Aller au contenu


[i] La Femme De Chambre Argonienne


  • Veuillez vous connecter pour répondre
25 réponses à ce sujet

#1 redolegna

redolegna

    Les vacances de Monsieur Hulot


Posté 09 avril 2006 - 18:37

Voilà longtemps que je trouvais qu'on était beaucoup trop injuste avec ce cher Tonton Crassius Curio. Voici la preuve que c'est un homme qui n'est pas seulement intéressé par le sexe, mais qui fait passer ses idées dans ses pièces. Ses ennemis politiques ont tenté de le discréditer en ne diffusant qu'une seule scène, tronquée, complètement coupée de son contexte.

Bonne lecture ! J'attends vos commentaires :grin:
Image IPB Wiwi d'or 2009 du meilleur scribouillard
***************************************************

Membre des Fervents Partisans de l'Immuabilité Avatarienne

Image IPB

#2 Angel Eyes Sentenza

Angel Eyes Sentenza

    Cave Canem


Posté 09 avril 2006 - 18:43

Il fallait oser...  :grin:
Burro català : "Le caractère catalan semble comporter les vertus de l'âne : ténacité, détermination, ardeur à la tâche et fidélité. "

"J'aime à voir les choses tomber en place."

Kerro Panille

Bloc-notes


#3 YoHaNn

YoHaNn

Posté 09 avril 2006 - 20:18

Ta a trouvé ca ou ?  :green: tu la écrit toi meme ?

Volesprit (Bosmer, level 30)
champion de cyrodiil
Collectionneur d'objets Ayléides & Daédriques
Renard Gris Ecoutant de la conférie noire Grand champion de l'arène Frère Chevalier des Lames Archimage


#4 redolegna

redolegna

    Les vacances de Monsieur Hulot


Posté 09 avril 2006 - 20:33

Nan, c'est pas moi, c'est Tonton Crassius.  :green:

Enfin, si, en fait, mais au moins, ça le dédouane de quelques accusations  :green:
Image IPB Wiwi d'or 2009 du meilleur scribouillard
***************************************************

Membre des Fervents Partisans de l'Immuabilité Avatarienne

Image IPB

#5 Tim

Tim

    Timinus


Posté 09 avril 2006 - 20:37

:green:  chapeau !
ça meriterait un mod: le bouquin dans son integralité dans la piaule de tonton crassius
c'est vraiment bon :green:

*Sa seigneurie le prince du clan des bouffeurs de Yabon !
*Détenteur de la baffe d'or administrée par Gamall le 19/11/07

Epilost Graphisme et délires
PixelNoob Une Web-émission, sur les jeux video


#6 Askhell

Askhell

Posté 09 avril 2006 - 21:00

:green:
+1 avec Tim  :green:

#7 Tuttle, Plombier Tesceur

Tuttle, Plombier Tesceur

Posté 09 avril 2006 - 21:10

Alors là, Chapeau l'artiste, une tragicomédie rondement menée, qui laisse d'ailleurs perplexe quant à la santé mentale (et d'autres choses) de son auteur.  :green:  Vraiment très bon !

+2
Abitbol parlait d'un Worldspace c'est sûr.

#8 Armestat

Armestat

Posté 09 avril 2006 - 21:16

Vous, vous... Vous êtes bon!
Vous passerez un par un à la planche! Et tandis que les squals vous metront en pièces, nous ricanerons de manière terrible.
Cap'tain Boney Boone

#9 alliop

alliop

    Renaissance de l'art magique.


Posté 09 avril 2006 - 22:14

J'en suis pantois. Quel talent! Je ne savais pas que Feydeau écrivait aussi des pièces didactiques brechtiennes.

"Bienvenue à toi, lent homme lié, poussif tresseur des vitesses."
Alain Damasio


#10 Celeborn de Lorien

Celeborn de Lorien

    J'ai un avatar laid et en plus j'ai gagné des trucs avec


Posté 09 avril 2006 - 22:14

Sublime histoire  :lol:
http://img717.imageshack.us/img717/4728/wiwidortiny.png Wiwi d'Or 2006 de l'avatar le plus laid, la grande clâsse !

#11 Kadoura

Kadoura

Posté 09 avril 2006 - 23:02

Je reste pantois devant le talent de ce cher Tonton Crassius  :D
Vraiment excellent, bravo  :lol:

#12 Not Quite Dead

Not Quite Dead

    Rincevent


Posté 10 avril 2006 - 16:14

 redolegna, le 09.04.2006 à 19:37, dit :

Voilà longtemps que je trouvais qu'on était beaucoup trop injuste avec ce cher Tonton Crassius Curio. Voici la preuve que c'est un homme qui n'est pas seulement intéressé par le sexe, mais qui fait passer ses idées dans ses pièces. Ses ennemis politiques ont tenté de le discréditer en ne diffusant qu'une seule scène, tronquée, complètement coupée de son contexte.
Et moi qui allait reprocher à la pièce de ne pas être suffisamment libertine et trop morale pour être de notre ami Crassius. J'aurais eu l'air fin. :shock:

Une chose m'étonne, en revanche: la Guilde des Voleurs n'est-elle pas censée intervenir durant le dernier acte?
« I was a soldier! I killed people!
- You were a doctor!
- I had bad days! »
John Watson, en train d'étrangler Sherlock Holmes, Sherlock - A Scandal in Belgravia (2012)
---------------
Vous aussi rejoignez les Fervents Partisans de l'Immuabilité Avatarienne!
---------------
VGM impénitent (était-il besoin de le préciser?)
---------------
Paterfamilias niv.IV

#13 Rojhann

Rojhann

    Pelleteuse daedrique : Le devoir ma pelle.


Posté 10 avril 2006 - 17:51

excellent :rolleyes:
Qui scribit, bis legit

Dicton Manchot: "Pelle qui rouille n'amasse pas plousse."

"Le bon sens est une affaire d'orientation."

#14 Rubicante

Rubicante

Posté 10 avril 2006 - 18:15

Il y a aussi le fait que la pièce mentionne un personnage "réel", en l'occurence le chef des Ordonnateurs, et suggère une tolérance (assez peu crédible au demeurant) de celui-ci envers les Lanternes Jumelles. Un fait qui garantit une mise à l'index de cette pièce si elle devait être jouée, surtout à Vivec. N'oublions pas que dans notre histoire, on a déjà vu de nombreux artistes se retrouver en prison pour avoir osez rédiger un texte sur un personnage influent qui n'a pas apprécié. Crassius Curio est peut-être assez puissant pour ne pas trop craindre une sanction, mais je doute qu'il y ai plus qu'une représentation. Et puis aussi, le titre de "dignitaire" pour un membre des Lanternes, ça fait bizarre. Etre dignitaire d'un groupe signifierait d'être vraiment connu de tous pour représenter le dit groupe, d'être une "ponte". Hors, il s'agit d'une organisation clandestine et illégale du point de vue des lois dunmers. On ne peut pas utiliser ce mot, enfin pas dans ce contexte car ça implique une célébrité et un pouvoir significatif qui ne va pas avec l'image de cette organisation. Un ministre est un dignitaire, un grand prêtre est un dignitaire, mais être un anti-esclavagiste, ça non. Sinon, je plussois le fait qu'il n'y ait pas d'intervention des voleurs alors qu'on s'y attendait, dommage, ça aurait pu faire une bonne scène. :rolleyes:
Ne cliquez pas ici ou ici ou vous le regretterez !

#15 Armestat

Armestat

Posté 10 avril 2006 - 21:06

On vois en tous cas que tu as bien réfléchis au tour que devait prendre cette pièce, ton travail n'a pas été fait à la légère.

Ah, que n'ai je moi aussi du talent ;)
Vous passerez un par un à la planche! Et tandis que les squals vous metront en pièces, nous ricanerons de manière terrible.
Cap'tain Boney Boone

#16 Le Sid

Le Sid

Posté 14 avril 2006 - 01:49

Magnifique, splandide, génial.
Mort de rire du début a la fin (déjà que je m'était bien marré en la lisant dans morro). L'idée que tu a eu est vrément génial.
Si seleument on avait étudié cette piece pour le bac de fançais...

#17 redolegna

redolegna

    Les vacances de Monsieur Hulot


Posté 21 avril 2006 - 13:44

*montre les dents à Rubicante*

A-t-on idée de faire des remarques pareilles ! Par contre, l'intervention de la Guilde des Voleurs… Dans l'Acte III, Lève-la-Queue propose au Voleur que la Guilde fasse une descente chez Crantius, pas chez son maître ! Tssk, tssk, zavez pas bien lu…


Tim : je comptais faire un mod… Un grand, un vrai, un beau ! Et qui devait, en plus des quêtes proposées, un peu enrichir le background des personnages. Des gens comme Jobasha, Aryon, les Dren et… Crassius. Ça a donné entre autres cette pièce, que j'ai commencé par mettre en un seul volume. Puis, parce que ça faisait quand même quatre-vingts pages in game, je me suis décidé à la faire en cinq volumes. J'ai un peu abandonné le mod depuis, mais j'ai toujours les fichiers, il devrait être possible que je récupère ça, si vraiment quelqu'un est intéressé…
Image IPB Wiwi d'or 2009 du meilleur scribouillard
***************************************************

Membre des Fervents Partisans de l'Immuabilité Avatarienne

Image IPB

#18 Rubicante

Rubicante

Posté 21 avril 2006 - 18:48

C'est surtout le fait qu'au final, les voleurs ne servent à rien. Ils volent Crantius ? Oui, certes, mais il aurait été alors intéressant qu'une scène s'y déroule. Le pire étant que Crantius meure sans même qu'il ne sache qu'on le cambriole. Donc, qu'apporte au texte des personnages qui au final ne servent à rien dans la trame car n'influant pas dessus et étant invisibles ? Rien justement, ils ont la valeur de simple figurant qui apparaisent un court instant pour ne plus faire parler d'eux ensuite. Alors je pense que ton texte gagnerait à inclure ces voleurs en présentant la scène du cambriolage. Car comme c'est présenté, ça donne l'impression d'inachevé, qu'il manque vraiment un morceau, mais tu n'as pas l'air d'apprécié les critiques qui ne contiennent pas les mots "splendide" et "magnifique" donc fais comme pour mon commentaire précédent si tu le désire. :D
Ne cliquez pas ici ou ici ou vous le regretterez !

#19 redolegna

redolegna

    Les vacances de Monsieur Hulot


Posté 22 avril 2006 - 09:18

Mais si, je les ai appréciées, mais si. Si je n'avais que des louanges, j'aurais du mal à améliorer par la suite… Ça me fait au contraire plaisir qu'on s'intéresse assez à ce que j'ai écrit pour qu'on y accorde une critique.

Simplement, dans mon esprit, les Voleurs servaient avant tout à offrir un abri à Lève-la-Queue pour le futur (et au Prêtre, par la même occasion). Ils se chargeront de la protéger, puisque les Lanternes Jumelles ne s'en chargent pas. Mais il leur fallait une raison pour cela, ils n'allaient quand même pas se compromettre dans une opération risquée pour rien. D'où les renseignements que leur donne Lève-la-Queue. Et, à mon sens, cela suffisait pour les convaincre de la prendre en charge. Après, je ne trouvais pas utile de montrer leur cambriolage, puisque je pensais qu'il n'ajoutait rien à la pièce. Et, de plus, celle-ci est construite sur une symétrie géographique : Acte I dans la chambre de la Maîtresse, Acte II dans la chambre de Colto, Acte III dans Vivec, Acte IV dans la chambre de Colto, Acte V dans la chambre de la Maîtresse. Aller chez Colto lui-même romprait ça.

D'accord, Crantius meurt sans savoir qu'il est volé, mais au fond, est-ce que ça fait une différence ? Il est à moitié fou, quand cela lui arrive, apprendre qu'il a tout perdu ne lui serait plus rien à côté de la perte de Lève-la-Queue… J'avoue que la mort de trois personnages en une minute était un peu brutale…, j'aurais pu la travailler un peu plus, mais c'est la conclusion logique, une sorte de justice immanente : la Maîtresse et Colto sont condamnés pour avoir voulu posséder Lève-la-Queue et l'avoir maltraitée (même si ce n'est pas pour cela que le Maître les tue) et le Maître lui-même, parce qu'il était également insensible à la condition d'esclave de Lève-la-Queue (même s'il se suicide à cause de son désespoir).
Image IPB Wiwi d'or 2009 du meilleur scribouillard
***************************************************

Membre des Fervents Partisans de l'Immuabilité Avatarienne

Image IPB

#20 Rubicante

Rubicante

Posté 22 avril 2006 - 11:22

Bien, je comprend parfaitement ton plan narrative. C'était au fond qu'un simple avis de ma part pour les voleurs, et il est vrai qu'insérer le cambriolage aurait demandé un remaniement de la construction du texte. Pour l'apport à la pièce d'une telle scène, si le texte restait inchangé dans les scènes suivantes alors son insertion serait inutile comme tu l'a dit. Et concernant la fin, elle est un peu précipitée en effet mais on a affaire à deux fous entre la femme et l'amant, alors c'était ça où s'enfoncer dans leurs délires obsessionels. J'ai plus de pitié au final pour le maître, véritable victime à la conclusion de la pièce puisqu'il tue deux personnes qui avaient sa confiance et l'on trahis et ne pouvant supporter ça, se suicide également. L'argonienne et le prêtre prennent alors le statut de bourreau plutôt que de justicier puisqu'ils ont vraisemblablement prémédité ce qui arriverait et n'ont au final pas plus de pitié que ceux qu'ils attaquent. En fait, ils sont même plus cruels et pervers d'une certaine façon, car "froids" dans cette vengeance.
Alors bien sûr, tout le monde aura une perception de ces personnages qui différera de la mienne, c'est selon sa propre morale, mais je pense qu'il est bon aussi de savoir ce que les lecteurs ressentent sur les personnages, ne serait-ce que pour l'aspect "psychologie" car sinon, ce ne serait qu'une sucession de mots. Voilà voilà, je pense avoir tout dit me concernant.
Ne cliquez pas ici ou ici ou vous le regretterez !

#21 redolegna

redolegna

    Les vacances de Monsieur Hulot


Posté 22 avril 2006 - 15:49

Disons que la vengeance de Lève-la-Queue échappe un peu à tout contrôle. Elle s'improvise juge alors qu'elle n'a pas les compétences pour cela. Il est normal que le Maître inspire de la pitié. Après tout, il n'a rien vu venir et est moins responsable que les deux autres.

Mais le fait que Lève-la-Queue et le Prêtre apparaissent assez barbares sur la fin est "normal", au sens qu'une pièce de théâtre est rarement d'un côté exclusivement. A preuve la vénalité des Voleurs qui exigent des garanties, la foi plus que vacillante du Prêtre et la peur des Lanternes Jumelles à se lancer dans une opération d'envergure qui pourrait, après tout, faire beaucoup pour leur cause (une sorte de médiatisation…).

Une dernière précision, qui n'est pas là. Dans le mod que je prévoyais, Curio nous offrait le texte intégral après quelques quêtes accomplies pour lui. Il nous parlait aussi de l'accueil réservé à cette pièce par le public, dirons-nous. Et même quelques points de la mise en scène. En effet, presque tous les personnages sont des Impériaux, mais il avait prévu de recruter trois Dunmers pour incarner le Maître, la Maîtresse et Colto, avec un visage en partie recouvert de craie, histoire de souligner qu'en semblant critiquer les nouveaux riches de Cyrodiil, les Dunmers esclavagistes pouvaient aussi en prendre de la graine. Ceci pour vous dire que ce cher Tonton Crassius est bien, avant tout, un personnage de théâtre, et que les airs qu'il se donne peuvent faire partie d'un rôle… (comme vous le verrez peut-être, si j'arrive à bout de ma prochaine fic).

Modifié par redolegna, 22 avril 2006 - 16:38.


#22 labsent

labsent

Posté 19 novembre 2011 - 18:40

Alors tout d'abord merci, j'ai trouvé ça passionnant, j'ai tout lus d'une traite.
Cependant ce n'est plus en accord avec "La femme de chambre argonienne volume 2" que je te livre ici en image
http://nsa27.casimag...15407463916.jpg
http://nsa28.casimag...15420284778.jpg
http://nsa27.casimag...15430235782.jpg
http://nsa27.casimag...15439540005.jpg

#23 Not Quite Dead

Not Quite Dead

    Rincevent


Posté 19 novembre 2011 - 20:31

Il est impossible de voir tes liens, labsent.

Quel est ce volume deux dont tu parles? Il ne se trouve pas, à ma connaissance, dans Morrowind Vanilla. :?
« I was a soldier! I killed people!
- You were a doctor!
- I had bad days! »
John Watson, en train d'étrangler Sherlock Holmes, Sherlock - A Scandal in Belgravia (2012)
---------------
Vous aussi rejoignez les Fervents Partisans de l'Immuabilité Avatarienne!
---------------
VGM impénitent (était-il besoin de le préciser?)
---------------
Paterfamilias niv.IV

#24 Sifraël

Sifraël

    Mk II


Posté 20 novembre 2011 - 09:17

Dans Skyrim (d'après l'UESP), il  y a le Volume 2, qui après le nettoyage, nous parle de la cuisine.

#25 labsent

labsent

Posté 21 novembre 2011 - 01:18

Hmmm en effet j'ai du déplacer ma réponse car posté dans le sujet rp  par erreur et j'ai copié collé les liens sans faire gaffe que le site les raccourcis, en voilà d'autre mais c'est les même images :
http://s3.noelshack....11117_00001.jpg
http://s3.noelshack....11117_00002.jpg
http://s3.noelshack....11117_00003.jpg
http://s3.noelshack....11117_00004.jpg
Quand à la cuisine je vous laisse juger ...




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)