Aller au contenu


[résolu] Scripts: Taille Limitée?


  • Veuillez vous connecter pour répondre
2 réponses à ce sujet

#1 elendell

elendell

    Mécano Dell'Arte


Posté 12 juin 2006 - 20:35

Bonjour!

En rajoutant les ingrédients de Bloodmoon à mon sac d'alchimiste, j'obtiens le message suivant à la sauvegarde du script:

MAX-SCRIPT-SIZE breached at line...  (747, je crois) Memory may be bashed Script not saved

J'ai déja rajouté les ingrédients d'Alchimie de Sri et la moitié de ceux de Bloodmoon sans problème, mais ne peux plus en rajouter d'autres. :shocked:

J'ai cherché dans le tuto Daedarius sans trouver

S'il y a un topic sur ce sujet, merci de me donner le lien ou m'indiquer où chercher :shock:

Modifié par elendell, 14 juin 2006 - 20:39.


#2 shakti

shakti

Posté 12 juin 2006 - 21:07

salut Elendell, je crois que le Tutorial MSFD8 peut t'aider (p.139) :

Citation

Nombre de caractères : il existe une limite au nombre de caractères maximum par script.
C'est quelque part près de 30000 caractères ( la vraie limite est sûrement 32767, ce qui
correspond à la valeur maximale pour un entier signé codé sur 16-bits, soit la longueur d'un
script telle qu'elle est stockée dans l'.esp - merci à Horatio pour cette info). Si cela arrive,
vous ne pourrez plus taper dans l'éditeur. Pour gagner des caractères, essayez les choses
suivantes :
· Supprimer des caractères
· Utiliser des noms de variables plus courts
· Découper le script en plusieurs parties gérées par un script global ou attachées à un
objet séparé en tant que script séparé.
Nombre de lignes : il y a aussi un nombre de lignes maximum. Cela semble variable : les
rapports sur les forums parlent d'une plage de 900 à 1500 lignes de code ; c'est probablement
plus la limite pour le script compilé que le nombre total de lignes : les espaces et les
commentaires ne comptent pas. Vous serez averti par un message d'erreur à la sauvegarde du
script.
Nombre limite de If-elseif : il y a une limite sur le nombre maximum de conditions if-elseif
qui peuvent être utilisées dans un script. Je ne suis pas sûr du nombre absolu (j'ai entendu 127
et 256). Il existe aussi une "profondeur" maximum de if imbriqués - ce serait 10 (merci Riiak)
- et un nombre de lignes maximum à l'intérieur d'un bloc if - endif.

Modifié par shakti, 12 juin 2006 - 21:11.

j'ai besoin d'aide pour un autre projet ici dont je penses pouvoir proposer une bêta bientôt, j'ai aussi un autre projet commencé ici et appécierai vos conseils (suis pas doué en décoration car n'ayant pas de gout)

#3 elendell

elendell

    Mécano Dell'Arte


Posté 13 juin 2006 - 04:39

Voir le messageshakti, le 12.06.2006 à 21:07, dit :

salut Elendell, je crois que le Tutorial MSFD8 peut t'aider (p.139)...
Salut Shakti!

Je me suis plongé dans ce tutorial. Merci pour l'info.

Ca doit venir du nombre de "If" car les autres raisons évoquées page 139 ne semblent pas concerner ce script.
J'ai lu ce tuto pendant des heures et j'ai une bonne migraine!

Pour résoudre mon problème (c'est con, il restait juste 5 ou 6 ingrédients à rajouter dans la liste), j'ai essayé de scinder le script concerné en 2.
Mais du coup, je dois transformer celui qui active le script en question pour qu'il active non pas un script, mais 2 (qui font la même chose mais avec des ingrédients différents).
J'ai eu toutes sortes de résultats. :D

Je vais essayer de m'en sortir et si je n'y arrive pas, je demanderai de l'aide avec les scripts en spoiler.

Pas simple, quand on a jamais touché un script de sa vie! :beat:

EDIT: C'est bon!
J'ai scindé les scripts concerné en 2 avec renvoi en fin de scripts vers les nouveaux.
Ca marche impec! ;)

Modifié par elendell, 14 juin 2006 - 20:38.





0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)