Aller au contenu


La boîte à idées


  • Veuillez vous connecter pour répondre
1047 réponses à ce sujet

#1026 Guan

Guan

Posté 23 mars 2010 - 19:03

Bonjour.

Je viens proposer une idée, je ne sais pas si ça à été déjà abordé mais je tente quand même ;)
Étant une buse en modding, je ne peux la réaliser moi-même, et c'est un projet très vaste, je pense.

Voilà, je joue à WoW (non ranges ce flingue toi là-bas, j'ai pas fini). Et je me disais, dans un sens, on pourrait très bien adapter le scénario de base de WoW dans Oblivion. Partir d'un coin calme avec une quête bidon, traverser différents endroits connus en faisant des quêtes pour finir par devoir abattre le roi liche, qu'on pourrait représenter par un seigneur daedra beaucoup plus puissant que la moyenne, enfin je sais pas, je ne connais pas encore très bien le bestiaire du jeu :huhu:

Mais le système s'y adapterais bien je pense, en prenant uniquement les quêtes les plus importantes de WoW, en créant une zone bien sur plus réduite mais assez vaste si c'est possible.

Est-ce techniquement réalisable?

#1027 Rubicante

Rubicante

Posté 24 mars 2010 - 19:53

Oui.

Il existe déjà pas mal de mods se basant sur l'univers de WoW. Pas une véritable quête mais tu peux y jeter un coup d'oeil sur Tesnexus, et pourquoi pas, t'en servir pour faire ton propre module, en les traduisant au préalable certainement pour éviter des conflits avec ta VF.

Quelques exemples :

The Scarlet Monastery
http://www.tesnexus....le.php?id=30028

Icecrown BETA
http://www.tesnexus....le.php?id=18237

Ashkandi
http://www.tesnexus....le.php?id=11924

Frostmourne v2
http://www.tesnexus....ile.php?id=6513

Darkspear Troll Race
http://www.tesnexus....le.php?id=19926

Etc, etc...
Ne cliquez pas ici ou ici ou vous le regretterez !

#1028 Guan

Guan

Posté 24 mars 2010 - 22:19

Malheureusement je crains de ne pas pouvoir m'y atteler seul... Un tel projet est pour moi totalement irréalisable, du moins pendant encore quelques années. Si je poste l'idée ici, c'est dans l'espoir d'obtenir l'aide d'un moddeur compétent qui saurait mettre en application tout les bonnes idées que l'on pourrait avoir, ou alors que cette idée soit reprise par quelqu'un que ça intéresse, le but ultime étant de pouvoir l'installer et le faire dans le jeu.
Il faut créer une zone complète, des quêtes, différents environnements, autant de choses que malheureusement je suis incapable de faire à l'heure actuelle.

#1029 Akazio

Akazio

Posté 14 avril 2010 - 22:35

Bonjour/bonsoir ! :)

Je tiens tout d'abord à remercier tous les moddeurs de wiwiland (et d'ailleurs, mais surtout de wiwiland : P) qui font un très gros travail par pure passion pour toute une communauté pas toujours agréable. J'ai moddé aujourd'hui mon jeux après la 3 ou 4eme partie recommencée et la différence est vraiment flagrante (j'ai instalé les correctifs, les extensions de guilde des mages (mannimarco) des guerriers, des voleurs, ainsi que les effets additionnels à la magie de destruction, puis d'autres mods plus petit mais pas moins utiles!)

Mais déjà j'ai pensé à plusieurs mods, j'avoue honteusement ne pas avoir lu les quelques 70 pages du topic, excusez moi si les idées que je propose ont déjà été proposées voir même "résolues".

Etant un Archer/mage (classe perso), je regrette le manque de réalisme de l'arme : Je m'explique :

Aujourd'hui, avec mon nouveau perso, je fais la deuxième quête de la confrérie noire (où il faut tuer Gaston Tussaud (j'ai été au passage choqué par les lectures de ce grossier personnage! : P) J'arrive, j'invoque mon zombie qui le tue tout seul, puis viennent les deux gardes, je prends mon arc, vise la tête de l'un d'eux, décoche une flèche et.... Celui ci me court vaillamment dessus avec une flêche plantée entre les deux yeux et qui ressort de l'autre côté de la tête (dois-je rajouter "VDM"? ><)

Une petite idée est alors apparue dans ma petite cervelle : Et si, selon l'endroit où l'on vise, les effets étaient différents. Mon propos n'est pas de one-shot n'importe qui mais par exemple si on tire dans les jambes, l'adversaire est moins enclin à courir, si on tire dans les bras le maniement de l'arme devient plus difficile, et si on tire dans la tête et que l'ennemi ne porte pas de casque, alors logiquement il meurt instantanément (une capuche compterais alors comme un casque pour ne pas désavantager les mages, les adversaires importants étant immunisés naturellement, mettons par un sort.
En cas de port de casque, l'adversaire est immunisé aux coups à la tête) J'insiste bien sûr sur la réciprocité du mod : de la même manière, un ennemi archer pourra nous tuer d'une flèche, nous ralentir ou rendre le maniement des armes plus difficiles.

Voilà pour la première idée, serait-ce réalisable?

Quant à la deuxième, elle est, je pense, bien plus difficile à réaliser.

Etant un mordu de la main noire, je n'ai pas besoin de vous expliquer quelle est ma déception de servir de vulgaire messager/porteur de mort au service de la mère de la nuit, plutôt que d'aller faire ladite basse besogne par mes propres moyens. C'est lors d'un chargement que j'ai vu le message "Le repaire de la confrérie noire de Cheydinhal n'est qu'un repaire parmi tant d'autres" que je me suis dit "MAIS OU QU'Y SONT LES AUTRES?" : P Ainsi je me demande s'il existe une prolongation à cette guilde qui est, et de très loin, ma favorite.
[Racontage de vie :on:] Un pote à moi avait commencé à faire un truc vraiment sublime : un gigantesque arbre mort donnait sur une énorme crypte souterraine d'architecture mêlant l'Ayléide au simple skin de la grotte, ça rendait vraiment très bien! Des petites rivières de sang coulaient ça-et-là, il y avait des alchimistes, des marchands, des cadavres en morceau attachés aux murs, un univers vraiment parfaitement retranscris... Mais il a dû s'arrêter, ne sachant pas créer les quêtes : ( je ne vous dit pas quelle a été ma déception! [Racontage de vie :off:]

Vous l'aurez compris, je cherche une suite à la guilde de la main noire : P

Merci à ceux qui me répondront, et aussi à ceux qui ne me répondront pas mais qui m'auront lu en se disant que j'ai de bonnes idées : P

Bon(ne) matinée/après midi/soirée/nuit/bouffe... Je m'égare ><

#1030 Chapichapo

Chapichapo

Posté 15 avril 2010 - 15:17

Salut,

Pour ta première idée, il me semble que ça a déjà été proposé mais je ne me souviens plus de ce qui a été dit (les amoureux des scripts pourront peut-être t'aider ^^)

Pour ta seconde idée, je te renvoie au mod de Prechan ici
http://forum.wiwilan...lood-sanctuary/

#1031 Akazio

Akazio

Posté 15 avril 2010 - 16:38

Merci pour la réponse! : )

Et où pourrais-je m'adresser pour avoir le plus de chance de voir mon projet 1 aboutir? : P

#1032 Near

Near

    Jamais très loin


Posté 15 avril 2010 - 17:00

Pour la localisation des dégâts, je ne pensais pas que c'était possible mais j'ai trouvé ça sur TES Nexus. Je ne sais pas ce que ça vaut mais ça prouve qu'on peut peut-être arriver à quelque chose. :)
You come from nothing, you're going back to nothing. What have you lost ? Nothing !

#1033 abg

abg

    L'ABG pour les civilisés


Posté 15 avril 2010 - 17:14

Voir le messageAkazio, le 15 avril 2010 - 16:38, dit :

Et où pourrais-je m'adresser pour avoir le plus de chance de voir mon projet 1 aboutir? : P

A toi-même  :mrgreen:
Sans blagues : Je ne dirais pas le genre de surnoms parfois attribués à ces enfilades "boîte à idées" (celle-là comme celle de Morrowind).
Mais je n'ai pas souvenir d'une seule idée déposée ici qui ait eu l'ombre d'un commencement de réalisation si l'auteur de l'idée n'a pas lui-même mis la main à la pâte...

Ce n'est pas le "carnet de commandes" de Wiwiland et "je sais pas moder  :)" n'est pas une excuse recevable par la plupart des modeurs qui se promènent par ici  :mrgreen:
Antoninus Bibulus Glaber
Coaching de PNJs chez Morrowind Renaissance

#1034 Akazio

Akazio

Posté 15 avril 2010 - 17:40

Voir le messageabg, le 15 avril 2010 - 17:14, dit :

Voir le messageAkazio, le 15 avril 2010 - 16:38, dit :

Et où pourrais-je m'adresser pour avoir le plus de chance de voir mon projet 1 aboutir? : P

A toi-même  Image IPB
Sans blagues : Je ne dirais pas le genre de surnoms parfois attribués à ces enfilades "boîte à idées" (celle-là comme celle de Morrowind).
Mais je n'ai pas souvenir d'une seule idée déposée ici qui ait eu l'ombre d'un commencement de réalisation si l'auteur de l'idée n'a pas lui-même mis la main à la pâte...

Ce n'est pas le "carnet de commandes" de Wiwiland et "je sais pas moder  Image IPB" n'est pas une excuse recevable par la plupart des modeurs qui se promènent par ici  Image IPB

Je demande ça dans l'optique où mon projet pourrait interesser plusieurs personnes. Et si ce mod vaudrait le coup d'être élaboré. Après oui c'est vrai je ne sais pas modder. Je ne fait pas du clientélisme, je cherche seulement à savoir s'il est possible de fair un tel mod, et par la même occasion si c'est difficile? : O Je me ferais un plaisir de le faire seulement l'informatique en général est un domaine dans lequel je ne suis pas très doué ><. Et si tu relis mon premier post tu verras que j'ai beaucoup de respect pour les moddeurs. Ca m'ennuie que tu ai compris mon message comme tu l'as visiblement compris.
Pour te prouver ma bonne volonté je t'invite à aller voir sur le topic de Morroblivion, pour lequel j'ai proposé mon aide sans pour autant avoir de connaissance en script ou en TESC (je me proposerais plutôt en création de livres, quêtes...)

#1035 abg

abg

    L'ABG pour les civilisés


Posté 15 avril 2010 - 18:33

Voir le messageAkazio, le 15 avril 2010 - 17:40, dit :

Je demande ça dans l'optique où mon projet pourrait interesser plusieurs personnes. Et si ce mod vaudrait le coup d'être élaboré. Après oui c'est vrai je ne sais pas modder. Je ne fait pas du clientélisme
Pour te prouver ma bonne volonté je t'invite à aller voir sur le topic de Morroblivion, pour lequel j'ai proposé mon aide sans pour autant avoir de connaissance en script ou en TESC (je me proposerais plutôt en création de livres, quêtes...)

Il n'y a pas de mal  ;)
Je n'ai pas posté pour te harponner pour clientélisme (ce qui est d'ailleurs le rôle des modérateurs et je n'en suis pas).
Mon post répondait précisément à ta question :

Citation

Et où pourrais-je m'adresser pour avoir le plus de chance de voir mon projet 1 aboutir
En plus développé et moins sardonique : Le plus sur moyen de voir cette idée aboutir est encore de te former au moding. Parce qu'entre nous cette enfilade est un peu un cimetière  ;) D'ailleurs j'aurais fait comme tous le monde ou presque : ignorer, si l'idée m'avait semblé mauvaise  8)
Antoninus Bibulus Glaber
Coaching de PNJs chez Morrowind Renaissance

#1036 Akazio

Akazio

Posté 15 avril 2010 - 20:16

"Cette enfilade est un peu cimetière"
Ce qui veut dire? :X que c'est difficile à réaliser?

#1037 Near

Near

    Jamais très loin


Posté 15 avril 2010 - 20:35

Il veut dire qu'en général, les idées proposées ici sont rarement prises en compte et réalisées par des moddeurs en manque d'inspiration ;)

Pour la tienne par contre, je ne sais pas si tu as vu mon post un peu plus haut, ça existe ^^
You come from nothing, you're going back to nothing. What have you lost ? Nothing !

#1038 Veldrin de Ched Nassad

Veldrin de Ched Nassad

Posté 15 avril 2010 - 20:49

Voir le messageAkazio, le 15 avril 2010 - 20:16, dit :

"Cette enfilade est un peu cimetière"
Ce qui veut dire? :X que c'est difficile à réaliser?

Bonsoir,

C'est un peu comme tout, Akasio, quand on sait faire, c'est facile, et quand on ne sait pas faire, tout semble insurmontable !

Je trouve ton idée plutôt valable car elle a le mérite de renforcer le réalisme. Mais cela demande un énorme travail de script (je pense) et les "forts en scripts"   ;)  ne courrent pas les forums !

abg a raison, si tu ne "lances" pas l'affaire toi même, il y a peu de chance que ton idée voie le jour, aussi bonne soit elle !

Commence à modder toi même, commence petit (fait une maison par exemple), familiarise toi avec le TESCS, puis éventuellement avec les utilitaires ; les scripts sont un gros morceau, certains en sont passionnés, d'autres en sont gonflés, question de goûts  ;)

Tu as énormément de documentation à cet effet, sur le Wiwiki et sur certains forums comme celui de la WTeam où beaucoup de tutoriels sont à disposition. De plus, sur la plupart des forums, tu peux poser des questions et obtenir une assistance en cas de "calage" :)

Profite et lance toi ! 8)
L'ordre est le plaisir de la raison, mais le désordre est le délice de l'imagination.

Mods en cours :
- En solo, "Ched Nassad", ville Hlaalu à la frontière Cyrodiil/Morrowind =>  abandonné suite à crash de la sauvegarde Ioméga !! Grrr
- Membre de la WTeam pour le mod "Angamandon", immense extension d'Oblivion (en stand by).

#1039 Akazio

Akazio

Posté 15 avril 2010 - 21:13

Near désolé je n'avais pas vu ta réponse! Je vais voir ça. Merci Velderin pour les conseils, je vais aller faire un tour sur les explications et voir c'que je peux faire, ce que j'aimerais c'est avoir l'avis d'un "scripteur" qui puisse me dire si, selon lui, c'est difficile (malgré ce que tu m'as dit), tu m'as parlé d'un "énorme" travail, je voudrais savoir s'il est compliqué en plus.
Quelqu'un pourrait me renseigner sur ce point?

Edit : J'ai été voir le lien de near, ça a vraiment l'air pas mal du tout. D'abord ça n'impacte pas seulement l'endroit où on vise, mais le combat en général. Quant à la localisation, taper dans la tête réduit l'intelligence, la force, et l'habileté du maniement des armes, taper dans les jambes réduit l'agilité et la rapidité. Cependant je suis déçu des effets sur la tête, je suis désolé mais une flèche dans la tête, c'est mortel! ><

Modifié par Akazio, 15 avril 2010 - 21:32.


#1040 Damascus

Damascus

Posté 21 septembre 2010 - 17:11

Bonjour.

Imaginez un mod... Dialoblivion !!!

Je ne suis bon que pour dénigrer ce qui ne va pas et rêver à ce qui pourrait être, sans en être capable d'agir !

Mais une idée m'a traversé l'esprit : que donnerait un mod avec le village de Tristram planqué à l'écart dans Cyrodill ?

Imaginez : vous vous baladez, tout à coup vous apercevez une enceinte fortifiée au loin qui n'est pas répertoriée sur la carte. Ici, les gardes vous interdisent tout simplement d'entrer. Il faudra faire preuve de ruse:assassin:... ou tuer tout le monde :paladin: pour pénétrer cette enceinte. A l'intérieur, Tristram, un bled d'une demi-douzaine d'habitants. Un vieux barde s'avance vers vous et se présente : Deckard Cain, avant de vous conter la situation de Tristram : des monstres sont apparus dans l'église que vous apercevez au loin et ont attaqué le village. Le prêtre Lazarus et ses compagnons d'armes ont réussi à repousser les envahisseurs dans l'église, mais depuis qu'ils y ont pénétré, aucun, à part Farnham l'ivrogne, n'en sont ressortis... Toujours est-il que les monstres restent confinés dans le batiment, et n'en sortent plus. Lazarus a-t'il trouvé un moyen de les empêcher de sortir ? Ou sont-ils en train de se masser avant de lancer une nouvelle attaque ? Quoiqu'il en soit, les monstres de Tristram représente une menace pour Cyrodill. Des légionnaires impériaux ont tenté de purifier les lieux, et n'ont rencontré que la mort. Leurs cadavres pourrissant servent désormais les noires légions. En désespoir de cause, il a été ordonné d'isoler Tristram. Ainsi, les monstres, mais aussi les habitants, ne peuvent pas s'échapper.

C'est dans ce climat désespérant qu'arrive le héros :paladin:

Le mod serait bien simple : offrir aux amateurs de Diablo (et à ceux qui ne le connaissent pas) un mod "localisé" (il ne s'agit pas de mettre des monstres/objets/NPCs/scripts un peu partout) rappelant leur jeunesse !

La quête serait aussi simple que dans le jeu : explorer l'église et ses sous-sols afin de savoir ce qu'il s'est passé, et vaincre Diablo. Il pourrait y avoir les quêtes secondaires simples du jeu, comme trouver le morceau de météorite pour pouvoir faire forger l'Epée de Griswold (enchantée avec dégats de feu et augmentation du mana).

Pour les niveaux, il y aurait le mini village de Tristram, enclavé par une muraille infranchissable, l'église (rajouté par rapport au jeu), la crypte (apparence ayleid), l'ossuaire (apparence fort), les cavernes (apparence grotte) et l'Enfer (apparence Oblivion). Avec bien sur l'ajout des musiques correspondantes.

Les objets caractéristiques (Epée de Griswold, hachoir du Boucher...) seraient facilement (enfin, pour ceux qui savent modder :wizard:) transposables.

Pareil pour les NPCs. Et contrairement à Diablo, on pourrait les voler ou les attaquer, et obtenir des objets inédits, comme le sceptre d'Adria, un baton surpuissant :wizard:.

Les ennemis seraient ceux d'Oblivion se rapprochant le plus de ceux de Diablo : squelettes, zombies, séductrices (pas d'ombres ailées :angry:), nécromanciens, dremoras... Dans les souterrains de Tristram, ils seraient, contrairement à d'habitude, présents par dizaines voire centaines, ce qui ferait de ces lieux un véritable défi :paladin:. Il pourrait même être envisagé en clin d'oeil de mettre les 3 héros en boss.

Pour les moddeurs doués, des magies de Diablo pourraient être ajoutées : traits de feu, boules de feu, mur de feu, éclairs en série... Et le sort de portail magique, faisant un pont entre le lieu actuel et Tristram, par parchemins ou par apprentissage avec un rang en Mysticisme suffisant.

Les récompenses seraient déja le trip, le challenge, et bien entendu des objets uniques venant de Diablo. La récompense ultime serait la pierre d'âme de Diablo, une gemme spirituelle déja chargée avec plus de points qu'une gemme spirituelle noire, pour un enchantement surpuissant.

Voila, je sais qu'il existe déja un mod en rapport avec Diablo, mais il est à cent lieues de l'espèce de pompage que je propose !

#1041 Guan

Guan

Posté 10 novembre 2010 - 01:44

Alors malheureusement pour moi, je me suis déjà essayé au modding, et vu le carnage que ça à été, je préfère soumettre mon idée ici, au cas où.

En fait l'idée m'est venu hier pendant que je cassais quelques cranes pour libérer Kvatch. Je me demandais si il serait possible de faire un mod, complet puisqu'il demande de la place, où le héros (nous quoi) devrait reconquérir une région avec plusieurs villes, forts, et ports, seul ou à l'aide de pnj combattants qui nous accompagnent.
Puis les reconstruire, en accomplissant des quêtes, en allant chercher divers matériaux, et en engageants divers pnj pour peupler les places reconquises, bref en exploitant les différents aspects du jeu.
En fait comme pour la quête de la libération de Kvatch, et le mod de reconstruction qui va avec.

Je sais que c'est quelquechose d'énorme à faire, mais je pense que ça pourrait beaucoup plaire, l'idée d'arriver dans une région totalement occupée par les ennemis, la reconquérir par de glorieux combats, et reconstruire cette région ravagée pour lui rendre la vie.

#1042 Seigneur des loups

Seigneur des loups

Posté 06 février 2011 - 11:50

bonjour

moi je voudrai proposé deux mods ( pour moi se qui les crée son des dieu  car je n'y compren pas un traitre mots de commen on si prend pour les crée )

j'aimerai proposer un mods pour avoir un no-dachi ( sabre a deux main  japonais dont la lame mesure 1m50 a 2m20 ) mais avec une lame noir ( par exemple pour les connaisseur en manga : le sabre de ichigo kurosaki version bankai dans bleach )

un mods pour une épée comme celle de claud de Final Fantasy 7 mais dans un autre design


voila merci

PS : peut etre que une demande similaire a déjas été proposer dans se cas je m'excuse de ne pas l'avoir lus ( 75 page en 1h meme en lisant vite on loupe des sujet )

Modifié par Seigneur des loups, 24 février 2011 - 04:07.


#1043 Veldrin de Ched Nassad

Veldrin de Ched Nassad

Posté 06 février 2011 - 22:11

Voir le messageSeigneur des loups, le 06 février 2011 - 11:50, dit :

bonjour

moi je voudrai proposé deux mods ( pour moi se qui les crée son des dieu  car je n'y compren pas un traitre mots de commen on si prend pour les crée )

j'aimerai proposer un mods pour avoir un no-dachi ( sabre a deux main  japonais dont la lame mesure 1m50 a 2m20 ) mais avec une lame noir ( par exemple pour les connaisseur en manga : le sabre de ichigo kurosaki version bankai dans bleach )

et un autre mods pour une épée comme celle de claud de Final Fantasy 7 mais dans un autre design

voila je voudrai savoir si c'est possible


merci

PS : peut etre que une demande similaire a déjas été proposer dans se cas je m'excuse de ne pas l'avoir lus ( 75 page en 1h meme en lisant vite on loupe des sujet )
Bonsoir,

Je n'ai pas de certitude, mais tu devrais aller voir sur TES NEXUS, il est fort possible que tu y trouves ton bonheur, avec un peu de patience  ;)!
L'ordre est le plaisir de la raison, mais le désordre est le délice de l'imagination.

Mods en cours :
- En solo, "Ched Nassad", ville Hlaalu à la frontière Cyrodiil/Morrowind =>  abandonné suite à crash de la sauvegarde Ioméga !! Grrr
- Membre de la WTeam pour le mod "Angamandon", immense extension d'Oblivion (en stand by).

#1044 Seigneur des loups

Seigneur des loups

Posté 24 février 2011 - 04:10

re-bonjour merci a toi veldrin j'ai trouver se qui me falai

mais j'aurai un dernier mod a proposer : sa serai de metre des vetemen de meintenen ( style sweet shirt , pantalon battle , grand manteau noir a la blade ect ect ) en armure par exemple les sweet en armure torse pantalon en pantalon (logique hein ) et le manteau a la place du casque

voila c'est tout pour moi merci


au revoir

Modifié par Seigneur des loups, 24 février 2011 - 04:12.


#1045 Mehlyna

Mehlyna

Posté 29 mars 2011 - 19:22

Depuis que j'ai découvert ce dont est capable TESCS, force de mettre les doigts dedans aujourd'hui... J'ai envie de démarrer un truc, mais je ne suis pas certain que cela soit concevable ou de tout repos...
Alors voilà l'idée : il y en a sans doute ici qui connaissent One Piece ?
Mon idée ce serait de faire des fruits du démon dans Oblivion :
Sur le principe, c'est comme apprendre un sort en lisant un bouquin de sort, mais ici en consommant un fruit. L'effet ne serait pas un simple "sort" mais quelque chose de permanent comme le vampirisme qui a ses contraintes à savoir cramer au soleil, etc.
Ici, j'aimerai que le joueur est une palette de fruits planqués ci et là dans l'univers du jeu, mais une fois qu'il en a mangé un, impossible de changer et revenir en arrière. Ce fruit devrait aussi supprimer l'habiliter de nager, si on veux pousser jusqu'au bout le projet... Je pense que ce doit être possible, mais j'aimerai quand même l'avis des pros... Cela risque d'être compliqué pour un néophyte du logiciel comme moi, mais avec de bonnes explications et peu d'aide de temps en temps qui sera bienvenu, je pense que cela peu se faire, non ?

#1046 TntManiak

TntManiak

Posté 16 juin 2011 - 14:38

Hello à tous,

Je lurk sur wiwiland depuis les débuts de Morrowind. Je m'étais inscrit à l'époque mais je me souvient plus de mes identifiants (En même temps ça commence à dater), donc voilà j'ai recréer un compte et vu que je n'ai pas vu de topic présentation, je vous salue ici-même !

Bon je balance une idée comme ça, sans trop rentrer dans les détails. De toute façon je suppute qu'elle à déjà été soumise. Et vu l'ampleur, j'imagine que si elle venait à être réalisée, se serait sous skyrim.
Donc l'idée est de réalisé un jeu alternatif (un peu comme Nerhim pour oblivion) se déroulant dans l'univers de la saga "Trône de Fer" de George R.R Martin.
Il n'est pas question ici de suivre scrupuleusement le scénario décris dans les bouquins, mais de créer une histoire originale. Afin de ne pas surcharger le travail nécessaire (qui est déjà énorme), l'action pourrait se dérouler sur une partie réduite de Westeros: je pensais au Nord, et une partie au-delà du mur :

Au-delà du mur :
Image IPB

Le Nord (du Mur jusqu'au marais du Neck) :
Image IPB

A partir de là, deux possibilités :
- Établir un scénario dirigiste, qui favoriserait l'immersion dans un personnage, une histoire, au détriment d'une trop grande liberté. Par exemple pour faire le parallèle avec la Saga, un scénario type Jon Snow : vous commettez un grave crime (ou vous décidez d'être volontaire), et donc vous retrouver dans la garde de la nuit. Vous faites vos preuves, êtes envoyés au-delà du Mur et une grosse partie de l'histoire se déroule dans ces contrées hostiles.
- On joue la carte de la liberté, avec la possibilité de choisir une Grande Maison de départ. Possibilité de trahir une Maison pour en rejoindre une autre, possibilité de gravir des rangs à l'intérieur d'une Maison. Bref un système non dirigiste, qui pourrait influer sur la géopolitique du territoire (guerres, mort permanente de PNJ etc.).

Enfin ça serait à creusé bien sûr, mais je pense que l'univers du Trône de Fer est déjà assez riche et détaillé pour en faire quelque chose.
C'était la minute rêve !

Modifié par TntManiak, 16 juin 2011 - 15:08.


#1047 Demooniac

Demooniac

Posté 19 juin 2011 - 13:38

L'idée est chouette c'est vrai que l’univers est très complet, dommage qu'il n'est vraiment pas compatible avec celui d' Oblivion

Pour ma part mon idée se serait d'avoir des arbres fruitier
que ce soit pour les moddeur ou pour les joueur . c'est un peu con d'avoir des fruits mais aucun arbres pour les produire.
Un ajout qui serait bien venu dans Oblivion

#1048 Svear

Svear

Posté 21 septembre 2012 - 13:28

Bonjour à tous,

Cela fait très longtemps que je ne suis plus venu sur Wiwiland. La nostalgie de Morrowind a fini par me rattraper...
J'ai décidé de m'y remettre, probablement par l'arrivé du dernier elder scrolls et surtout pour 2013 du Elder Scrolls Online (un de mes rêves, j'espère qu'ils ne feront pas un massacre en supprimant la vue à la première personne ou en introduisant des phases de combat à la Wow...(que je trouve horrible personnellement)

J'ai été bluffé par Skyrim: les graphismes ont l'air très beaux et l'ambiance nordique, voir même viking, rendent ce jeu très alléchant ! Malheureusement je vais devoir attendre pour l'acheter d'avoir un peu d'argent de côté pour améliorer ma machine !

En attendant, une idée m'est venu en lisant un article sur Skyrim. L'auteur indiquait que l'immersion était telle, après une difficile mission, que l'on appréciait fortement la chaleur d'un feu dans une auberge nordique.

Je me suis donc demandé s'il était possible de créer un mod qui puisse activer une regénération de fatigue ou de point de vie en utilisant une sorte de sort d'absorption sur un feu de bois.

Le personnage s'installerait près du feu, probablement sur un banc ou une chaise (voir debout tout simplement) rajouté dans une auberge, château, maison, etc... Et à ce moment là, il viserait avec le curseur le feu et activerait le sort pour permettre la regénération par absoption. Ou alors, on pourrait faire comme pour la fontaine dans l'Arène, cliquer pour se soigner (mais l'ambiance n'y serait pas trop, non?)

Il faudrait même rajouter avec ce mod, un autre avec une pénalité "froid" pour les milieux enneigés, comme dans la quête d'Oblivion "Les larmes du sauveur" où l'on reçoit des décharges de froid baissant votre barre de santé... Mais ici elles seraient bien moins fortes et moins dangereuses, juste histoire de contribuer à l'ambiance.

Et pourquoi ne pas installer avec ça des feux de camps "portatifs" que l'on installerait, toujours pour l'ambiance?

Je pense que ce mod ne serait possible que sur Oblivion, à moins que l'on peut tout faire aujourd'hui?

J'espère qu'un pro des modules pourra réaliser cela. Si cela existe déjà, veuillez m'en excuser, comme je le disais, cela fait un moment que j'avais tout laché.

Avis aux amateurs !

à bientôt




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)