Aller au contenu


Kalendaar Version 2.0


  • Veuillez vous connecter pour répondre
11 réponses à ce sujet

#1 Marcus Ramatut

Marcus Ramatut

Posté 03 juillet 2006 - 09:04

Bonjour.

J'ai installé  Kalendaar 2.0 (Ben oui j'ai finis d'autres mods avant), et j'ai commencé ce  Samedi a y jouer.

Avec un nouveau perso féminin, et quelque mods de Wiwiland.

Je suis arrivé a la ville de Kalendaar, aprés avoir tué pas mal de bêtes, et maintenant?

Je démarre comment pour trouver les piéces d'armures, les clés de forteresses, et comment je les trouve ces hommes libres de Kalendaar?

Merci pour vos réponses.

P.S:

Je jouerai peut être a la version 3.0 R2 plus tard

Modifié par Marcus Ramatut, 04 juillet 2006 - 08:40.


#2 Takuan

Takuan

Posté 03 juillet 2006 - 16:48

Bonjour Marcus,

T'as tué plein de bêtes ? sur Kalendaar ? J'en ai jamais trouvé beaucoup...
Tu as débarqué sur [Bl'île[/B] de kalenadaar, tout à côté de Génépi très exactement : c'est le premier endroit à visiter...

Citation

Je démarre comment pour trouver les piéces d'armures, les clés de forteresses, et comment je les trouve ces hommes libres de Kalendaar ?
Ouh là... T'es du genre fonceur. Avec Kalendaar, j'ai appris à mes dépens toute la valeur du dicton "Tout vient à point à qui sait attendre"...   :D  :D
Donc va falloir, bon gré mal gré, apprendre la patience : les développeurs de Kalendaar s'en sont donné à coeur joie !   :)  :)
Je ne sais pas ce que tu as déjà fait sur Kalendaarn mais je peux te dire que je dois approcher de la centaine d'heures et que pour le moment on ne m'a parlé que de 4 pièces (sur les 8 ) d'armure. Quant aux clés des foreresses, elles ne seront que proposées bien plus tard, presque fortuitement, je pourrais dire : j'en ai deux...

En attendant :
1. Tu as débarqué du bateau, il y a deux maisons, visite-les, tu apprendras des choses...
2. Tu peux considérer que la première quête (qui te va te faire voir du pays, et user les semelles de Sarah et de ton perso... ), celle des Pirates,  démarre à Déjagore à la Guilde des marchands grâce à M. Jepleindepoignus.
3. Pour cela, il va falloir que tu apprennes qu'il y a des pirates et, si ma mémoire ne faillit pas, être à la guilde des marchands et qu'on te cause du pb...
4. Après Jepleindepoignus t'enverra fouiner à Jejubar, où il faudra beaucoup questionner à droite à gauche, pour qu'enfin un événement se produise. T'auras besoin d'une carte sde la région : fouille le forum...
5. Je te conseille, en parallèle, de mener d'autres quêtes : guilde des mages, des guerriers... et aussi te préoccuper des "maisons mystère" si tu veux pouvoir voyager plus vite...
6. Un dernier conseil : stocke les émeraudes, il t'en faudra 170 (!) pour la maison mystère d'Aklanse ou Khatovar (je ne sais plus)...

Courage, ce n'est que le début...

Modifié par Takuan, 03 juillet 2006 - 16:59.


#3 Jaarod

Jaarod

Posté 03 juillet 2006 - 18:09

Pour information :

Quand tu arrives, après ton voyage en bateau, rentres dans les 2 maisons en face de toi, tu entendras parler de certaines factions -révolutionnaires-...
"Il vaut mieux fermer sa gueule et risquer de passer pour un con, que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet..."
Gustave Parking

sympathisant MJLA

#4 Nenfëa

Nenfëa

    Le poisson bavard de Kalendaar


Posté 03 juillet 2006 - 18:52

 Takuan, le 03.07.2006 à 16:48, dit :

3. Pour cela, il va falloir que tu apprennes qu'il y a des pirates et, si ma mémoire ne faillit pas, être à la guilde des marchands et qu'on te cause du pb...
Pas besoin d'entrer dans la guilde, il te suffit que quelqu'un se plaigne des pirates pour lancer la quête ! :?

Par contre, il me semble que Gilbertus avait prévu un démarrage parallèle directement auprès de Jepleinpognius pour ceux qui font partie des marchands et que je l'ai laissé tel quel : ça aide quand même d'être dans leurs rangs... :arrow: (enfin, si ma mémoire ne fait pas défaut ! :?)
Nenfëa

- Les yeux, Bouh, vise les yeux!
- Pouiiiiiic!!!

Le monde de Gilbertus devenu réalité : Kalendaar!
Il était une fois un site vachement bien avec plein de nistoires dessus... ah, vous la connaissez déjà ?!

Wiwi d'or 2006 du plus serviable ! Tadaaaaaaaa !

#5 Marcus Ramatut

Marcus Ramatut

Posté 04 juillet 2006 - 08:38

 Takuan, le 03.07.2006 à 16:48, dit :

Bonjour Marcus,

>T'as tué plein de bêtes ? sur Kalendaar ? J'en ai jamais trouvé beaucoup...

Un paquet de Kagouti, braillard, chien de nix et guerrier kwama.

>Tu as débarqué sur [Bl'île[/B] de kalenadaar, tout à côté de Génépi très exactement : c'est le premier endroit à visiter...

Je joue avec la version 2.0 pas la Version 3.0.
Si le mod me branche je passerai à la version suivante.

Citation

Je démarre comment pour trouver les piéces d'armures, les clés de forteresses, et comment je les trouve ces hommes libres de Kalendaar ?
Ouh là... T'es du genre fonceur. Avec Kalendaar, j'ai appris à mes dépens toute la valeur du dicton "Tout vient à point à qui sait attendre"...   :green:  :green:


J'ai déjà l'amulette de la forteresse III.
Elle n'indique que Sud-est et Sud-ouest. Comment elle fonctionne exactement?

 Jaarod, le 03.07.2006 à 18:09, dit :

Pour information :

Quand tu arrives, après ton voyage en bateau, rentres dans les 2 maisons en face de toi, tu entendras parler de certaines factions -révolutionnaires-...


Les hommes libres de kalendaar?

Ben, ils sont bien planqués. Je suppose qu'ils vont finir par me contacter.

 Nenfëa, le 03.07.2006 à 18:52, dit :

 Takuan, le 03.07.2006 à 16:48, dit :

3. Pour cela, il va falloir que tu apprennes qu'il y a des pirates et, si ma mémoire ne faillit pas, être à la guilde des marchands et qu'on te cause du pb...
Pas besoin d'entrer dans la guilde, il te suffit que quelqu'un se plaigne des pirates pour lancer la quête ! ;)

Par contre, il me semble que Gilbertus avait prévu un démarrage parallèle directement auprès de Jepleinpognius pour ceux qui font partie des marchands et que je l'ai laissé tel quel : ça aide quand même d'être dans leurs rangs... :) (enfin, si ma mémoire ne fait pas défaut ! :D)

Lors d'un précédent essai de ce mod, j'ai eu droit a une attaque en mer.
Un sorcier et un guerrier nous avaient abordés, c'est des pirates?

Modifié par Marcus Ramatut, 04 juillet 2006 - 08:27.


#6 Jaarod

Jaarod

Posté 04 juillet 2006 - 08:51

 Marcus Ramatut, le 04.07.2006 à 09:38, dit :

Les hommes libres de kalendaar?

Ben, ils sont bien planqués. Je suppose qu'ils vont finir par me contacter.

Ils ne te contactent pas vraiment, montes ta réputation, attends un peu et retourne voir un des gars des 2 cabanes pour intégrer la faction...

 Marcus Ramatut, le 04.07.2006 à 09:38, dit :

Lors d'un précédent essai de ce mod, j'ai eu droit a une attaque en mer.
Un sorcier et un guerrier nous avaient abordés, c'est des pirates?

Les pirates s'occupent aussi de contrebande dans différentes villes..., c'est sans doute par là que tu auras le plus d'info, ne pouvant plus pratiquer le voyage en mer...
"Il vaut mieux fermer sa gueule et risquer de passer pour un con, que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet..."
Gustave Parking

sympathisant MJLA

#7 Ethaniel

Ethaniel

    Scribe de la main


Posté 04 juillet 2006 - 16:02

L'objectif est de s'imprégner de l'atmosphère, de voyayger (quand on peut et si on ne peut pas, essayer justement de réouvrir les frontières), de faire quelques quêtes avant de se rendre compte qu'il existe encore des hommes libres dans Kalendaar, cela peut prendre un certain temps (un mois par exemple :? )

Kalendaar n'a pas été conçut pour le faire en quelques heures.
De plus certaines missions (ou quêtes) ne seront pas donnés même si tu finis la restauration de la royauté (c'est-à-dire la quête principale).

L'attaque que tu as eu en mer est effectivement dû aux pirates qui bloque Kalendaar et tant que tu n'as pas éliminé cette menace, chaque voyage Kalendaar <-> Morrowind sera soumis (aléatoirement) à cette menace.
A+ Ethaniel
Ça y est la retraite est arrivée.

“Tout ce que tu feras sera dérisoire, mais il est essentiel que tu le fasses.” Gandhi

Démon de l'Air de Kalendaar

#8 Marcus Ramatut

Marcus Ramatut

Posté 04 juillet 2006 - 17:16

 Ethaniel, le 04.07.2006 à 16:02, dit :

L'objectif est de s'imprégner de l'atmosphère, de voyayger (quand on peut et si on ne peut pas, essayer justement de réouvrir les frontières), de faire quelques quêtes avant de se rendre compte qu'il existe encore des hommes libres dans Kalendaar, cela peut prendre un certain temps (un mois par exemple :? )

Kalendaar n'a pas été conçut pour le faire en quelques heures.
De plus certaines missions (ou quêtes) ne seront pas donnés même si tu finis la restauration de la royauté (c'est-à-dire la quête principale).

L'attaque que tu as eu en mer est effectivement dû aux pirates qui bloque Kalendaar et tant que tu n'as pas éliminé cette menace, chaque voyage Kalendaar <-> Morrowind sera soumis (aléatoirement) à cette menace.

Je conteste pas le fait de s'imprégner de l'atmosphére comme avec Baldur (Pour Baldur II j'ai eu un peu plus de mal dans le donjon d'Irenicus), mais pour voyager faudrai pouvoir le faire sans tuer des monstres tout les 10 métres (Ca me rappelle Diablo en fait).

C'est lassant mais j'ai une armure d'adamatium (Vive le mod officiel)  et une épée enchantée.

Je reprécise que je joue pour le moment avec la version 2.0 (Pour tester avant A Qynn).

Dans les mods j'aime bien les quétes secondaires (Des fois surprenantes comme dans <<L'héritier perdu>> ou <<Luvéa>>).

J'ai trouvé chez un forgeron une amulette sensé  trouver une clef mais je comprends pas son fonctionnement, vu que j'ai beau me déplacer  elle n'indique que deux directions.

Ah tiens des fois il ya des morceaux de mur qui manquent dans une maison, ou il y a une porte de mine qui tient seul dans le paysage.

Les murs de la ville de Kalendaar sont vraiment bas, je les passe en un bond.  ;-)

Il est étonnant de trouver Berenziah  en pleine rue, alors que normalement elle est dans ses appartements de Longsanslot.

Normalement comme Sarah (Alias Buffy) est une humaine, il devrai y avoir d'autres humains sur cette île, non?

Pour la version 3.0 on verra, j'ai un portable qui a une carte graphique un peu faible.

C'est tout pour cette fois.

A+
Marcus.

#9 Nerwal

Nerwal

    SAMU Kalendaarien


Posté 04 juillet 2006 - 18:10

Bonjour :?

Kalendaar 3 est complètement différent de Kalendaar 2. Cette dernière version n'est plus disponible ni supportée par son auteur.

Par exemple, tout ça :

Citation

Je conteste pas le fait de s'imprégner de l'atmosphére comme avec Baldur (Pour Baldur II j'ai eu un peu plus de mal dans le donjon d'Irenicus), mais pour voyager faudrai pouvoir le faire sans tuer des monstres tout les 10 métres (Ca me rappelle Diablo en fait).

Ah tiens des fois il ya des morceaux de mur qui manquent dans une maison, ou il y a une porte de mine qui tient seul dans le paysage.

Les murs de la ville de Kalendaar sont vraiment bas, je les passe en un bond. ;-)

Il est étonnant de trouver Berenziah en pleine rue, alors que normalement elle est dans ses appartements de Longsanslot.

Normalement comme Sarah (Alias Buffy) est une humaine, il devrai y avoir d'autres humains sur cette île, non?

n'existe plus dans la version 3.

#10 Ethaniel

Ethaniel

    Scribe de la main


Posté 05 juillet 2006 - 08:40

 Marcus Ramatut, le 03.07.2006 à 10:04, dit :

Bonjour.

J'ai installé  Kalendaar 2.0 (Ben oui j'ai finis d'autres mods avant), et j'ai commencé ce  Samedi a y jouer.

Je jouerai peut être a la version 3.0 R2 plus tard

Désolé j'avais mal lu et bien sûr je ne parle pas de la version 2 mais seulement de la version 3.
A+ Ethaniel
Ça y est la retraite est arrivée.

“Tout ce que tu feras sera dérisoire, mais il est essentiel que tu le fasses.” Gandhi

Démon de l'Air de Kalendaar

#11 Marcus Ramatut

Marcus Ramatut

Posté 10 juillet 2006 - 09:53

 Nerwal, le 04.07.2006 à 18:10, dit :

Bonjour :green:

Kalendaar 3 est complètement différent de Kalendaar 2. Cette dernière version n'est plus disponible ni supportée par son auteur.

Différent probablement.

En allant a la forterese redoran, j'ai vu que le premier étage était grand avec plein de portes et quelques monstres.

En regardant avec le tesc j'ai constaté qu'il y avait X étages, comme dans Diablo  I.

Est ce que c'est le cas dans la version 3.0 ce genre de fantaisie?

 Ethaniel, le 05.07.2006 à 08:40, dit :

 Marcus Ramatut, le 03.07.2006 à 10:04, dit :

Bonjour.

J'ai installé  Kalendaar 2.0 (Ben oui j'ai finis d'autres mods avant), et j'ai commencé ce  Samedi a y jouer.

Je jouerai peut être a la version 3.0 R2 plus tard

Désolé j'avais mal lu et bien sûr je ne parle pas de la version 2 mais seulement de la version 3.

J'ai vu, oui!   ;-)

A la vitesse ou je vais je testerai  en 2007.

Pour la version 3.0 quelle configuration est nécessaire?

J'ai un Pentium IV a 2,5 GHZ, 512 Mo de Ram, 32 Mo de Vram Physique (Carte SIS 650).

Pour le final du <<Retour de Sauron>>, j'avais eu droit a des ralentissements (Ceux prévu dans le Lisezmoi).

---
"Si tu travailles avec un marteau-piqueur pendant un tremblement de terre, désynchronise-toi, sinon tu travailles pour rien."
     JC Van Damme

Modifié par Marcus Ramatut, 10 juillet 2006 - 09:55.


#12 massoud khost Hic

massoud khost Hic

Posté 29 juillet 2006 - 12:24

 Marcus Ramatut, le 03.07.2006 à 09:04, dit :

Bonjour.

J'ai installé  Kalendaar 2.0 (Ben oui j'ai finis d'autres mods avant), et j'ai commencé ce  Samedi a y jouer.

Avec un nouveau perso féminin, et quelque mods de Wiwiland.

Je suis arrivé a la ville de Kalendaar, aprés avoir tué pas mal de bêtes, et maintenant?

Je démarre comment pour trouver les piéces d'armures, les clés de forteresses, et comment je les trouve ces hommes libres de Kalendaar?

Merci pour vos réponses.

P.S:

Je jouerai peut être a la version 3.0 R2 plus tard
Moi aussi je joue avec la version 2.0 et je me pose un peu les memes questions que toi bien que je sois +loin ds la quete principale. J'ai récolté ttes les pieces d'armure et j'ai réussi a rentrer ds le chateau magnus,mais je n'ai toujours pas pu contacter les hommes libres de Kalendaar
Pour le fonctionnement de l'amulette cherche clef c'est simple il suffit de s'en équiper et 1message apparait ttes les 15 sec en te donnant la direction de la clef comme 1 boussole rudimentaire.(si c'est 1 spoil je suis désolé mais je ne sais pas comment l'indiquer)Merci a Ethaniel et les autres pour les pistes concernant l'esprit général du jeu,je vais les explorer,cela permettra peut-etre de me débloquer le passage du labyrithe III




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)