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[alchimie] Fina Harvest V2.1


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17 réponses à ce sujet

#1 Baal

Baal

    Marine chaotique


Posté 08 juin 2006 - 19:55

Fina Harvest


Auteur: Dejunai

Camembérisateur: Dwarf P

Taille: 3,9 mo

Description: Ce module incorpore un principe très simple à Oblivion :

-  Lorsque vous récoltez une plante, un légume, des fleurs ou des champignons, son modèle d’origine du jeu est remplacé par un autre modèle "vide" du plant (ajouté par ce module) en question, ou bien tous simplement supprimé, jusqu’à ce que le plant récolté ait repoussé (ceci au bout de 72 heures, temps du jeu).

Lisez attentivement le lisez-moi du module afin de ne pas vous tromper dans le choix des esp’s proposé par celui-ci.

Un mod qui apporte un peu de réalisme à nos ceuillettes solitaires en forêt !

Screens:

Image IPBImage IPB



Module disponible sur le site:

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~ Ozena ~

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#2 $k-flown

$k-flown

Posté 09 juin 2006 - 02:00

Merci, encore un indispensable.

Sinon il y a une perte de performance ou un rallongement des chargements avec ?
Et en interieur quand on recolte des champi ça marche aussi ?

#3 Baal

Baal

    Marine chaotique


Posté 09 juin 2006 - 07:04

Aucune perte de performance normalement, peut-être un tout petit "lag" des fois au moment du changement de modèle mais je n'ai rien remarqué.
Et pour les champignons en intérieur c'est comme pour ceux en extérieur :)

~ Ozena ~

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Cams Oblivion et Morrowind


#4 Fizba

Fizba

Posté 09 juin 2006 - 08:02

Bonjour,
Déjà félicitation pour ce mode qui va rajouter une paire d'heure à ma carriére d'alchimiste  :)  :)

Petit problème lors de l'install, il y a 4 esp...

-DEJ_harvest.vf.ESP(et non pas fr comme dans le txt) qui installe la totalité du mod.
-DEJ_harvest.(lite).FR.ESP qui installe le mod sans modifier la flore.
-DEJ_harvest.(stop).FR.ESP qui sert si j'ai bien compris à la desinstalation du mod.
-DEJ_harvest_Clams.ESP: addon pour que les palourdes se comportent comme de la flore.

Alors maintenant les questions: :)
-qu'entend t'on par "sans modifier la flore": je pense que c'est juste sur les textures mais je suis pas sur :D
-a quoi sert exactement le dernier esp (DEJ_harvest_Clams.ESP) et peut on le mettre avec les autres?
-est ce que les effet des plantes ont été changé? (ca c'est parce que je viens également d'installer le mod guide alchimiste :)

merci d'avance pour les réponse et encore merci pour ce super mod!!

#5 Baal

Baal

    Marine chaotique


Posté 09 juin 2006 - 08:24

- Sans modifier la flore signifie que le modèle de base du jeu n'est pas remplacé par un modèle "vide" du plant en question, il est tous simplement supprimé et réapparait au bout de 72 heures.
- DEJ_Harvest_Clams.esp permet de pouvoir récolter des palourdes, parce que les palourdes c'est très bon farcies au beurre, et parce que ça parait plus logique comme ça  :)  
Par contre les palourdes ne réapparaîtront pas :D
Il faut donc le mettre avec l'autre esp. de ton choix !
- Enfin, les effets des plantes n'ont pas été changés, hormis certaines modifications au niveau des noms pour plus de logique ;à

~ Ozena ~

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Cams Oblivion et Morrowind


#6 Fizba

Fizba

Posté 09 juin 2006 - 09:25

oki, installé et testé, très bon, merci!

#7 Dwarf P

Dwarf P

Posté 09 juin 2006 - 12:08

Salut,

Juste une ou deux petites précisions:

- l'esp DEJ.harvest.(stop) permet une desinstall en douceur du mod. Si on décoche juste l'esp pricipal, la flore supprimée à ce moment donné dans le jeu ne reviendra pas. La, il suffit de jouer avec l'esp DEJ.harvest.(stop) 72 heures environ, le temps que tout revienne, puis de désinstaller.
- les palourdes ne réaparaissent en effet pas car dans le jeu de base, les perles ne se régénèrent pas. L'avantage est surtout qu'elles sont traitées comme de la flore et non plus comme des conteneurs (parcequ'une masse d'arme daedrique ne devrait pas pouvoir tenir dans une palourde, même si c'est une très grosse palourde !!  :good:  )

Sinon, pas de pertes de perfs chez moi, juste parfois une petite seconde entre le temps de disparition de la plante et l'apparition du modèle "vide".

Les noms des autres esp (stop et lite) contiennent des parenthèses pour être refusés d'emblée quand on essaie les cocher au démarrage. C'est juste pour empecher d'en lancer 2 en même temps. Il suffit d'enlever les parenthèses au nom de celui qu'on veut utiliser.

#8 eneru

eneru

Posté 14 juin 2006 - 21:38

il est génial ce mod ;)

merci
sans image aucune ^^

(ah si ! Image IPB )


#9 ced

ced

    les météores


Posté 24 juillet 2006 - 11:43

la V2.1 est en ligne  ;)

#10 FallChildren

FallChildren

Posté 14 octobre 2006 - 16:03

Bonjour,

J'ai voulu installer ce mod. j'ai suivi vos instructions mais dans le jeu quand je cueille une fleur elle disparait ( j'ai choisi le mod final c'est censé modifier normalement non?) et aussi elle ne reapparait pas meme apres une semaine...

Merci d'avance pour votre aide

#11 Damonya

Damonya

Posté 21 juin 2007 - 23:08

Très intéréssant ce mod. Bravo.

2 remarques cependant (j'utilise le fichier normal) :

- provoque un bug du mod wz_inventory (incompatibilité si on le télécharge après celui-ci, semble t'il).
- aucun changement avec les champignons "glycines" (il devrait au moins disparaitre si j'ai pigé l'affaire), je sais pas si c'est un oubli.


Citation

-DEJ_harvest_Clams.ESP: addon pour que les palourdes se comportent comme de la flore.

J'ai pas vu perso ce fichier esp, dans le download.

EDIT : hum en fait j'ai réinstallé le mod et pour la glycine c'est bon maintenant (bizare). ca s'appelle d'ailleurs plus de la glycine il me semble. J'ai rien dit donc.

Modifié par Damonya, 22 juin 2007 - 01:16.


#12 Elterin

Elterin

Posté 21 septembre 2007 - 14:43

La version 3 est sortie en VO :

http://www.tesnexus....ile.php?id=2037


v3.0.0 (28/04/2007)
-Everything has been redone.
-Realistic Flora has been merged into Harvest [Flora] and thus Realistic Flora has been discontinued.
-All plants now utilizes nif animations which eliminates gamesave bloating and the flickering during transition to the harvested plant.
-You can now enable/disable/remove Realistic [Flora] when ever you want now without fear of losing flora or having to run a STOP plugin.
-Now fully compatiable with any mod that adds new flora (harvested versions won't be left behind if you disable that mod) or mods that move existing flora around the place.
-Added support for all the new flora added by the official expansion pack: Shivering Isles.
-Added support for the new flora added by the official mod: Frostcrag Spire.
-Added support for the new flora added by the official mod: The Vile Lair.

#13 Gargantuel

Gargantuel

Posté 06 avril 2008 - 19:59

Je viens de traduire les noms de la V3 par export import de Wrye Bash en réutilisant ceux de la trad de Wiwiland. Ca permet d'avoir les plantes en Francais.
Ca me suffit mais j'ignore s'il reste des choses à traduire, ne connaissant strictement rien à Tescs.

Je file quand meme le résultat si un traducteur veut se charger du Mod, ca lui fera déjà ca de moins à faire.
Harvest Flora v3.0.1-2037 FR
NB: Evidement, tous les esp ont été traduits au niveau des noms.

Modifié par Gargantuel, 06 avril 2008 - 21:23.

"Le secret d'une arsouille victorieuse, c'est le freinage tardif" - Edouard Bracame
"Ca passait, c'etait beau ..." - Jean-Raoul Ducable

#14 Nacira

Nacira

Posté 26 mai 2008 - 18:15

Ah, tiens j'avais pas vu qu'il y avait une nouvelle version. ^^
Bon, moi ça ne me pose pas de problème mais pour certains personne, avoir le readme en anglais, c'est pas cool. ^^" Si j'ai le temps, (d'ici 1 semaine, c'est bon) je tenterais. ^^
J'ai Vista, me tapez pas.
Je dis ça parce que je vais vous emmer*** tout le temps à cause de ce... léger détail*.

* $£@k¤ !!! de SE

#15 contagion

contagion

Posté 18 juin 2008 - 14:12

Cette nouvelle version s'applique-t-elle sur Shivering Island ?
La version que j'utilise actuellement n'agit pas sur les plantes magnifiques de cette ile.

#16 Vlaana

Vlaana

Posté 24 mai 2009 - 18:01

Bonjour

Je voulais savoir où en était la traduction de la version 3 du mod ? La version anglaise du mod (donc la 3) influence beaucoup sur les noms, il y a beaucoup de noms qui deviennent ou qui sont en Anglais ?

PS : La question précédente m'intéresse aussi :)

#17 Invité_kaos_sita

Invité_kaos_sita

Posté 25 septembre 2009 - 19:08

Les dernières version de ce mod touchent:
- Oblivion
- Les îles du tourment (Shivering Isles)
- Le creux de grand dédain
- La flèche de Rocheglacée
Le tous fonctionne avec 4 esp (chacun étant dédié à la partit qu'il touche.
La traduction par contre je peux pas dire, mais le travail n'est pas énorme en soit et un coup de tecra le facilite encore plus.

#18 Damonya

Damonya

Posté 18 juin 2010 - 22:10

Voir le messagekaos_sita, le 25 septembre 2009 - 19:08, dit :

Les dernières version de ce mod touchent:
- Oblivion
- Les îles du tourment (Shivering Isles)
- Le creux de grand dédain
- La flèche de Rocheglacée
Le tous fonctionne avec 4 esp (chacun étant dédié à la partit qu'il touche.
La traduction par contre je peux pas dire, mais le travail n'est pas énorme en soit et un coup de tecra le facilite encore plus.

Je suis en train de traduire la version 3.1 :laughing1:
Le mieux c'est de retraduire à partir de zéro, tant les changements sont importants, mais c'est pas un gros mod à traduire je pense.

J'utilise TESCS, mais sinon c'est quoi TECRA ?;)

EDIT : ok c'est bon j'ai trouvé, mais je prefere les autres logiciels dispo (tescs, gecko, wrye)


reEDIT : a noter que ça fait presque 1 an que j'ai envoyé ma traduction à la BAL :lol:

Modifié par Damonya, 11 mai 2011 - 20:42.





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