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La Difficulté Du Jeu Selon Ek-zutwar


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80 réponses à ce sujet

#1 Ek-ZutWar

Ek-ZutWar

Posté 06 juin 2006 - 22:04

Bon j'ouvre un nouveau sujet ( pour ne pas polluer "Enchantements de Morvayl") avec la remarque que j'ai faite au sujet de la difficulté que je prête au jeu, alors même que sort le plug de Morvayl pour le rendre plus difficile :

Voir le messageEk-ZutWar, le 06.06.2006 à 20:52, dit :

Ce que je ne comprends pas c'est le nombre de mod pour rendre le jeu plus dur, alors que je le trouve déjà très difficile en tant normal et je ne suis pas le seul...

Bah oui attaquer la quête principale au niveau 1 c'est pas possible, on est d'accord... même avec le jeu de base :rolleyes:    

Alors rendre le jeu plus dur :shocked:

Peut-être est-il trop facile à haut niveau, mais c'est bien ce qu'implique le fait d'être haut niveau, nan ? Après le rendre plus dur à haut niveau, soit.

Certes, refaire les levelled lists pour que le moindre garde n'est pas le même niveau j'approuve tout à fait mais rendre le jeu plus dur, à bas niveau, là je ne comprend pas  :o


Voir le messageBenji, le 06.06.2006 à 22:18, dit :

C'est ton opinion ca :)
Beaucoup de joueurs trouvent le jeu trop facile
Et puis j'ai libéré Kvatch et fermé la porte au niveau 1 :green:


Voir le messageDuncan Imrryran, le 06.06.2006 à 22:19, dit :

Au contraire, le jeu est trop facile à bas niveau et trop dur à haut niveau (les monstres augmentent plus vite que le joueur en moyenne), c'est le monde à l'envers. ;)

Il est vrai que pour l'instant je ne peux pas me prononcer pour la difficulté à haut niveau, étant donné que je ne suis que niveau 10 ( une Rougegarde chevalière née sous le signe de la Dame), mais je galère d'une force...

Quand je dois me battre contre 3 trolls des cavernes ( la quête de la guilde des guerriers où l'on doit aguerrir le fils du Maître de la Guilde ) et bien je me fais occir en quelques secondes, pourtant j'ai pas un niveau dégueux en lame et en parade mais contre plusieurs adversaires cela ne m'est pas d'une grande utilité.

Il faut dire que je ne suis pas un fan de l'optimisation à outrance et que je me contente souvent de multiplicateur, au passage de niveau, de 2 ou 3. Je joue avec la réglette de difficulté à 50%, j'ai pour seule armure celle de l'ordre des lames ( pas trouvé mieux pour l'instant ) et comme je suis chevalier, bah je n'utilise que très peu de sort.

Ca vient peut-être de là, alors quand on me dit qu'à haut niveau le jeu est encore plus dur, j'ai très peur  :shocked:

Je ne crois pas être nul, je manque sûrement d'expérience dans le système de combat d'Oblivion et de matos conséquent, mais quand même... Contre plusieurs adversaires je m'avoue complètement dépassé.

Alors c'est bien simple j'en appelle à vos lumières : comment faites-vous ?

Modifié par Ek-ZutWar, 06 juin 2006 - 22:40.

Nous vivons dans les ruines du Futur. MGD

#2 Jabal

Jabal

Posté 06 juin 2006 - 22:34

ce battre contre plusieurs adversaires est trés dur , pendeant que tu en pare un les autres attaques et ca démultiplie les dommages que tu doit encaisser , il faut la jouer tactique dans ce genre de situation .

utilise l'espace pour éviter de te faire attaquer par plus de 2 adversaires et utilise la poussée d'adrélanine c'est surement le meilleur boost exsistant .

persso je joue surtout des rodeur (discret et combatant en armure légèrre ) et j'ai créée (pas finit encore) mon propre mod qui augmente trés nettement la difficulté et rend plus réaliste le jeu (bandit 5 éme minimum et créature plus rapide ) et je m'en sort trés bien .

#3 Ek-ZutWar

Ek-ZutWar

Posté 06 juin 2006 - 23:02

Pour le boost d'adrénaline je veux bien mais il n'est dispo qu'une fois par jour alors c'est limité quand même.

C'est vrai que mieux utiliser l'espace c'est sûrement ce qui me manque le plus mais dans la quête précise à laquelle je fais allusion, ça se déroule dans un couloir super exiguë où il est bien difficile d'échapper à ces maudits trolls. Bon je vais quand même essayer de mettre tes conseils en pratique mais j'ai des doutes.

Modifié par Ek-ZutWar, 07 juin 2006 - 17:48.

Nous vivons dans les ruines du Futur. MGD

#4 eneru

eneru

Posté 06 juin 2006 - 23:06

je joue avec un mod qui modifie pas mal les ennemis donc je pourrai pas trop me prononcer.... cela dit en 2 sorts je suis mort, et j'ai pas interet d'etre au contact non plus (haut elfe apprentie magicienne)
avec ce perso je suis sur que j'en baverais meme avec le jeu de base :rolleyes:

et pour un guerrier pur (ton cas), je pense que c'est pareil : pas de sort pour se booster/guerir, seulement les potions.. c'est pas evident quoi...

apres il y a des persos peut etre plus equilibrés, qui posent moins de problemes en jeu, et enfin il y aussi ceux qui profitent du systeme de leveling du jeu pour créer des grosbill, et ensuite se plaignent que c'est facile :shocked:
sans image aucune ^^

(ah si ! Image IPB )


#5 Pendragon

Pendragon

Posté 07 juin 2006 - 07:18

Faut faire comme Miyamoto Musashi.

1ere règle : toujours combatre des adversaires à ta mesure
2ème règle : toujours les prendre par surprise
3ème regle plus tactique : fuir face à + adversaires et attaquer toujours le premier qui arrive sur toi et recommencer jusqu'a fuite, mort de tout tes adversaires.


Pour plus d'ample informations, je te conseille pour cela "le livre des 5 roue" qui je pense est un indispensable pour tout guerrier qui se respecte et qui ma enormement aider à evoluer dans oblivion.

Modifié par Pendragon, 07 juin 2006 - 07:19.

Edgar Edgar
Sait bien que le seul trésor
Est dans le coeur des belles
Leurs yeux et leurs dentelles
Valent bien plus qu'une montagne d'or

#6 Egalil

Egalil

Posté 07 juin 2006 - 09:25

Bon, on ré-expliquera pas les problèmes du leveling dans Oblivion. Je suis contre cette méthode.

Par contre pour s'en sortir :

Développer très vite les talents suivants :

-> discrétion ;
-> l'illusion ;
-> invocation ;
-> destruction ;

L'intérêt :

discrétion : permet de se déplacer sans être repéré d'où un avantage décisif -> la surprise.

illusion : voir la nuit (sans torche et autre, çà complète le talent discrétion et améliore les chances de surprise)/invisibilité/caméléon/commandement/charme ... tout çà permet de retourner une situation à son avantage d'une manière ou d'une autre.

invocation :
acheter les sorts -> squelette (si pas donné au départ), zombie, zombie sans tête (très bien celui-là pour son rapport prix/efficacité/coût magique). Deux "zombies sans tête" peuvent liquider plusieurs adversaires succesivement (attention sort de durée limitée, 25 secondes).

destruction : pendant que vos zombies font le sale boulot pour vous, détruire des combattants adverses.

Et bien sûr, rester à l'écart, le plus possible, même si vous êtes un combattant.

ps : le zombie sans-tête est efficace contre les ectoplasmes pas le zombie tout court :green:
Attention, vous n'avez droit qu'à une seule invocation à chaque fois, il faut les gérer.

Voila après il faut mettre des points dans la magie même si vous êtes un guerrier ou un voleur. C'est un monde magique.

Citation

1ere règle : toujours combatre des adversaires à ta mesure
2ème règle : toujours les prendre par surprise
3ème regle plus tactique : fuir face à + adversaires et attaquer toujours le premier qui arrive sur toi et recommencer jusqu'a fuite, mort de tout tes adversaires.

Et çà -> diviser pour régner  :lol:

Bon un vrai soucis à Obli. , c'est la vitesse de renouvellement des PNJs dans les espaces visités. Ils ont tendance à se renouveler alors qu'on n'a pas fini l'exploration.

A quand un mod "sort d'urgence" ou autre (intervendion divine ou almasivi) :lol:

Citation

CITATION(Duncan Imrryran @ 06.06.2006 à 22:19) *

Au contraire, le jeu est trop facile à bas niveau et trop dur à haut niveau (les monstres augmentent plus vite que le joueur en moyenne), c'est le monde à l'envers.

C'est le résumé du problème.
Exemple : vers les niveaux 5/6 du PJ apparaît le Troll. Son niveau minimum est de 8. Il a donc 1 à 2 niveaux de plus. Et tout est comme çà. Pensons aussi aux Feux Follets. On est game over avant d'avoir compris ce qui arrive. C'est comme çà.

Modifié par Egalil, 07 juin 2006 - 09:31.

Vue de Balmora... et Mastaba...ne tirer pas sur les cloches...
...oups...je ne faisais que passer par-là...au revoir

#7 krapatouille

krapatouille

Posté 07 juin 2006 - 09:34

Intervention d'ALMASIVI? ... Se retrouver sur morrowind pour s'extirper d'une situation perilleuse... Tout de même...  :lol:

#8 Egalil

Egalil

Posté 07 juin 2006 - 09:55

Non non, c'est juste un exemple  :lol:

Il faudrait trouver un nouveau sort qui fait quelque chose du même ordre mais qui s'appelle autrement.

Tiens, j'ai une idée, imaginons :

çà tourne mal pour toi. Tu es dans un endroit où tu ne peux pas vraiment t'enfuir ou bien tu n'es pas assez rapide ou bien tu as déjà perdu trop de pv ou bien tout çà cumulé.

Un sort "ressourcement ayléide" -< et hop tu es transporté immédiatement au puit ayléide le plus proche.

Voila, c'était une idée. :green:

Modifié par Egalil, 07 juin 2006 - 09:56.

Vue de Balmora... et Mastaba...ne tirer pas sur les cloches...
...oups...je ne faisais que passer par-là...au revoir

#9 Ek-ZutWar

Ek-ZutWar

Posté 07 juin 2006 - 15:31

@eneru : ouais les guerriers purs semblent assez fragile dans ce monde.

@Pendragon : merci pour ces conseils je vais essayer de mettre la main sur ce livre.

@Egalil : Merci pour tes précieux conseils,

Citation

pour s'en sortir :

Développer très vite les talents suivants :

-> discrétion ;
-> l'illusion ;
-> invocation ;
-> destruction ;

Mais avec ma Chevalière ( pas la bague : la classe ) qui n'excelle que dans l'illusion, et dont l'intelligence n'est pas top ( je n'ai pas mis un seul point dedans, donc je suis toujours à 60 malheureux points de magie  :rolleyes: ) ça va être complexe pour les invocs et la destruction...

Je pense que je vais me refaire un perso plus polyvalent pour faire face à toutes les difficultés que je rencontre.

Citation

A quand un mod "sort d'urgence" ou autre (intervendion divine ou almasivi

Ca c'est prévu dans ce mod dont la cam' ne devrait pas tarder : http://forum.wiwilan...showtopic=32760

Ca m'aiderait 'achement un sort comme ça.

Modifié par Ek-ZutWar, 07 juin 2006 - 17:43.

Nous vivons dans les ruines du Futur. MGD

#10 Kombucha

Kombucha

    Sakapuce IV: Tout comme Rambo, il revient


Posté 07 juin 2006 - 15:33

j'ai un mage level 10 et je galère de chez galère..
ma magie descend trop vite et même si il porte une armure legere et a lame en talent je me fais massacrer...
(quete principale, quand on entre dans la secte : je suis partis en courant et en bouffant toutes mes portions de soins)
кикоолол

  

#11 Egalil

Egalil

Posté 07 juin 2006 - 16:46

euh, les gars, j'ai oublié de vous dire un truc...pas très cool.

Il vaut mieux choisir dès le départ ->

1/Breton, Haut Elfe, Elfe Noir.
2/Sont bien aussi les Argoniens.
3/Limités mais selon la manière de jouer les Nordiques.

Et collés vous des préférences en Magie + signe astrologique adapté (apprenti ou atronach).

C'est pas fun... je sais.

çà réglera les problèmes de "manque de points en magie". Il faut quand même en mettre à chaque montée de niveau, si les coef. sont intéressants bien sûr.

Modifié par Egalil, 07 juin 2006 - 16:47.

Vue de Balmora... et Mastaba...ne tirer pas sur les cloches...
...oups...je ne faisais que passer par-là...au revoir

#12 Kombucha

Kombucha

    Sakapuce IV: Tout comme Rambo, il revient


Posté 07 juin 2006 - 17:07

j'ai fait le con :

bretonne
signe : le guerrier
spé : magie
mais lame et armure légère...

c'est bancal
кикоолол

  

#13 Egalil

Egalil

Posté 07 juin 2006 - 17:28

Non pas trop, çà va. Simplement si tu avais choisi "Mage" puis Force et Magie (je crois), çà le ferait.

Breton, c'est bien. C'est un type de race équilibrée. C'est pas trop Gros Bill. Mais si tu veux vraiment te la jouer gros Bill -> choisir Haut Elfe avec Magie en premier choix de préférences puis "Apprenti". Là, çà cartone.

Les joueurs trouvaient qu'à Morrowind le côté Magie n'était pas assez bien développé. Là, ils sont servis.

EDIT : tu peux toujours développer les talents dont tu as besoin;

Astuce : aller chez le marchand de sorts pas cher. En choisir un "petit" (pas cher/coût d'utlisation en Magie faible) pour chaque école. Et le balancer comme çà, sur place. En quelques instants tu vas prendre des niveaux dans les talents. Attention de pratiquer avec des talents "mineurs". Autrement tu vas monter de niveau de manière déséquilibrée et là noyade. D'abord développer ses talents secondaires -> leur limite = celle de la caractéristique associée. çà laisse de la marge.

Modifié par Egalil, 07 juin 2006 - 17:33.

Vue de Balmora... et Mastaba...ne tirer pas sur les cloches...
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#14 Ezuriel

Ezuriel

Posté 07 juin 2006 - 17:31

+1 avec elgalil, mais le mieux de tous est illusion, c'est LE talent du jeu:
-avec vision nocturne, on voit sans être vu.
-avec invisibilité, on se déplace sans être vu.
-avec paralysie, on gagne de précieuses secondes de répis ou on tappe ladversaire sans qu'il nous tappe.
-avec silence, on neutralise tout les caster (je pense nottament aux araignées daedra, qui castent de la foudre kifémal © et des araignées qui paralysent)
-avec commandement, on retourne un adversaire contre son copain.

don't forget, Big Borther is watching you !

Georges Orwell, 1984

Wiwiland est un havre de paix et de clarté, veillez à ce qu'il le reste:

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*© Angora 2006-2007


#15 Egalil

Egalil

Posté 07 juin 2006 - 17:43

Voila tout est dit, ou presque, vous savez ce qu'il vous reste à faire.

PS : sans Mod, c'est vrai que la tendance qui s'impose serait à porter des armures légères voire pas du tout d'armure.
Le sort de "plume" est très bien. Il plus efficace que son homologue Morrowindien (Talent : Altération). Et oui, encore de la "Magie". ;)

PS2 (non, on ne rit pas ! aucun rapport avec l'objet que vous savez...)

Citation

Mais avec ma Chevalière ( pas la bague : la classe ) qui n'excelle que dans l'illusion, et dont l'intelligence n'est pas top ( je n'ai pas mis un seul point dedans, donc je suis toujours à 60 malheureux points de magie icon_sad.gif ) ça va être complexe pour les invocs et la destruction...

60 points de Magie = 60 dans les Talents magiques. Pour développer, pas trop de problème. Par contre là où çà risque de coincer sérieusement, c'est du côté des Bonus qui sont nécessaire pour envoyer de nombreux sorts (même si le coût d'utilisation baisse avec le temps). C'est à ce point là que la définition initiale du perso va jouer de manière critique (ou décisive).
Et oui, ce n'est pas un monde favorable aux guerriers. Ils auront sûrement des chances. Enfin, là il faudrait le témoignage de quelqu'un ayant suivi avec succès cette voie. :(
Pour l'instant, je ne connais que des exemples de mages ou de voleurs. ;)

Modifié par Egalil, 07 juin 2006 - 17:52.

Vue de Balmora... et Mastaba...ne tirer pas sur les cloches...
...oups...je ne faisais que passer par-là...au revoir

#16 Arkhiel

Arkhiel

Posté 07 juin 2006 - 19:03

Ben Je rejoindrais en partie ce que dit egalil pour la montée d'un gros bill capable de se la jouer guerrier corps à corps:

Prendre tous les talents de magie (sauf peut être l'alchimie quoique).
Prendre force et endurance en carac bonus.
Si vous voulez beaucoup de mana: breton/aldmer apprenti.
Pas de spécialisation magie! (car perte de niveau max)

Après, vous vous trouvez un coin avec un lit à côté.  Vous invoquez un squelette, voys lui filez trois beigne et le laissé taper sur vous. Au choix montez parade ou armure lourde, ou 5 de chaque. Puis quand c'est fait on invoque encore d'autre ske qu'on détruit avec le talent d'arme de son choix, qui montera tres vite puisque partant de bas. Apres avoir +10 dans un de ces talent (ou reparti c'es selon), vous finissez de monter invoc jusko lv up ou alors( si la montée est inférieure à 5 quand vous avez fini de booster les multiplicateurs de force et endu), ben vous montez 5 en mysticisme. Vous aurez au lv up 3x5 mult en endu, force et int, ce qui: booste vos points de vie à la longue, augmente considérablement votre capacité de mule et vos dégats, monte votre magie.
Refaite ainsi plusieurs fois le coup, en changeant (montez combat mains nue par exemple, puis lame, puis armes lourdes, pour l'endu alternez parade et armure). Vous aurez ainsi une base de gros bill, après vous pourrez vous arranger de la même facon pour la rapidité ou l'agilité mais les talents sont moins évident à monter de cette facon... (squelette ou pas l'acrobatie c'est chiant à monter ;))
(\__/)
(+'.'+) Copie et colle le lapin dans ta signature pour l'aider a envahir le monde

#17 eneru

eneru

Posté 07 juin 2006 - 19:28

pour un gros bill guerrier c'est encore plus simple que ca !

specialisation magie => on ne monte presque jamais de niveau => on a que des adversaires faibles => grosbill power >.>

pour un grosbill mage => idem avec specialisation guerrier

etc.
sans image aucune ^^

(ah si ! Image IPB )


#18 Ek-ZutWar

Ek-ZutWar

Posté 07 juin 2006 - 20:03

Oui mais en fait je ne veux pas tellement me la jouer gros bill, je veux juste survivre si c'est pas trop demandé.

Je trouve ça complètement idiot que certaines classes proposées par Bethesda se révèlent à la longue injouable, c'est vraiment inadmissible.  :shock:

Ils auraient mieux fait de nous faire un seul perso jouable dans ce cas, au lieu de retomber dans les même patterns du grosbillisme : Haut Elfe, Astronach.

Morrowind était peut-être trop facile mais au moins toutes les classes et spécialisations étaient jouables. Même un marchand pouvait survivre. Bref pourvu que la tendance s'inverse et qu'au lieu de nous sortir des mods qui durcissent le jeu ( genre OOO ) on nous fasse un plug qui rende toutes les classes viables.
Nous vivons dans les ruines du Futur. MGD

#19 Drag Do'Urden

Drag Do'Urden

Posté 07 juin 2006 - 20:17

Mais mais mais... il est pas si dur que ça ce jeu !!!
Je joue sans aucun mod, avec le curseur de difficulté à 50% et je fais 5 persos en même temps : un pur mage, un pur guerrier, un voleur assassin, un rodeur et un guerrier mage pour la quête principale.

Je n'ai eu aucun problème avec aucun des persos, je suis maître de la guilde des mages, écoutant de la main noire, maitre de la guilde des voleur, j'ai fini la quête principale (commencée niveau 1) et bientot fini la guilde des guerriers. A coté de ça mon rôdeur se promène et fait des donjons et des quêtes au hasard.

Les ptits trucs pour être avantagé en combat sont :

- L'invocation, C vraiment une grande aide (mais on peu faire sans, seulement mon mage et mon rôdeur l'ont)

- les armes enchantées (contre 3 trolls C indispensable)

- avoir un équipement adapté à son niveau (puisqu'ont trouve des armes et armures plus puissantes tous les 5 levels)

- Peut-être aussi que le fait que mes persos soient très spécialisés chacun dans leur domaine est un avantage également

Par contre je ne peux pa me prononcer pour les hauts levels car mes persos avancent lentement.

#20 Luk

Luk

Posté 07 juin 2006 - 21:17

Bah, il ne me semble pas tellement dur ce jeu.

Effectivement, des fois, c'est coton contre plusieurs trolls à la fois mais en général, on s'en sort (il rest toujours la fuite, très efficace dans Oblivion, puisqu'à partir de quelques niveaux seulement, le gars qui passe son temps à courrir court plus vite que tout le monde.)

Donc bon, j'ai peut-être un perso de gros bill:

- un bréton
- croisé (armure lourde/lame/arme lourde/destruction/guérison/athlétisme, ou à peu près)

Donc en gros, je me bats comme un bourrin sans réfléchir et quand j'ai presque plus de vie je me soigne. En plus, je peux toujours préparer le terrain avec quelques sorts, genre bouclier, boule de feu, etc. En plus, monter ses capacités mineures reste assez simple, donc hop, à moi les sorts d'altération et d'invocation.

En plus, le matériel de gros bill est vraiment facile à trouver. Pif paf, deux cavernes de bandits et j'ai 3 armures deadrics et 2 armures de verre (pas exactement, mais pas loin, en tout cas, j'ai assez d'argent pour me les acheter.)

Donc malgrès le système de mise à niveau de l'environnement qui fait que même à 25 c'est encore un peu dangereux de se promener dans la nature, la difficulté est pas trop mal gérée.

Mais forcément, c'est un peu décevant de se dire qu'à tous les coups, le prochain donjon est forcément pile au niveau où descendre tes ennemis sera long et chiant, mais pas vraiment dur techniquement, presque jamais impossible, assurément jamais une promenade de santé comme une caverne de bandit autour dans Morrowind. Ca fait pas très naturel.

Reste que si on se concentre sur le jeu, et pas sur l'immersion, on s'y fait.

(Mon avis doit cependant être pondérer par le fait que je ne suis encore qu'au niveau 24, peut-être que ça se corse après, et que je n'ai pas encore fini de grosses portions du jeu, type guildes ou quête principale, je suis pas très organisé dans ma progression.)

#21 Egalil

Egalil

Posté 07 juin 2006 - 23:00

Citation

Citation

Bah, il ne me semble pas tellement dur ce jeu.

- un bréton
- croisé (armure lourde/lame/arme lourde/destruction/guérison/athlétisme, ou à peu près)

- un pur mage, un pur guerrier, un voleur assassin, un rodeur et un guerrier mage pour la quête principale.
Les ptits trucs pour être avantagé en combat sont :

- L'invocation, C vraiment une grande aide (mais on peu faire sans, seulement mon mage et mon rôdeur l'ont)

- les armes enchantées (contre 3 trolls C indispensable)

Je vous cite en bloc.

Un  Breton, c'est quoi ?
Bonus de race :
- Fortification de la Magie 100 pts;
- Résistance à la Magie 50 pts ;
- Peau de Dragon (50% de résistance à la Magie pour 60 secondes, 1 fois/jour) ;
- Bonus en Talents de départ pour Invoc et Guérison. J'ai commencé Invoc à 40 (il me semble).

+
Mage :
- 50 pts

Voila, mon perso "Jodir" a déjà à niveau 6 :
- 50 en Force ;
- 67en Intelligence ;
- 50 volonté (résistance à la Magie) ;

J'ai 234 pts de Magie disponibles.

Bon, chacun joue avec ses préférences et son style mais oui on est conduit à faire des choix très proches pour y arriver.
Je crois qu'il doit être intéressant, une fois, le jeu bien maitrisé de retester avec des races moins efficaces. Histoire de voir pour savoir. :shock:

Modifié par Egalil, 09 juin 2006 - 23:43.

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...oups...je ne faisais que passer par-là...au revoir

#22 Zak Blayde

Zak Blayde

Posté 07 juin 2006 - 23:07

c'est vrai qu'on peut s'en sortir mais c'est quand même super lourd que ça devienne de plus en plus parce qu'à défaut de devenir plus facile on voudrait au moins que ça reste au même niveau.

#23 Egalil

Egalil

Posté 07 juin 2006 - 23:14

Zak Blayde

je n'ai pas compris toute ta phrase. de plus en plus... (?). Il doit y avoir un mot (et une idée) qui a sauté.

Si tu veux parler du leveling. Là, c'est des histoires de conception. Je ne sais même pas si un mod pourrait modifier cet aspect du jeu. C'est quand même une articulation importante de Oblivion.
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#24 Jabal

Jabal

Posté 08 juin 2006 - 09:19

le leveling et d'autre paramétre sont tout a fait modifiable , mais ca prend du temps ... un temps considérable quand on débute (comme moi )  ;)

le seul persso que j'ai jouer dans un jeu non modifié était un assassin rougegarde que j'ai monter au 10 éme , aprés j'ai arreté car les lvl list me gonflais et ca devenai assez dur a jouer .

pour l'instant je teste et "finis" mon mod qui rajoute de la difficultée au début et la réduit par la suite , sauf en oblivion ou c'est toujours trés chaud .


de toute facons , dans un combat ou l'on galérre il faut utiliser tous les atouts de son persso (magie , potions , discrétions ... ) pour essayer de passer.

#25 Egalil

Egalil

Posté 08 juin 2006 - 09:37

C'est une bonne nouvelle. Quelqu'un devrait pouvoir modder ces levels lits.

Par contre, je pense que la difficulté a aussi une autre source. A certains moments de ma partie actuelle, j'ai remarqué que les PNJs étaient "plus intelligents" dans les combats que ceux de Morro.
çà doit intervenir dans le problème. IA mieux faite et levels lists => çà rend les parties plus diffciles sans même chercher à changer le niveau de difficulté.
Je trouve dommage qu'on en soit réduit à mettre de côté certaines races (à cause des Bonus ininterressants) et certaines spécialisations. Idem pour les signes astrologiques.

A Morro mon premier perso était un Impérial avec en signe astral "la Tour". Ce choix me semble aujourd'hui inadapté à OBli.

Modifié par Egalil, 08 juin 2006 - 09:54.

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