Si l'archive contient des dossiers Textures, Meshes, Icons... elle est a décompresser dans C:/ProgrammFiles/Bethesda Softwork/Morrowind/Data Files

Enfin si l'archive contient un dossier au nom du plug-in avec un dossier Data Files à l'intérieur, le plus simple est de recompresser à partir du dossier Data Files et de décompresser dans le premier chemin d'accès que j'ai marqué :mrgreen:

PS : j'ai mis C:/ car c'est le disque par défaut, si ton jeu est installé sur un autre disque (D:/ par exemple) il suffit de remplacer la lettre ;)

Patience, persévérance et bonne humeur viennent à bout de tout.


#28 Thorhammer

Thorhammer

Posté 18 juin 2008 - 21:36

elle contient un fichier sound et un fichier BSA mais pas de meshes ni de texture :(

#29 Kira

Kira

    Top-modeleuse...


Posté 18 juin 2008 - 21:51

Bonjour... Il faut placer le bsa dans ton Data Files, puis utiliser BsaReg afin d'enregistrer le bsa dans Morrowind.ini...
Les bsa sont employés afin de stocker de grands nombres de meshes et de textures sans avoir de fichiers impossibles à télécharger du fait de leur poids...
Comme beaucoup de modeleurs travaillent avec des textures en haute définition (donc gourmandes en taille de fichier), cette solution est souvent adoptée pour les mods ajoutant de grandes quantités de vêtements...
Tout n'est qu'illusion... Surtout le fait de le penser.....
Image IPB
(Wiwi d'or de la plus serviable et de la plus cool... Merci à vous tous...)

#30 Thorhammer

Thorhammer

Posté 18 juin 2008 - 21:55

justement je l'ai deja updater enfin mis en place le fichier BSA et il est deja reference mais j'ai toujour les  :(  triangle jaune

Modifié par Thorhammer, 18 juin 2008 - 21:59.


#31 Kira

Kira

    Top-modeleuse...


Posté 18 juin 2008 - 23:21

Dans ce cas, le problème peut venir d'une archive corrompue au cours du téléchargement ou de la décompression...
Tu devrais peut-être retélécharger le dossier et le redécompresser...
C'est un ennui qui m'est arrivé une fois, et au deuxieme téléchargement, ça s'est arrangé...
Tout n'est qu'illusion... Surtout le fait de le penser.....
Image IPB
(Wiwi d'or de la plus serviable et de la plus cool... Merci à vous tous...)

#32 elendell

elendell

    Mécano Dell'Arte


Posté 19 juin 2008 - 04:23

Voir le messageEllowynn, le 18.06.2008 à 21:39, dit :

Le meilleur moyen de décompresser une archive correctement est de la décompresser une première fois dans un dossier quelconque. Si l'archive décompressée se nomme Data Files, elle est à décompresser dans : C:/ProgrammFiles/Bethesda Softwork/Morrowind.

Si l'archive contient des dossiers Textures, Meshes, Icons... elle est a décompresser dans C:/ProgrammFiles/Bethesda Softwork/Morrowind/Data Files

Enfin si l'archive contient un dossier au nom du plug-in avec un dossier Data Files à l'intérieur, le plus simple est de recompresser à partir du dossier Data Files et de décompresser dans le premier chemin d'accès que j'ai marqué ;)

PS : j'ai mis C:/ car c'est le disque par défaut, si ton jeu est installé sur un autre disque (D:/ par exemple) il suffit de remplacer la lettre ;)
Bonjour,

Ce que tu dis fonctionne Ellowynn mais ce n'est pas la peine de décompresser l'archive pour voir comment elle est faite. Il suffit de l'ouvrir :sorcerer:

Donc, si quand on l'ouvre on voit un dossier "data files", on décompresse dans le dossier /.../Morrowind.
Si on voit directement l'esp et/ou des dossiers Textures, Meshes, Icons... on décompresse dans /.../Morrowind/Data Files
Et s'il faut ouvrir plusieurs dossiers dans l'archive avant d'arriver au dossier "data files", on sélectionne ce dernier et on fait extraire -> copier dans /.../Morrowind.

Voir le messageThorhammer, le 18.06.2008 à 22:54, dit :

justement je l'ai deja updater enfin mis en place le fichier BSA et il est deja reference mais j'ai toujour les  :(  triangle jaune
Comme dit Kira, essaye de télécharger à nouveau l'archive (mais en vidant auparavant le cache de ton navigateur internet).
Mais vérifie quand même dans ton fichier Morrowind.ini que le BSA a bien été enregistré. Sur certaines installations, l'enregistrement automatique ne fonctionne pas.

#33 Thorhammer

Thorhammer

Posté 19 juin 2008 - 20:14

il a bien ete mis en place  sinon je vais essayer quelque chose  peut etre que ca marchera

ca y est j' y suis arrivé :mosc:  je n'ai plus de probleme j' ai juste eu a rereferencer a la main l'archive BSA

#34 Ellowynn

Ellowynn

    Princesse Réponse


Posté 20 juin 2008 - 17:39

Voir le messageelendell, le 19.06.2008 à 04:22, dit :

Bonjour,

Ce que tu dis fonctionne Ellowynn mais ce n'est pas la peine de décompresser l'archive pour voir comment elle est faite. Il suffit de l'ouvrir :mrgreen:

Donc, si quand on l'ouvre on voit un dossier "data files", on décompresse dans le dossier /.../Morrowind.
Si on voit directement l'esp et/ou des dossiers Textures, Meshes, Icons... on décompresse dans /.../Morrowind/Data Files
Et s'il faut ouvrir plusieurs dossiers dans l'archive avant d'arriver au dossier "data files", on sélectionne ce dernier et on fait extraire -> copier dans /.../Morrowind.
Bonjour

Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué sleeping.gif
J'ai déja une réputation pour les mods foireux alors un peu plus de complication je ne suis pas à ça près :P

Contente que tu es réussi Thorhammer :) J'avais oublié qu'il y avait une archive BSA dans ce mod... mais au vue du nombre de meshes et textures utilisées ça en devient obligatoire ^^

Ellowynn

Patience, persévérance et bonne humeur viennent à bout de tout.


#35 Thorhammer

Thorhammer

Posté 22 juin 2008 - 20:31

en tout cas ce mod  :woot  magnifique c'est un mod super et tres pratique on l' sleeping.gif  obligatoirement




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)