Aller au contenu


Moteur Physique Amélioré


  • Veuillez vous connecter pour répondre
20 réponses à ce sujet

#1 Duncan Imrryran

Duncan Imrryran

    Truite hors-sujet


Posté 01 juin 2006 - 18:15

Voici un futur mod qui a pour but d'améliorer le comportement du havok, de le rendre plsu réaliste.

Il y a une vidéo avec quelques avant-après là :


Le sujet sur le forum off est là :
http://www.elderscro...howtopic=454125

Ce n'est pas encore sorti mais visiblement ça promet. :)

C'est notamment flagrant pour ce qui est de l'arc et des coups d'épée (l'ennemi ne vole plus à 10m).

#2 Ampyeri Dracula

Ampyeri Dracula

Posté 01 juin 2006 - 18:32

Ca a l'air plutot prometteur, en effet...

Par contre, dommage que l'auteur ne s'occupe que de la physique des humains/créatures, et pas des objets. Parce que les plats, couverts et autres qui lévitant au dessus des tables, c'est plutot étrange.

Mais je suppose que pour un objet, il faut redéfinir ses zones de collision auqqchose dans le genre, et evidémment ca fait beaucoup de travail vu le nombre d'objets différents dans Oblivion.

Hum... en fait, en y réfléchissant, je préfére garder la physique d'origine, j'adore ejecter mes adversaires d'une fleche. D'ailleurs, que se passe-t-il lorsque l'on propulse un adversaire dans un autre?

Ampyeri Dracula
"Qu'importe les marées, les vents, les assauts,
Toujours l'homme avisé s'accordera repos,
Quelques soient les courants, où qu'il largue ses amarres,
Il trouvera moment pour fumer son pétard"

#3 PenPen

PenPen

Posté 01 juin 2006 - 18:35

ca vole encore un peu trop a mon gout

ca vole vraiment comme ca en vrai ?
(je vois pas qqun se faire transpercer par une fleche tous les jours  :) )

les corps qui tombent des falaises, je trouve que ca fait un peu trop "pentin"

enfin la question principale ^^

ce mod, ca va augmenter les ressource necessaire a oblivion ?
(suis deja limite ^^)

#4 Duncan Imrryran

Duncan Imrryran

    Truite hors-sujet


Posté 01 juin 2006 - 18:36

Ca lui prend pas mal de temps, ca fait plusieurs semaines que c'est lancé, juste pour les humains... Alors les objets... Mais déjà, rien qu'en augmentant leur inertie, il doit y avoir moyen de les rendre moins volatiles.

Normalement ça ne change niveau performances.

Et oui les gens volent quand tu leur tires une flêche puissante. :)

#5 Marnus

Marnus

    Les Spaces Marines ont VRAIMENT des grosses mains...


Posté 01 juin 2006 - 18:42

Pas mal... sauf Pour l'arc: je trouve que l corps qui gicle comme ca rend mieux 'impression de puissance d'un arc...

C'est puissant un grand Arc, meme dans la realité...

Sinon il ne pourasi pas faire un mod ou on peut desactiver le Havoc :(  Pour remplire ma maison, c'est l'enfer  :)
Apprends ceci fils de Guilliaman: un space marine, ca dit souvent de la m****  et en plus, ca censure!!

Detenteur autoproclamé du Wiwi d'Or "Wiwilandais Boulet" (hors competition)

@Auboustous:
C'est pour mieux t'étrangler

#6 sandman

sandman

    sables mouvants


Posté 01 juin 2006 - 18:52

Une flêche tirée à pleine puissance dans un corps humain provoque un effet de recul important, certes pas à 10m de là, mais tu peux compter 2 ou 3m je pense.

Non je n'ai vu personne se prendre une flêche en plein corps, par contre j'ai fait du tir à l'arc, et vu le poid, la taille, et la vibration de la cible (en paille, montée sur poteaux en bois plantés dans le sol), j'imagine sans peine la force cinétique et son résultat.

On se rappèlera les flêches anglaises qui transperçaient les armures en fer d'ailleurs.

Bref, ce n'est pas illogique du tout de voir un corps (ou autre objet) voler après avoir prit des flêches dans le buffet.

Pour les armes blanches ou le corps à corps, là par contre c'est autre chose, ça dépend énormement de la force du porteur, de son style de combat, du style de l'arme.

Mais je ne pense pas que le havoc sache différencier tout ça.
l'ego est un Je d'enfant

#7 king gw601

king gw601

Posté 01 juin 2006 - 19:08

oui moi j'aime bien la video et je me demandais se que cela pourrais donner au combat a mains nue :)

#8 Maxoo

Maxoo

Posté 01 juin 2006 - 19:28

Prometteur en effet, plus de corps qui glissent, meme a 210°, maintenat ils tombent. Pour l'ejection d'un adversaire, je pense que beth à penser que ca laisserai au joueur plus de tps, cce qui est le but de la manoeuvre, la c limite si sa sert a qqchose de faire tomber quelqu'un... Mais je dois bien avouer que c'est plus beau et realiste.
Changer la Police d'obli?, meme ac le PNOO?, rien de plus simple et ca se passe ici

#9 Duncan Imrryran

Duncan Imrryran

    Truite hors-sujet


Posté 01 juin 2006 - 19:44

Normalement ça doit aussi permettre de tirer plsu facilement les corps. Ce qui peut être sympa pour les voleurs/assassins. :)

Sinon un mec qui se prend une flêche ou un fort coup d'épée a priori il ne s'affale, il ne vole pas non plus, il recule d'un ou deux pas et bascule sur lui-même. Donc là c'est peut-être un peu trop réduit mais c'est déjà mieux.

#10 KAISERSLYVER

KAISERSLYVER

Posté 01 juin 2006 - 21:31

j'aime bien la partie bouger les corps c'est nettement mieux
j'aime aussi la partie a l'epée c'est pas mal
Par contre la partie arc ca j'aime pas du tout ! On est passe de trop de recul a aucun recul je pense que quand meme si tu prend une fleche qui part a 3 m de toi tu dois quand meme decoller !!
Exemple "seigneur des anneaux" (film) quand il prenne une fleche les mec reste pas sur place ! il y a un mouvement de recul .

Sinon c'est du bon travail, j'aime sauf l'arc.
La liberté est aussi un choix !

#11 Maxoo

Maxoo

Posté 02 juin 2006 - 18:58

(comment on fait pour prendre un objet, genre un cadavre, sur le film, il fait comment?)
Changer la Police d'obli?, meme ac le PNOO?, rien de plus simple et ca se passe ici

#12 Sephres

Sephres

Posté 02 juin 2006 - 19:53

Le mod est dispo depuis hier soir ici pour les intéressés.  :)
pas de signature

#13 PenPen

PenPen

Posté 02 juin 2006 - 20:28

m'y connais pas du tout donc ...

faut attendre une CAM ou y a pas besoin
(je pencherai pour le non  :) )

#14 Maxoo

Maxoo

Posté 02 juin 2006 - 21:05

Sa depend si il a touché au TESCS, ce que je suppose mais je ne suis pas sur

[EDIT]
Downloaded et oui, il faut camenberiser -> il y a des .esp...

Modifié par Maxoo, 02 juin 2006 - 21:07.

Changer la Police d'obli?, meme ac le PNOO?, rien de plus simple et ca se passe ici

#15 KAISERSLYVER

KAISERSLYVER

Posté 02 juin 2006 - 23:18

Voir le messageMaxoo, le 02.06.2006 à 18:58, dit :

(comment on fait pour prendre un objet, genre un cadavre, sur le film, il fait comment?)

Cela depend de ta config clavier mais en general :

tu met ton pointeur sur un bras (par exemple), tu appuie sur "w"et (en restant appuyer) tu bouge le corp. :) @+!
La liberté est aussi un choix !

#16 Hawk

Hawk

Posté 03 juin 2006 - 09:45

Ca rend bien quand il balance le cadavre par dessus bord ^^
Par contre avec le soldat qui dévale la pente, c'est pas terrible. Quand on meurt, on a quand même les articulations en place, donc les bras ne peuvent pas faire du 360°, et là ça donne l'impression qu'il est en caoutchouc.
Et le tir à l'arc, ça fait un peu plus réel, mais je préfère quand même voir les personnages s'envoler à chaque flêche :P
Le combat à l'épée, ça c'est du gros n'importe quoi. Le personnage s'écroule et reste en équilibre sur son bras... je comprends pas pourquoi ça vous gène de voir des personnages s'envoler, c'est un peu normal quand on se prend un coup d'épée de plusieurs kilos ^^ Ce qui faudrait c'est gerer ça en fonction des armes, et de leur poids. Un bon coup d'épée va faire reculer le gars et il va tomber, alors qu'un gros coup de claymore dans les cotes devrait plutôt le faire voler sur 2-3 mètres ^^

Mais ça reste quand même plus sympa que le système de base, c'est vraiment un sacré boulot, et ça a l'air moins chiant pour bouger les cadavres (impression ?).
http://img118.imageshack.us/img118/1764/lettredaedriques2tq2.gifang et tonnerre !

#17 sandman

sandman

    sables mouvants


Posté 03 juin 2006 - 16:30

Une claymore est "légère" fine et solide, ça ne pèse pas autant qu'une bâtarde ou une hache.
;)
l'ego est un Je d'enfant

#18 Dark-Ragnos

Dark-Ragnos

Posté 04 juin 2006 - 11:42

Le fait que les pnj volent moins loin apres un coup d'épée ou de fleche, certains trouveront ça mieux.
Personnelement, je trouve que c'est un peu dommage de l'enlever, car ça rajoutai un epu de fun :rolleyes:
Voila pourquoi ce mod n'ira pas sur mon pc, sauf si il y a d'innombrables qualités qui me tenteront.
Les humains, c'est tabou!Les orcs en viendront tous a bout!!!!!
Blog special oblviion sur
http://www.dark-ragnos.skyblog.com
Throm-kha!

#19 Hawk

Hawk

Posté 04 juin 2006 - 12:28

Citation

Une claymore est "légère" fine et solide, ça ne pèse pas autant qu'une bâtarde ou une hache.
Peut-être, mais pas dans le jeu en tout cas O.O'
Et puis, cette manie de prendre tout à la lettre et d'être pointilleux ça m'agasse  :rolleyes:
http://img118.imageshack.us/img118/1764/lettredaedriques2tq2.gifang et tonnerre !

#20 Kephuro

Kephuro

Posté 05 juin 2006 - 00:12

Vraiment bien fait ce mod !
Mais les gouts et les couleurs.....
Les persos qui tombent je trouve ça super réaliste (surtout le garde jeté de la muraille, qui fait un léger rebond au sol : sublime !). Par contre c'est délirant l'éjection à l'épée ou à l'arc, là avec le mod ça devient moins bien. C'est vrai que ça vole beaucoup (trop) sans le mod par contre.

#21 Dark-Ragnos

Dark-Ragnos

Posté 06 juin 2006 - 11:17

Voir le messageKephuro, le 05.06.2006 à 00:12, dit :

Vraiment bien fait ce mod !
Mais les gouts et les couleurs.....
Les persos qui tombent je trouve ça super réaliste (surtout le garde jeté de la muraille, qui fait un léger rebond au sol : sublime !). Par contre c'est délirant l'éjection à l'épée ou à l'arc, là avec le mod ça devient moins bien. C'est vrai que ça vole beaucoup (trop) sans le mod par contre.
Justement, ça met une petite touche de fun!
Les humains, c'est tabou!Les orcs en viendront tous a bout!!!!!
Blog special oblviion sur
http://www.dark-ragnos.skyblog.com
Throm-kha!




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)