Aller au contenu


Tutorial Niveau Débutant


  • Veuillez vous connecter pour répondre
21 réponses à ce sujet

#1 Joubarbe

Joubarbe

Posté 28 mai 2006 - 16:48

Bonjour,

J'ai écrit un petit tutorial pour ceux qui s'y perdent un peu dans le monde complexe du TESC !

Tout est dit ici : http://oblivionmods....ki=TescTutorial

#2 Duncan Imrryran

Duncan Imrryran

    Truite hors-sujet


Posté 28 mai 2006 - 16:59

Ca serait intéressant de le mettre dans le Wiwiki pour centraliser les tutos. :rolleyes:

#3 Kephuro

Kephuro

Posté 28 mai 2006 - 18:17

Bonsoir Joubarbe.

Félicitations pour le tutoriel, c'est du bon boulot ! Il est clair et bien rédigé, bien détaillé...

Merci beaucoup ! :-)

#4 TylerD

TylerD

Posté 28 mai 2006 - 19:17

Bon Joubarbe j'ai testé personellement le ( fort ) abaissement d'eau et je n'ai pas de bugs a signaler mais j'ai bien delimiter avec du relief les cellules pour qu'il ne soit pas possible de nager d'une cellule d'eau a hauteur normale a une autre a hauteur baissée donc ca marche impecc voir les screens du projet Pirate World  :blush:
Sur un autre post j'ai indiqué la manip a suivre pour le faire voila voila
Champion(s) de Cyrodiil - Les evenements d'Oblivion sous un autre angle.

Profil RP

Membre du clan des Fervents Partisans de l'Immuabilité Avatarienne!

#5 Joubarbe

Joubarbe

Posté 28 mai 2006 - 19:54

Héhé merci :blush: Et bravo pour cette manipulation, j'ai hâte de voir le résultat.

#6 Niro

Niro

Posté 31 mai 2006 - 21:06

Coucou il y a des chosses que je n'ai pas compris vu mon niveaux dans le TEScs.je vais les mettres si vous pouvez m'aider ça serai bien.

-Commençons donc par ouvrir le TESCS :

1/Commencez donc par trouver un nom à votre mod et enregistrez-le en précisant un numéro de version (0.1 ; 0.2bêta …).
-Mais comment on enregistre son mod dans le tescs???

2/A présent que vous avez ouvert le TESC, cliquez sur file puis data et enfin cochez oblivion.esm. Par la suite,
il vous faudra également cocher le nom de votre mod puis le paramétrer en tant qu’active file.

-quand on va dans data on coche oblivion.esm et son mod puis on clic "ok" ou on clic sur"Set as active file"ou autre chosse???

-Est-ce possible de modifié l'interface du menu de oblivion en changeant l'image de la carte du monde par une autre et enveler cette animation que je déteste profondement??

j'espère déranger personne avec mes question de débutant .

#7 TylerD

TylerD

Posté 31 mai 2006 - 21:29

Pour sauvegarder c'est simple tu vas dans files puis save y'a plus qu'a entrer le nom du mod si c'est la premiere sauvegarde de celui ci

Qd tu es dans data tu n'es meme pas obligé de cocher Oblivion.esm il se chargera avec ton mod (bien sur si ton mod n'est pas encore crée la tu charges Oblivion.esm ) . Si tu met ton mod en active file tu pourras modifier et sauvegarder ton mod, si tu le laisse tel quel les modifs ne seront pas prises en compte et si tu sauvegardes les modifications precedentes du mod ne seront pas presentes dans le nouvel .esp (mais le mod que tu as chargé lui restera intact) ( concerant Oblivion.esm on ne peut pas le mettre en active file la question est donc reglee)

La derniere question j'ai vraiment rien compris
Champion(s) de Cyrodiil - Les evenements d'Oblivion sous un autre angle.

Profil RP

Membre du clan des Fervents Partisans de l'Immuabilité Avatarienne!

#8 Joubarbe

Joubarbe

Posté 31 mai 2006 - 22:32

Euh oui, il semble que la dernière question concerne le menu d'ouverture d'Oblivion, avec le fondu et la fameuse musique. Cela ne concerne pas vraiment le TESC donc et sincèrement, je ne pense que cela soit possible à changer.

#9 Niro

Niro

Posté 31 mai 2006 - 22:42

Oki merci enfait j'ai réussi à faire le tuto happy,il reste des petit détails mais il  est vraiment bien ce tuto :D

edit :

Euh j'ai du faire une gaffe mon premié mod marche très bien mais quand j'ai réouvert(oblivion.esp plus mon mod) le tescs j'ai eu un méssage genre warning et maintenant quand j'enregistre une nouvelle version elle marche pas.C'est pas grave mais c'est juste pour informer histoire de voir si c'est arrivé a quelq'un d'autre que moi.

Edit:

enfait je me suis trompé de fichié (hips non pas encore).J'ai des méssages bizarre genre warning ça doit être le tes qui déconne je clik oui oui et puis ça roule merci pour ce tuto ça faisait un mois que je cherchai.

Modifié par Niro, 02 juin 2006 - 01:40.


#10 Joubarbe

Joubarbe

Posté 02 juin 2006 - 08:50

Comme indiqué lors de ces messages très fréquents, il faut cliquer sur "annuler" qui signifie ici "oui pour tous", ainsi le programme continue à se charger sans avoir besoin de cliquer dix fois sur "oui".

#11 Niro

Niro

Posté 02 juin 2006 - 18:37

merci moi qui clic toujours sur oui :D .Je cherche toujours pour la modification du menu d'entrée de oblivion je vais peut être trouver.Enfait au début du mod il y a la vidéo du début de oblivion est-ce possible de la supprimer??

Edit:

quand il y a eu le plug-ing pour modifié l'interface du jeux pour qu'elle soit plus grande comment avez-vous fait ? est-ce pareil pour le menu principal??

Modifié par Niro, 02 juin 2006 - 18:39.


#12 Joubarbe

Joubarbe

Posté 02 juin 2006 - 21:29

Pour la vidéo d'introduction, j'ai essayé mais sans succès. Il est toutefois possible de la supprimer en modifiant le fichier oblivion.ini mais impossible à l'aide du TESCS.

Ensuite, la deuxième question reste floue, comment ai-je fait quoi ?

#13 Niro

Niro

Posté 03 juin 2006 - 13:22

Bin je suis peut être a côté de la plaque.Mais je voulais parler du patch de vote communauté,agrandir la carte,diminuer l'écriture,modifier les noms etc...Parce que normalement dans un mod il y a un nouvelle interface (menu principal)comme une nouvele image de fond et aussi des nouvelle image pour le chargement de partie.


Je dis ça parce que vraiment on a une interface de console merdique déjà l'angle de vue est vraiment petit(il y a une manipulation a faire mais avec perte de fps ), je suis pas claustrophobe mais bon ça fait bizarre.
et puis l'interface est trop petit a mon gout mais pour l'instant mon but est de savoir comment régler les petit détail pour avoir un mod avec sa présentation.

parce que la quand on est sur son mod (grace a sont tuto thx)la carte du monde ne change pas il y a toujours la carte de cyrodil ,il reste quand même des petit détailS mais c'est bien je critique pas.

#14 Joubarbe

Joubarbe

Posté 03 juin 2006 - 17:56

Alors là je ne comprends rien. Dans le fichier esp de mon tuto, j'ai fait exactement les mêmes manipulations que décrites dans le tutorial lui même. Les changements d'interface (effectués notament avec le PNOO) ne sont   pas intégrés dans le tuto. Il faut pour cela cocher le pnoo ET le mod pour avoir une plus grande carte, une police lisible etc.

Je ne sais pas quoi dire d'autre, mon tutoriel ne décrit pas les manipulations pour changer l'interface en effet mais le but du modeur n'est pas de reprendre tout le travail des autres. Si on veut une meilleure interface, on prend le PNOO, sinon bah on a le mod et ses principales fonctionnalités. Dans notre cas, un donjon, une quête et un nouveau monde.

Modifié par Joubarbe, 03 juin 2006 - 17:57.


#15 Niro

Niro

Posté 03 juin 2006 - 18:09

oki  c'est pas grave merci.

Edit:

J'ai fais quelque image pour  montrer une petit modif du menu principal ça sera cool et le problème de la carte,ça sera vraiment bien Amen !!! .

http://img90.imageshack.us/my.php?image=mo...rincipal2af.jpg (vite fait mal fait)

http://img90.imageshack.us/my.php?image=carte8gr.jpg

J'ai rien à faire désolé d'encombrer le forum.  :green:

Modifié par Niro, 04 juin 2006 - 03:09.


#16 Joubarbe

Joubarbe

Posté 04 juin 2006 - 09:30

Qu'est-ce que tu souhaites au juste ? Voir dans le fichier du tutorial les modifs de la carte ? Savoir comment on fait ?

#17 Niro

Niro

Posté 04 juin 2006 - 19:28

comment on fait pour modifié la carte et pour modifié l'aparence des menus je vais faire un exemple pour préciser. :) j'éditerai.

Modifié par Niro, 04 juin 2006 - 19:29.


#18 krumble1

krumble1

Posté 04 juin 2006 - 21:18

Bonsoir a tous ,je me suis mis a crée un mod en suivant ce super tuto sur le wikiwiki ,mais j'ai toujours un probleme pour aligner les blog ensemble , impossible de bien les aligner .Je n'est pas compris coment me servir de la grille d'ancrage pour aligne mes bloc sans avoir un espace vide entre .
Merci de me repondre :shocked:
vous faites du super boulot, et je suis avec un grand interet vos diverse réalisation (depuis morrowind :o).c'est wiwiland qui m'a donnee envie de moder .
Ciao

#19 Joubarbe

Joubarbe

Posté 04 juin 2006 - 21:43

Pour l'apparence de l'interface et la taille de la carte, j'ignore complètement comment on fait. C'est dans les bsa qu'il faut chercher mais où, il faut demander aux Pnoteurs :shocked:

En ce qui concerne les blocs, je ne peux pas préciser grand chose d'autre qui n'ai déjà été dit dans le tutoriel. Il te suffit de cliquer sur la grille et l'angle rouge, deux boutons adjacents. La configuration par défaut de la grille est très convenable et c'est elle que j'utilise donc il n'y a rien d'autre à changer. Toutefois il apparaît qu'il y ait des problèmes quand les objets sont orientés sur des demi-angles, donc il faut les placer selon les axes nord-sud-ouest-est et pas de nord-ouest ni de sud-est par exemple. En d'autres termes, 90,180,270 et 360 degrés uniquement mais bon tu devrais quand même t'en sortir aisément lorsque les deux boutons sont enfoncés.

Et attention à bien utiliser les bons blocs ensemble.

EDIT : @Krumble1, est-ce résolu ?

Modifié par Joubarbe, 05 juin 2006 - 22:49.


#20 Stryke

Stryke

Posté 27 juin 2008 - 11:04

"Bonjour,

J'ai écrit un petit tutorial pour ceux qui s'y perdent un peu dans le monde complexe du TESC !

Tout est dit ici : http://oblivionmods....ki=TescTutorial"

Le lien est mort.

#21 d3ido

d3ido

Posté 27 juin 2008 - 16:34

Voir le messageStryke, le 27.06.2008 à 12:03, dit :

"Bonjour,

J'ai écrit un petit tutorial pour ceux qui s'y perdent un peu dans le monde complexe du TESC !

Tout est dit ici : http://oblivionmods....ki=TescTutorial"

Le lien est mort.

c'est coule mais quel est l'utilité de posté un lien mort??? ^^"

#22 Stryke

Stryke

Posté 30 juin 2008 - 20:13

Je signale que le lien est mort camarade ^^
j'ai mis des guillemets :mrgreen:




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)