Aller au contenu


Dialogue Qui Défile Trop Rapidement


  • Veuillez vous connecter pour répondre
25 réponses à ce sujet

#1 Bob_74

Bob_74

Posté 20 juillet 2006 - 20:49

Salut a tous


Je fais un mod que je compte publier plus tard et je rajoute des pnj (rien de grave jusque là), j'ai rajouter des dialogues aussi, donc il n'y a pas de sons ce qui est normal, mais par contre le texte défile BEAUCOUP trop vite, même moi je n'arrive pas a lire alors que je l'ai écrit :shocked:
Autrement dis, ca fais comme avec certains PNJ d'Oblivion qui n'ont pas de dialogues sonore attribuées. J'aimerais savoir si il y a un moyent de règler la vitesse de défilement :)

J'ai peur que non, mais ca m'embeterait beaucoup :)

Merci d'avance :)

Modifié par Bob_74, 20 juillet 2006 - 20:49.


#2 Nenfëa

Nenfëa

    Le poisson bavard de Kalendaar


Posté 20 juillet 2006 - 21:23

Coucou ! :shocked:

C'est possible pour la VO en passant par SilentSpeaking de Portnaouak. :)

Si je dis "pour la VO", c'est à dire que les répertoires créés sont ceux de la VO, mais une fois les sons silencieux générés, il suffit que l'utilisateur en change le nom pour que ça marche en VF ! :)
Nenfëa

- Les yeux, Bouh, vise les yeux!
- Pouiiiiiic!!!

Le monde de Gilbertus devenu réalité : Kalendaar!
Il était une fois un site vachement bien avec plein de nistoires dessus... ah, vous la connaissez déjà ?!

Wiwi d'or 2006 du plus serviable ! Tadaaaaaaaa !

#3 Bob_74

Bob_74

Posté 20 juillet 2006 - 22:12

:shocked:

Mince, j'avais deja entendus parler de ce mod mais je n'avais pas chercher a savoir ce que c'etait :|

Je vais voir comment sa fonctionne :P


EDIT: Woaw Fichtre ! :)

[BOULET]
Eumh, je ne comprend pas comment sa fonctionne :)
Il faut créé un fichier .BAT et tout le tralala, mais comment fait on ? Quelqu'un pourrait m'expliquer la démarche a suivre :)  (pardon encore)

[/BOULET]

#4 Gamall

Gamall

    Baffomatic' Force Bleue !


Posté 20 juillet 2006 - 22:43

Oui, Nenfëa, ce serait le genre de choses à épingler quelque part aussi, parce que je crois que ça embête beaucoup de monde, ces dialogues... :P

Gamagie : Bêta 3

# We only want to play with the baby... especially his head. #

Wiwi d'Or 2007 http://gamall-ida.co...php?id=417&.gif du plus Râleur

(--> Mes petits mods et programmes )
(--> Conseils aux moddeurs)


#5 Nenfëa

Nenfëa

    Le poisson bavard de Kalendaar


Posté 20 juillet 2006 - 23:04

I) D'abord, tu dois créer une base de données qui contient les dialogues de ton mod. :) (fichier texte)
Spoiler
II) Ensuite, tu dois créer des répertoires vides qui contiendront plus tard les fichiers sons vides.
Spoiler
III) Enfin, tu doit créer un fichier .bat (créer un fichier txt, écrire dedans, puis le renommer en .bat marche très bien).
Spoiler
C'est fini du côté du modeur. :)


IV) Maintenant, pour installer le schmilblick correctement, le joueur devra :
Spoiler


Voilà pour la recette du dialogue allongé ! :)

Edit : doucement avec la banque tout de même ! :)
Nenfëa

- Les yeux, Bouh, vise les yeux!
- Pouiiiiiic!!!

Le monde de Gilbertus devenu réalité : Kalendaar!
Il était une fois un site vachement bien avec plein de nistoires dessus... ah, vous la connaissez déjà ?!

Wiwi d'or 2006 du plus serviable ! Tadaaaaaaaa !

#6 Bob_74

Bob_74

Posté 20 juillet 2006 - 23:15

Le plus long est la premiere etape en fait :P

J'essayerais sa demain, merci ;)

#7 Gamall

Gamall

    Baffomatic' Force Bleue !


Posté 20 juillet 2006 - 23:46

:P Pour l'étape III, cliquer-glisser le .txt sur l'icône du .exe devrait marcher aussi, non ?

Gamagie : Bêta 3

# We only want to play with the baby... especially his head. #

Wiwi d'Or 2007 http://gamall-ida.co...php?id=417&.gif du plus Râleur

(--> Mes petits mods et programmes )
(--> Conseils aux moddeurs)


#8 Nenfëa

Nenfëa

    Le poisson bavard de Kalendaar


Posté 21 juillet 2006 - 00:18

En effet, je viens de tester ça ! :P
Nenfëa

- Les yeux, Bouh, vise les yeux!
- Pouiiiiiic!!!

Le monde de Gilbertus devenu réalité : Kalendaar!
Il était une fois un site vachement bien avec plein de nistoires dessus... ah, vous la connaissez déjà ?!

Wiwi d'or 2006 du plus serviable ! Tadaaaaaaaa !

#9 Bob_74

Bob_74

Posté 21 juillet 2006 - 09:22

Petite question: Quand je rentre la race de mon PNJ, je la met en Français ou en Anglais (je pense que je met en Anglais vus que le programme est fais pour la vo, mais ne sachant pas :P )

#10 Gamall

Gamall

    Baffomatic' Force Bleue !


Posté 21 juillet 2006 - 11:56

En anglais.

Gamagie : Bêta 3

# We only want to play with the baby... especially his head. #

Wiwi d'Or 2007 http://gamall-ida.co...php?id=417&.gif du plus Râleur

(--> Mes petits mods et programmes )
(--> Conseils aux moddeurs)


#11 Duncan Imrryran

Duncan Imrryran

    Truite hors-sujet


Posté 22 juillet 2006 - 08:11

 Gamall, le 20.07.2006 à 22:43, dit :

Oui, Nenfëa, ce serait le genre de choses à épingler quelque part aussi, parce que je crois que ça embête beaucoup de monde, ces dialogues... ;)
Vous m'envoyez un post qui récapitule tout tout tout à ce sujet par mp et je le mets dans "la tête dans le cambouis" qui est fait pour ça. :(

#12 Nenfëa

Nenfëa

    Le poisson bavard de Kalendaar


Posté 22 juillet 2006 - 10:02

Mon post devrait passer avec une ou deux petites retouches ! :(

Mais je me demande si on ne devrait pas plutôt attendre le retour de Portnaouak (personnellement, je n'attends que ça pour tester "officiellement" son programme ! :P), car la bidouille pour passer de la VO à la VF peut très facilement être évitée ! ;)
Nenfëa

- Les yeux, Bouh, vise les yeux!
- Pouiiiiiic!!!

Le monde de Gilbertus devenu réalité : Kalendaar!
Il était une fois un site vachement bien avec plein de nistoires dessus... ah, vous la connaissez déjà ?!

Wiwi d'or 2006 du plus serviable ! Tadaaaaaaaa !

#13 Jabal

Jabal

Posté 23 juillet 2006 - 20:01

il y a peut étre une manip toute simple a faire dans les setting , j'ai trouver cette référence qui semble influencé la vitesse de défilement des textes sans paroles et annimations des lévres :

fAIDefaultSpeechMult


voila , en espérant que ca aide  :arrow:

#14 Nenfëa

Nenfëa

    Le poisson bavard de Kalendaar


Posté 23 juillet 2006 - 20:03

Normalement, ça devrait en effet marcher, mais en pratique quand on change cette variable, les dialogues défilent toujours aussi vite : probablement un oubli ou un bug bête et méchant du moteur du jeu... :arrow:
Nenfëa

- Les yeux, Bouh, vise les yeux!
- Pouiiiiiic!!!

Le monde de Gilbertus devenu réalité : Kalendaar!
Il était une fois un site vachement bien avec plein de nistoires dessus... ah, vous la connaissez déjà ?!

Wiwi d'or 2006 du plus serviable ! Tadaaaaaaaa !

#15 AshKhan

AshKhan

    Cryptologue Ra'jiskanien


Posté 10 août 2006 - 12:41

J'ai trouvé comment améliorer (automatiser) un peu la technique.

I) Récupérez un fichier mp3 silencieux et nommez le silence.mp3

II) Créez une base de données qui contient les dialogues du mod. (fichier texte)
Spoiler

III) Modifiez la base de données créée en II) pour la rendre exploitable
Spoiler

IV) Créez les répertoires vides qui contiendront plus tard les fichiers sons vides.
Spoiler

V) Copiez les fichiers MoutonsFous.bat et silence.mp3 dans le répertoire "Oblivion\Data" et n'oubliez pas de les fournir avec votre fichier esp ainsi que l'arborescence faite en IV)

Le joueur aura juste à extraire l'ensemble des ficheirs dans le répertoire "Oblivion\Data" et à exécuter le fichier MoutonsFous.bat


Explication du format du fichier généré Oblivion\dialogueExportLaQueteDesMoutonsFous.txt
Spoiler

  Si tu es prêt à sacrifier un peu de liberté pour te sentir en sécurité, tu ne mérites ni l'une ni l'autre.. --- Thomas Jefferson ---

#16 Bob_74

Bob_74

Posté 01 novembre 2006 - 20:44

J'avais pas vus que tu avais répondus ! MERCI ! :?

Mais je pense que je vais depuis le debut de mes dialogues, incorporer un fichier silence.mp3, sa sera bien plus pratique ;)

Modifié par Bob_74, 01 novembre 2006 - 20:44.


#17 Portnaouak

Portnaouak

Posté 16 novembre 2006 - 22:50

Bonjour à tous,
Hop hop, je vois qu'on a parlé de moi(j'ai reçu un mail en fait ^^).

Bon pour tout dire, silent speaking est fait pour les mods de la VO étant donné que je posséde une VO personnellement. je pourrais creer une version francaise sans aucun probléme si l'on m'indique l'arborescence exacte des dossiers des dialogues mais bon pas tout de suite tout de même j'ai pas beaucoup de temps libre ces derniers temps.

Pour créer l'installeur, il y a un générateur si es souvenirs sont bons fait pour ça. mais je ne sais plus comment il fonctionne, j'irai revoir mes sources.

Je te remercie de ton interet pour mon mod enfin plutot utilitaire qui je pensais avait sombré dans l'ignorance la plus totale ^^.
Mes créations inutiles:
SilentSpeaking
Mr Blagues
Parchemins Mystérieux
Guild Teleportation
to be continued...

#18 Piti Pimouss

Piti Pimouss

Posté 16 novembre 2006 - 23:39

huhu pour repondre a l'arborescende c'est tout simple il suffit de proceder ainsi ^^

Ca c'est comme d'hab ...

Citation

Argonien ( nom de la race en francais )
M ( ou F selon Male ou female )
blablablaquest_blablatopic_blabla.mp3

etc
etc
etc....
En fait pour changer, ya quasi rien a changer ( ma petite technique perso ULTRA rapide ^^

Spoiler
Pour les races, convertir en :
- HighElf = Haut Elfe
- Argonian = Argonien
- Dremora = idem ^^
- Nord = Nordique
- RedGuard = Rougegarde
- Imperial = idem

Pour le sexe c'est :
- Female  = F
- Male = M

Spoiler
Vala, vous avez votre liste a compiler avec votre fichier *.bat ^^

EDIT : Merchi Portnaouak ^^ grace a toi mes 7 quetes ont retrouvées un rythme de lecture normales ^^ ( imperatif quand dans presque chaque phrase il y a un element clé d'une des quetes huhu pervers oui NIARK )

En revanche, j'ai remplacé ton fichier Silent.mp3 ( merci soundforge ) par un de 7 secondes ... largement suffisant meme pour les phrases a rallonge ... 30s t'avais vu un peu tres grand meme pour les illetrés  :green:

Modifié par Piti Pimouss, 17 novembre 2006 - 09:16.

" Au matin, le coq chante ... et la brique vole "
Proverbe nain

#19 Portnaouak

Portnaouak

Posté 16 novembre 2006 - 23:49

J'ai mis 30secondes pour ne pas voir le texte disparaitre comme ça sous nos yeux. Et puis pour passer le dialogue , il suffit de clicker.
Mes créations inutiles:
SilentSpeaking
Mr Blagues
Parchemins Mystérieux
Guild Teleportation
to be continued...

#20 Piti Pimouss

Piti Pimouss

Posté 17 novembre 2006 - 09:15

Je m'etait douté mais si j'ai calé 7s ( ou 10s ) a la place des 30, c'est juste une question de poid ..

14Ko contre pres de 110Ko ( je crois pour le tiens ) repété pas mal de fois, ca grimpe vite dans le poid surtout en mp3 ( au niveau de la compression en 7z apres )

Pour ma part j'ai 7 quetes sur mon mod dans lesquelles il y a quand meme pas mal de texte ( quetes a resident evil, FF, et autes trucs du genre ), donc plus il y a de phrases, pluis il y a de " silences " et la ca deviens rapidement la surcharge, j'en ia pour 11Mo rien que pour le fichier son ( pour 3 quetes )

Enfin voila, je voulais quans emme te dire un grand merchi ( a l'origine je voulais dibouiller le TESC mais bn .. parait que c'est vilain MDR )
" Au matin, le coq chante ... et la brique vole "
Proverbe nain

#21 AshKhan

AshKhan

    Cryptologue Ra'jiskanien


Posté 17 novembre 2006 - 09:49

Piti Pimouss tu peux m'envoyer ton fichier mp3 silencieux, moi je n'arrive pas à faire moins de 116ko pour 14s
  Si tu es prêt à sacrifier un peu de liberté pour te sentir en sécurité, tu ne mérites ni l'une ni l'autre.. --- Thomas Jefferson ---

#22 Piti Pimouss

Piti Pimouss

Posté 17 novembre 2006 - 14:04

Pour mon fichier, c'est par ici ^^

Silent.mp3 ( vous connaissez la technique du clic-droit enregistrer sous ^^ )

Deconnage de chez Ifrance, je reposte lundi matin dsl je peus pas plus tot ((

Correction, mon fichier perso fesait bien une 20aine de kilos, mais il y avais un bug avec oblivion ( j'etait en 64Kbps mais il prenait pas je sais pas pkoi ) donc j'ai fait un decoupage de celui de portnaouak pour le caller a 8s

Il fonctionne nickel en revanche LOL mais il pese 64Ko ... c'est toujours grave plus leger ^^

Modifié par Piti Pimouss, 17 novembre 2006 - 14:15.

" Au matin, le coq chante ... et la brique vole "
Proverbe nain

#23 AshKhan

AshKhan

    Cryptologue Ra'jiskanien


Posté 17 novembre 2006 - 15:02

Je crois que je vais rester sur mon fichier de 14s pour 116Ko. Au pire je le découpe si je le trouve trop gros.
  Si tu es prêt à sacrifier un peu de liberté pour te sentir en sécurité, tu ne mérites ni l'une ni l'autre.. --- Thomas Jefferson ---

#24 Piti Pimouss

Piti Pimouss

Posté 18 novembre 2006 - 23:12

Coimme tu le sent, ce qui me fait rire c'est qu j'ai remarqué un leger bug ( je suis incapable de te dire d'ou il proviens, surement, d'une particularité du fichier, mais bon ) qui fait que meme si ton fichier est entre 5 et 10s, il sera comptabilisé comme 10s dans oblivion ( il doit declancher un decompte de 5 en 5 je suppose )

Donc ca pourrais etre utile pour alleger au maximum le poid des sons vides ^^
" Au matin, le coq chante ... et la brique vole "
Proverbe nain

#25 AshKhan

AshKhan

    Cryptologue Ra'jiskanien


Posté 20 novembre 2006 - 13:09

 AshKhan, le 10.08.2006 à 12:41, dit :

Explication du format du fichier généré Oblivion\dialogueExportLaQueteDesMoutonsFous.txt
Spoiler

Oui le II génère un fichier texte avec les lignes que tu indiques (par contre la balise spoiler est mal fermée). L'explication est ci dessus
  Si tu es prêt à sacrifier un peu de liberté pour te sentir en sécurité, tu ne mérites ni l'une ni l'autre.. --- Thomas Jefferson ---




1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)