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Ecran Noir


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39 réponses à ce sujet

#1 chef

chef

Posté 15 juin 2006 - 13:07

Bonjour !

Voila, j'aimerais que quand on active un activator, l'ecran devienne noir et qu'un message box apparraisse...
Bon, j'ai déja entendu parler de flatin et flatout, mais je n ai aucune idée de comment on les utulise...

J'ai un peu rechercher, mais je n ai pas comrpis, commenton devait les utuliser, j'ai vu que les 2 était utuliser d'abord FadeIn, puis FadeOut (et pas fatout  :green: ), je ne sais pas pourquoi... Ah, oui, j'aimerais que l effet de "fondu" dure en tout 3 - 4 secondes...


Merci et a bientot !

Modifié par chef, 15 juin 2006 - 13:23.

Team Stargate



"Si vous traversez l'enfer, ne vous y arrêtez pas." - Wiston Churchill


#2 Orann

Orann

    Nérévarine de Pertevue


Posté 15 juin 2006 - 13:18

Euh c'est fadein et fadeout.  :?  Je ne sais pas si cette faute de frappe peut expliquer pourquoi tu n'a pas trop trouvé. Je n'ai pas la réponse comme ça de tête, mais il me semble que d'autres topics de wiwiland en parle. Fais une recherche avec la bonne orthographe  :green:
Palme d'honneur 2010 pour le mod Archipel de Pertevue

Entamez votre voyage vers l'Archipel de Pertevue ! Test communautaire en cours.

#3 chef

chef

Posté 15 juin 2006 - 14:33

AAAAARf, je suis désoler, c'est bien une faute de frappe, (ça m'apprendre a pas me relire) comme tu le dis, la bonne écriture est FadeIn et FadeOut...

J'ai rechercher, mais je n y arrive pas...

Si quelqu'un avais une réponse claire (pas méllangée avec un autre script) se serait sympas de me la donnée  :green:

Team Stargate



"Si vous traversez l'enfer, ne vous y arrêtez pas." - Wiston Churchill


#4 chef

chef

Posté 18 juin 2006 - 23:12

Désoler du double post  :D


Bon, voici le scipt que je n arrive pas a faire marcher...
Bon, a mon avis, c est le timer qui bloque, parce que il effectue le fadeout mais pas le reste...

begin B_B_script_imlin_reserve_setpos

float timer


if ( onactivate == 1 )
if ( B_B_gobal_imlin_reserve == 0 )


fadeout 1


Set timer to ( timer + GetSecondsPassed )
if ( timer >=  2 )

Messagebox "Vous déplacez les caisses et vous y trouvez une trappe."

B_B_reserve_trappe->setpos X 4469
B_B_reserve_trappe->setpos Y 4344
B_B_reserve_trappe->setpos Z 14940



set B_B_gobal_imlin_reserve to 1
fadein 1


endif
endif
endif



end


Bon, il fait bien le fadeout, mais il ne fait pas les conditions "déplacer la caisses, ni fadein, ni la variable de globale...


Quelqu'un pourrait m'aider ?

Merci  :green:

Team Stargate



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#5 Nerwal

Nerwal

    SAMU Kalendaarien


Posté 19 juin 2006 - 03:34

Bonsoir/bonjour :)

OnActivate ne prend la valeur 1 que pendant 1 frame, celle où l'activator est activé, et 0 le reste du temps. Donc la condition sur le timer passe à la trappe puisque une frame dure bien moins que 2 secondes.

#6 chef

chef

Posté 19 juin 2006 - 10:41

comme sa alors ?

Citation

begin B_B_script_imlin_reserve_setpos


short fait
float timer


if ( onactivate == 1 )
if ( fait == 0 )
if ( B_B_gobal_imlin_reserve == 0 )

set fait to 1
set B_B_gobal_imlin_reserve to 1

endif
endif
endif


if ( fait == 1 )

fadeout 1


Set timer to ( timer + GetSecondsPassed )
if ( timer >=  2 )

Messagebox "Vous déplacez les caisses et vous y trouvez une trappe."

B_B_reserve_trappe->setpos X 4469
B_B_reserve_trappe->setpos Y 4344
B_B_reserve_trappe->setpos Z 14940


set fait to 2
fadein 1


endif
endif
endif

end

Team Stargate



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#7 Nerwal

Nerwal

    SAMU Kalendaarien


Posté 19 juin 2006 - 14:00

Ben, faut tester  :green:

Il y a un endif en trop à la fin du script.

#8 chef

chef

Posté 19 juin 2006 - 14:31

Bon, voila mon script :

begin B_B_script_imlin_reserve_setpos

float timer
short fait

if ( onactivate == 1 )
if ( B_B_gobal_imlin_reserve == 0 )
if ( fait == 0 )

set fait to 1
set B_B_gobal_imlin_reserve to 1

fadeout 1

endif
endif
endif

Set timer to ( timer + GetSecondsPassed )
if ( timer <=  2 )
if ( fait == 1 )


Messagebox "Vous déplacez les caisses et vous y trouvez une trappe."


;B_B_eserve_caisse_1 : 

B_B_eserve_caisse_1->setpos X 4544
B_B_eserve_caisse_1->setpos Y 4190
B_B_eserve_caisse_1->setpos Z 14906



fadein 1
set fait to 2

endif
endif



end


Et il fait bien le fadeout, mais il ne poursuit pas le script, il ne fait ni le déplacement ni le messagebox...

Tu pourrais me dire pourquoi ? je pense que c est encore un probleme de condition...

Merci

Team Stargate



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#9 Nerwal

Nerwal

    SAMU Kalendaarien


Posté 19 juin 2006 - 14:49

Le  Set timer to ( timer + GetSecondsPassed ) n'est pas dans une boucle donc il tourne dès qu'on entre dans la pièce
L'ordre qui va bien est :

Citation

if ( fait == 1 )
Set timer to ( timer + GetSecondsPassed )
if ( timer <=  2 )


#10 chef

chef

Posté 19 juin 2006 - 15:13

Yeah !

Sa marche  :green:

Merci beacoup, bon, je redonne le script complet et corrigé, pour aider des gens qui en aurait besoin... j'ai changer un signe <= en >= sinon, il fesait tout d'un coup (logique)

begin B_B_script_imlin_reserve_setpos

float timer
short fait

if ( onactivate == 1 )
if ( B_B_gobal_imlin_reserve == 0 )
if ( fait == 0 )

set fait to 1
set B_B_gobal_imlin_reserve to 1

fadeout 1

endif
endif
endif

if ( fait == 1 )
Set timer to ( timer + GetSecondsPassed )
if ( timer >= 2 )

Messagebox "Vous déplacez les caisses et vous y trouvez une trappe."
liste des trucs à faire.

fadein 1
set fait to 2

endif
endif



end

Merci pour tout  :lol:

Team Stargate



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#11 Vardac

Vardac

Posté 24 juillet 2006 - 21:56

Excusez moi c'est un peu la meme question mais pas tous a fais  :lol:

En fais je voudrais que des qu'on entre dans une salle l'ecram devienne noir pendant 7 seconde, qu'une musique se déclenche, que tout mouvements soit arreté pendant 4sec, que tout changements de vues soient empéché pendant 7 sec, ensuite un garde arrive (sa je sais faire) et le forcer a te parler (sa je sais pas faire) et que avant que le garde nous parle un journal soit mis a jour, ensuite que a la fin des septs secondes le mouvement et la vue reviennes, et pour finir que tout sa se passe que la premiere fois ou l'on franchis la porte.

Si vous auriez un exemple de scipts se serais gentil  :green:

Merci A+

#12 Nenfëa

Nenfëa

    Le poisson bavard de Kalendaar


Posté 24 juillet 2006 - 22:07

:green:
J'ai du me perdre quelque part, là ! ;)

Un petit conseil : lit la partie du TutoNuts dédiée aux scripts, tu devrais déjà y trouver un bon nombre de réponses ! :lol:
Ensuite, pour compléter ça, tu peux utiliser  cette page de l'UESP sur les fonctions de script, qui est probablement la meilleure source sur l'usage des fonctions que j'ai vue jusqu'à présent.
Enfin, si tu as besoin de notions avancées en script, l'usage de la bible du scripteur s'impose, j'ai nommé Morrowind Scripting for Dummies ! :?
Nenfëa

- Les yeux, Bouh, vise les yeux!
- Pouiiiiiic!!!

Le monde de Gilbertus devenu réalité : Kalendaar!
Il était une fois un site vachement bien avec plein de nistoires dessus... ah, vous la connaissez déjà ?!

Wiwi d'or 2006 du plus serviable ! Tadaaaaaaaa !

#13 Vardac

Vardac

Posté 24 juillet 2006 - 22:45

J'ai déjá lue tout sa et doué comme je suis je n'est pas resolu mon problme, je suis pommé.

#14 Rojhann

Rojhann

    Pelleteuse daedrique : Le devoir ma pelle.


Posté 24 juillet 2006 - 22:52

regarde ici: http://forum.wiwilan...hp?showforum=21


Peut-être trouveras-tu ce que tu recherche :lol:


et les scripts c'est pas facile, donc c'est normal, le tout c'est d'y aller petit à petit :green:
Qui scribit, bis legit

Dicton Manchot: "Pelle qui rouille n'amasse pas plousse."

"Le bon sens est une affaire d'orientation."

#15 Vardac

Vardac

Posté 24 juillet 2006 - 23:02

C'est dont tu me parler [SCRIPTS] Aide Générale, FAQ et Tutos.
Car si c'est sa j'ai trouvé sa tres interessent, sa m'a meme appris des trucs que je réutiliserais mais pas ce que je voulais, merci commeme.

#16 PoufLeCascadeur

PoufLeCascadeur

Posté 24 juillet 2006 - 23:04

Bonsoir

Je t'assure que le Morrowind Scripting fot Dummies est très très bien fait.

Il n'y a pas de miracle pour les scripts : il faut que tu apprennes à les faire tout seul.  :blush:
Tu commences par faire des script tout simple en t'appuyant sur les tutoriaux, la banque de script et les conseils de ceux qui s'y connaissent bien. Quand tu sauras les faire tout seul tu pourras passer à des scripts plus compliqués. ( ton script avec le garde me semble un peu compliqué pour débuter)

Et quand tu voudras faire tes scripts toi même tu pourras les poster ici pour que les pros te donnent leur avis.
C'est le meilleur conseil que j'ai à te donner  :green:
En plus les script ça sert beaucoup dans la vie... quoique non en fait.

Par exemple moi j'ai découvert avant-hier que, au lieu de faire les décalages à la main en appuyant 10 fois sur espace, bah on pouvais utiliser la touche tabulation ! ( mdrrr vous moquez pas c'est vrai en plus )

#17 Vardac

Vardac

Posté 24 juillet 2006 - 23:09

Oui mais j'ai déjá apris ce tuto ce n'est pas du tout mon premier script, mais c'est juste que celui la est trés dure, et le garde j'ai juste a faire dans ses mouvements un travel d'un point a un autre, mais merci de tes conseils.
Ci quelqu'un pourais me servire le script sur un plateau, non je rigole, mais se serai presque sa.

Modifié par Vardac, 24 juillet 2006 - 23:10.


#18 chef

chef

Posté 25 juillet 2006 - 00:25

Donne nous déjà ton essai de script, on verra si on peut t aider à l'améliorer et à le corriger si il y a des erreurs. Si il y a une partie que tu ne sais  pas faire, ecrit le, et on fera notre possible.

Team Stargate



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#19 Vardac

Vardac

Posté 25 juillet 2006 - 16:59

Ba...c'est que..., je ne sai pas comment faire pour -faire devenir l'ecran noir
                                                                         -faire stoper le changement de vue
                                                                         -faire stoper le deplacement
                                                                         -faire remettre le changement de vue
                                                                         -faire remettre le deplacement
                                                                         -faire tout sa que la 1er fois ou on franchis la porte

Je suis nul, mais bon  :green:

J'avais pensée a prendre exemple sur le reigne du feu mais pour le moment je ne peut regarder car je suis en irlande.

#20 chef

chef

Posté 25 juillet 2006 - 17:31

Empecher que le joueur regarde autour de lui, je ne sais pa si on peut le faire... Mais on peut empecher qu' il met la vue a la 3eme personne... Quand l'ecran doit t il redevenire normal ?

Team Stargate



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#21 Angel Eyes Sentenza

Angel Eyes Sentenza

    Cave Canem


Posté 25 juillet 2006 - 18:40

Je te renvois sur le tutonuts sur le site,
il y a des aides toutes faites, utilise les.
Burro català : "Le caractère catalan semble comporter les vertus de l'âne : ténacité, détermination, ardeur à la tâche et fidélité. "

"J'aime à voir les choses tomber en place."

Kerro Panille

Bloc-notes


#22 PoufLeCascadeur

PoufLeCascadeur

Posté 25 juillet 2006 - 19:07

Bonsoir

Vardac tu trouveras toutes les fonctions dans ce tuto .

#23 Vardac

Vardac

Posté 25 juillet 2006 - 19:11

Genial ce tuto mais sinon l'ecran doit rester noir 3sec et quand je disais bloquer la vue c'etait celle a la 3eme personne.

Mais meme avec ce tuto je n'y arrive pas. ;)

#24 Not Quite Dead

Not Quite Dead

    Rincevent


Posté 25 juillet 2006 - 19:20

C'est étrange que tu ne trouves pas dans le tuto de Ghan-Buri-Ghan de quoi t'expliquer comment forcer la vue en troisième personne ou comment gérer un timer ou le fade in/fade out.

Il me semblait pourtant que ces informations s'y trouvaient...

Est-ce que tu pourrais nous montrer une ébauche de script comme le suggérait chef pour que l'on puisse travailler à partir de là et voir ce qui ne fonctionne pas comme tu le souhaiterais?
« I was a soldier! I killed people!
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John Watson, en train d'étrangler Sherlock Holmes, Sherlock - A Scandal in Belgravia (2012)
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Vous aussi rejoignez les Fervents Partisans de l'Immuabilité Avatarienne!
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VGM impénitent (était-il besoin de le préciser?)
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Paterfamilias niv.IV

#25 Vardac

Vardac

Posté 25 juillet 2006 - 19:38

Si si j'ai trouvé comment faire pour bloquer la vue c bon :

Begin entre_video

Et je suis bloqué la  ;)

Modifié par Vardac, 25 juillet 2006 - 19:38.





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