Aller au contenu


- - - - -

Oblivion Collector Vf/vo


  • Veuillez vous connecter pour répondre
12 réponses à ce sujet

#1 Elric.

Elric.

Posté 15 juin 2006 - 20:53

Bonjour,

Je suis l'heureux possesseur d'Oblivion en version collector FR depuis le jour de sa sortie. Hier j'ai eu une proposition pour la même version collector en US contre ma version FR de la part d'un ami quebequois.

J'aimerais avoir votre avis sur cette proposition, sachant que je n'ai pas de gros problemes avec ma version FR (PNOO 1.6), et que l'anglais ne me rebute pas.

Merci de vos réponses :(

#2 Duncan Imrryran

Duncan Imrryran

    Truite hors-sujet


Posté 15 juin 2006 - 20:55

Prends la VO : plus de mods, pas de perte de qualité due à la traduction, suivi plus rapide au niveau des patchs (le 1.1 n'a toujours pas été traduit), etc.

#3 Elric.

Elric.

Posté 15 juin 2006 - 20:59

Voir le messageDuncan Imrryran, le 15.06.2006 à 21:55, dit :

Prends la VO : plus de mods, pas de perte de qualité due à la traduction, suivi plus rapide au niveau des patchs (le 1.1 n'a toujours pas été traduit), etc.

Héhé merci de cette réponse EXPRESS!

J'étais aussi tenté par le côté mods et support Bethesda... j'ai du mal à avaler cette histoire de patch 1.1 depuis une petite semaine, et le fait que les mods payants (meme si je ne veux pas les prendre) soit uniquement en version US me déçoit aussi pas mal sur le principe.

Je vais attendre d'autres avis, mais le tien concorde assez bien avec ma sensation de laisser-aller envers les versions non UK/US de la part de Bethesda.

#4 le poulpe

le poulpe

Posté 15 juin 2006 - 22:12

Si tu comprends super bien l'anglais moi je te dis hésite pas,change. :(
Parce que comme la dit Duncan ta plein de mod en plus qui ne sont pas disponible en français pas de bug pourri qui gache tout(même avec le pno il reste même si il en enlève une flopé il enreste toujours.
En bref: échange. :evil:

#5 eneru

eneru

Posté 15 juin 2006 - 22:23

les mods vo marchent sur une vf...

et moi je dis vf, parce que si tous le monde commence a prendre la vo le TES V ne sera meme plus traduit :evil:
enfin c'est different dans le cas d'elric vu que les 2 versions sont deja achetées et que c'est un échange, mais bon :(
sans image aucune ^^

(ah si ! Image IPB )


#6 le poulpe

le poulpe

Posté 15 juin 2006 - 23:11

Citation

les mods vo marchent sur une vf...


Pas toujours,peuvent être incompatible.

#7 Elric.

Elric.

Posté 15 juin 2006 - 23:14

En fait ce n'est pas mon soucis principal de savoir si ils marchent ou pas sur la VF eneru.

Parfois il faut un temps énorme pour faire une traduction propre, et bien souvent on se retrouve avec du contenu anglais sans trop savoir comment y remédier ( celà ne me dérange pas, mais tant qu'à faire autant que ce soit tout en anglais... ).

J'avais déjà hésité énormément pour ES3, et finalement j'étais resté sur la VF.

Ce qui me dérange le plus c'est le coté "laissé pour compte", des versions localisées, et ça c'est déjà plus ennuyeux. Que Ubisoft ai pratiqué ça pour ES3, c'est déjà pas très fairplay, mais quand ça vient directement de la part de Bethesda (ES4), ça devient un peu alarmant...

Modifié par Elric., 15 juin 2006 - 23:16.


#8 eneru

eneru

Posté 15 juin 2006 - 23:22

@le poulpe : ca peut arriver, oui..

@elric : tout a fait d'accord pour les localisations assez hasardeuses des TES, mais le truc c'est que justement si "trop de" monde passe a la vo ben pour les prochains TES tout le monde devra parler anglais... :(
enfin comme je l'ai deja dit pour ton cas c'est pas genant vu que tu as achete la vf et ne va pas acheter la vo :evil:
sans image aucune ^^

(ah si ! Image IPB )


#9 le poulpe

le poulpe

Posté 15 juin 2006 - 23:46

Citation

si "trop de" monde passe a la vo ben pour les prochains TES tout le monde devra parler anglais...


T'inquiete pas pour ça,tout le monde le prend en français ne général.
De toute façon vu l'intéret que beth porte à l'argent il le feront tant que c'est rentable,c'est à dire toujours. :evil:
Surtout que Oblivion c'est pas comme morro ya plein de "gamins" de 10-12 ans qui l'ont acheté et jusqua 17 ans personne ne parle suffisament anglais pour se permettre de prendre un jeu de role en anglais.

#10 Elric.

Elric.

Posté 16 juin 2006 - 12:36

Merci beaucoup pour vos réponses, les deux colis ( boite + facture d'achat ) sont partis chacuns de leur pays respectif ce matin.

Si il y a des gens qui ont la version US et qui ont des informations importantes à partager au sujet de l'installation du jeu, je suis aussi preneur.

J'ai pris soin de joindre à ma version collector un cdrom sur lequel j'ai mis tous les mods FR du moment, des traductions que j'ai fais moi même, en incluant bien sûr le PNOO 1.6 et l'adresse du site/forum wiwiland (incontournable quand on a la version FR), et en échange il m'a gentillement glissé dans le colis avec Oblivion ... son Prima Official Game Guide! :huhu:

Modifié par Elric., 16 juin 2006 - 12:45.


#11 Naalu Naiglemez

Naalu Naiglemez

Posté 11 octobre 2006 - 19:28

Sauf erreur on doit pouvoir acheter une simple VO à cette adresse cd-wow.fr
Quelqu'un connaîtrait t'il d'autres adresses de préférence en France ?

@Celeborn merci, mais apparemment non.
@Duncan merci, difficile de trouver en France autre que cd-wow.fr ?!

Modifié par Naalu Naiglemez, 12 octobre 2006 - 20:03.

Commencer c'est bien, finir c'est mieux

#12 Celeborn de Lorien

Celeborn de Lorien

    J'ai un avatar laid et en plus j'ai gagné des trucs avec


Posté 11 octobre 2006 - 19:48

Amazon ?
Alapage ?
http://img717.imageshack.us/img717/4728/wiwidortiny.png Wiwi d'Or 2006 de l'avatar le plus laid, la grande clâsse !

#13 Duncan Imrryran

Duncan Imrryran

    Truite hors-sujet


Posté 11 octobre 2006 - 21:23

Play.com, basés à Jersey, jamais eu de problèmes avec eux.




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)