Aller au contenu


Totale Conversion.


  • Veuillez vous connecter pour répondre
6 réponses à ce sujet

#1 Rackam

Rackam

Posté 28 avril 2006 - 22:38

Bonsoir/ Bonjours (pour les Québécois  :D )

Bon voila deja est ce que ça va bien ?   :beat:

Donc voila je regardais sur le net les totale conversion comme DiabloMorro, une totale conversion sur Starwars etc etc, et je voulais savoir si c'etait long à faire ? Dur ? Impossible sans une grosse, grosse equipe ? Dur niveau Prog ? Laisse tomber ?

Merci de vos information.  :?

#2 Mandamus

Mandamus

    Coiffeur pour dames


Posté 29 avril 2006 - 00:00

Citation

Bonsoir/ Bonjours (pour les Québécois  )

Bon voila deja est ce que ça va bien ?

Donc voila je regardais sur le net les totale conversion comme DiabloMorro, une totale conversion sur Starwars etc etc, et je voulais savoir si c'etait long à faire ? Dur ? Impossible sans une grosse, grosse equipe ? Dur niveau Prog ? Laisse tomber ?

Merci de vos information.
Bonsoir :grin:
Le gros problème des TC tu sais, c'est le temps qu'il faut y accorder. A moins d'avoir une équipe, il faut aussi maîtriser tous les domaines du TESCS, comme les scripts, le landscaping, les dialogues, etc. Il faut aussi mieux connaître des gens ou savoir faire soi-même de nouvelles textures et de nouveaux modèles, pour que ta TC ne ressemble pas trop à morrowind. Il faut aussi créer de nouvelles classes, des dizaines de quêtes, et peut-être aussi revoir le gameplay. Avec toutes ces difficultés, ce n'est pas étonnant que peu de TC arrivent à terme. D'ailleurs, la plupart ne sont pas de vrais TC mais plutôt de nouveaux territoires à côté de morrowind.

Donc impossible sans une grosse équipe, non. Très difficile et preneur de temps, oui.  :shock:

PS : je dis tout ça sans avoir expérimenté moi-même, je me base sur des posts des forums US qui me semblent valables (par exemple ceux où LadyE explique pourquoi elle a arrêté DragonBreech)

#3 CainFA

CainFA

Posté 29 avril 2006 - 00:47

Peu de TC ont vu le jour car une TC requiert beaucoup de temps, une grosse équipe et que c'est dur à faire.
Le plus gros probléme c'est que le tesc n'a pas du tout été fait pour faire des TC.
Le tesc est assez simple à utiliser mais super limité donc à moins que tu veut faire une TC avec le systéme de combat/magie/etc... de morrowind c'est pas une bonne idée.
C'est aussi pour ça que peu de TC voient le jour.
"With the first link, the chain is forged. The first speech censored, the first thought forbidden, the first freedom denied, chains us all irrevocably."
Capitaine Jean-Luc Picard -- "Drumhead"(Star trek: The Next Generation)

#4 Mordicus

Mordicus

    Philippe Risoli & Muppets show


Posté 29 avril 2006 - 01:49

Voir le messageMandamus, le 29.04.2006 à 01:00, dit :

PS : je dis tout ça sans avoir expérimenté moi-même, je me base sur des posts des forums US qui me semblent valables (par exemple ceux où LadyE explique pourquoi elle a arrêté DragonBreech)
:shock:  Tiens, ça m'étonne. En es-tu sûr ?  :grin:  Il me semble qu'elle continue son mod (version alpha 3), et son forum et toujours relativement actif.... Mais il est vrai qu'elle a été freinée par des problèmes de santé.

Cela dit, les exemples de TC avortées ne manque pas, et c'est évidemment un immense travail d'équipe... avec tous les problèmes d'une d'équipe à gérer dans le temps. Mais puisqu'il y a déjà pas mal de gros projets en cours (ex: l'Archipel de Pertevue), voire des TC (le mod Stragate par exemple), pourquoi ne pas rejoindre une équipe déjà bien avancée ? :)
(Ultra)VGM récalcitrant et moddeur allergique aux jeux vidéo.

#5 Mandamus

Mandamus

    Coiffeur pour dames


Posté 29 avril 2006 - 02:05

Oui, j'en suis sûr :shock:
Lis le post de Lady E ici en entier et tu comprendras. De plus, elle a commencé à faire des minis release de certains des modèles de DB, pour les moddeurs, par exemple ça.
Donc oui, DB c'est bien fini :grin:  Et pourtant c'était une des TC les mieux parties et les plus prometteuses... Mais je comprends les auteurs quelque part, ça doit être vraiment du boulot un tel mod !

#6 Mordicus

Mordicus

    Philippe Risoli & Muppets show


Posté 29 avril 2006 - 02:49

En effet, je n'avais pas vu ce premier message... c'est toujours un peu dommage, surtout si près du but, mais on la comprendra... 5 ans de travail !   :shock:

Ca fait réfléchir...  :)

Vite, ma retraite !  :grin:
(Ultra)VGM récalcitrant et moddeur allergique aux jeux vidéo.

#7 Rackam

Rackam

Posté 30 avril 2006 - 09:36

:D  merci de vos réponse !

VOila en faite j'ai testé Arshes of Apocalypse un tc pour Morrowind, et j'ai trouver l'idée géniale, et en plus vus que morrowind permet de faire des rpg libre et complet c'est vraiment une bonne occasion de faire des trucs cool. Mais bon à 16 ans ont peut pas faire grand chose dans des gros projet.

Merci de vos reponses.




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)