Il faut écrire dans le fichier texte :
Citation
nom_de_l_esp_sans_l_extension_.esp
race_du_pnj_du_dialogue1
sexe_du_pnj_du_dialogue1
fichier_son_du_dialogue1
race_du_pnj_du_dialogue2
sexe_du_pnj_du_dialogue2
fichier_son_du_dialogue2
...
race_du_pnj_du_dialogueN
sexe_du_pnj_du_dialogueN
fichier_son_du_dialogueN
Mettons que j'ai un mod "Moutons en folie !" dont l'esp est moutonsFous.esp.
J'ai deux dialogues, un pour l'éleveur et un pour tous les PNJs.
L'éleveur est un argonien qui tente de dire le fichier son associé au dialogue "nenMoutonQuest_nenMoutonQuestDialogue_00000CFB_1.mp3".
Les autres PNJs tentent de dire le fichier son associé au dialogue "nenMoutonQuest_nenMoutonQuestDialogue_00000EA5_1.mp3".
La première ligne du fichier txt sera moutonsFous (sans le ".esp").
Ensuite, il faut mettre la race du PNJ, en l'occurence celle de l'éleveur : argonian.
Puis son sexe : M (ça aurait été F s'il s'était s'agit d'une argonienne)
Enfin le fichier son qui doit être associé à son dialogue : nenMoutonQuest_nenMoutonQuestDialogue_00000CFB_1.mp3
Tu dois mettre à la suite le second dialogue qui est accessible à tous les PNJs.
Plutôt que de rentrer bêtement un triplet de ligne par race et par sexe, tu peux remplacer race et sexe par un "all", qui permet de générer automatiquement les fichiers sons pour toutes les races ou pour les deux sexes.
Ca donne :
all
all
nenMoutonQuest_nenMoutonQuestDialogue_00000EA5_1.mp3
Si je résume la base de données de mon mod :
Citation
moutonsFous
argonian
M
nenMoutonQuest_nenMoutonQuestDialogue_00000CFB_1.mp3
all
all
nenMoutonQuest_nenMoutonQuestDialogue_00000EA5_1.mp3
Passé cette étape, le plus dur est fait !
Mettons que le fichier texte se nomme nenMoutons.txt (ça servira à la troisième étape
).