Aller au contenu


Ecran Noir


  • Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
39 réponses à ce sujet

#26 Angel Eyes Sentenza

Angel Eyes Sentenza

    Cave Canem


Posté 25 juillet 2006 - 19:40

;)



Je te conseil vivement de te prendre en mains,
on aide les moddeurs mais on ne prend pas leur place...
Si tu veux vraiment modder, investis toi,
n'attend pas qu'on te fasse tout.

Il y a des tutoriaux : LIS LES !
Il y a des exercices dans ces tutos : FAIS LES!
Burro català : "Le caractère catalan semble comporter les vertus de l'âne : ténacité, détermination, ardeur à la tâche et fidélité. "

"J'aime à voir les choses tomber en place."

Kerro Panille

Bloc-notes


#27 Vardac

Vardac

Posté 25 juillet 2006 - 19:42

Ok mais je suis bloqué car j'ai besoin d'etre en france sinon je pense que je pourais bien avancer le scipt c'est tout  ;)

#28 Vardac

Vardac

Posté 28 juillet 2006 - 07:50

Voilà mon scipt pour le garde

Begin garde_premier

Forcerun

Endif ( Getdistance == 5 )
           Forcegreeting

End

Bon le problème et qu’il ne cour pas et qu’il me fais un forcegreeting a l’infinie même si il a l’autre bout du terrain, ce qui fais totalement buger le jeu .

Sinon pour la porte d’entrée

Begin dwarf_entrance

If ( onactivate == 0 )
     Return

Elseif ( onactivate == 1 )
     Journal, « nain », 5

End

Le problème est que a chaque fois que j’active la porte ca me mais le message du journal et je ne veut pas .

Et maintenant pour la salle

Begin dwarf_starting_film

If ( getstandingPC == 0)
   Return
Endif

If ( getstandingPC == 1)
DisablePlayerControls
DisablePlayerFighting
DisablePlayerJumping
DisablePlayerLooking
DisablePlayerMagic
DisablePlayerViewSwitch
DisableVanityMode
Playsound, “ID”
      Endif
endif
set timer to ( timer + GetSecondsPassed)
if ( timer >= 8 )
EnablePlayerControls
EnablePlayerJumping
EnablePlayerFighting
EnablePlayerLooking
EnablePlayerMagic
EnablePlayerViewSwitch
EnableVanityMode

End

Pour l’ecran noir avant je sais pas comment faire et pour faire tout sa qu’une fois je ne sais pas faire non plus

Voilà c'est pas terrible mais c'est tous ce que je sqis faire.

#29 Finraïl

Finraïl

    Modèle de wiwilandais nanotechnologique


Posté 28 juillet 2006 - 08:21

Leçon 1 : Les boucles.
Les commandes éxecutées sous conditions doivent être testées dans des boucles. Ce qui implique une OUVERTURE et une FERMETURE. La boucle "If" s'ouvre avec "If" et se ferme avec "Endif". Une insertion avec Elseif est possible.


Ex : 1

Citation

Endif ( Getdistance == 5 )
Forcegreeting
Tu commence par une commande de fermeture. Ca ne sert donc à rien. Ouverture par If, condition, commande, fermeture par endif. Une insertion d'un compteur est possible pour faire un "do Once".  :) Tuto

Ex : 2

Citation

If ( onactivate == 0 )
Return

Elseif ( onactivate == 1 )
Journal, « nain », 5
Là c'est le contraire, tu ouvres mais ne ferme pas ta boucle.  :) Tuto again  :)

Not Quite Dead, le 22.06.2006 à 19:42, dit :

[...]un changement avatarien, même infime, est PAS BIEN et nuisible [...]
Les lisez-moi c'est bon, mangez-en !! Image IPB

Fervent Partisan de l'Immuabilité Avatarienne.

Morrowind Renaissance


#30 Vardac

Vardac

Posté 28 juillet 2006 - 10:57

Citation

Voilà mon scipt pour le garde

Begin garde_premier

Forcerun

Endif ( Getdistance == 5 )
Forcegreeting

End

Bon le problème et qu’il ne cour pas et qu’il me fais un forcegreeting a l’infinie même si il a l’autre bout du terrain, ce qui fais totalement buger le jeu .

Sinon pour la porte d’entrée

Begin dwarf_entrance

If ( onactivate == 0 )
Return

Elseif ( onactivate == 1 )
Journal, « nain », 5

End

Le problème est que a chaque fois que j’active la porte ca me mais le message du journal et je ne veut pas .

Et maintenant pour la salle

Begin dwarf_starting_film

If ( getstandingPC == 0)
Return
Endif

If ( getstandingPC == 1)
DisablePlayerControls
DisablePlayerFighting
DisablePlayerJumping
DisablePlayerLooking
DisablePlayerMagic
DisablePlayerViewSwitch
DisableVanityMode
Playsound, “ID”
Endif
endif
set timer to ( timer + GetSecondsPassed)
if ( timer >= 8 )
EnablePlayerControls
EnablePlayerJumping
EnablePlayerFighting
EnablePlayerLooking
EnablePlayerMagic
EnablePlayerViewSwitch
EnableVanityMode

End

Tu pourais faire les modifications directement sur les scipts et me donner le scipt correct ce serai tres gentil de ta part

Merci d'avance

#31 PoufLeCascadeur

PoufLeCascadeur

Posté 28 juillet 2006 - 11:06

Il faut que tu fermes tes boucles

if ( truc == 1)				   ; condition1
	 if ( machin == 1 )		   ; condition2
		  faire ci et ça			; instructions
	 endif						 ;bouclage de la condition2
endif							  ;bouclage de la condition1


#32 Vardac

Vardac

Posté 28 juillet 2006 - 11:41

Tu pourais faire les modifications directement sur les scipts et me donner le scipt correct ce serai tres gentil de ta part

Merci d'avance

#33 Najah

Najah

    Rainbow Warrior


Posté 28 juillet 2006 - 11:52

http://morromods.wiw....php?article287

page 58, page 70, etc... Il y a assez d'exemple dans le tuto pour que tu comprennes la réponse de finrail. Un petit effort...

Gamall, le 08.08.2007 à 15:10, dit :

Je l'ai toujours dit, moi, que Kitty est l'arme absolue. Plus fort que les baffes

#34 Vardac

Vardac

Posté 28 juillet 2006 - 13:15

Mouai j'la lu mais j'ai pas trouvé grand chose pour m'aider a par peu etre un petit truc.

#35 Duncan Imrryran

Duncan Imrryran

    Truite hors-sujet


Posté 28 juillet 2006 - 13:24

Pourtant tout ce qui est nécessaires pour savoir faire des scripts est dedans, tu devrais lire plus attentivement, corriger tes scripts, relire, recorriger tes scripts, et ce jusqu'à ce qu'ils marchent. C'est comme ça que font tous les scripteurs ou moddeurs qui veulent mettre pas mal de scripts dans leurs mods.

Demander un script sur le forum ça va, mais faut pas abuser non plus. :rolleyes:

#36 Vardac

Vardac

Posté 28 juillet 2006 - 13:39

Oui mais j'ai rien trouvé sur :
-les écrans noirs
-les entré dans le journal lorsque qu'on active une porte et faire sa que la premiere fois
-sur stoper les mouvements, caméra, etc...lorsqu'on arrive dans une salle et que la pemiere fois
-sue les forcegreeting j'ai trouvé des truc mais pas tres bien compris

Franchement je suis déséspére je ne comprend rien, j'arrive à rien  :rolleyes:  :green:

#37 PoufLeCascadeur

PoufLeCascadeur

Posté 28 juillet 2006 - 14:09

Une bonne méthode pour apprendre consiste aussi à t'inspirer des script du jeu de base.  :rolleyes:

Tu repères un évenement de Morrowind qui ressemble à ce que tu veux faire, puis tu recherches le script qui correspond, tu le copies et tu l'adaptes à ton problème. En faisant comme ça tu progresseras bien plus vite que si quelqu'un te donne les script tout faits.

#38 Not Quite Dead

Not Quite Dead

    Rincevent


Posté 28 juillet 2006 - 14:29

Voir le messageVardac, le 28.07.2006 à 11:57, dit :

Tu pourais faire les modifications directement sur les scipts et me donner le scipt correct ce serai tres gentil de ta part

Merci d'avance

Voir le messageVardac, le 28.07.2006 à 12:41, dit :

Tu pourais faire les modifications directement sur les scipts et me donner le scipt correct ce serai tres gentil de ta part

Merci d'avance

Voir le messageVardac, le 28.07.2006 à 14:39, dit :

Oui mais j'ai rien trouvé sur :
-les écrans noirs
-les entré dans le journal lorsque qu'on active une porte et faire sa que la premiere fois
-sur stoper les mouvements, caméra, etc...lorsqu'on arrive dans une salle et que la pemiere fois
-sue les forcegreeting j'ai trouvé des truc mais pas tres bien compris

Franchement je suis déséspére je ne comprend rien, j'arrive à rien  :rolleyes:  :green:
Franchement, je n'ai pas beaucoup envie de t'aider, parce que j'ai l'impression que tu fais preuve de flemme voire de mauvaise volonté. Désolé de le dire, ce n'est pas que j'aie envie de te faire de la peine ou de me montrer discourtois, mais c'est vraiment l'impression que me donnent tes interventions dans ce topic. :(

Cela dit, pour ton problème d'écrans noirs, la page 130 de la version française de Morrowind Scripting For Dummies décrit les commandes qu'il te faut employer, ainsi que la façon de procéder.

Pour les problèmes spécifiques, comme l'a dit Pouf, il te faut regarder les exemples des tuto et du jeu de base, et essayer de les combiner pour obtenir ce que tu souhaites. Par exemple, Vor t'a donné les référence de la fonction activate dans le tuto de Ghan-Buri-Ghan. Tu n'as plus qu'à chercher dans ce même tuto la partie qui traite des update de journal et de la façon de les tester, et à combiner les informations que tu y auras glané. :green:

Modifié par Not Quite Dead, 28 juillet 2006 - 14:33.

« I was a soldier! I killed people!
- You were a doctor!
- I had bad days! »
John Watson, en train d'étrangler Sherlock Holmes, Sherlock - A Scandal in Belgravia (2012)
---------------
Vous aussi rejoignez les Fervents Partisans de l'Immuabilité Avatarienne!
---------------
VGM impénitent (était-il besoin de le préciser?)
---------------
Paterfamilias niv.IV

#39 Vardac

Vardac

Posté 28 juillet 2006 - 14:58

Citation

Franchement, je n'ai pas beaucoup envie de t'aider, parce que j'ai l'impression que tu fais preuve de flemme voire de mauvaise volonté. Désolé de le dire, ce n'est pas que j'aie envie de te faire de la peine ou de me montrer discourtois, mais c'est vraiment l'impression que me donnent tes interventions dans ce topic. :angry:

depuis ce matin 7h00 je lis et reli les tutos que j'ai et dailleur j'ai réussi a régler le problème de mon garde pour la course mais pour le force greeting pourtant j'ai fais tout ce qu'il dit dans le tuto il m'envois toujours des greetings a donf ce qui fqis planter le PC.

Citation

Cela dit, pour ton problème d'écrans noirs, la page 130 de la version française de Morrowind Scripting For Dummies décrit les commandes qu'il te faut employer, ainsi que la façon de procéder.
Merci beaucoup pour cette information enfin quelqu'un qui a reussi a me montrer le écrans noirs

Citation

Pour les problèmes spécifiques, comme l'a dit Pouf, il te faut regarder les exemples des tuto et du jeu de base, et essayer de les combiner pour obtenir ce que tu souhaites. Par exemple, Vor t'a donné les référence de la fonction activate dans le tuto de Ghan-Buri-Ghan. Tu n'as plus qu'à chercher dans ce même tuto la partie qui traite des update de journal et de la façon de les tester, et à combiner les informations que tu y auras glané. :dry:
Ok bas je vais chercher.

Citation

Une bonne méthode pour apprendre consiste aussi à t'inspirer des script du jeu de base.  :grin:

Tu repères un évenement de Morrowind qui ressemble à ce que tu veux faire, puis tu recherches le script qui correspond, tu le copies et tu l'adaptes à ton problème. En faisant comme ça tu progresseras bien plus vite que si quelqu'un te donne les script tout faits.
Je sais pas si tu connais le reigne du feu mais, je contais justement m'en inspirer.

je sais pas si tu connais le reigne du feu mais je contais justement m'en indpirer.

#40 Angel Eyes Sentenza

Angel Eyes Sentenza

    Cave Canem


Posté 28 juillet 2006 - 15:27

Voir le messageNot Quite Dead, le 28.07.2006 à 15:29, dit :

Franchement, je n'ai pas beaucoup envie de t'aider, parce que j'ai l'impression que tu fais preuve de flemme voire de mauvaise volonté. Désolé de le dire, ce n'est pas que j'aie envie de te faire de la peine ou de me montrer discourtois, mais c'est vraiment l'impression que me donnent tes interventions dans ce topic. :dry:
Meme avi,
on ferme.
Burro català : "Le caractère catalan semble comporter les vertus de l'âne : ténacité, détermination, ardeur à la tâche et fidélité. "

"J'aime à voir les choses tomber en place."

Kerro Panille

Bloc-notes





0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)