Aller au contenu


[dispo Hors Wiwiland] Ooo En Francais [1.31.b]


  • Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
573 réponses à ce sujet

#26 Falco

Falco

Posté 29 avril 2006 - 22:45

J'ai un soucis avec le mod keychain.
En effet, quand j'active "2482-1.23b.fr-Oscuros Oblivion Overhaul-TESSource.esp", alors le mod keychain ne fonctionne plus correctement. Seules quelques clés sont mises sur le trousseau.
Quelqu'un a-t-il une solution svp?
Amicalement

#27 Boudje

Boudje

Posté 29 avril 2006 - 23:27

Voir le messageFalco, le 29.04.2006 à 22:45, dit :

J'ai un soucis avec le mod keychain.
En effet, quand j'active "2482-1.23b.fr-Oscuros Oblivion Overhaul-TESSource.esp", alors le mod keychain ne fonctionne plus correctement. Seules quelques clés sont mises sur le trousseau.
Quelqu'un a-t-il une solution svp?
Amicalement
Charge le mod keychain apres le mod OscuroOO, je pense que ca devrait résoudre le soucis...

#28 Falco

Falco

Posté 29 avril 2006 - 23:31

Ca fait plusieurs fois que j'entends parler d'ordre de chargement des mods, mais on utilise quoi pour choisir l'ordre?
Amicalement

#29 Boudje

Boudje

Posté 29 avril 2006 - 23:40

http://www.elderscro...7453&hl=manager

Si tu n'as pas peur de l'anglais, va faire un tour. :green:

Ce gestionnaire permet de régler l'ordre dans lequel les mods sont chargés, et permet également ( et surtout ) de transformer ton mod que tu as téléchargé sous forme d'archive avec ton .esp et tes différents répertoires ( /textures /blabla /truc) en un unique fichier de type .omod.
Ceci est faisable  pour tous les mods ou toutes les modifs mêmes celles ne contenant pas de .esp ( pack texture, modif ui,...)
L'intéret du fichier Omod c'est que dans le mod manager, tu peux choisir de l'installer, mais aussi de le désinstaller ( et omod retire tous les fichiers dans le répertoire data et autres). De plus il créé automatiquement le fameux archiveinvalidation.txt

En bref ca me semble indispensable pour tenir propre son répertoire /data sans galérer à chercher quel fichier de texture appartient à quel mod quand on veut en supprimer un.

#30 Falco

Falco

Posté 29 avril 2006 - 23:48

Je te remercie et vais installer la chose :green:
Amicalement

#31 Marina_Kha

Marina_Kha

Posté 30 avril 2006 - 10:08

J'ai un gros problème depuis peu et peut-être est-ce lié à l'utilisation de OOO (puisque je ne l'avais pas recontré dans mes deux premières parties sans mod) : voilà, la vitesse de régénération de ma magicka est brutalement tombée à pas grand chose. Je dois bien attendre trois/quatre minutes temps réel pour que la barre remonte à 263 (mon max actuel) ce qui, pour une brétonne magicienne sous le signe du Mage est totalement rédhibitoire.

Avez-vous entendu parler de ce problème avec ce mod ? Si oui, une réponse est-elle possible ? Je n'utilise en + de la VF de OOO que le attack and hide 2.1 medium. Merci.

Edit : J'ai rechargé une save antérieure (6 heures de jeu en moins) et là, aucun problème de regénération de magicka. La totalité des 250 points se rattrapent très vite (moins de 30 secondes).

Modifié par Marina_Kha, 30 avril 2006 - 10:23.

M.K.

#32 Boudje

Boudje

Posté 30 avril 2006 - 12:55

Jamaisentendu parler de ça avec OOO.

Tu es sure de n'avaoir pas attrapé une malédiction ou de porter un objet qui bloque ta régénération?

#33 Marina_Kha

Marina_Kha

Posté 30 avril 2006 - 15:33

Merci de t'être penché sur mon cas  :green:

Je pense avoir une explication qui met hors de cause ce cher OOO. Après avoir fait mon deuil des six heures de jeu entre mes deux dernières sauvegardes - bien fait pour moi - j'ai repris ma progression et je me suis à nouveau rendue dans la grotte de la Crevasse Noire qui était le dernier lieu visité avant mon constat. En cet endroit, on peut attraper vraiment, et à de nombreuses reprises, de très vilaines maladies (les bestioles, notamment zombis, étant cruelles, fortes, putrides, tout quoi...) 8)

Ce qui fut fait assez rapidement. Hop, je m'envoie dans les gencives un sort de guérison de maladie... J'en mets même une deuxième couche et je regarde... La barre de mana ne remonte pratiquement pas. Je regarde dans mes caractéristiques : aucune n'est au rouge donc le sort de guérison à fonctionner... mais sans fonctionner vraiment. On dirait en fait que ma volonté reste touchée (ce qui expliquerait cette régénération faiblarde) bien que mes stats semblent propres...

Ni une ni deux, la maison Kha ne reculant devant aucun sacrifice, j'avale une potion de guérison de maladie et là, plus de problème, la magicka cavale pour retrouver le maxi...



Moralité :
1) j'aime voyager léger mais, tant pis, j'aurais toujours quelques potions contre la maladie dans mes poches
2) je recommence à faire des saves à chaque passage de niveau. Na !
M.K.

#34 Vicious

Vicious

Posté 30 avril 2006 - 21:16

Super merci, je joue aussi avec OOO depuis les premieres versions, j'ai tester pas mal de MOD VO dont sagerbliv et GG loot, et j'en suis revenue definitivement a l'OOO.

Encore merci pour la camemberisation :oops:

Edit : Erff je me rend compte que j'ai recommencer un perso avec la version 1.01 de OOO, et je suis lev 17 avec pas mal de quetes deja accomplies dans la Guilde Mage, voleur et darkbrother, c'est mon 3 em perso et je n'est vraiment pas envie d'encore recommencer donc :

- quelqu'un peut-il me decrire exactement quel seront les problemes rencontrer avec la version 1.23 de OOO si je ne recommence pas (sachant que j'ai créer mon perso sous la version 1.01 de OOO).

Modifié par Vicious, 30 avril 2006 - 21:25.


#35 Marnus

Marnus

    Les Spaces Marines ont VRAIMENT des grosses mains...


Posté 30 avril 2006 - 21:39

Ah enfin un mod qui apporte un peu plus de realisme :)
Manque plus qu'un mod pour la (bonne^^) surpsise et ce seras parfait

Quoi ca rend les mostres plus forts? :oops:  deja que j'en bave comme un malade au niveau dix contre un troll (trois yeux, bouh qu'il est moche  ;) )

Enfin, merci beaucoup pour la traduction  :?
Apprends ceci fils de Guilliaman: un space marine, ca dit souvent de la m****  et en plus, ca censure!!

Detenteur autoproclamé du Wiwi d'Or "Wiwilandais Boulet" (hors competition)

@Auboustous:
C'est pour mieux t'étrangler

#36 Falco

Falco

Posté 01 mai 2006 - 09:14

Salut.
Tu parles de camembérisation Vicious, et je n'ai jamais su ce que c'était. Peux tu expliquer s'il te plait?
Amicalement

#37 Marina_Kha

Marina_Kha

Posté 01 mai 2006 - 10:19

Voir le messageFalco, le 01.05.2006 à 10:14, dit :

Salut.
Tu parles de camembérisation Vicious, et je n'ai jamais su ce que c'était. Peux tu expliquer s'il te plait?
Amicalement
camenbérisation = traduction en français  :(
M.K.

#38 Joke

Joke

Posté 01 mai 2006 - 10:24

Pour faire simple (ça tombe bien ça l'est...) c'est traduire un mod VO rn Vf c'est à dire changer tout les termes anglais utilisés dans le tesc pour les remplacer par les termes français correspondant.
Enfin c'est traduire quoi... :P


dsl j'étais en train d'écrire le message... quelqu'un d'autre a répondu...  :(
bon mieux vaut deux foi qu'une!
Ceci n'est pas une signature

#39 Boudje

Boudje

Posté 01 mai 2006 - 11:28

Voir le messageVicious, le 30.04.2006 à 21:16, dit :

- quelqu'un peut-il me decrire exactement quel seront les problemes rencontrer avec la version 1.23 de OOO si je ne recommence pas (sachant que j'ai créer mon perso sous la version 1.01 de OOO).

Exactement, ca ne va pas être possible  :(

Par contre je peux te dire ce que j'ai compris: Si tu continues une sauvegarde datant de la 1.2, les pnj vont avoir un lvl sensiblement égal à celui qu'ils avaient dans la version originale du jeu.
Apparemment ca rend le jeu trop facile à haut lvl.

Je redis ici, apparemment il faut également utiliser un mod de lvling moins rapide en raison du plus grand nombre de combats . ( non inclu dans celui-ci, mais avec un lien direct dans le readme)

#40 Vicious

Vicious

Posté 01 mai 2006 - 11:47

Citation

Par contre je peux te dire ce que j'ai compris: Si tu continues une sauvegarde datant de la 1.2, les pnj vont avoir un lvl sensiblement égal à celui qu'ils avaient dans la version originale du jeu.

Tu veux dire anterieur a la 1.2 non ?

Donc en gros dans mon cas le risque c'est de se retrouver avec des mob qui seront comme sans le mod a haut level.

Bon ben de toute facon je teste actuellement et l'on veras bien :( D'ailleur si cela vous interesse (et si cela ne derange pas Boudje le posteur original) je pourrais continuer a mettre sur ce topic les differents soucis/non soucis rencontrer, pour pouvoir decider ceux qui hesitent a tout recommencer  :P

#41 superzazad

superzazad

Posté 01 mai 2006 - 13:57

hum, c'est bizarre après avoir installé le mod, les armes du jeu sont en rose bonbons, quelqu'un a le même probleme? et surtout qq a t'il la solution? ^^ merci

#42 Boudje

Boudje

Posté 01 mai 2006 - 14:27

Voir le messageVicious, le 01.05.2006 à 11:47, dit :

Tu veux dire anterieur a la 1.2 non ?


Oui, pardon. :D

Citation

D'ailleur si cela vous interesse (et si cela ne derange pas Boudje le posteur original) je pourrais continuer a mettre sur ce topic les differents soucis/non soucis rencontrer, pour pouvoir decider ceux qui hesitent a tout recommencer  ;)

oops:
Non seulement ca ne me dérange pas, mais surtout ca m'arrange. :grin:
Le but est de se faire la meilleure idée des différents mods je pense, afin d'avoir la meilleure expérience de jeu. Pas d'intégrisme pour ma part sur " mon mod que j'ai choisi il est parfait et mieux que tous les autres"




Voir le messagesuperzazad, le 01.05.2006 à 13:57, dit :

hum, c'est bizarre après avoir installé le mod, les armes du jeu sont en rose bonbons, quelqu'un a le même probleme? et surtout qq a t'il la solution? ^^ merci

Pour les problêmes de textures qui apparaissent en rose, ca ne concerne pas un mod en particulier, mais le fameux fichier Archiveinvalidation.txt.
Ce fichier dit aux jeux d'utiliser les textures se trouvant dans le répertoire /data/texture/ares/texturearme1 ; /data/texture/ares/texturearme2 ; /data/texture/landscape/textureterrain1
et ainsi de suite à la place des textures du jeu original.
Si jamais tu dis de remplacer les textures du jeu en indiquant un mauvais chemin, le jeu n'affiche plus les textures du jeu de base, mais ne trouve pas ce qu'il doit afficher à la place, donc affiche une texture rose-bonbon.

Ton problême d'arme doit venir d'autre part que ce mod en particulier vu qu'il n'introduit pas de nouvelles armes, si tu désactive le mod est-ce que tu continues d'avoir le soucis?

Sinon il existe un utilitaire proprement indispensable à mes yeux pour gérer tous les mods et ce fichier archiveinvalidation.txt, c'ets le Oblivion Mod Manager dont je parle plus tot dans ce topic il me semble. :woot

#43 superzazad

superzazad

Posté 01 mai 2006 - 14:51

oui en ce qui concerne les zolies zarmes roses c'est arrangé, un problème de "/" apperement! :grin:  Maintenant faut que je voye si le mode oscuro marche.

#44 Boudje

Boudje

Posté 01 mai 2006 - 20:34

Citation

The short answer, no OOO doesnt have a great effect on current games, because of the way the levelled lists work, once you create a new game, everything is set from then on out. The only way to really see OOO as it was meant to be is to make a new character.

Donc visiblement les lvld-list sont enregistrées dans la sauvegarde à la création du jeu.

Ces lvld-lists sont des correspondance entre le niveau du joueur et l'apparition de tell ou tell créature ou de tel ou tel objet.

Dans la version 1.2, Oscuro a refait toutes les lvld-lists en changeant le nombre de créature et le type de créature ainsi que le type d'équipement qu'ils portaient en fonction du niveau du joueur.
Voilà pourquoi il semble très intéressant de recommencer le jeu pour profiter pleinement de l'équilibrage  de ce mod. :)

#45 Marina_Kha

Marina_Kha

Posté 01 mai 2006 - 21:18

Boudje, je continue de prendre un réel plaisir avec ce mod traduit par tes soins. Une petite remarque en passant, pratiquement toute la quête d'Azura m'est apparue non traduite, je ne sais si cela est lié à O³ et/ou si cela a vraiment grande importance...
M.K.

#46 Vicious

Vicious

Posté 01 mai 2006 - 22:52

Ok donc voila j'ai tester toute la journée sur ma sauvegarde OOO 1.01 en basculant sur la version 1.23, j'explique vite fait la methode de mes testes d'aujourd'hui : J'ai cherché pusieurs "spots" de mob haut level dont j'ai relevé le niveau grace au mod "Perception" (ce dernier permet de voir le level range des NPC/creatures avec un code couleur, rouge = 8 level de +, Jaune = 5+, blanc = 3+ou- ....); de plus j'ai tablé mes testes avec un perso progressant du level 17 a 21 pour verifier la fonction "leveled" des NPC/creatures :

Sur 4 spots de mob avec au moin 1 mob rouge (8 lev+) aucune difference entre la version 1.01 et la 1.23, ensuite en ville sur les quais : les 3 pirates qui gardent la Marie Elena, Methredel, les gardes  les mendiants et les diffrents PNJ  on le même level range sur les 2 versions.

Ensuites les gardes en ville : alor la bizare les gardes de Skingrad, Chorrol, Leyawiin et Anvil on le même level range (jaune) avec les 2 version une fois encore, CEPENDANT les gardes du palais de la citée imperiale sont rouge sur la version 1.02 et verts (donc vraiment weak lol) avec la 1.23.

Conclusion : en ce qui concerne le level range des NPC/Creature je n'est donc pas vue de difference entre la version 1.01 et la 1.23 sauf a de rares moment (le cas des gardes du palais vert Oo).

Ensuite au niveau bug première chose : j'ai perdu toute les plantes que j'avais laissé dans le coffre de stockage de la guilde des mage d'Anvil, ce qui signifie que les "storages guild chest" des versions 1.01 et 1.23 ne sont pas compatible donc faite bien atention de les vider avant de changer de version :)

Pour finir en ce qui concerne le "Wilderness" tout a l'air de fonctionner correctement : les loups/rats pop par 3, les Dreugs, Minotaures et autres sont loin des villes ect...

Conclusion general : Pour le moment bien plus de bonnes choses que de mauvaises en passant de la version 1.01 a 1.23 SANS recommencer la partie (Perso CREER avec la 1.01 et level 17 au moment de l'update en version 1.23) CEPENDANT ceci n'est qu'une seul et toute pettte journée de teste sur l'immense univers d'oblivion, donc a prendre avec des pincettes pour le moment :lol:

Et pour finir je rapelle que ceci s'adresse en particulier aux flemmards (comme moi) qui ne veulent pas recommencer de perso, car dites vous bien que pour éviter tout problemes et profiter a fond de ce merveilleux Mod gracieusement traduit par Boudje : Rien ne vaux une bonne création de perso :lol:

A suivre :lol:

#47 Thunder

Thunder

Posté 01 mai 2006 - 23:04

Bonsoir,

Tout d'abord, je voudrais te remercier pour la traduction de ce mod ;)

Ensuite, je vais poser 2 petites questions  :blush:

- J'ai installé le mod Rare Item (qui empêche que les brigands pouilleux se balladent avec de grosses armures), faut-il que je le désinstalle ?

- Par ailleurs, j'ai recommencé un perso avec le mod en VO, je viens d'installé la vf, je suppose que l'update en vf ne pose pas de problème,  et que je ne doit pas encore le recommencé? (quoique pour 10mn de jeu, ce n'est pas dur  :P )

#48 Marina_Kha

Marina_Kha

Posté 02 mai 2006 - 07:32

Voir le messageThunder, le 02.05.2006 à 00:04, dit :

Bonsoir,

Tout d'abord, je voudrais te remercier pour la traduction de ce mod ;)

Ensuite, je vais poser 2 petites questions  :blush:

- J'ai installé le mod Rare Item (qui empêche que les brigands pouilleux se balladent avec de grosses armures), faut-il que je le désinstalle ?

- Par ailleurs, j'ai recommencé un perso avec le mod en VO, je viens d'installé la vf, je suppose que l'update en vf ne pose pas de problème,  et que je ne doit pas encore le recommencé? (quoique pour 10mn de jeu, ce n'est pas dur  :P )

2) Je suis passée de OOO Vo à OOO Vf en cours de jeu sans bobos...
1) OOO rééquilibre toute la distribution des armements et du loot donc rare item n'est pas nécessaire, à mon sens (les deux mods sont-ils d'ailleurs compatibles ?)...
M.K.

#49 Boudje

Boudje

Posté 02 mai 2006 - 07:41

Voir le messageThunder, le 01.05.2006 à 23:04, dit :

Bonsoir,

Tout d'abord, je voudrais te remercier pour la traduction de ce mod ;)

Ensuite, je vais poser 2 petites questions  :blush:

- J'ai installé le mod Rare Item (qui empêche que les brigands pouilleux se balladent avec de grosses armures), faut-il que je le désinstalle ?

- Par ailleurs, j'ai recommencé un perso avec le mod en VO, je viens d'installé la vf, je suppose que l'update en vf ne pose pas de problème,  et que je ne doit pas encore le recommencé? (quoique pour 10mn de jeu, ce n'est pas dur  :P )

Aucun soucis pour la continuité entre VO et VF. :huhu:

EDIT : Waou: réponse à une question 9h plus tard et tout ca dans la même minute.

Le mode Rare Item devient Obsolete avev OOO car celui-ci fait déjà un rééquilibrage à ce niveau. Je te conseillerai de le désinstaller donc, car il risque de provoquer des conflits.

Voir le messageMarina_Kha, le 01.05.2006 à 21:18, dit :

Boudje, je continue de prendre un réel plaisir avec ce mod traduit par tes soins. Une petite remarque en passant, pratiquement toute la quête d'Azura m'est apparue non traduite, je ne sais si cela est lié à O³ et/ou si cela a vraiment grande importance...

:huhu: Je suis désolé, ceci est du à mâ piètre connaissance du Tesc, j'ai bien traduit la première entrée de la quete, mais n'avait pas vu les 3 entrées suivantes. Je croyais que ca fonctionnait uniquement par dialogues qui eux doivent bien être en francais normalement.

Merci beaucoup du retour en tout cas. :D

Modifié par Boudje, 02 mai 2006 - 07:35.


#50 Thunder

Thunder

Posté 02 mai 2006 - 08:58

Ok merci de vos reponse  :blush:




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)