Moteur Physique Amélioré
#1
Posté 01 juin 2006 - 18:15
Il y a une vidéo avec quelques avant-après là :
Le sujet sur le forum off est là :
http://www.elderscro...howtopic=454125
Ce n'est pas encore sorti mais visiblement ça promet.
C'est notamment flagrant pour ce qui est de l'arc et des coups d'épée (l'ennemi ne vole plus à 10m).
#2
Posté 01 juin 2006 - 18:32
Par contre, dommage que l'auteur ne s'occupe que de la physique des humains/créatures, et pas des objets. Parce que les plats, couverts et autres qui lévitant au dessus des tables, c'est plutot étrange.
Mais je suppose que pour un objet, il faut redéfinir ses zones de collision auqqchose dans le genre, et evidémment ca fait beaucoup de travail vu le nombre d'objets différents dans Oblivion.
Hum... en fait, en y réfléchissant, je préfére garder la physique d'origine, j'adore ejecter mes adversaires d'une fleche. D'ailleurs, que se passe-t-il lorsque l'on propulse un adversaire dans un autre?
Ampyeri Dracula
Toujours l'homme avisé s'accordera repos,
Quelques soient les courants, où qu'il largue ses amarres,
Il trouvera moment pour fumer son pétard"
#3
Posté 01 juin 2006 - 18:35
ca vole vraiment comme ca en vrai ?
(je vois pas qqun se faire transpercer par une fleche tous les jours )
les corps qui tombent des falaises, je trouve que ca fait un peu trop "pentin"
enfin la question principale ^^
ce mod, ca va augmenter les ressource necessaire a oblivion ?
(suis deja limite ^^)
#4
Posté 01 juin 2006 - 18:36
Normalement ça ne change niveau performances.
Et oui les gens volent quand tu leur tires une flêche puissante.
#5
Posté 01 juin 2006 - 18:42
C'est puissant un grand Arc, meme dans la realité...
Sinon il ne pourasi pas faire un mod ou on peut desactiver le Havoc Pour remplire ma maison, c'est l'enfer
Detenteur autoproclamé du Wiwi d'Or "Wiwilandais Boulet" (hors competition)
@Auboustous:
C'est pour mieux t'étrangler
#6
Posté 01 juin 2006 - 18:52
Non je n'ai vu personne se prendre une flêche en plein corps, par contre j'ai fait du tir à l'arc, et vu le poid, la taille, et la vibration de la cible (en paille, montée sur poteaux en bois plantés dans le sol), j'imagine sans peine la force cinétique et son résultat.
On se rappèlera les flêches anglaises qui transperçaient les armures en fer d'ailleurs.
Bref, ce n'est pas illogique du tout de voir un corps (ou autre objet) voler après avoir prit des flêches dans le buffet.
Pour les armes blanches ou le corps à corps, là par contre c'est autre chose, ça dépend énormement de la force du porteur, de son style de combat, du style de l'arme.
Mais je ne pense pas que le havoc sache différencier tout ça.
#7
Posté 01 juin 2006 - 19:08
#8
Posté 01 juin 2006 - 19:28
#9
Posté 01 juin 2006 - 19:44
Sinon un mec qui se prend une flêche ou un fort coup d'épée a priori il ne s'affale, il ne vole pas non plus, il recule d'un ou deux pas et bascule sur lui-même. Donc là c'est peut-être un peu trop réduit mais c'est déjà mieux.
#10
Posté 01 juin 2006 - 21:31
j'aime aussi la partie a l'epée c'est pas mal
Par contre la partie arc ca j'aime pas du tout ! On est passe de trop de recul a aucun recul je pense que quand meme si tu prend une fleche qui part a 3 m de toi tu dois quand meme decoller !!
Exemple "seigneur des anneaux" (film) quand il prenne une fleche les mec reste pas sur place ! il y a un mouvement de recul .
Sinon c'est du bon travail, j'aime sauf l'arc.
#13
Posté 02 juin 2006 - 20:28
faut attendre une CAM ou y a pas besoin
(je pencherai pour le non )
#14
Posté 02 juin 2006 - 21:05
[EDIT]
Downloaded et oui, il faut camenberiser -> il y a des .esp...
Modifié par Maxoo, 02 juin 2006 - 21:07.
#15
Posté 02 juin 2006 - 23:18
Maxoo, le 02.06.2006 à 18:58, dit :
Cela depend de ta config clavier mais en general :
tu met ton pointeur sur un bras (par exemple), tu appuie sur "w"et (en restant appuyer) tu bouge le corp. @+!
#16
Posté 03 juin 2006 - 09:45
Par contre avec le soldat qui dévale la pente, c'est pas terrible. Quand on meurt, on a quand même les articulations en place, donc les bras ne peuvent pas faire du 360°, et là ça donne l'impression qu'il est en caoutchouc.
Et le tir à l'arc, ça fait un peu plus réel, mais je préfère quand même voir les personnages s'envoler à chaque flêche
Le combat à l'épée, ça c'est du gros n'importe quoi. Le personnage s'écroule et reste en équilibre sur son bras... je comprends pas pourquoi ça vous gène de voir des personnages s'envoler, c'est un peu normal quand on se prend un coup d'épée de plusieurs kilos ^^ Ce qui faudrait c'est gerer ça en fonction des armes, et de leur poids. Un bon coup d'épée va faire reculer le gars et il va tomber, alors qu'un gros coup de claymore dans les cotes devrait plutôt le faire voler sur 2-3 mètres ^^
Mais ça reste quand même plus sympa que le système de base, c'est vraiment un sacré boulot, et ça a l'air moins chiant pour bouger les cadavres (impression ?).
#17
Posté 03 juin 2006 - 16:30
#18
Posté 04 juin 2006 - 11:42
Personnelement, je trouve que c'est un peu dommage de l'enlever, car ça rajoutai un epu de fun
Voila pourquoi ce mod n'ira pas sur mon pc, sauf si il y a d'innombrables qualités qui me tenteront.
Blog special oblviion sur http://www.dark-ragnos.skyblog.com
Throm-kha!
#19
Posté 04 juin 2006 - 12:28
Citation
Et puis, cette manie de prendre tout à la lettre et d'être pointilleux ça m'agasse
#20
Posté 05 juin 2006 - 00:12
Mais les gouts et les couleurs.....
Les persos qui tombent je trouve ça super réaliste (surtout le garde jeté de la muraille, qui fait un léger rebond au sol : sublime !). Par contre c'est délirant l'éjection à l'épée ou à l'arc, là avec le mod ça devient moins bien. C'est vrai que ça vole beaucoup (trop) sans le mod par contre.
#21
Posté 06 juin 2006 - 11:17
Kephuro, le 05.06.2006 à 00:12, dit :
Mais les gouts et les couleurs.....
Les persos qui tombent je trouve ça super réaliste (surtout le garde jeté de la muraille, qui fait un léger rebond au sol : sublime !). Par contre c'est délirant l'éjection à l'épée ou à l'arc, là avec le mod ça devient moins bien. C'est vrai que ça vole beaucoup (trop) sans le mod par contre.
Blog special oblviion sur http://www.dark-ragnos.skyblog.com
Throm-kha!
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