Aller au contenu


[mod]la Buveuse D'âmes


  • Veuillez vous connecter pour répondre
192 réponses à ce sujet

#126 Morgano

Morgano

Posté 29 janvier 2007 - 21:29

Citation

Y'a pas un moyen de faire apparaître une lanière pour faire un peu plus réaliste ?
Ce serait pas mal effectivement, et cela rendrait le tout plus attrayant encore, bien que ce le soit déjà. :grin:
Vous me faites penser à tous ceux qui se vouent aux causes jusqu'à en mourir parce qu'il est plus facile d'embrasser le rêve d'un autre que de partir à la recherche du sien...

#127 Rojhann

Rojhann

    Pelleteuse daedrique : Le devoir ma pelle.


Posté 29 janvier 2007 - 22:02

Merci de faire des suggestions au lieu de faire des demandes au modeur. La tournure de phrase peut faire passer très vite un post à la cave ou le laisser dans le topic. :)


Pour de plus amples détails ou une explication plus clair, ma mp est ouverte. :beat:


De plus, certains posts précédants ont été mis à la cave, voir cette dernière pour les compléments d'informations. :grin:
Qui scribit, bis legit

Dicton Manchot: "Pelle qui rouille n'amasse pas plousse."

"Le bon sens est une affaire d'orientation."

#128 vifsorbier

vifsorbier

Posté 29 janvier 2007 - 22:43

Voir le messagelord_yig, le 28.01.2007 à 13:58, dit :

Citation

Au fait vous en êtes où ?
On avance peu mais on avance, j'ai pour ma part été trés pris IRL au cours du mois de janvier. J'espére avoir plus de temps à partir de début février.
Je laisse Vifsorbier présenter son avancement mais lui aussi a été occupé IRL surtout avec son PC qui lui a fait des miséres (pas de perte de donnée a déplorer)
Salut,

Comme le dit Lord_Yig nous avançons à notre rythme car notre accord de départ était de faire un beau mod sans se mettre de pression inutile... qui conduit souvent à sortir un joli brouillon plein de bonnes intentions.

De mon côté mes soucis de machine sont réglés et j'avance doucement mais surement... avec un dualcore maintenant.
Etant donné que l'ensemble des quêtes d'acquisition et de séparation ne se passent pas dans 20m² il faut beaucoup de temps pour construire les lieux et encore plus pour les meubler et les pathgrider... d'autant plus que j'apprends le TESCS au fur et à mesure.

Lord_Yig sort des listings de dix-huit mètres de long avec tous ses scripts et modèle de sombres et maudites créatures... à découvrir en jouant.

Le scénario de la quête d'acquisition est bouclé et la finalisation de  la quête de séparation est en cours car j'ai plusieurs options en tête ...
Mais il ne peut en rester qu'une (j'attends le Kurgan de pied ferme... ça va trancher!).
Pas plus d'infos pour préserver  le plaisir de la découverte...

Commandez quand même quelques solides paires de bottes (le port de sandalette est déconseillé) car vous allez vous courir!
Aprés les informations et devant vos adversaires ... texte déjà écrit : Aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaahh!
dicton gobelin : "Quand vous mourrez de faim en compagnie d'un troll, le troll meurt de faim le dernier".

#129 booh

booh

    wiwi d'or du p'tit personnel de maison


Posté 30 janvier 2007 - 09:00

Citation

Le scénario de la quête d'acquisition est bouclé et la finalisation de la quête de séparation est en cours car j'ai plusieurs options en tête ...
Mais il ne peut en rester qu'une (j'attends le Kurgan de pied ferme... ça va trancher!).

Il ne peut en rester qu'une ? C'est dommage. C'est sur que ca représente plus de boulot d'offrir plusieurs options ou manières de faire au joueur, et meme de lui proposer des 'fausses pistes', des voies qui mènent à l'échec. Mais en meme temps, ca permet de faire des quêtes ou l'échec est possible, parce qu'il y a d'autres moyens de s'en sortir.

Bonne chance pour la suite. Je sais quel boulot ça représente de créer un mod. (J'ai sorti un gros brouillon plein de bonnes intentions après tout  :beat: )
la parole est d'argent mais le silence est d'or.

#130 Thunker

Thunker

Posté 30 janvier 2007 - 16:38

Comment ça Booh ?
Ha ! Ha ! ha ! J'ai réussis ! Je suis le Roi des Terres Désolés ! (Et aussi de Nirn ) Inclinez-vous devant moi ! Quoi ? C'est des jeux !?
Et merde...

Ceci est l'élite en matière de OST
The Legend of Zelda : Ocarina of Time


Image IPB

#131 lord_yig

lord_yig

    Tronche de Cat


Posté 30 janvier 2007 - 20:32

Voir le messageThunker, le 30.01.2007 à 16:38, dit :

Comment ça Booh ?
Je me permet de répondre afin de confirmer ce que précise Booh.
Réaliser une/des quête(s) à choix multiple est un travail de Titan.
Permettre au joueur de suivre des pistes multiples force les moddeurs a réaliser et concevoir chaque piste en gérant toute les éventualités possible...
Ce qui veut dire pour chaque piste des sous-quêtes, des évenements, des scripts, des stages de quêtes, des lieux, des activators, etc...
Bref ca multiplie le travail à réaliser par un facteur égale au nombre de piste sans parler des croisements et intersections entre les possibilités d'évolution des quêtes...

Concernant les propositions, essentiellement graphique, il y a de trés bonnes suggestions qui seront évalué en temps voulue...
Modifier le modéle, ajouter des élements, notament un fourreau ou des laniéres est envisageable mais ce n'est pas une priorité...
Cela est réalisable facilement et prendra beaucoup moins de temps à ajouter que de tester les scripts gérant l'arme et d'ajouter de nouveaux éléments dans le système existant...
De même faire "parler" l'arme est assez facile une fois les sons enregistrés, mais créer le systéme d'interaction entre l'arme et le joueur prend du temps, en faire une ébauche utilisant des textes est primordiale dans un premier temps, remplacer les textes par des voix sera facile une fois le système au point.

Bref il reste du boulot avant d'arriver à ce que VifSorvier et moi souhaitons réaliser.

Merci de donner vos idées et commentaires comme toujours.
Yig : Grand Ancien, Pére des serpents.
A.K.A Quetzalcoatl, Set le dieux Stygien, le Grand Serpent dieux du peuple serpent de Valusia.
L'appel de Cthulhu"N'est pas mort, ce qui a jamais Dort.
Et au long des âges, peut mourir même la Mort."

H.P.Lovecraft


ÏA ! ÏA ! ÏA ! FHTAGN !

#132 Thunker

Thunker

Posté 06 février 2007 - 17:41

Alors les nouvelles ?  :green:
Ha ! Ha ! ha ! J'ai réussis ! Je suis le Roi des Terres Désolés ! (Et aussi de Nirn ) Inclinez-vous devant moi ! Quoi ? C'est des jeux !?
Et merde...

Ceci est l'élite en matière de OST
The Legend of Zelda : Ocarina of Time


Image IPB

#133 octavius

octavius

Posté 09 février 2007 - 19:24

Moi je vous trouve vachement courageux :shocked:  parce que bon ça à l'air super dur.

Sinon, je pense qu'il faudrait plutôt que cette magnifique épée soit à une main, ça  donne plus une impression de cruauté, enfin pour moi...=) sleeping.gif

#134 gromain47

gromain47

Posté 20 juin 2007 - 13:10

Hey les gens!

Alors, la buveuse d'âme elle en est où?
Sortie, pas sortie, prête ou pas, presque finie... On veut des infos!

Sinon félicitations! Je trouve l'idée géniale, et la réalisation, bah je dirais quand j'aurais testé, mais ca a vraiment l'air excellent!!

Allez tchousss!



Gromain

#135 vifsorbier

vifsorbier

Posté 20 juin 2007 - 19:06

Voir le messagegromain47, le 20.06.2007 à 14:10, dit :

Alors, la buveuse d'âme elle en est où?
Sortie, pas sortie, prête ou pas, presque finie... On veut des infos!
Allez tchousss!
Salut,

Le mod avance gentiment, Lord Yig est assez pris depuis quelques semaines... toujours pas de bouton pause IRL...

Tout cela est assez long pour Lord-Yig car, en plus des scripts qu'il continue de mettre au point pour  gèrer l'ensemble des différentes propriétés de l'arme, il faut prendre en compte  individuellement un grand nombre de créatures... si l'on ajoute à cela  la modélisation de quelques objets ou créatures  (3D+textures) le planning est assez  chargé.

De mon côté J'ai quasiment fini de construire l'ensemble des lieux (~90% architecture et implantation dans Cyrodiil) pour acquérir l'arme et tenter de, peut-être, s'en séparer.
Il faut que je finisse de travailler les intérieurs pour créer une ambiance correcte, étant donné que je ne paye pas de taxe d'habitation dans Tamriel, je ne me suis pas trop freiné sur les constructions ... et vu la surface totale j'ai de quoi m'occuper pour finir de les meubler, les éclairer (+ sonoriser ).... et continuer de les peupler de gentils streums qui permettront à  vos avatars de tester leurs capacités cardio-vasculaires... :shock: ...

Il y aura aussi un peu de lecture, quelques livres pour reposer les bras des guerriers :oops: .

Voilà, voilà, pas de captures d'écran ni de trailer... je suis pour le plaisir de la découverte et des surprises qui vont avec.

De toute manière il faudra un peu de temps pour acquérir l'arme, ensuite suivra une bonne phase d'apprentissage de ses propriétés et un épilogue optionnel à découvrir si l'avatar le désire.
On sera loin de "waaa!!! trop mortel l'épée qui brille plantée dans le rocher.... Hop * prends l'arme *... yooo trop fatal!!! téma les bonus et les pouvoirs dlamorkitu ...*voit le +200 en force et part en courant pour trancher tout ce qui bouge et collectionner les colonnes vertes et brâles (cékoikomcouleur le brâle)*

Donc en résumé ça avance... doucement peut-être... mais ça avance... :beat:

Bonne attente, il y a plein de mods wiwilandais interessants à tester en attendant celui là.

bon jeu et @+.
dicton gobelin : "Quand vous mourrez de faim en compagnie d'un troll, le troll meurt de faim le dernier".

#136 Damonya

Damonya

Posté 21 juin 2007 - 01:05

Etant un grand fan de Michael Moorcock et du Cycle Elric-Hawkmoon-Corum, je suis ravi de constater qu'il sera possible d'acquérir dans Oblivion, la fameuse épée mythique Stormbringer qui est presque le personnage principale de la saga également.

Au fait vous la nommerez comment cette épée Mournblade ou Stormbringer ?

Je vous souhaite tout le courage possible, car cela à l'air assez difficile à paramétrer tout ça quand même.

Modifié par Damonya, 21 juin 2007 - 01:08.


#137 vifsorbier

vifsorbier

Posté 21 juin 2007 - 12:18

Voir le messageDamonya, le 21.06.2007 à 02:05, dit :

Etant un grand fan de Michael Moorcock et du Cycle Elric-Hawkmoon-Corum, je suis ravi de constater qu'il sera possible d'acquérir dans Oblivion, la fameuse épée mythique Stormbringer qui est presque le personnage principale de la saga également.
Au fait vous la nommerez comment cette épée Mournblade ou Stormbringer ?
Salut,

Ce genre de lame caractérielle fait immédiatement penser à Elric mais ici le but n'est pas de reproduire Stormbringer...
C'est vraiment périlleux de reproduire une lame aussi connue, chaque lecteur en a une représentation trés personnelle...
et ce côté subjectif rend difficile l'adaptation en un mod qui puisse satisfaire le plus grand nombre de fans.

Si tu es un  fan de la saga de Moorcock tu peux regarder dans cette rubrique ce topic mieux ciblé :
Elric De Melniboné En Tamriel, Et surtout Stormbringer!

Il y a de la place pour plusieurs armes de ce type, à chacun de trouver celle qui lui convient le mieux aprés un petit essai d'une centaine d'heures :-)

Voilà, @+.
dicton gobelin : "Quand vous mourrez de faim en compagnie d'un troll, le troll meurt de faim le dernier".

#138 Siegrael Serpanim

Siegrael Serpanim

Posté 21 juin 2007 - 16:54

D'ailleurs si vous voulez m'aider pour le Meshes, les normal maps tout ça, j'suis preneur :huhu:
(après pour la quête je me débrouille tout seul).

#139 Damonya

Damonya

Posté 21 juin 2007 - 17:39

C'est quand même dommage que vous ne vous associez pas, si c'est pour faire "à peu près" la même chose (avis perso).

Pourquoi ne pas faire autre chose, comme par exemple la fameuse hache Kabaal buveuse d'âme (elle aussi ^^). En plus elle est stylé (tiré d'un vieux casus belli pour ADD&2 RO)

Image IPB

J'dis ça en même temps j'ai rien dit :huhu: (et je comprendrais de me faire modérer, je suis HS. Désolé.)

Modifié par Damonya, 21 juin 2007 - 17:41.


#140 vifsorbier

vifsorbier

Posté 22 juin 2007 - 17:05

Salut,

@ Siegrael serpanim >
Tu finiras certainement par trouver de l'aide car Stormbringer a de nombreux fans.
Personnellement ce mod m'occupe suffisamment pour que j'essaye de ne pas m'éparpiller sous peine de ne plus avancer du tout ;-)

@ Damonya >
Si tu regardes la date de début du mod tu peux comprendre que le travail est déjà bien avancé et que toute modification implique de nouveaux changements de scripts, background, etc ... donc encore plus de temps pour boucler le tout.

Je pense qu'il vaut mieux finir le mod tel que nous le concevons et ensuite, comme le suggère Lord_Yig, nous pourrons voir si des améliorations sont envisageables... Il y a toujours beaucoup de suggestions (dont certaines trés bonnes) mais pour avancer il faut savoir faire des choix sinon un mod reste en travaux éternellement.

Voilà, voilà, je replonge dans les méandres Tescsiens...

edit: Bien entendu toutes les idées méritent d'être étudiées et l'intérêt que les wiwilandais portent aux mods est toujours apprécié...
...

Modifié par vifsorbier, 22 juin 2007 - 18:53.

dicton gobelin : "Quand vous mourrez de faim en compagnie d'un troll, le troll meurt de faim le dernier".

#141 saurons

saurons

Posté 24 juin 2007 - 21:44

j'ai une question es-qui sera possible de le faire compatible avec MartsMonsterMod et/ou Francescos

Modifié par saurons, 24 juin 2007 - 21:47.

¨^^¨neon genesis evangelion¨^^¨

#142 lord_yig

lord_yig

    Tronche de Cat


Posté 08 juillet 2007 - 14:27

Voir le messagesaurons, le 24.06.2007 à 22:44, dit :

j'ai une question es-qui sera possible de le faire compatible avec MartsMonsterMod et/ou Francescos
Le script gérant les captures d'âmes est prévu pour fonctionner avec toutes les créatures de base du jeux, ainsi qu'en fonction de la race des Pnj tués.
Chaque nouvelle race de pnj (non géré donc) ou chaque id de nouvelle créature (non géré non plus) rentre dans une catégorie que je qualifirai d' "autres âmes" qui sont capturées comme les autres mais ne conférent que des bonus génériques au joueur via l'épée...

En d'autres termes le systéme de capture d'âme est concu pour être compatible avec toutes nouvelles créatures ou toutes nouvelles races...
Mais tuer et capturer ces créatures ne conférent pas des bonus aussi spécifiques et intéressants que ceux des races et créatures de base du jeux...
En effet comment peut-on deviner à l'avance les forces et faiblesse d'une race ou d'une créature que l'on ne connait pas encore et qui n'as pas encore été créer ???
Dans le même ordre d'idée, le mod sera compatible avec Shivering Isles mais je n'ajouterai pas la gestion spécifique des créatures de cet add-on du moins dans un premier temps.

J'espére avoir répondu à ta question, Saurons.

Concernant l'avancé du mod, cela poursuit son chemin.
J'ajouterais aux remarques de VifSorbier, que pour ma part je rentres, enfin, dans une période plus calme IRL et notament de vacances...
J'ai bon espoir de trouver assez de temps pour avancer de maniére conséquente dans les semaines qui viennent...
Toutefois compte tenu que Vifsorbier et moi ne seront pas joignable durant quelques temps pendant cette période il se peut qu'il n'y ai pas de compte rendu de notre avancement d'ici à la fin du mois d'Août...
Ne vous inquiétez pas pour si peu, même si on avance lentement on ne s'arrétera pas avant d'avoir terminé le mod et réalisé notre vision de cette lame maléfique...

Merci de votre intérêt à tous et de vos remarques.
Yig : Grand Ancien, Pére des serpents.
A.K.A Quetzalcoatl, Set le dieux Stygien, le Grand Serpent dieux du peuple serpent de Valusia.
L'appel de Cthulhu"N'est pas mort, ce qui a jamais Dort.
Et au long des âges, peut mourir même la Mort."

H.P.Lovecraft


ÏA ! ÏA ! ÏA ! FHTAGN !

#143 saurons

saurons

Posté 17 août 2007 - 13:02

merci de ta réponse (oui sété la bonne réponse :sorcerer:)
¨^^¨neon genesis evangelion¨^^¨

#144 Bi4ncHi

Bi4ncHi

Posté 14 octobre 2007 - 18:08

Le mod aurait été abandonné ??
serait-il possible d'avoir l'arme dans le jeu, pas forcément avec la quête
mais pour pouvoir jouer avec, car la design est vraiment beau....

merci ;)

#145 vifsorbier

vifsorbier

Posté 14 octobre 2007 - 20:47

Salut,

Le mod n'est pas abandonné et continue son évolution...
... en fonction des temps libres que nous laissent nos vies privées respectives.

Sans vouloir préjuger de la réponse de Lord Yig, je pense qu'il est préférable de livrer l'arme complète (avec enchantements,...) afin qu'il n'y ait qu'une seule version du mod en circulation.

Je comprends que l'intérêt porté à cette lame puisse susciter de l'impatience mais nous avançons à un rythme dicté par la vie réelle :assassin: ...

Nous essaierons de faire un point sur l'avancement du mod dans un prochain post...

Merci de ta curiosité pour ce futur .esp ... Patience et longueur de temps ...etc ... etc

Bon jeu et @+
dicton gobelin : "Quand vous mourrez de faim en compagnie d'un troll, le troll meurt de faim le dernier".

#146 morfosium

morfosium

Posté 15 octobre 2007 - 21:03

ce serait parfait si tu pouvais la refaire version dague franchement ce serai magnifique

#147 Bi4ncHi

Bi4ncHi

Posté 15 octobre 2007 - 21:49

ok ok merci vifsorbier
comme on dit : tout vient a point a qui sait attendre

ps morfosium : alors non franchement en claymore c'est mieux !! lol

#148 Arakis

Arakis

Posté 16 octobre 2007 - 16:35

en épée à une main un peu reduite je veux bien mais en dague :? et de plus si tu y tiens tellement aprends à modé
Wiwi de polystyrène 2010 du meilleur rpiste, c'est pas la grande classe ça ?

Sentenza sur l dit :

T'as pas besoin d'un cerveau si tu a google sous la main !

#149 Bi4ncHi

Bi4ncHi

Posté 16 octobre 2007 - 20:16

oui en épée longue a une main pourquoi pas
mais il n'y a pas beacoup de mod ou tout simplement dans le jeu de claymores un peu spéciales
a part les traditionnelles en fer, acier etc je n'en voit pas.....

#150 Elmaster_1

Elmaster_1

Posté 16 octobre 2007 - 21:59

En ce qui concerne cette proposition, je me rappelle très bien de l'astuce de NWN shadows of the undrentide:

on y rencontre une épée parlante (en fait une âme emprisonnée), qui demande au héros de la retirer de son emplacement. Dans le cas où le héros lui rétorque qu'il n'a que faire d'une épée longue, cette dernière lui propose de changer sa taille pour correspondre à ses désirs...
Si ceux qui disent du mal de moi savaient ce que je pense d'eux, ils en diraient encore plus!

Mythrida wants YOU !





0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)