Aller au contenu


Dialogue Dans The Elder Scrolls Construction Set


  • Veuillez vous connecter pour répondre
8 réponses à ce sujet

#1 Vardac

Vardac

Posté 28 mai 2006 - 14:46

Bonjour j'ai du mal pour insérer des dialogue a des perso, j'arrive a les constituer de toute pièce les mettre sur le perso dans l'éditeur mais il n'apparait pas lprsque je teste le jeu.

Merci d'avance, Vardac.

#2 vor

vor

    Bugovore


Posté 28 mai 2006 - 14:53

lu, il te faut un greeting, ou une réplique antérieure à la 1ere de ton dial qui comprenne le sujet du dial, ce qui apparait en bleu.

Il faut aussi qu'au moins une des répliques de ton dial possède des conditions de visibilité vraies : en général, la dernière de la liste ne porte pas de conditions, ce qui la met visible tout le temps.

L'ordre dans lequel tu construit tes répliques est important : le 1er à avoir des conditions vérifiées est "joué", mais tu savais déjà ca, hein ? :evil:

au pire, tu peux mettre un addtopic en fenêtre résult, soit d'un greeting qui sera surement dit par le pnj, soit dans une réponse à un sujet existant précis.

#3 le lion

le lion

Posté 28 mai 2006 - 14:54

le saint de tous les nouveaux moddeurs : les tutoriaux ya que ca de bon !

l'école, c'est nul, les renault, c'est pire

#4 Vardac

Vardac

Posté 05 juin 2006 - 11:07

Le lion j'ai pas compris et vor un peu mieu mais pas trop, écoute je vais dans l'iconne en forme de bulle en haut de la barre, je créer un nouveau opic dans la rubric "topic" ensuite j'aicris, puis dans la rubrique "speaker condition" (en bas) je choisi l'ID qui le dit, mais lorsque je joue il ne veut pas me proposer le topic alors qu'il est dans l'éditeur, voilà.
Merci de m'expliquer plus clairement car je suis long à la comprenette  :green:

#5 Kombucha

Kombucha

    Sakapuce IV: Tout comme Rambo, il revient


Posté 05 juin 2006 - 12:50

prends le temps de lire les tutoriaux,
tu feras pas un mods avec un PNJ qui te files une quête, même simple, du premier coup en une après-midi
кикоолол

  

#6 Gabagorn

Gabagorn

    Au fond du gouffre


Posté 05 juin 2006 - 15:57

Je crois que c'est parce qu'il faut que tu connaisses déjà le sujet ( dans Morrowind on ne peut évoquer que les sujets qu'on connaît déjà ) (je répète un peu vor mais bon  :green: )


Donc imaginons que ton nouveau topic s'appelle "Tralala"

1) Tu vas dans la fenêtre dialogue du Tescs, dans l'onglet topic et tu crées le topic "tralala" (ça tu l'as déjà fait)

2) Tu vas dans l'onglet greeting de la fenêtre dialogue, tu choisis "greeting 9" et tu crées un nouveau greeting (alors il vaut mieux le mettre tout en haut de la liste des greetings 9 car le programme scanne tous les greetings jusqu'à en trouver un qui répond aux conditions, ce qui fait que si tu le crées en bas de la liste il ne sortira jamais)

3) Dans ce greeeting tu assignes dans la rubrique speaker condition l'id du personnage (comme pour le topic)
et tu écris un message du genre  "Je suis heureux .... Tralala", comme ça Tralala va apparaître en bleu et tu pourras cliquer dessus pour accéder au topic

4) Si j'ai pas été clair téléchagres ce tutorial http://morromods.wiw...;id_article=286, c'est le plus clair qaue je connaisse à ce jour pour les dialogues et les quêtes (enfin c'est avec celui que j'ai compris)
Ma signature est absente pour le moment...

#7 Vardac

Vardac

Posté 08 juin 2006 - 20:52

Moi tous ce que je veut faire c'est faire dire a un persso par ex : (Bonjoure mon pot !) l'orsque dans le jeu on clique sur (par ex : Yo) Ceci n'est qu'un exemple bien évidament je ne mettrais pas ça

#8 a3jv

a3jv

    ... à 4 je reviens.


Posté 09 juin 2006 - 10:26

Pour qu'un topic soit validé et apparaisse dans le jeu il faut, soit que le sujet ait déjà été évoqué (mot ou phrase déjà prononcé dans un dialogue avec un NPC que tu as rencontré), soit qu'une commande -addtopic"mon topic"- soit activée en résultat de dialogue ou par script.
Donc si tu as un nouveau topic "yo" par ex., et si le NPC t'accueille avec une phrase genre : "Salut, comment vas-tu yo de poêle !?" le mot du topic est dans le texte il sera coloré et tu auras accés au topic. Sinon il n'apparaitra pas.
Si tu prends un topic déjà existant du genre "petit secret" il n'y aura pas de problème puisqu'il est validé dès le début du jeu.

Edit : Si tu ne veut ou peut pas mettre le mot (ou la phrase) du topic dans le dialogue d'accueil tu peux mettre en résult : addtopic "mon topic".
Mais il n'apparaitra qu'en refermant la fenêtre du dialogue avec le NPC et en lui reparlant.

Modifié par a3jv, 09 juin 2006 - 10:46.

Les choses n'ont que l'importance ou la valeur qu'on leur donne.

#9 vor

vor

    Bugovore


Posté 09 juin 2006 - 10:51

comme tu sembles avoir raté le dernier post d'isa sur ton autre topic, là où elle donne des liens très intéressants, je t'invite gentillement à retourner y faire un tour, ici.

Si tu es vraiment intéressé, tu lis et étudies les tutoriaux et ensuite, si tu as toujours des ennuis on t'aidera du mieux qu'on peut.
Si tu n'es pas intéressé, ne t'attends pas à ce qu'on te mache le travail : le moddage demande de l'investissement personnel, un minimum.

bonnes lectures




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)