Bonjour,
j'ai besoin de detecter la classe du PJ pour effectuer une action.
( par exemple : une porte qui envoie dans une piece differente selon la classe)
Mais il semble que cette fonction "PCclass" n'existe pas...
Donc, a defaut, je cherche un moyen de contourner le probleme
Si vous avez une idée, je prend
merci de votre aide
0
Fonction Pcclass ?
Débuté par
Arena 51
, 12 avril 2006 - 15:10
4 réponses à ce sujet
#1
Posté 12 avril 2006 - 15:10
regle n°1 : 2 hommes rentrent, 1 homme sort.
Bienvenue dans l'arene...
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#2
Posté 12 avril 2006 - 15:50
Citation
There are also a number of special strings which can be used within the MessageBox string. They all begin with the ^ and not the % character as written in the help file:
^PCName The player's name.
^PCClass The player's class.
^PCRace The player's race.
^PCRank The player's rank in the speaker's faction.
^NextPCRank The player's next rank in the speaker's faction.
^Cell The cell the player is currently in.
^Global Any global variable value (ex: ^Day). Floats display with 1 decimal.
^NPC.Name The NPC's name.
^NPC.Race The NPC's race.
^NPC.Class The NPC's class.
^NPC.Faction The NPC's faction. If they have no faction, it will be blank.
^NPC.Rank The NPC's rank.
^PCName The player's name.
^PCClass The player's class.
^PCRace The player's race.
^PCRank The player's rank in the speaker's faction.
^NextPCRank The player's next rank in the speaker's faction.
^Cell The cell the player is currently in.
^Global Any global variable value (ex: ^Day). Floats display with 1 decimal.
^NPC.Name The NPC's name.
^NPC.Race The NPC's race.
^NPC.Class The NPC's class.
^NPC.Faction The NPC's faction. If they have no faction, it will be blank.
^NPC.Rank The NPC's rank.
#3
Posté 12 avril 2006 - 15:55
Donc si c'est une variable, il y a moyen de detecter la classe, oui mais comment.
Pour la race "GetPCRace" renvoi un N° de 0 a 9, mais pour la classe ?
bon, je continue a chercher...
Pour la race "GetPCRace" renvoi un N° de 0 a 9, mais pour la classe ?
bon, je continue a chercher...
regle n°1 : 2 hommes rentrent, 1 homme sort.
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#4
Posté 12 avril 2006 - 15:57
De toute façon on peut toujours utiliser un dialogue avec le filtre notclass <nom de la classe> = 0
#5
Posté 12 avril 2006 - 16:13
Nerwal, le 12.04.2006 à 16:57, dit :
De toute façon on peut toujours utiliser un dialogue avec le filtre notclass <nom de la classe> = 0
Je crois que ce n'est pas possible car "notclass" ne concerne que le Pnj et pas le PJ, de plus mettre un dialogue sur autre chose qu'un pnj / creature ne fonctionne pas (du moins je crois)
regle n°1 : 2 hommes rentrent, 1 homme sort.
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