Donc script tout simple :
Begin CA_UpNote short doOnce short OnPCEquip if ( doOnce == 1 ) Return endif if ( GetJournalIndex CA_AlchCastle >= 100 ) Return endif if ( OnActivate == 1 ) if ( GetJournalIndex CA_AlchCastle == 0 ) AddTopic "Chateau de l'Alchimiste" AddTopic "Alchimiste Thélonious" Journal CA_AlchCastle 5 endif Set doOnce to 1 Activate endif if ( OnPCEquip == 1 ) if ( GetJournalIndex CA_AlchCastle == 0 ) AddTopic "Chateau de l'Alchimiste" AddTopic "Alchimiste Thélonious" Journal CA_AlchCastle 5 endif Set doOnce to 1 endif End CA_UpNote
Et bien ça ne marche pas, si je l'active dans le décors, pas de problème tout roule, en revanche si je le lis dans l'inventaire, pas de topic et pas de mise à jour du journal...
Je n'ai pas testé avec la fonction HasItemEquiped vu que je veux rester sur un mod très ouvert et fonctionnant même avec Morrowind seul.
De fait, pour le moment, j'ai recours à l'astuce suivante, un peu bancale :
Begin CA_UpNote short doOnce short OnPCAdd short State if ( doOnce == 1 ) Return endif if ( GetJournalIndex CA_AlchCastle >= 100 ) Return endif if ( OnActivate == 1 ) Set State to 1 endif if ( OnPCAdd == 1 ) if ( MenuMode == 1 ) Set State to 1 Set OnPCAdd to 0 endif endif if ( GetJournalIndex CA_AlchCastle == 0 ) if ( State == 1 ) AddTopic "Chateau de l'Alchimiste" AddTopic "Alchimiste Thélonious" Journal CA_AlchCastle 5 Set State to 0 Set doOnce to 1 Activate endif endif End CA_UpNote
Là évidemment ça marché dès qu'on prend la lettre elle s'ouvre et le journal est mis à jour, mais bon de manière crade.
Donc merci pour tous les bons conseils !
Modifié par Cybeber, 25 juin 2006 - 18:13.