Aller au contenu


Probleme De Lumiere


  • Veuillez vous connecter pour répondre
15 réponses à ce sujet

#1 borkil le boucher

borkil le boucher

Posté 18 juillet 2006 - 22:18

Voila je met se post car j'ai un petit probleme . J'ai creer une extention a la maison de Bruma  mais dans laquelle les chandelliers et autres bougies ne donnent aucune lumiere et je sait pas du tout comment y remedier si quelqu'un pourrait m'aider a resoudre mon probleme ce serait sympa.

Par avance merci

c'est bon j'ai resolu le probleme merci quand meme
Du sang pour le dieu du sang

#2 Belgarion007

Belgarion007

Posté 19 juillet 2006 - 19:25

C'est bien ça les gens qui posent une question et trouvent eux même la réponse, ça m'arrive une fois sur 20 mais comme j'ai beaucoup de question il en reste sans réponses. :D

Au passage il y a deux moyens (je ne sais pas lequel tu as pris):
-Dans edit cell de ta cellule, tu verra un onglet pour la luminosité et dedans trois couleurs, plus il y a de couleurs plus t'es dans le blanc et moins il y en a plus t'es dans le noir, à toide jouer.

-Sinon, tu met une torche (ou bougie ou...) puis tu dois mettre une flamme dessus mais je ne sais pas dire comment exactement.

Voilà, je ne t'ai peut-être pas aidé mais ceci est un forum donc ça peut être utile à une autre personne ayant le même problème.

Tout ce qui est or ne brille pas,
Tout ceux qui errent ne sont pas perdus.

Elessar, pierre Elfique.


#3 borkil le boucher

borkil le boucher

Posté 19 juillet 2006 - 23:36

merci quand meme Belgarion007
Du sang pour le dieu du sang

#4 jeanlouis

jeanlouis

    814ème majorette évadée


Posté 08 janvier 2007 - 12:24

Bonjour !

Je relance le sujet, car en explorant le forum et le wiwiki, je n'ai pas trouvé de réponses idéales au problème de lumière absente en entrant dans un donjon.

j'ai ce problème, et ayant essayé toutes les corrections préconisées sur ce site, aucune n'a pu me résoudre le problème, bien que certains ont trouvés la solution.

Citation

Au passage il y a deux moyens (je ne sais pas lequel tu as pris):
-Dans edit cell de ta cellule, tu verras un onglet pour la luminosité et dedans trois couleurs, plus il y a de couleurs plus t'es dans le blanc et moins il y en a plus t'es dans le noir, à toi de jouer.

-Sinon, tu mets une torche (ou bougie ou...) puis tu dois mettre une flamme dessus mais je ne sais pas dire comment exactement.

Voilà, je ne t'ai peut-être pas aidé mais ceci est un forum donc ça peut être utile à une autre personne ayant le même problème.

Merci de votre aide.

@+
Non ! les dinosaures n'ont pas disparus

#5 ced

ced

    les météores


Posté 08 janvier 2007 - 12:28

je ne vois qu'une solution possible pour l'absence des lumières :
- ajouter des éléments "Light" près de la source lumineuse (bougies, torches murales, lampes ... ...)
Selon la couleur de la source lumineuse tu installes un élément "light" de la couleur qui lui correspond.

Car sans les "Light", le simple fait de poser une torche ou encore une lampe (par exemple) dans ta maison, tu n'auras effectivement aucune lumière

#6 jeanlouis

jeanlouis

    814ème majorette évadée


Posté 08 janvier 2007 - 17:21

Bonjour !

J'ai pratiqué comme tu me l'as indiqué, en plus des sources lumineuses, j'ai installé: torche plafonnier, appliques etc, mais rien n'y fait ?

Comme je débute , j'ai du faire une erreur quelque-part mais où  ?

alors je sèche lamentablement.

Merci quand meme de ta réponse.

@+
Non ! les dinosaures n'ont pas disparus

#7 ced

ced

    les météores


Posté 08 janvier 2007 - 17:31

un truc m'échappe :
- est ce que tu n'as aucune lumière ds les donjons et intérieurs du jeu ?
ou est-ce que ça te le fait seulement dans un donjon d'un mod que tu crées ??

Torche plafonnier, je ne connais pas  :P

PS : pas mal l'armure de ton avatar

#8 jeanlouis

jeanlouis

    814ème majorette évadée


Posté 08 janvier 2007 - 18:07

Je viens de vérifier en allant dans un donjon du jeu: pas de problème il y a de la lumière.

C'est juste le mien qui ne fonctionne pas.

Pour débuter j'ai suivi le tutorial du wiwiki sauf que comme donjon j'ai juste construit un petit niveau de ruines ayleide , en relation avec une porte positionnée à coté de l'écurie de Chorrol. l 'entree dans le donjon se fait sans problème, pour la sortie étant dans le noir je la trouve en tatonnant mais elle fonctionne.

les éléments rajoutés sont  torche, plafonnier (lampe suspendue au plafond),applique etc.

Voilà c'est tou ce que je peux te dire.

Merci et @+
Non ! les dinosaures n'ont pas disparus

#9 ced

ced

    les météores


Posté 08 janvier 2007 - 18:22

et tu as rajouté in-TESCS, des "lights" ??

mets un élément light de radius 512 (de couleur vive de préférence), au milieu de ton donjon et visite le pour voir...
Les light sont en forme d'ampoule.

N'oublie pas aussi comme ds le wiki de faire attention à l'éclairage de ta cell interior :beat:
:P http://wiwiki.wiwila..._:_Premiers_pas

l'onglet "Lightning" donc aussi à remplir :
:( http://wiwiki.wiwila...e:Tut_img_2.jpg

ds ce dernier lien, tu dois mettre des valeurs avoisinnant 30 ds les parties "ambient" & "Fog"
Base toi sur les donjons (cell interior) existant.

#10 jeanlouis

jeanlouis

    814ème majorette évadée


Posté 08 janvier 2007 - 19:18

je t'envoies une image, cela sera peut etre plus parlant

http://img242.imageshack.us/my.php?image=c...dcran004ax2.jpg

@+
Non ! les dinosaures n'ont pas disparus

#11 ced

ced

    les météores


Posté 09 janvier 2007 - 09:39

ok ba tu te débrouilles bien :green:

et dans le jeu, tu dis ne voir aucune de ces lumières ?  :blush:
pourtant tes éclairages sont bon (peut etre meme un chouilla de "light" en trop)

essaie de rentrer ds ton donjon ds le jeu, en décochant tout les autres mods actifs que tu as.

#12 jeanlouis

jeanlouis

    814ème majorette évadée


Posté 09 janvier 2007 - 13:55

Bonjour !

merci de tes encouragements, j'avais le sentiment de faire un truc un peu "simplet"  et surtout merci de t'intéresser à mon problème.

Effectivement j'ai mis pas mal de lumière, certainement trop dans le cadre d'un scénario, mais au niveau où je suis, j'essaye juste de tester les possibilités des objets.

Je suis entré dans le donjon dans le jeu, ce que je fais habituellement pour le tester, il existerait donc une autre méthode?.

J'avais désactivé tous les mods actifs auparavant, l'écran n'est plus noir mais verdatre ce qui ne change rien en fait. Par contre j'ai l'impression que dans le donjon je n'arrive pas à avancé je tourne sur moi-meme pour retrouver la sortie.

@+
Non ! les dinosaures n'ont pas disparus

#13 flo900

flo900

Posté 10 janvier 2007 - 20:42

Voir le messagejeanlouis, le 09.01.2007 à 13:55, dit :

J'avais désactivé tous les mods actifs auparavant, l'écran n'est plus noir mais verdatre ce qui ne change rien en fait. Par contre j'ai l'impression que dans le donjon je n'arrive pas à avancé je tourne sur moi-meme pour retrouver la sortie.

As tu bien placé ta porte ? Ou bien c'est juste un ptit bug comme ça arrive desfois, et pour le regler,peut etre qu'il  faut supprimer la porte et recommencer la manip (chez moi , ca marche).
I'm from gourvernement...I'm here for help you...

#14 jeanlouis

jeanlouis

    814ème majorette évadée


Posté 10 janvier 2007 - 23:06

Bonsoir !

Oui, j'ai refais plusieurs fois la porte sans succés. N'y comprenant plus rien, j'ai reconstruit un intérieur et un extérieur en remettant la porte à l'endroit où je l'avais placée à l'origine, et là miracle cela fonctionne.

Pour éviter ce genre de déboires, je conseille,( mais je penses que ceux à qui la mésaventure est arrivée le font), de construire un intérieur avec 2 ou 3 éléments, d'y mettre de la lumière, d'implanter et de relier la porte extérieure et de vérifier immédiatement si l'intérieur est bien éclairé.

J'ai conservé l'ancienne version incurable jusqu'à présent, et je l'examinerai plus tard lorsque j'aurai acquis un peu plus d'expérience et si je découvre l'erreur que j'ai commise je vous en ferai part, cela pourra peut-etre servir à d'autre.

Merci de ton conseille  :)

@+
Non ! les dinosaures n'ont pas disparus

#15 Korydwen

Korydwen

Posté 06 juillet 2007 - 10:08

Salut,

Juste pour approfondir : Tu es dans le noir même quand tu es en vue subjective ??

#16 Damonya

Damonya

Posté 29 juillet 2007 - 22:02

Désolé de faire ressortir ce vieux post (j'aurais put aussi faire ressortir celui-là : http://forum.wiwilan... car c'est je pense le même probleme), mais je pense avoir trouvé la solution à ce type de probleme, suite au fait qu'il m'est arrivé il y a quelques temps la même mésaventure d'un black out total visible uniquement dans le jeux (enfin visible, je me comprend hein ^^).

L'erreur vient je pense d'une petite coquille glissée dans le tutorial de wiwiland "Mon premier donjon" avec une petite erreur de traduction USA-français car nous n'utilisons pas les mêmes caracteres numérique. (Peut être ceci a été corrigé depuis par un mec de Wteam car je leur ai déjà fait la remarque, mais comme le wiki est HS, je prefere le redire ici) Je m'explique :

Citation

Lighting: Ici nous pouvons déterminer la lumière ambiante et la densité du brouillard. Pour les donjons, les valeurs RVB (Rouge, Vert, Bleu) intéressantes sont comprises entre 20 et 25 et le brouillard entre 25 et 30. Sous le brouillard, mettez "Far" et "Clip Dist" à 3.000. Rappelez vous que les donjons doivent être sombre, mais on doit quand même pouvoir y voir quelque chose sans torche.

Aux USA "3.000" veut dire 3 Mille. Mais moi comme bon français que je suis je traduis ça par Trois.

Or dans le TESCS, c'est ainsi que c'est marqué "3000.0000". Donc si vous mettez seulement Trois à Far et Clip Dist vous aurez un black out total dans le jeux. Votre perso devient aveugle. Il faut bien entendu mettre 3 000 (3 milles) et non pas 3.000 (trois). Ou alors vous mettez rien, vous laissez à 0.

Voilà, si vous pouviez corriger cette petite coquille dans le tutorial du wiwiki, cela permettrait à plein de gens de ne pas se tromper et perdre autant de temps. Surtout qu'on le voit que dans le jeux, et avons entre temps, largement le temps de changer pleins d'autres choses et de ne pas savoir au final qu'est-ce qu'on a changé pour qu'il y ait ce curieux black out, comme en témoigne ce sujet.

Merci et de rien ;)

Modifié par Damonya, 29 juillet 2007 - 22:07.





0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)