Aller au contenu


[H]&[I]L intelligence lemportera toujours...


  • Veuillez vous connecter pour répondre
17 réponses à ce sujet

#1 Thor

Thor

Posté 14 avril 2003 - 18:37

L'INTELLIGENCE L'EMPORTERA TOUJOURS SUR LA FORCE.



C'était il y a des années, moi: Nolan, elfe des bois, j'avais quitté mon village natal pour partir vivre ma vie. J'était partis un matin et, ayant été surpris par un orage, je couru jusqu'a un petit village. J'entra dans l'auberge quand j'entendit d'une voie sombre:
_  Quest-ce que je vous sert étranger?
_euh...servez moi la boisson standart..s'il vous plai.
L'aubergiste parti en direction du contoir et revint avec une petite bouteille.
_C'est du cognac millenisé. Une boisson d'homme.
Il se mit a rire d'une maniére effrayante.
Je partis m'assoir a une table. J'entendit tout a coup:
_Au suivant! Pas d'autre amateur hein?
C'était un orc qui venait de gagner un combat de bras de fer contre un pauvre imperial a qui il avait surement cassé le bras. Cet orc prit la direction de la porte quand il heurtit ma table. Le cognac se renversa sur son pantalon. L'orc se tournit vers moi et me lanca un regart effrayant. En même temps il pris ma table a pleine mains et la fit voler a travers toute la salle. Puis elle se brisa en deux aprés le choc contre le mur d'en face.
_Personne ne surpasse Balzard gros Almur. Hurla t'il.
Il me pris par le col et me soulvit a 1métre du sol.
_Toi! Tu vas mourir pour ton insolence!
Il prépara son poing mais une main l'arreta. C'était le patron de l'auberge. Un nordique presque aussi grand que l'orc. Ce dernier me lacha et je tombis par terre.
_Si tu veux tuer ce homme, soit. Mais pas dans mon auberge!
L'orc semblait éffrayé par le nordic et je voulut en profiter pour m'éclipser. Mais on me vit partir et je fut rattrappé ausitot.
_Rendez-vous demain a midi sur la place du village. Dit l'orc en claquant la porte de l'auberge. Le nordique s'approcha de moi.
_A tu déja combattu?
_Non...
_hum, dans ce cas, je n'aurai pas le temps de t'entrainer. Il te faudra donc exploiter la faiblesse de cette brutte.
_Mais quelle est cette faiblesse?
_Tu le découvrira lorsque la peur montera. Viens! Le temps presse.
Nous montames dans sa chambre et il étandit un matelat par terre.
_Dort! Tu aura besoin de toutes tes forces demain.
N'osan pas le contrariez je me coucha.
Le lendemain il me réveilla assez tôt. Il m'enmenit dans une salle d'entrainement. Il sortit un papier de sa poche puis marquat un mot dessus. Il me confia ce mot et me fut promettre de le lire seulement une fois qu'il serai parti. Il sorti puis cria a travers la porte:
_Tu peux maintenant lire ce papier. Puis j'entendit une clé vérouiller la porte.
J'ouvrit aussitot le papier ou il était écrit:
L'INTELLIGENCE EST LA PREMIERE VALEURE D'UN GUERRIER. LA FORCE NE VIENT QU'ENSUITE.
Je m'assis le dos contre un mur et refléchit. Qu'avait voulut il dire par la? M'aurait il enfermé la par méchansté? Non! C'est impossible. Je réfléchit des heures sur cette phrase.
Des milliers de question se bousculait dans ma tête quand j'entendit la clé ouvrire la porte. C'était lui. Il me dit:
_ C'est l'heure! Vient!
Je le suivit jusqu'a la place du village ou m'attendait l'orc.
_Choisi ton arme!
Je voulu prendre une hache mais je ne put la soulever. J'entendit des rires dans les spectateurs. Je choisi finalement une petite épée fine.
Le combat commenca...
L'orc s'oulevit sa hache, et la lanca en ma direction. Je réussi a l'esquiver. Il donna plusieurs coups car je reculai a chaque fois. Quand je me retrouvit le dos a un arbre.
_Cette fois tu es mort!
_Non! repondit-je! Je t'ai amené la ou je voulait.
Il sembla ignorer ma remarque et tout en puissance s'oulevit sa hache qu'il lacha au dessus de ma tête. Je me baissa et le coup fut si violent que la hache du géant resta planté dans l'arbre. Pendant qu'il essayait de l'enlever je me tourni vers le nordique pour lui lancer un petit sourire.
_Tu vois! L'inteligence l'emporte toujours sur la force!
Et je soulevit mon glaive qui me srvit a trancher la tête de l'orc...
Celle ci roula par terre et l'on entendit le corps de cette béte s'écrouler au sol.


Quelque années plus tard, j'était toujours petit et maigre. Mais fort respecté a Varfendel et connu comme un des meilleurs guerriers de Morrowind....


LES CRITIQUES SOT LES BIENVENUES!!! :wink:

#2 Thor

Thor

Posté 14 avril 2003 - 20:07

Le H se transforme de nouveau en I pour que l'on me dise ce qu'on en a pensé.

#3 Dark_Musashi

Dark_Musashi

    adoratrice de lustres


Posté 14 avril 2003 - 20:10

Pas mal,à part quelques erreurs de conjugaisons,c est un texte agréable à lire...
Seulment,je ne vois pas ce que tu es sensé avoir fait pour offenser l Orc,à moins que je n ai sauté quelques lignes  :twisted:

"Wugii, le Shadow Hearts", dit :

Ah non ça, c'est mon texte, Grand Zuzhen"

Citation

Sauvez le l33t 5|°33(h. Mangez un n00b.

#4 Virgo

Virgo

    ménagère Dremora


Posté 14 avril 2003 - 20:13

Bon, d'abord, c'est vrai que c'est pas mal.

Ensuite, le I, c'est pas pour les appréciations, c'est pour les histoires Interactives (c'est à dire écrites à plusieurs).

Juste pour que les threads de récits restent un chouïa cohérents... :twisted:
Les mots s'arrêtent à ALMSIVI
(Exceptés ceux qui ont la priorité à droite -- Nérévar)

#5 Thor

Thor

Posté 14 avril 2003 - 20:13

Réfléchi! C'est un orc brutal et sans cervelle. le moindre geste allant a son encontre le vexe et comme il veut montrer qu'il est costaut... Tu vois le genre?

#6 Thor

Thor

Posté 14 avril 2003 - 20:14

Pour virgo:
alors comment je montre que je veux qu'on parle de mon texte madame la drémora hein? comment? :twisted:

#7 Dark_Musashi

Dark_Musashi

    adoratrice de lustres


Posté 14 avril 2003 - 20:14

....j ai relu,je vois mieux ce qui s est passé....à part que c est lui le maladroit,pas mal  :twisted:

"Wugii, le Shadow Hearts", dit :

Ah non ça, c'est mon texte, Grand Zuzhen"

Citation

Sauvez le l33t 5|°33(h. Mangez un n00b.

#8 Thor

Thor

Posté 14 avril 2003 - 20:17

Merci, merci...
Et toi c'et quoi ton prochain ? J'ai bien aimé "La vengence est plat qui se mange froid'.
Cependant j'aime bien les long texte.

EDIT: Bon, moi j'y vais demain y a école :twisted:

#9 Dark_Musashi

Dark_Musashi

    adoratrice de lustres


Posté 14 avril 2003 - 20:18

Quand je trouverais un peu d inspiration   :lol:  
Enfin,si t aime bien les longs textes,j essaierais de trouver un sujet qui s y prete bien  :twisted:

"Wugii, le Shadow Hearts", dit :

Ah non ça, c'est mon texte, Grand Zuzhen"

Citation

Sauvez le l33t 5|°33(h. Mangez un n00b.

#10 Virgo

Virgo

    ménagère Dremora


Posté 14 avril 2003 - 20:22

Citation

alors comment je montre que je veux qu'on parle de mon texte madame la drémora hein? comment?

Tu peux marquer "Appréciations et critiques bienvenues" juste au-dessus ou en dessous de ton histoire :twisted:

(parce que le problème, c'est que si tu mets "I", les gens vont croire que c'est une histoire interactive et pourraient commencer à poster leur petite contribution... D'où le souk.)
Les mots s'arrêtent à ALMSIVI
(Exceptés ceux qui ont la priorité à droite -- Nérévar)

#11 Dark_Musashi

Dark_Musashi

    adoratrice de lustres


Posté 14 avril 2003 - 20:41

Pour finir,Thor,j ai une histoire assez longue qui a été postée précédemment ici et qui explique d ou je vient  :twisted:

"Wugii, le Shadow Hearts", dit :

Ah non ça, c'est mon texte, Grand Zuzhen"

Citation

Sauvez le l33t 5|°33(h. Mangez un n00b.

#12 Freytaw

Freytaw

Posté 14 avril 2003 - 21:28

Exellente histoire Thor! ^^
J'ai beaucoup aimé! :twisted:
C'est génial tout ça, on devrait faire un receuil de toute nos petites histoire ^^

#13 mysticmonkey

mysticmonkey

Posté 15 avril 2003 - 17:36

C'est pas mal ca Thor... :mrgreen:

#14 alree

alree

    one dwarf show


Posté 17 avril 2003 - 01:51

[quote]e conseille a chaques auteurs de [b]cree un autre sujet comportant le meme titre

C'est pour vous embeter mais vous avez lus???
On a toujours besoin d'un plus petit que soi, mais d'un nain encore plus.
Chaussette... chaussetteuh!!!!!!!!

#15 Thor

Thor

Posté 03 mai 2003 - 10:37

En fait oui.
Mais c'est déj trop tard :)

#16 Lord Mortim

Lord Mortim

    Spontanément magique


Posté 04 mai 2003 - 20:26

Bon, je te met un [H][commentaires]. Si ce n'est pas clair, se référer à l'annonce en haut de section. :evil:
Sans doute il fut un temps, appelé l'âge d'or,
Où l'homme pour son Dieu n'avait que la Nature,
Et coulait une vie aussi douce que pure...
Pour le sage éclairé, ce temps existe encore.

Sylvain Maréchal, Dieu et les prêtres

#17 Thor

Thor

Posté 04 mai 2003 - 20:34

C'est clair :evil:

#18 Larry007

Larry007

Posté 16 mai 2003 - 02:38

pas mal ! j'aime bien ! comme quoi un orc c'est stupide (ce que j'ai toujours pensé lol)




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)