Aller au contenu


Comment créer une quête, une race, un pouvoir


  • Veuillez vous connecter pour répondre
13 réponses à ce sujet

#1 Elrinarte

Elrinarte

Posté 06 juin 2006 - 09:39

Bonjour c'est encore moi, le chieur pro,

cette fois si j'ai des questions plus précises sur la création d'un mod :
-Comment créer une quête.
-Une race disponible en cours de jeu(genre le vampire quoi).
-Créer des pouvoirs spéciaux pour la race(voir plus haut) genre la vision du chasseur(c'est à dire pas qu'une fois par jour.

Quelqun peut-il m'aider s'il vous plait?

#2 isa

isa

    Fée Pachier


Posté 06 juin 2006 - 09:54

Si nous demandons des titres de topics explicites ce n'est pas dans le but de vous casser les pieds mais afin de faciliter l'utilisation de la fonction "recherche".

Titre édité, la prochaine fois ça part directement à la cave  ;)

et téléportation dans la bonne section en passant.
Chlorophylle de la Dictature Eclairée des 7 Idiots en Jaune
Conceptrice d'Apprenants dont le segment manipulateur antérieur manœuvre l'outil scripteur dans le but de générer une motricité de proximité \o/

#3 spykovic

spykovic

Posté 06 juin 2006 - 10:04

Pour la quete, tout dépend de ce que tu veux faire comme quetes, tu va devoir generer des scripts, etc etc

je comprend pas ce que tu veux dire par "une race disponible en cour de jeu".. Est-ce rendre jouable une race qui ne l'est pas ?

Pour crée des pouvoirs spéciaux, je pense que tu dois aller dans les caractéristiques de la race (mais je peux pas te dire exactement ou, suis sur un ordi Linux)
Et il pris la pain, le distribua et dit : "prenez en mangez en tous"
Et il pris la biere et dit "Tenez, ceci est mon sang..."

#4 Elrinarte

Elrinarte

Posté 06 juin 2006 - 16:22

Je suis vraiment désolé je vais faire des efforts^^.
Donc comment créer une quête?Enfin des scripts...Je vais voir dans le tutorial dejà mais je vous pose la question quand même au cas ou je ne trouverais pas...
Et puis quand je parle d'une race disponible en cours de jeu je veux dire un truc du genre vampire quoi tu vois ce que je veux dire?

Et personne ne peut m'aider pour créer des pouvoirs pour une race(mais pas des pouvoirs qui s'utilisent une fois par jour)?

Modifié par Elrinarte, 06 juin 2006 - 16:24.


#5 Kombucha

Kombucha

    Sakapuce IV: Tout comme Rambo, il revient


Posté 06 juin 2006 - 16:31

ya pas de solutions miracles, le TESC est un outils professionnel, lire des tutos des indispensable, http://www.wiwiland....CS2_:_Tutoriaux ceux de morrowind peuvent aussi t'aider
кикоолол

  

#6 Nenfëa

Nenfëa

    Le poisson bavard de Kalendaar


Posté 06 juin 2006 - 17:22

Voir le messageElrinarte, le 06.06.2006 à 17:22, dit :

Donc comment créer une quête?
Dans le TESC, vas dans le menu "Character" et clique sur "Quests...". Fais un clic gauche dans la partie droite de la fenêtre qui s'ouvre et cliques sur "New" : tu as ta nouvelle quête ! ;) Après, reste à la remplir ! :D (là, ça dépend complètement de ce que tu veux faire :))

Citation

Et puis quand je parle d'une race disponible en cours de jeu je veux dire un truc du genre vampire quoi tu vois ce que je veux dire?
Le vampirisme n'est pas une race - et sauf erreur, le changement de visage est directement codé dans l'exécutable. :(

Citation

Et personne ne peut m'aider pour créer des pouvoirs pour une race(mais pas des pouvoirs qui s'utilisent une fois par jour)?
Tu veux dire une capacité, c'est à dire un bonus permanent de caractéristique et/ou de talent, non ?
Il faut d'abord que tu crées ta capacité (dans la "Object Window", va dans "Magic", puis "Spell", et fais "New" avec un clic gauche). Puis, pour l'associer à ta race, tu va dans le menu "Character", tu cliques sur 'Races...", tu sélectionnes la race que tu veux, tu sélectionnes l'onglet "General Data" s'il ne l'est pas déjà, et dans la zone "Specials : Spell", tu ajoutes ta capacité ! :lol:

Celà dit, je pense bien qu'une lecture sérieuse des tutoriaux est en effet nécessaire, c'est petit à petit qu'on peut apprendre à apprivoiser le TESC ! :P
Nenfëa

- Les yeux, Bouh, vise les yeux!
- Pouiiiiiic!!!

Le monde de Gilbertus devenu réalité : Kalendaar!
Il était une fois un site vachement bien avec plein de nistoires dessus... ah, vous la connaissez déjà ?!

Wiwi d'or 2006 du plus serviable ! Tadaaaaaaaa !

#7 Elrinarte

Elrinarte

Posté 07 juin 2006 - 12:46

Merci bien je vais essayer tout sa.

#8 TylerD

TylerD

Posté 08 juin 2006 - 00:32

pourtant si mes souvenirs sont exacts (pas chez moi la :/) il y a bien dans le menu race , une "race" vampire d'ailleurs je me demande a quoi elle sert :/ Pour les pnj ?
Champion(s) de Cyrodiil - Les evenements d'Oblivion sous un autre angle.

Profil RP

Membre du clan des Fervents Partisans de l'Immuabilité Avatarienne!

#9 Nenfëa

Nenfëa

    Le poisson bavard de Kalendaar


Posté 08 juin 2006 - 06:16

Effectivement, je viens de jeter un oeil ! :D

Mais cette race n'est pas "playable", ne contient pas de coiffures possibles, n'utilise que les torses et jambes des impériaux, n'a ni nom, ni description, ni réactions prédéfinies, et n'est utilisée dans le TESC que par les PNJs "TestDeadMeat" (viande froide) et TestErikNPC (pas de nom) qui ne sont même pas placés dans le monde du jeu ni utilisés par un objet quelconque : en bref, je pense plutôt qu'il s'agit d'une race de test qui a été abandonnée au cours du développement ! :)

A vérifier, tout de même... :)
Nenfëa

- Les yeux, Bouh, vise les yeux!
- Pouiiiiiic!!!

Le monde de Gilbertus devenu réalité : Kalendaar!
Il était une fois un site vachement bien avec plein de nistoires dessus... ah, vous la connaissez déjà ?!

Wiwi d'or 2006 du plus serviable ! Tadaaaaaaaa !

#10 AshKhan

AshKhan

    Cryptologue Ra'jiskanien


Posté 08 juin 2006 - 08:49

Voir le messageNenfëa, le 08.06.2006 à 06:16, dit :

Effectivement, je viens de jeter un oeil ! :D

Mais cette race n'est pas "playable", ne contient pas de coiffures possibles, n'utilise que les torses et jambes des impériaux, n'a ni nom, ni description, ni réactions prédéfinies, et n'est utilisée dans le TESC que par les PNJs "TestDeadMeat" (viande froide) et TestErikNPC (pas de nom) qui ne sont même pas placés dans le monde du jeu ni utilisés par un objet quelconque : en bref, je pense plutôt qu'il s'agit d'une race de test qui a été abandonnée au cours du développement ! :)

A vérifier, tout de même... :)

peut être utilisé pour tester les textures de vampire
  Si tu es prêt à sacrifier un peu de liberté pour te sentir en sécurité, tu ne mérites ni l'une ni l'autre.. --- Thomas Jefferson ---

#11 marvyne

marvyne

Posté 11 juin 2006 - 23:58

bonjour à tous/te
tout d'abord bravo à tout les moddeur pour votre patience et courage pour créé vos mod car moi vraiment la fleme de m'ignitié au TESC lol
ma suggestion serait ça serait pas mal de créé la race des fée avec leur carracteristique propre et surtout leur histoire leur village voir meme leur contré
voila si qqun approuve mon idée et kil peut la mettre en oeuvre sa serait pas mal :P
bon courage

#12 Albi

Albi

Posté 30 juin 2006 - 11:47

bonjour je suis nul au tesc mais j'apprend vite si on m'explique bien (detaillé) pour une quete pouriez vous me faire voir grace a des screenshoot quelles sont les etapes merci d'avance !!!

autre chose je suis en train de créer un personnage mais je fais tout ce q'on me dit
et puis j'arrive au moment ou on choisi l'apparence du personnage  son nom etc.... et au dessus d'oû on choisi "quest item" ,"no presuasion" ,.... je tombe sur une case vide qui en cliquand dessus me mes les fichiers oblivion et il faut que je choisise un fichier comme dans le tutorial mais il n'y a aucun fichier correspondant !!! le fichier queje devrais trouver s'appele "Characters\_Male\skeleton.nif "
merci d'avance

P.S:j'utillise le tesc depuis moins d'une semaine c'est pour ca que ne suis pas tres calé!


lbrcmrz

Modifié par lbrcmrz, 30 juin 2006 - 11:55.

Il n'y a que les morts qui ont vu la fin de la guerre(Platon)

http://nenfea.fr-bb.com/index.htm =>forum sur le mod "Complot à Tamriel"

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Membre des Fervents Partisans de l'Immuabilité Avatarienne!

#13 flo900

flo900

Posté 30 juin 2006 - 13:32

Voir le messagelbrcmrz, le 30.06.2006 à 11:47, dit :

bonjour je suis nul au tesc mais j'apprend vite si on m'explique bien (detaillé) pour une quete pouriez vous me faire voir grace a des screenshoot quelles sont les etapes merci d'avance !!!

autre chose je suis en train de créer un personnage mais je fais tout ce q'on me dit
et puis j'arrive au moment ou on choisi l'apparence du personnage  son nom etc.... et au dessus d'oû on choisi "quest item" ,"no presuasion" ,.... je tombe sur une case vide qui en cliquand dessus me mes les fichiers oblivion et il faut que je choisise un fichier comme dans le tutorial mais il n'y a aucun fichier correspondant !!! le fichier queje devrais trouver s'appele "Characters\_Male\skeleton.nif "
merci d'avance

P.S:j'utillise le tesc depuis moins d'une semaine c'est pour ca que ne suis pas tres calé!


lbrcmrz

Pour ma part, j'ai decompresser le fichier Meshes.bsa ou texture-compressed.bsa qui sont dans le data grace a Bsacmd (je crois mais je n'ai pas de lien) et après tu as les fichiers a leur place.
Ensuite tu fait comme tu as fait et cette fois tu trouveras le fichier a sa place.
I'm from gourvernement...I'm here for help you...

#14 Albi

Albi

Posté 30 juin 2006 - 17:05

merci
Il n'y a que les morts qui ont vu la fin de la guerre(Platon)

http://nenfea.fr-bb.com/index.htm =>forum sur le mod "Complot à Tamriel"

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Membre des Fervents Partisans de l'Immuabilité Avatarienne!




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)