Tutorial Niveau Débutant
#1
Posté 28 mai 2006 - 16:48
J'ai écrit un petit tutorial pour ceux qui s'y perdent un peu dans le monde complexe du TESC !
Tout est dit ici : http://oblivionmods....ki=TescTutorial
#3
Posté 28 mai 2006 - 18:17
Félicitations pour le tutoriel, c'est du bon boulot ! Il est clair et bien rédigé, bien détaillé...
Merci beaucoup ! :-)
#4
Posté 28 mai 2006 - 19:17
Sur un autre post j'ai indiqué la manip a suivre pour le faire voila voila
Profil RP
Membre du clan des Fervents Partisans de l'Immuabilité Avatarienne!
#5
Posté 28 mai 2006 - 19:54
#6
Posté 31 mai 2006 - 21:06
-Commençons donc par ouvrir le TESCS :
1/Commencez donc par trouver un nom à votre mod et enregistrez-le en précisant un numéro de version (0.1 ; 0.2bêta …).
-Mais comment on enregistre son mod dans le tescs???
2/A présent que vous avez ouvert le TESC, cliquez sur file puis data et enfin cochez oblivion.esm. Par la suite,
il vous faudra également cocher le nom de votre mod puis le paramétrer en tant qu’active file.
-quand on va dans data on coche oblivion.esm et son mod puis on clic "ok" ou on clic sur"Set as active file"ou autre chosse???
-Est-ce possible de modifié l'interface du menu de oblivion en changeant l'image de la carte du monde par une autre et enveler cette animation que je déteste profondement??
j'espère déranger personne avec mes question de débutant .
#7
Posté 31 mai 2006 - 21:29
Qd tu es dans data tu n'es meme pas obligé de cocher Oblivion.esm il se chargera avec ton mod (bien sur si ton mod n'est pas encore crée la tu charges Oblivion.esm ) . Si tu met ton mod en active file tu pourras modifier et sauvegarder ton mod, si tu le laisse tel quel les modifs ne seront pas prises en compte et si tu sauvegardes les modifications precedentes du mod ne seront pas presentes dans le nouvel .esp (mais le mod que tu as chargé lui restera intact) ( concerant Oblivion.esm on ne peut pas le mettre en active file la question est donc reglee)
La derniere question j'ai vraiment rien compris
Profil RP
Membre du clan des Fervents Partisans de l'Immuabilité Avatarienne!
#8
Posté 31 mai 2006 - 22:32
#9
Posté 31 mai 2006 - 22:42
edit :
Euh j'ai du faire une gaffe mon premié mod marche très bien mais quand j'ai réouvert(oblivion.esp plus mon mod) le tescs j'ai eu un méssage genre warning et maintenant quand j'enregistre une nouvelle version elle marche pas.C'est pas grave mais c'est juste pour informer histoire de voir si c'est arrivé a quelq'un d'autre que moi.
Edit:
enfait je me suis trompé de fichié (hips non pas encore).J'ai des méssages bizarre genre warning ça doit être le tes qui déconne je clik oui oui et puis ça roule merci pour ce tuto ça faisait un mois que je cherchai.
Modifié par Niro, 02 juin 2006 - 01:40.
#10
Posté 02 juin 2006 - 08:50
#11
Posté 02 juin 2006 - 18:37
Edit:
quand il y a eu le plug-ing pour modifié l'interface du jeux pour qu'elle soit plus grande comment avez-vous fait ? est-ce pareil pour le menu principal??
Modifié par Niro, 02 juin 2006 - 18:39.
#12
Posté 02 juin 2006 - 21:29
Ensuite, la deuxième question reste floue, comment ai-je fait quoi ?
#13
Posté 03 juin 2006 - 13:22
Je dis ça parce que vraiment on a une interface de console merdique déjà l'angle de vue est vraiment petit(il y a une manipulation a faire mais avec perte de fps ), je suis pas claustrophobe mais bon ça fait bizarre.
et puis l'interface est trop petit a mon gout mais pour l'instant mon but est de savoir comment régler les petit détail pour avoir un mod avec sa présentation.
parce que la quand on est sur son mod (grace a sont tuto thx)la carte du monde ne change pas il y a toujours la carte de cyrodil ,il reste quand même des petit détailS mais c'est bien je critique pas.
#14
Posté 03 juin 2006 - 17:56
Je ne sais pas quoi dire d'autre, mon tutoriel ne décrit pas les manipulations pour changer l'interface en effet mais le but du modeur n'est pas de reprendre tout le travail des autres. Si on veut une meilleure interface, on prend le PNOO, sinon bah on a le mod et ses principales fonctionnalités. Dans notre cas, un donjon, une quête et un nouveau monde.
Modifié par Joubarbe, 03 juin 2006 - 17:57.
#15
Posté 03 juin 2006 - 18:09
Edit:
J'ai fais quelque image pour montrer une petit modif du menu principal ça sera cool et le problème de la carte,ça sera vraiment bien Amen !!! .
http://img90.imageshack.us/my.php?image=mo...rincipal2af.jpg (vite fait mal fait)
http://img90.imageshack.us/my.php?image=carte8gr.jpg
J'ai rien à faire désolé d'encombrer le forum.
Modifié par Niro, 04 juin 2006 - 03:09.
#16
Posté 04 juin 2006 - 09:30
#17
Posté 04 juin 2006 - 19:28
Modifié par Niro, 04 juin 2006 - 19:29.
#18
Posté 04 juin 2006 - 21:18
Merci de me repondre
vous faites du super boulot, et je suis avec un grand interet vos diverse réalisation (depuis morrowind ).c'est wiwiland qui m'a donnee envie de moder .
Ciao
#19
Posté 04 juin 2006 - 21:43
En ce qui concerne les blocs, je ne peux pas préciser grand chose d'autre qui n'ai déjà été dit dans le tutoriel. Il te suffit de cliquer sur la grille et l'angle rouge, deux boutons adjacents. La configuration par défaut de la grille est très convenable et c'est elle que j'utilise donc il n'y a rien d'autre à changer. Toutefois il apparaît qu'il y ait des problèmes quand les objets sont orientés sur des demi-angles, donc il faut les placer selon les axes nord-sud-ouest-est et pas de nord-ouest ni de sud-est par exemple. En d'autres termes, 90,180,270 et 360 degrés uniquement mais bon tu devrais quand même t'en sortir aisément lorsque les deux boutons sont enfoncés.
Et attention à bien utiliser les bons blocs ensemble.
EDIT : @Krumble1, est-ce résolu ?
Modifié par Joubarbe, 05 juin 2006 - 22:49.
#20
Posté 27 juin 2008 - 11:04
J'ai écrit un petit tutorial pour ceux qui s'y perdent un peu dans le monde complexe du TESC !
Tout est dit ici : http://oblivionmods....ki=TescTutorial"
Le lien est mort.
#21
Posté 27 juin 2008 - 16:34
Stryke, le 27.06.2008 à 12:03, dit :
J'ai écrit un petit tutorial pour ceux qui s'y perdent un peu dans le monde complexe du TESC !
Tout est dit ici : http://oblivionmods....ki=TescTutorial"
Le lien est mort.
c'est coule mais quel est l'utilité de posté un lien mort??? ^^"
#22
Posté 30 juin 2008 - 20:13
j'ai mis des guillemets
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