Aller au contenu


[résolu] Animation Bethesda Au Lancement Du Jeu


  • Veuillez vous connecter pour répondre
6 réponses à ce sujet

#1 elendell

elendell

    Mécano Dell'Arte


Posté 14 juin 2006 - 23:07

Bonjour,

Oui, je sais, il suffit de faire "échap".

Mais si quelqu'un pouvait me dire comment empécher l'animation Bethesda au lancement du jeu et celle qui suit l'initialisation, ça m'éviterait de faire 50 fois "échap" quand je lance 25 fois le jeu pour tester un script.

Merci! :beat:

Modifié par elendell, 19 juin 2006 - 17:18.


#2 Angora

Angora

    Danse avec les bugs


Posté 14 juin 2006 - 23:18

J'ai trouvé deux méthodes.

La première passe par l'utilisation de MGE. Mais c'est pas un véritable raccourci vu qu'on lance MGE puis qu'on clique sur son bouton "launch Morrowind".

La deuxième consiste à changer les noms des fichiers .bik dans Morrowind.ini. Mais on obtient des messages d'erreur donc il faut cliquer, c'est encore pire.

Pour Oblivion, c'est plus facile...
Le saviez-vous ?

En français, il n'y a jamais, jamais, JAMAIS, J-A-M-A-I-S, de cédille à un 'c' devant un 'e', un 'i' ou un 'y'. Jamais. Sans aucune exception. Pas la moindre. Zéro. Cédille devant e, i ou y = faute. Un point, c'est tout, c'est comme ça, ça a toujours été comme ça, et ça le sera toujours.

#3 elendell

elendell

    Mécano Dell'Arte


Posté 15 juin 2006 - 02:59

Voir le messageAngora, le 14.06.2006 à 23:18, dit :

J'ai trouvé deux méthodes.

La première passe par l'utilisation de MGE. Mais c'est pas un véritable raccourci vu qu'on lance MGE puis qu'on clique sur son bouton "launch Morrowind".

La deuxième consiste à changer les noms des fichiers .bik dans Morrowind.ini. Mais on obtient des messages d'erreur donc il faut cliquer, c'est encore pire.

Pour Oblivion, c'est plus facile...

Heu... c'est quoi MGE ?  :beat:

Moi qui pensais qu'il y avait juste une ligne à changer dans Morrowind.ini.  :beat:

Pour Oblivion, je n'y joue pas encore mais tu peux toujours me donner l'info ou la poster dans le forum d'Oblivion avec un p'tit raccourci (je la mettrais de côté).

Merci Angora.  :)

#4 Malthorn

Malthorn

Posté 15 juin 2006 - 07:03

Oui, il est possible d'enlever ces séquence d'intro, ce qui nous conuit directement à l'écran de chargement quand on lance le jeu.
Pour ça, il suffit d'ouvrir le fichier oblivion.ini, et de chercher la ligne "SIntroSequence" dans la partie [General]. Une fois cette valeur trouvée, effacer simplement ce qu'il y a en face. Enregistrer le nouveau .ini, et lancer le jeu... Et là... Plus d'intro! Si tu souhaites modifier d'autres valeurs dans le .ini, prends le soin de sauvegarder ton fichier original (on ne sait jamais)... Et si tu veux d'autres trucs, vas donc visiter ça.
Closed

#5 Finraïl

Finraïl

    Modèle de wiwilandais nanotechnologique


Posté 15 juin 2006 - 08:28

Il parle de Morrowind  :beat:

Not Quite Dead, le 22.06.2006 à 19:42, dit :

[...]un changement avatarien, même infime, est PAS BIEN et nuisible [...]
Les lisez-moi c'est bon, mangez-en !! Image IPB

Fervent Partisan de l'Immuabilité Avatarienne.

Morrowind Renaissance


#6 Angora

Angora

    Danse avec les bugs


Posté 15 juin 2006 - 10:59

MGE : http://www.timeslipp....uk/morrow.html

Bon, ça ne marche pas forcément très bien avec la VF de l'exécutable. Et puis il vaut mieux attendre la version 2.6 de cet outil, elle aura quelque chose de super ultra chouette.
Le saviez-vous ?

En français, il n'y a jamais, jamais, JAMAIS, J-A-M-A-I-S, de cédille à un 'c' devant un 'e', un 'i' ou un 'y'. Jamais. Sans aucune exception. Pas la moindre. Zéro. Cédille devant e, i ou y = faute. Un point, c'est tout, c'est comme ça, ça a toujours été comme ça, et ça le sera toujours.

#7 elendell

elendell

    Mécano Dell'Arte


Posté 16 juin 2006 - 03:20

Merci pour vos réponses

C'est noté!  :(

EDIT:

J'ai trouvé une solution que je vous livre:

1) Transformer une image en fichier bik

J'ai utilisé pour ça RAD Video Tools.
Avec ce prog, j'ai transformé "setup.bmp" qui est sur le CD de Morro en "Zap.bik" (manip facile).
Ceci dit, vous pouvez le faire avec n'importe quelle image.

2) Placer le Zap.bik obtenu dans le dossier "video" qui est dans "data files"

Si vous n'avez pas de dossier "video", crééz-en un que vous pouvez placer soit, dans "data files" soit,  dans "Morrowind" (rép. racine du jeu).

3) Modifiez Morrowind.ini de la manière suivante:

[Movies]
rem Company Logo=bethesda logo.bik
Company Logo=Zap.bik
rem Morrowind Logo=mw_logo.bik
Morrowind Logo=Zap.bik
New Game=mw_intro.bik
Loading=mw_load.bik
Options Menu=mw_menu.bik

Vous pouvez effacer les lignes commençant par rem mais, perso, je préfere garder les anciennes instructions dans mon fichier (rem empèche le prog de les lire)

Et voila, la touche "échap" et vos petits doigts vous remercierons!   :evil:


EDIT 2 : Il y a à cette adresse un mod tout fait pour ça. Mais quelle que soit la méthode, cela ne fonctionnera pas avec Morrowind seul (sans les extensions).

Modifié par elendell, 30 novembre 2008 - 18:36.





0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)