Aller au contenu


Plugin Pour The Gimp Permettant De Lire Et Enregistrer En *.dds


  • Veuillez vous connecter pour répondre
31 réponses à ce sujet

#26 Kafou

Kafou

    Le canari a bouffé le rominet !


Posté 27 novembre 2007 - 17:15

Sur le même site, suffit de chercher un peu.
You look like you need a monkey!

Attention : perfectionniste paresseux.

#27 jeanlouis

jeanlouis

    814ème majorette évadée


Posté 27 novembre 2007 - 17:35

Voir le messageNerwal, le 27.11.2007 à 17:01, dit :

En fait je parlais des versions des plugins dds et normal maps qui ont été mis à jour récemment, désolé de ne pas avoir été clair  :laughing1:

Tu es tout excusé  :mrgreen:

Pour Gimp-dds c’est la version win32-2-0-1
Pour la normal-maps, je sais plus une fausse manœuvre me l’a fait effacer

Par contre j’ai tout enlevé, allant jusqu’à nettoyer la base de registre, et j’ai installé la version Gimp mod-pack 2.2.17 et le GTk+2.10.13, et là tout fonctionne, mais on se retrouve avec l’ancienne version.

Edit: Voilà plus de détails sue le problème rencontré avec la version Gimp 2.4.2

Spoiler

Non ! les dinosaures n'ont pas disparus

#28 Nerwal

Nerwal

    SAMU Kalendaarien


Posté 27 novembre 2007 - 19:55

mmm, 2.25 Mo pour un jpeg, sûr que c'est pas un bmp mal nommé ? J'ai vu des problèmes similaires sur certains forums (en plus 2,25 Mo c'est exactement la taille d'un 1024x768 en bmp)

#29 jeanlouis

jeanlouis

    814ème majorette évadée


Posté 27 novembre 2007 - 20:13

Voir le messageNerwal, le 27.11.2007 à 19:54, dit :

mmm, 2.25 Mo pour un jpeg, sûr que c'est pas un bmp mal nommé ? J'ai vu des problèmes similaires sur certains forums.

Tu as parfaitement raison, mon utilitaire de screenshot enregistre une image .Bmp et je la renommais en .jpg, mais elle conservait sa taille, aussi j’ai réglé ce problème en l’enregistrant officiellement si je puis dire, en jpeg, avec microsoft photo éditor, ce qui la réduit à une petite centaine de Ko et du coup l’aperçu s’affiche correctement dans le Gimp.

Mais toujours impossible de sauvegarder l’image au format dds en Dtx5 avec le Gimp 2.4.2 version en français_nomades que je viens d’essayer.

Edit : après trois jours de recherche intensives, d’essais infructueux des solutions proposées, le problème reste entier et incompréhensible.
Aussi, pour ceux qui seraient dans le même cas avec la version 2.4.2 et que ça intéresse voilà l’installation sous Windows XP  de l’ancienne version qui fonctionne :

Dans le même répertoire :

GTK+ 2.10.13
Gimp 2.2.17
Gimp help 2.10.13 (cocher french )

Dans Program files/Gimp-2.0/lib/gimp/2.0/Plug-ins

Gimp-dds-win32-2.0.1
Gimp-normalmap-win32-1.2.1
Non ! les dinosaures n'ont pas disparus

#30 MasterAub

MasterAub

Posté 16 novembre 2009 - 14:05

Bonjour à toutes et tous,

J'ai changé d'ordi...ou plutôt j'ai changé de carte mère, de processeur et d'autre petit truc bref j'ai une petite bête de course mais malheureusement j'ai aussi windows vista...

Sur mon ancienne config j'avais installé Gimp et les pluggins pour travailler avec des fichiers dds. J'ai réinstallé gimp et ma question est les pluggins dds sont il les mêmes sous vista? Je ne vois pas sur le site miroire de version vista...je ne vois qu'une version win 32 pour ces plugins alors que je suis désormais en win 64...

Quelqu'un  peut-il me confirmer que les plugin win 32 sont les bons???

Merci de votre aide et bon RP
Un ami qui cesse de l'être ne l'a jamais été...

#31 Mike89

Mike89

    Encyclopedia Univerwikissssss


Posté 26 novembre 2009 - 18:30

Voir le messageMasterAub, le 16.11.2009 à 14:19, dit :

Sur mon ancienne config j'avais installé Gimp et les pluggins pour travailler avec des fichiers dds. J'ai réinstallé gimp et ma question est les pluggins dds sont il les mêmes sous vista? Je ne vois pas sur le site miroire de version vista...je ne vois qu'une version win 32 pour ces plugins alors que je suis désormais en win 64...

Quelqu'un  peut-il me confirmer que les plugin win 32 sont les bons???

Merci de votre aide et bon RP

Il faut essayer...
Normalement, win 64 bits est prévu pour faire tourner des programmes ecrits avec des instructions 32 bits... qui peut le plus peut le moins. Sinon Vista 64 servirait presque à rien, vu que la plupart des applications sont actuellement écrites pour des processeurs 32 bits... enfin, si l'API windows (interface) a bien été respectée lors de la programmation.
Un mod en construction pour Oblivion : L'archipel d'Angamandon !   (mais il est un peu en sommeil)...
On en parle aussi sur ce forum de  Wiwiland  : [mod complet] Archipel d'Angamandon

#32 Kafou

Kafou

    Le canari a bouffé le rominet !


Posté 26 novembre 2009 - 18:33

Comme le dit Mike89 ça ne dépend pas de ta version de Windows. Par contre, si tu as un Gimp 64 bits, les plugins 32 bits ne fonctionneront pas : il te faudra alors utiliser un Gimp 32 bits :D
You look like you need a monkey!

Attention : perfectionniste paresseux.




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)