Aller au contenu


Je N'arrive Pas A Mettre Un Nouveau Npc à Seyda Nihyn


  • Veuillez vous connecter pour répondre
6 réponses à ce sujet

#1 Daxterminator

Daxterminator

Posté 15 juillet 2006 - 17:05

En vérité, j'ai 3 problèmes mais le plus "grave" est le premier:  je n'arrive pas a ajouter de nouveaux NPC a Seyda Nihyn! Je le place avec le Construction Set. Tout va bien. Mais lorsque je lance le jeu, j'ai la mauvaise surprise de voir que mon nouveau NPC a disparus! Comment le faire apparaitre une bonne fois pour toutes? Ensuite, j'éssai de faire un téléporteur afin de me téléporter a Seyda Nihyn. Je met les coordonnées dans le script, mais sur le terrain, dès que je selectionne "Seyda Nihyn" comme destination, je me retrouve derrière le Fort Phalène, sous le pont dwemer! Pourtant j'ai éssayer plusieurs coordonnées (toutes dans Seyda Nihyn) rien a faire, toujours sous ce maudit pont. Et mon 3eme problème est surement idiot, mais n'empêche que ça m'embète bien: j'éssaie de créer une quête ou il faudrait aller récupérer une amulette qui a été volé par des pirates a une femme. Sauf que la femme ne me propose pas de topic "pirates" car c'est avec ce topic qu'elle me demanderais d'aller cherhcer l'amulette. (pourtant j'ai bien créé le topic et tout )

J'éspère des réponses (et des solutions) rapidement, merci d'avance.
Dax

#2 Daxterminator

Daxterminator

Posté 16 juillet 2006 - 01:04

J'ai trouvé ce qui n'allait pas: la partie avec laquelle je testait utilisait une "ancienne" version du mod, ce qui devait provoquer un bug et faire disparaitre mon NPC. J'ai aussi trouver ce qui ne fonctionnait pas avec le topic pirate, c'était un problème d'accord avec le journal je crois, mais c'est injuste! Maintenant, la femme me propose d'aller chercher l'amulette, mais elle ne me lache plus! Elle répète toujours la méme chose, peu importe si je répond oui ou non! Que faire??? Pour ce qui est de la téléportation, je n'arrive toujours pas a me téléporter dans une ville, peu importe si c'est Seyda Nihyn, Gnisis ou Dagon Fel. Je me retrouve toujours perdu, avec Gnisis c'était dans la mer, avec Dagon Fel dans les montagnes vers Ald' ruhn, alors auriez vous une idée d'ou vient le problème?? svp.

Si ça peut vous aidez a m'aider, je mis une salutation dans greeting5, avec dedans "pirates". J'ai fais un topic "pirates" avec la question, a "result": "choice "Oui, je vais chercher votre amulette" 1 "Non, j'ai autre chose a faire" 2 " rien dans fontions/variables. J'ai fais les dialogues suivant la réponse avec "funtion:choice=1" et "function:choice=2" mais le probleme c'est que dans le jeu, lorsque je répons a la question, la femme me la repose immédiatement, pas la moindre trace de "merci, je compte sur vous" ou de "bon, tans pis" le problème viendrait-il d'une function/variable manquante ou d'une erreur dans "result" ou bien encore autre chose???

:lol:

Modifié par Daxterminator, 16 juillet 2006 - 01:08.

Dax

#3 Tim

Tim

    Timinus


Posté 16 juillet 2006 - 01:10

mauvaise section
:lol:

*Sa seigneurie le prince du clan des bouffeurs de Yabon !
*Détenteur de la baffe d'or administrée par Gamall le 19/11/07

Epilost Graphisme et délires
PixelNoob Une Web-émission, sur les jeux video


#4 Duncan Imrryran

Duncan Imrryran

    Truite hors-sujet


Posté 11 août 2006 - 10:33

Tu pourras faire un report (le bouton sous les posts) la prochaine fois s'il te plait ? C'est plus pratique pour l'équipe. :)

Hop on se déplace encore. :)

#5 Alatha

Alatha

    Cacahouete emincée... mais libre!


Posté 11 août 2006 - 11:33

Bon, résumons.

Tu as crée un greetings contenant le mot "pirates".
Ce topic te renvoie à la question "allez-vous m'aider?", Qui elle même donne deux résultats possibles dans la fenêtre de résultats.
C'est du basique, pourtant, ça devrait marcher sans problèmes.

Vérifie que tu as bien marqué dans la fenêtre de résultats:

choice "Oui, je vais y aller" 1, "Non, désolé" 2

(Le texte est sans importance, mais les espaces et la virgule sont importants).

Je te dis ça parce que dans ta question, le résultat ne comporte pas de virgule entre les deux propositions.

Logiquement, ça devrait marcher.

Voilà.... :P
En informatique, 1+1=10. Chez Bethesda, ça dépend de quel 1 vous écrivez en premier.


Membre des Fervents Partisans de l'Immuabilité Avatarienne

#6 PoufLeCascadeur

PoufLeCascadeur

Posté 11 août 2006 - 11:51

Salut,

Il faut toujours mettre les réponses avant les questions dans le TESC.

Exemple :

Réponse à Oui
Réponse à Non
Question : Result Choice "Oui" 1 "Non" 2

Pour la téléportation, il vaut utiliser PositionCell que Position tout court qui peux bugger (même pour la téléportation dans les cellules extérieurs)  :P

#7 Alatha

Alatha

    Cacahouete emincée... mais libre!


Posté 11 août 2006 - 12:38

Oui, c'est vrai, à ma grande honte, j'ai oublié de mentionner que le TESCS cherche toujours ses réponses dans la liste en lisant les possibilités de haut en bas et en prenant la première possible.
Je profite de cet acte de contrition pour te rappeler de filtrer tes dialogues. Dans le cas présent, filtre au plus serré, c'est à dire avec l'ID de ton npc.

Voilà... :P
En informatique, 1+1=10. Chez Bethesda, ça dépend de quel 1 vous écrivez en premier.


Membre des Fervents Partisans de l'Immuabilité Avatarienne




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)