Aller au contenu


Gardien Ancestral


  • Veuillez vous connecter pour répondre
15 réponses à ce sujet

#1 Napseis

Napseis

Posté 29 juin 2006 - 12:07

salut!
apparement, mon post a disparu dans un vide intergalactique lointain suite aux problemes du site :) (j'ai fait une recherche et j'ai meme été voir à la cave, mais niet.)
donc je recommence:
j'ai trouvé récement un mod permettant de faire évoluer les armes des quetes en meme temps que notre niveau.Donc je me suis dit: serait-il posible en utilisant la meme méthode (des scripts je crois) de faire évoluer le pouvoir gardien ancestral de l'elfe noir? parce qu'au niveau 30, invoquer un fantome...bof bof
Alors qu'on pourrait faire en sorte que cela évolue vers un squelette, puis squelette champion, zombie, zombie de la terreur..
Qu'en pensez-vous ?
Napseis

#2 Nenfëa

Nenfëa

    Le poisson bavard de Kalendaar


Posté 29 juin 2006 - 12:39

Pas une mauvaise idée (à haut niveau, le Gardien est là pour la déco ! :P).

Et c'est tout à fait possible : tu n'as qu'à créer une pseudo-quête à laquelle est associé un script qui tourne en permanence. Au départ, elle mémorise le niveau du joueur (avec la fonction GetLevel), et à chaque execution, tu vérifies si ça n'a pas changé. Si le niveau a changé, il te suffit de retirer la capacité "Gardien Ancestral" de base avec RemoveSpell, et de la remplacer par la capacité du niveau supérieur que tu auras créée avec AddSpell ! :)
Nenfëa

- Les yeux, Bouh, vise les yeux!
- Pouiiiiiic!!!

Le monde de Gilbertus devenu réalité : Kalendaar!
Il était une fois un site vachement bien avec plein de nistoires dessus... ah, vous la connaissez déjà ?!

Wiwi d'or 2006 du plus serviable ! Tadaaaaaaaa !

#3 le poulpe

le poulpe

Posté 29 juin 2006 - 17:21

A je ne seul à trouver que ça devient minable ce pouvoir. :)

C'est pas une mauvaise idée mais faudrat faire attention que ça ne devienne pas trop puissant non plus.
Par contre ya un problème c'est qu'il faudrait le faire pour tout les elfes noirs du jeu...

#4 Napseis

Napseis

Posté 29 juin 2006 - 17:54

merci Nenfëa, je vais essayer! mais peut-on faire en sorte que le sript vérifie le niveau à chaque période de repos par exemple? histoire de ne pas ralentir le jeu en testant toutes les 30 sec (si tant est que ça puisse ralentir beaucoup, je ne fait que supposer:  les seuls script que j'ai jamais fait, c'était pour créer des flèches à partir de matières premières dans morro, donc rien de bien méchant :shock: )

au poulpe:pourquoi le faire pour tous les elfes noirs? je n'ai jamais vu un elfe noir se servir de son pourvoir pendant un combat, toi si ?peut-etre que l'IA trouve ce pouvoir ridicule aussi  :lol:

Napseis

#5 eneru

eneru

Posté 29 juin 2006 - 18:58

un petit test toutes les X secondes ca devrait pas gener la fluidité :lol:
et je ne pense pas que ca soit faisable de le faire tourner que quand le PJ dort, quoi que ca pourrait etre pratique.... en fait pourquoi pas, il faudrait trouver ce qui decleche l'apparition du menu de montée en niveau et faire en sorte de faire le test apres :)

par contre, je suis le seul a penser que ce pouvoir n'est la justement que pour faciliter les petits niveaux ? commes tous les pouvoirs de toutes les races :shock:
et aussi ca me parait bizarre qu'un gardien ancestral, et donc un ancetre qui vient nous aider, soit plus fort suivant notre niveau... le PJ aprend a appeler les bonnes personnes avec l'experience ? ^^
sans image aucune ^^

(ah si ! Image IPB )


#6 Angora

Angora

    Danse avec les bugs


Posté 29 juin 2006 - 21:04

Voir le messageNapseis, le 29.06.2006 à 13:07, dit :

Alors qu'on pourrait faire en sorte que cela évolue vers un squelette, puis squelette champion, zombie, zombie de la terreur..Qu'en pensez-vous ?
Napseis

L'idée est bonne, mais reste sur les morts-vivants incorporels (à la rigueur, les liches, qui sont assez fantômatiques dans Oblivion). Le gardien ancestral, comme son nom l'indique, est censé être un ancêtre. Un esprit qui vient t'aider.

Donc invoquer un tas de chairs pourrissantes, ça l'fait pas trop je trouve.
Le saviez-vous ?

En français, il n'y a jamais, jamais, JAMAIS, J-A-M-A-I-S, de cédille à un 'c' devant un 'e', un 'i' ou un 'y'. Jamais. Sans aucune exception. Pas la moindre. Zéro. Cédille devant e, i ou y = faute. Un point, c'est tout, c'est comme ça, ça a toujours été comme ça, et ça le sera toujours.

#7 le poulpe

le poulpe

Posté 29 juin 2006 - 23:29

Citation

par contre, je suis le seul a penser que ce pouvoir n'est la justement que pour faciliter les petits niveaux ? commes tous les pouvoirs de toutes les races


Les pouvoirs des brétons sont utile tout au long du jeu pareil pour les nordiques,rougegardes,orques et les altmers donc quand même.

Quand à la vérification de niveau faudrait si possible la faire pendant le sommeil parce que tout est bon pour gagner de la fluidité pour les petites configs.

Citation

undefinedL'idée est bonne, mais reste sur les morts-vivants incorporels (à la rigueur, les liches, qui sont assez fantômatiques dans Oblivion). Le gardien ancestral, comme son nom l'indique, est censé être un ancêtre. Un esprit qui vient t'aider.

Donc invoquer un tas de chairs pourrissantes, ça l'fait pas trop je trouve


C'est vrai que quand on y réfléchit angora a raison donc ce que tu peux faire c'est que fait plusieurs fantomes de différentes puissances suivant le niveaux et pour qu'un petit fantome tout pourri fasse trop de dégat par rapport à sa taille et tête tu peux prendre le modèle du spectre.

Citation

au poulpe:pourquoi le faire pour tous les elfes noirs? je n'ai jamais vu un elfe noir se servir de son pourvoir pendant un combat, toi si ?peut-etre que l'IA trouve ce pouvoir ridicule aussi


Je ne me rappel pas si c'était un pouvoir spécial qu'ils utilisé ou un sort mais oui je l'ai déjà vu.

Modifié par le poulpe, 29 juin 2006 - 23:38.


#8 Gamall

Gamall

    Baffomatic' Force Bleue !


Posté 30 juin 2006 - 04:19

( La Liche, je ne suis pas trop pour. Il s'agit de la créature invoquée la plus puissante du jeu, et l'avoir pour un temps raisonnable consomme de grandes réserves de mana à un invocateur expérimenté. Donc avoir une invocation de Liche d'une minute en pouvoir d'une des races ne me semble pas judicieux du tout, d'un point de vue "égalité des chances".

Ceci était un communiqué du CMRECEAD*

*Comité des Mages Réunis pour l'Egalité des Chances Egalitaires Anti Discriminations )

Il y a beaucoup plus simple de toutes façons. Dans le TESCS, la créature invoquée en question est "SummonAncestorGuardian". Un coup d'oeil sur ses propriétés montre un offset 0, ce qui est bon... et une limitation au lvl 4, ce qui n'est pas bon....

:D Remplace Calc Max = 4 par 0, et le gardien ancestral évoluera avec le niveau du joueur.

Pas besoin de scripts ou quoi que ce soit.

Modifié par Gamall, 30 juin 2006 - 04:26.

Gamagie : Bêta 3

# We only want to play with the baby... especially his head. #

Wiwi d'Or 2007 http://gamall-ida.co...php?id=417&.gif du plus Râleur

(--> Mes petits mods et programmes )
(--> Conseils aux moddeurs)


#9 Napseis

Napseis

Posté 30 juin 2006 - 07:32

ok, je vais plutot esayer la solution de gamall, car c'est vrai que le fait d'invoquer un mort vivant n'est pas si terrible.et je suis d'accord qu'une liche, c'est bien trop puissant.
Cependant je ne pense pas que le pouvoir spécial d'une race ne serve qu'a bas niveau: quand on est rougegarde la poussée d'adrénaline resteà mon avis toujours utile.

#10 AshKhan

AshKhan

    Cryptologue Ra'jiskanien


Posté 30 juin 2006 - 08:36

Voir le messageeneru, le 29.06.2006 à 18:58, dit :

et je ne pense pas que ca soit faisable de le faire tourner que quand le PJ dort, quoi que ca pourrait etre pratique.... en fait pourquoi pas, il faudrait trouver ce qui decleche l'apparition du menu de montée en niveau et faire en sorte de faire le test apres :D

je pense que si

Citation

begin menumode 1012
; le code s'exécute pendant le menu dormir/attendre
end

Citation

begin menumode 1027
; le code s'exécute pendant le menu de montée de niveau
end

source Wiki officiel
  Si tu es prêt à sacrifier un peu de liberté pour te sentir en sécurité, tu ne mérites ni l'une ni l'autre.. --- Thomas Jefferson ---

#11 Napseis

Napseis

Posté 30 juin 2006 - 09:39

merci de vos réponses ça m'aide bien!en plus, j'avais competement oublié l'existence du wiki du TESCS

#12 Nenfëa

Nenfëa

    Le poisson bavard de Kalendaar


Posté 30 juin 2006 - 23:21

Euh... juste une petite remarque quand au fait de ne le tester que quand le joueur dort : je doute fort que ce soit très utile, car au lieu de tester en permanence si le joueur a changé de niveau, on sera obligé de tester si le joueur dort ou non... en permanence ! :beat:

Edit : par contre, la question ne se pose pas si tu changes simplement l'offset du Gardien : là, plus besoin de scripts ! :(

Modifié par Nenfëa, 30 juin 2006 - 23:22.

Nenfëa

- Les yeux, Bouh, vise les yeux!
- Pouiiiiiic!!!

Le monde de Gilbertus devenu réalité : Kalendaar!
Il était une fois un site vachement bien avec plein de nistoires dessus... ah, vous la connaissez déjà ?!

Wiwi d'or 2006 du plus serviable ! Tadaaaaaaaa !

#13 Jabal

Jabal

Posté 03 juillet 2006 - 09:40

le plus simple si tu veut juste modifier le gardiens ancestral :

tu trouve la réference du gardien dans les créatures (il en n'a une pour lui tout seul) et tu l'adapte avec un lvl offset et un niveau maximum , comme ca ton fantomme gagnera en puissance au fil du temps (et tout les fantomme des elfes noir aussi :green: ).

#14 Gamall

Gamall

    Baffomatic' Force Bleue !


Posté 04 juillet 2006 - 05:39

Voir le messageGamall, le 30.06.2006 à 04:19, dit :

Il y a beaucoup plus simple de toutes façons. Dans le TESCS, la créature invoquée en question est "SummonAncestorGuardian". Un coup d'oeil sur ses propriétés montre un offset 0, ce qui est bon... et une limitation au lvl 4, ce qui n'est pas bon....

:beat: Remplace Calc Max = 4 par 0, et le gardien ancestral évoluera avec le niveau du joueur.

Pas besoin de scripts ou quoi que ce soit.
:P Jabal .... ...... ... no comment  ;)

Gamagie : Bêta 3

# We only want to play with the baby... especially his head. #

Wiwi d'Or 2007 http://gamall-ida.co...php?id=417&.gif du plus Râleur

(--> Mes petits mods et programmes )
(--> Conseils aux moddeurs)


#15 Jabal

Jabal

Posté 07 juillet 2006 - 10:07

@ gamal :

bah ... on ne peut pas toujour étre au top  :) , je n'était pas sur que la précision avais été faite alors  ;)

autrement , pour faire évoluer le fantomme je pensse qu'il faut faire un script (et la je n'y connais rien) ou bien éssayer de lier une lvl liste au sort (et ca je n'ai jammais essayé ) .

Modifié par Jabal, 07 juillet 2006 - 10:10.


#16 Gamall

Gamall

    Baffomatic' Force Bleue !


Posté 07 juillet 2006 - 11:22

Non, pas besoin de script, ça se fait tout seul une fois que l'offset est libéré.

En revanche, très bon point pour la lvllist du sort. Dans l'état actuel des choses, le fantôme restera toute sa vie avec un sort minable. Donc son niveau ne lui servira pas à grand-chose :)

Gamagie : Bêta 3

# We only want to play with the baby... especially his head. #

Wiwi d'Or 2007 http://gamall-ida.co...php?id=417&.gif du plus Râleur

(--> Mes petits mods et programmes )
(--> Conseils aux moddeurs)





0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)