Aller au contenu


Superposer Des Textures


  • Veuillez vous connecter pour répondre
6 réponses à ce sujet

#1 Arena 51

Arena 51

Posté 05 juin 2006 - 19:34

Bonsoir,
je faisais quelque essais pour creer une petite ile, et le probleme est survenu lorsque j'ai voulu poser les textures. En effet, la texture utilisée (une route pavée) est "trop grande" et il est impossible de faire des "lacets" (ligne droite et angle droits only).

Ma question est la suivante : est il possible de faire "chevaucher" les textures ou existe t-il une/des methodes pour faire plus naturel ???

Merci par avance.
regle n°1 : 2 hommes rentrent, 1 homme sort.
Bienvenue dans l'arene...

#2 Celeborn de Lorien

Celeborn de Lorien

    J'ai un avatar laid et en plus j'ai gagné des trucs avec


Posté 05 juin 2006 - 19:36

Non hélas  :oops:
Par contre, en collant de l'ombre, ça donne une illusion de routes plus courbées et moins carrées  :rolleyes:
http://img717.imageshack.us/img717/4728/wiwidortiny.png Wiwi d'Or 2006 de l'avatar le plus laid, la grande clâsse !

#3 Arena 51

Arena 51

Posté 05 juin 2006 - 19:40

 Celeborn de Lorien, le 05.06.2006 à 20:36, dit :

Non hélas  :)
Par contre, en collant de l'ombre, ça donne une illusion de routes plus courbées et moins carrées  :oops:

Euh..... De l'ombre ???
je veux bien un peu d'eclaircissement là  :rolleyes:

et merci pour cette reponse rapide :?
regle n°1 : 2 hommes rentrent, 1 homme sort.
Bienvenue dans l'arene...

#4 Celeborn de Lorien

Celeborn de Lorien

    J'ai un avatar laid et en plus j'ai gagné des trucs avec


Posté 05 juin 2006 - 22:55

C'est la case "Edit color" dans le Landscape Editor  ;)
http://img717.imageshack.us/img717/4728/wiwidortiny.png Wiwi d'Or 2006 de l'avatar le plus laid, la grande clâsse !

#5 sucresalesucre

sucresalesucre

    En fait y'a des accents cachés


Posté 08 juin 2006 - 14:21

dans le lanscape editor, clique sur edit color : puis selectionne une couleur, pour estomper les contours de la route, un gris clair par exemple.

Ensuite, dans la fenetre renderer, tu grises la jonction entre la texture de la route et celle de l'herbe, en insistant sur les virages, et voila le travail !

ps : utilse un gris foncé pour faire des ombres autour des rochers, arbres et batiments, tu verras que ça rendra l'aspect plus realiste :huhu:

Le chat CROIT appartenir à une race supérieure évoluée. Mais ce n'est qu'un rebut pervers avec des yeux belzebuth et des griffes.


------

Moddeur de Blye Citadelle du Chaos pour Morrowind et Vault panic pour Fallout3


#6 Arena 51

Arena 51

Posté 08 juin 2006 - 17:36

 sucresalesucre, le 08.06.2006 à 15:21, dit :

dans le lanscape editor, clique sur edit color : puis selectionne une couleur, pour estomper les contours de la route, un gris clair par exemple.

Ensuite, dans la fenetre renderer, tu grises la jonction entre la texture de la route et celle de l'herbe, en insistant sur les virages, et voila le travail !

ps : utilse un gris foncé pour faire des ombres autour des rochers, arbres et batiments, tu verras que ça rendra l'aspect plus realiste :huhu:

Merci bien pour tous ces conseils, je vais tester cela de ce pas....

neanmoins, j'ai encore une question ? est-il posible de faire varier la taille de la texture ou est-elle fixe une fois pour toute ???
regle n°1 : 2 hommes rentrent, 1 homme sort.
Bienvenue dans l'arene...

#7 Celeborn de Lorien

Celeborn de Lorien

    J'ai un avatar laid et en plus j'ai gagné des trucs avec


Posté 08 juin 2006 - 20:43

Non, elle est fixe  :huhu:
http://img717.imageshack.us/img717/4728/wiwidortiny.png Wiwi d'Or 2006 de l'avatar le plus laid, la grande clâsse !




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)